Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2266

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC UNIQUE] - TomTom HOME pour PC - v2.9.8.3423
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 182

Littlemen51

France
3407 Posts

Posted - 23 août 2008 :  19:13:30  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@romalfa: Je te conseillerai plutôt une sauvegarde complète via l'Explorateur Windows.
A toi de tester la v8. Si elle ne te convient pas, tu supprimes tout le contenu du disque amovible pour remettre à nouveau ta sauvegarde...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v935.5753, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3

Edited by - Littlemen51 on 23 août 2008 19:15:04
Go to Top of Page

Glagny

France
2304 Posts

Posted - 23 août 2008 :  21:45:50  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by romalfa

1/ Est-ce que je dois supprimer la version 7 pour faire de la place et si oui quel dossier faut-il supprimer ? ou cette version se supprime-t'elle toute seule ?

Deux versions ne peuvent pas cohabiter.

Pour ma part, le passage de la version 6 à la version 7 s'est faite automatiquement, en passant par TomtomHome. En installant la 7, la 6 a d'abord été automatiquement désinstallée. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le passage de la 7 à la 8. Cela résout le problème de place, sauf si la version 8 nécessite beaucoup plus d'espace que la version 7. Dans ce cas, cela doit être prévu par le logiciel d'installation.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.937.5913)
- Téléphone : LG Nexus 4 - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans deux Micra
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 23 août 2008 :  22:21:03  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ marmotte77:
Commences déjà par lire le récapitulatif se trouvant en première page du présent topic, car si tu es encore en "TomTom NavCore v6" (info que tu ne nous as pas précisé), il est normal que ton ONE ne soit pas reconnu par TomTom HOME 2. La solution se trouve dans le récapitulatif.

@ romalfa:
Pour "TomTom NavCore v8", tu trouveras plusieurs retour d'expériences dans le topic qui lui est consacré: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=110081

Sur les GO x20, le principal bug qui est à noter avec la v8, c'est le dysfonctionnement de la fonction main-libre. On en parle dans le topic consacré à la v8.

Lors de la mise à jour, la v7 est automatiquement remplacée par la v8.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 23 août 2008 22:22:48
Go to Top of Page

romalfa

France
127 Posts

Posted - 24 août 2008 :  10:50:25  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Littlemen51

@romalfa: Je te conseillerai plutôt une sauvegarde complète via l'Explorateur Windows.
A toi de tester la v8. Si elle ne te convient pas, tu supprimes tout le contenu du disque amovible pour remettre à nouveau ta sauvegarde...

Merci à tous.
A Littlemen. Mais c'est quoi le disque amovible ? Est-ce la mémoire interne du GO qu'il faut intégralement effacer
Ou bien la petite carte SD de 1 Go que j'ai rajoutée ? Mais il n'y a dessus que des images et de la musique. A effacer également ou uniquement ?
Je sais je ne suis pas doué !

Jean-Pierre
GO 720 - WE V865.3245 - v 8.351
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3407 Posts

Posted - 24 août 2008 :  11:37:05  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@romalfa: Si tu fais une sauvegarde complète, tes images et MP3s seront également dans ta sauvegarde. Donc si rien ne va ou si la v8 ne te plait pas, il te suffit de recopier toute ta sauvegarde...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v935.5753, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page

nemo31

France
256 Posts

Posted - 24 août 2008 :  11:47:21  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Le seul disque amovible c'est la SD, le reste est intégré.

A un moment j'ai eu un problème avec la carte SD car le système bootait dessus sytématiquement.
Lors de la mise à jour de la carte américaine qui se trouve dessus (faute de place dans la mémoire interne du 920) TTH avait installé le système dessus.
Du coup avec la carte Western europe (située dans la mémoire interne) je n'avais plus de son (forcément les voix étaient dans la mémoire interne) et tout un tas d'autres trucs merdaient (connexion téléphone, préférences, favoris, etc).

J'ai effacé tout ce qui ressemblait au "system" sur la carte SD.
Depuis le Go920 boote sur la mémoire interne, j'ai les voix Françaises et tout.

Quand je change de carte pour utiliser mapshare sur la carte d'Amérique ça marche.
Mais je n'ai pas testé les voix.
Je pense que pour avoir le son il faut que les voix, et toutes les données, soient sur la SD également (faut les copier) car la SD est "vue" par le Go comme un appareil différent.
Je suppose donc qu'il ignore les données se trouvant sur l'autre appareil.

Cette séparation est telle que pour faire une sauvegarde, il faut choisir "l'appareil" (autrement dit soit la mémoire interne, soit la carte SD) et pour sauvegarder les deux "appareils" il faut faire 2 sauvegardes différentes !

C'est un peu nul.

GO One v1 - 7.903 - carte WE 905.4800      GO 920T - 9.465 - carte WE 905.4754

Edited by - nemo31 on 24 août 2008 11:55:05
Go to Top of Page

marmotte77

4 Posts

Posted - 24 août 2008 :  12:54:09  Show Profile  Reply with Quote
@ cedric67

Je suis en version 7 du logiciel tomtom mais le gps n'est toujours pas reconnu par tomtom home 2.3. Par contre, tout fonctionne avec la version 1.5 de tomtom home....

Mais un autre problème est apparu : j'ai acheté une carte pour remplacer ma vieille mais je n'arrive pas à la télécharger sur mon gps... Je suis la procédure indiquée sur leur site mais tomtom home me dit qu'il n'y a aucune mise à jour... Donc je l'ai payée mais je ne peux pas la télécharger... Que faire ?
Merci
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 24 août 2008 :  17:45:17  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ marmotte77:
Si tu as déjà acheté la carte, une seule solution, tu contactes le support de TomTom pour qu'ils t'aident à résoudre le problème.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

marmotte77

4 Posts

Posted - 24 août 2008 :  19:12:23  Show Profile  Reply with Quote
Oui c'est bien ce que je compte faire... Je les aidéjà contacté par mail mais je n'ai aucune réponse de leur part. Demain je les appelle.
Go to Top of Page

gnax69

4 Posts

Posted - 24 août 2008 :  19:58:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

je viens 'acheter un tomtom GO 730 europe 31 ( je vous dis ce qu'il y a sur la boite), j'ai fait cet achat le 09/07 dernier.
je suis parti en vacances avec pas de pb. en rentrant j'ai vu que tomtom avait sorti une nouvelle carte, j'ai donc voulu mettre ma carte à jour.
J'ai donc voulu mettre ma carte et je pensai que je devais la télécharger sur tomtom et ensuite la mettre sur le GPS et que cette opération allait écraser l'autre c'est comme cela que cela se passe ? Ou bien faut il écraser la carte qui est an la mémoire interne du gps ?
Deuxième question : peut on mettre des cartes Sd de 4 GO dans le tomtom ? j me pose la question qcar la carte que j'ai téléchargé fait plus de 1800 Mo, il ne reste donc pas grand chose dans la mémoire flash et je voulais savoir s'il était possible de mettre cette carte routière sur la cate SD.
Je m'excuse de ces questions de béotiens, j'ai lu pourtant la première page du topic mais je me demande si aà chaque fois, je dois faire un reset pour mettre à jour une carte du tom tom..

merci pour votre aide.

au moins, j'me perds plus !!!
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 25 août 2008 :  00:01:38  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ gnax69:
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

L'installation d'une nouvelle carte se fait via TomTom HOME. Du moment que tu as suffisamment d'espace libre dans la mémoire interne ou sur la carte SD, TomTom HOME va automatiquement supprimer l'ancienne carte et t'installer la nouvelle à la place. Si tu n'as pas suffisamment de place, il va d'abords te demander de supprimer d'autres éléments (voix, POIs, etc...).

Go to Top of Page

nemo31

France
256 Posts

Posted - 25 août 2008 :  10:15:27  Show Profile  Reply with Quote
@gnax69

Le 920 lit et écrit sur SD 4 Go et sur SD-HC 4 Go.
C'est cette dernière que j'ai actuellement pour des raisons de place (mais attention quelques précautions s'imposent, voir mon post un peu plus haut).
Je suppose que c'est pareil pour le 730 qui est plus récent.

Le 920 a 4 Go de mémoire interne, c'est insuffisant pour Western Europe et North America (en version téléchargée, donc certainement plus complète que la version d'origine).

Pour installer une nouvelle carte il faut faire de la place (TTH le précise et donne le volume de fichier à supprimer).
Personnellement j'avais laissé la carte d'amérique originelle dans la mémoire interne et installé la 7.15 sur la SD.
Ca marche.
Mais on peu très bien effacer l'ancienne avant (un conseil: faire "copier fichier" du Go vers le PC et sélectionner la carte avant de la supprimer).
Avantage: carte propre sans pollution de vieux fichiers (vague souvenir que quelqu'un avait eu des problèmes avec une mise à jour).
Inconvénient: Perte de tous les favoris, pois, etc, et de la configuration, y compris (il me semble) de la communication avec le téléphone. Donc faut tout reconfigurer.
Y a pas mal de choses dans mapsetting.cfg mais il y a d'autres fichiers.
Ceci dit il me semble que le sujet a déjà été évoqué quelque part...

GO One v1 - 7.903 - carte WE 905.4800      GO 920T - 9.465 - carte WE 905.4754

Edited by - nemo31 on 25 août 2008 10:26:39
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 25 août 2008 :  12:31:08  Show Profile  Reply with Quote
Points d'intérêt proposés par Tomtom Home

Bonjour,

Tomtom Home propose des points d'intérêt.

On y trouve de tout.

Il y a des des fichiers venant des collectes GpsPasSion et beaucoup de fichiers sans intérêt malgré leur titre et leur classification.

Pour avoir une idée du contenu, il faut installer les POIs sur son GPS. Ce matin j'ai installé le fichier Aire_De_Repos.ov2 noté ****. Ce fichier ne contient que 3 aires de repos vers Forcalquier

J'ai aussi trouvé un fichier Campanile noté 4 étoiles et ne comportant que 4 hôtels sans aucune indication de nom.

Il faudrait que Tomtom indique le nombre de POIs et contrôle la classification.

Pour les sons, c'est beaucoup mieux car les sons peuvent être écoutés avant chargement sur son GPS

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

Choulan

France
16 Posts

Posted - 25 août 2008 :  18:00:18  Show Profile  Visit Choulan's Homepage  Reply with Quote
Petite question car je n'ai pas réussi à trouver l'information dans les 115 pages du topic que je viens de survoler : Le bug relatif à la reconnaissance des carte V7 par TTH2, est-il solutionné ?
Oups, je voulais parler de l'affichage des cartes, vous l'aurez compris :)
Merci

Choulan
Tomtom ONE V2 - v 6.56 - Seine-et-Marne

Edited by - Choulan on 25 août 2008 18:02:57
Go to Top of Page

gnax69

4 Posts

Posted - 25 août 2008 :  20:49:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir ou bonjour à tous, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message merci pour vos conseils.
Cedric67 je vais aller lire le message de bienvenue :-)))

nemo31, merci pour tes conseils je vais aller chercher une carte 4 Go et essayer... qui ne tente rien etc etc...

au moins, j'me perds plus !!!
Go to Top of Page
Page: of 182  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05