Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Assemblage d'images pour carte OziExplorer
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

doublespirit

53 Posts

Posted - 05 mai 2006 :  16:45:10  Show Profile  Reply with Quote
Salut !

Je cherche un soft pour assembler plusieurs fichiers image en un seul avec detection des bords de l'image. (sinon, c'est galère pour ajuster pile-poil )

Le but etant d'utiliser ces images pour creer des cartes persos Ozi à partir de captures d'ecrans de logiciel (autoroute express, georando,etc...)

Si vous connaissez un tel soft, en freeware de préference , faites le moi savoir...
@+

Ads

lejeff

France
517 Posts

Posted - 06 mai 2006 :  09:32:03  Show Profile  Reply with Quote
Utilises panavue, c'est parfait
http://www.panavue.com/specials/fr/default.htm

A+
Go to Top of Page

doublespirit

53 Posts

Posted - 06 mai 2006 :  11:58:40  Show Profile  Reply with Quote
Salut lejeff,

merci de ta reponse, j'ai essaye la demo de panavue hier, mais meme en choisissant mosaique , il me colles les images en panorama :D

Donc j'ai laisser tomber pour l'instant, je copies/colles avec mon programme de capture d'ecran dans paint et j'ajustes à la main ! v'la la galere !

doublespirit

53 Posts

Posted - 06 mai 2006 :  19:58:46  Show Profile  Reply with Quote
Bon, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec les moyens du bord, à savoir paint !

Pour les intérésses, j'ai une carte de la foret de fontainebleau de 7 mo au format Ozfx3 en 256 couleurs. (9 points de calibration)

A propos, il existe une base de donnees de cartes faites par les utilisateurs de Oziexplorer ? Ce serais bien de pouvoir s'echanger nos cartes perso...

dav999

73 Posts

Posted - 07 mai 2006 :  10:21:19  Show Profile  Reply with Quote
Salut

il existe un petit utilitaire pour OZI qui normalement à partir de plusieurs cartes adjacentes doit pouvoir te sortir une carte que tu aura défini toi même, il s'appelle "Map Merge for OZI" tu le trouves sur le site d'ozi.

Par contre j'ai essayé avec un peu tous les paramètres, je n'arrive pas à sortir une image de qualité correcte (trop pixelisée), en plus le rendu peut durer quelques dizaines de minutes voir beaucoup plus selon la taille de la carte, bref si quelqu'un trouve les bons paramètres, qu'il fasse un tour sur le site et qu'il donne la confiog utilisée dans le logiciel, que ca puisse servir à d'autres

@+
David
Go to Top of Page

pjlt

France
34 Posts

Posted - 04 mars 2008 :  22:06:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je dispose d'un dossier de fichiers censé contenir la France entière au 1/100000.
Il se compose des 4 premiers fichiers suivants:
00_france_topo_100_grid_1%.jpg
00_france_topo_100_grid_1%.map
00_france_topo_100_grid_5%.jpg
00_france_topo_100_grid_5%.map
et d'une multitude de fichiers .png et .map
Ces derniers, si j'ai bien compris, doivent correspondrent à l'ensemble des "dalles" qui constituent la France au 1/100000.
Comment charger l'ensemble sous Ozi explorer pour avoir, si cela est possible, toute la France.

Merci d'avance pour l'aide.

En faisant une recherche sur "ozi", "assembler" et "assemblage", je n'ai rien trouvé.

pjlt
Go to Top of Page

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 04 mars 2008 :  22:39:34  Show Profile  Reply with Quote
@doublespirit

Pour fabriquer soi-même facilement ses cartes et les calibrer automatiquement, deux logiciels possibles :

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).

Edited by - Popol2 on 04 mars 2008 22:41:10
Go to Top of Page

touphi

45 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  22:02:59  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
je suis en ce moment en plein apprentissage pour préparer des cartes pour ozi.
J'ai utlisé Panavu (en suivant le tuto de xania blue) c'est impécable, il m'assemble bien 4 scan A4 aux bons endroits, mais le gros soucis, c'est le fichiers final : inexploitable, c'est des gros pixels alors que j'ai scané ma carte ign à 200dpi. j'ai tout essayé, je n'y arrive pas. j'ai donc fini en faisant l'assemblage à la main sous photoshop (plus long).
Quelqu'un aurait il une explication ?

Omnia2, Asus Mypal 632, windows Mobile5, Oziexplorer 3.95.4, Ozi CE 2.22
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  23:02:09  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
qu'est que tu appelles de gros pixels ? tu as une copie d'écran ? c'est en regardant la carte avec quoi que tu vois des gros pixels ? tu es resté en combien de couleurs ?

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

matapan

168 Posts

Posted - 13 mars 2008 :  20:13:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Si as de gros pixels sous Panavue c'est la version test de l'assemblage que tu vois.

Il faut ensuite lancer le véritable assemblage, il me semble que c'est l'onglet avec quelqu'un qui marche (Je n'ai pas Panavue sous la main).

Il demandera s'il doit enregistrer la préversion, répondre "Non".

Enregistrer ensuite la version définitive, celle ci est beaucoup plus lente à se créer.

A+

Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 19 mars 2008 :  05:38:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, il me smeble que panavue n'assemble pas de carte calibrées... il existait un autre soft le permettant mais je ne le retrouve plus... quelqu'un se rappellerait de son petit nom??
merci d'avance
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 19 mars 2008 :  08:13:33  Show Profile  Reply with Quote
Regarde au dessus, dans la réponse de Popol2 ;)

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,39 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05