Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 Synthèse Solutions Info trafic GPRS-TMC/RDS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

yellowlaughter

France
535 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  13:54:07  Show Profile  Reply with Quote
Je propose de faire la synthèse ici des solutions trafic sur systèmes mobiles :

- De l'infoT complet (Premium) uniquement par GPRS (donc avec abonmt) via téléphone BT, ex. TomTom (sur PDA et certains PND comme les GO 500-700 ou le ONE, Navman ICN550 ou encore Mio 26*+)
- De l'infoT via RDS/TMC basique (réseaux autoroutiers uniquement) : ce que j'ai cru voir pour la prochaîne gamme de GO chez TomTom (510-710) ou encore Medion (510)
- De l'infoT "digne de ce nom" dite Premium via RDS/TMC comme avec Navigon6 ou encore le Sony NavU70T ou prochaînement chez Garmin ou encore avec le Viamichelin (950T)

TTv5/GPS Wired TT-Haicom HI204 - BT TT-Emtac-Fortuna Slim/PND Go-Go300-One/PDA Dell X30 X5*-HP 19* 38* 39* H2* H4* HX2*-Qtek 2020* 9090 S100 110-Eten M*-Acer N5*-Tosh E8*

Edited by - yellowlaughter on 04 mai 2006 15:38:15

Ads

gpspassion

93427 Posts

Posted - 04 mai 2006 :  14:25:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée, des éléments existants pour ne pas réinventer la roue :
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=164&page=3
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6

tabasco

28 Posts

Posted - 06 mai 2006 :  14:59:30  Show Profile  Reply with Quote
Très bonne idée ce tableau.

A ajouter dans la liste : MDPNA 500T (aussi appelé Cybercom MD 95767).

Avec le récepteur "GNS TrafficBox FM9 RDS/TMC", parfois en option, il recoit les informations traffic par RDS :
- v-traffic (france inter) pour les premiers modèles avec la version Navigator 5.0
- autoroute uniquement (107.7 FM) pour les modèles actuels vendus avec la version Navigator 5.1

ZA+
Go to Top of Page

Tony91

France
176 Posts

Posted - 13 mai 2006 :  09:46:00  Show Profile  Reply with Quote
Je me suis fait un petit comparatif de prix des SEM + RDS/TMC (Info trafic de type Premium). Voici les résultats :

1) Sony
Nav-U 70T à 499€ - Europe - récepteur RDS/TMC v-traffic intégré - logiciel Navigon personnalisé par Sony - fonction radars réalisable avec un logiciel externe
Option : 59€ pour antenne GPS avec cable de 5m pour voiture avec pare-brise athermique.

Disponibilité : PND annoncé en Décembre 2005, disponible depuis Janvier 2006, importante mise à jour du logiciel pour info trafic en Mai 2006.

2) ViaMichelin
X-950T : 499€ France et 599€ Europe

Disponibilité prévue : fin Mai 2006

3) Garmin nüvi
310 : 549€ France et 599€ Europe + (GTM 10 = 150€ ou GTM 12 = 180€ accessoire RDS/TMC)
360 : 749€ Europe + (GTM10 = 150€ ou GTM 12 = 180€ accessoire RDS/TMC)
Les GTM 10 ou 12 achetés en accessoire donnent droit à 15 mois d'utilisation de v-trafic, puis il faut s'acquitter d'un droit de 60$ pour une utilisation pour la durée de vie de l'appareil.

4) Pioneer
Avic-S1 599 € (RDS/TMC premium en option à 99€) - 26 pays d'Europe

Disponibilité prévue : fin mai – début juin 2006

5) Navman
ICN 530 : 399€+179€ (Pack traffic)= 578€ France
ICN 720 : 599€+179€ (Pack traffic)= 778€ 17 Pays d'Europe
ICN 750 : 699€+179€ (Pack traffic)= 878€ 17 Pays d'Europe

6) Garmin StreetPilot
C510 : 399€ France 449€ Europe (l'accessoire GTM 21 est optionnel - abonnement payant 60$ pour la durée de vie de l'appareil après la période d'essai de 15 mois)
C550 : 699€ Europe comprenant accessoire GTM 21 - abonnemant à v-traffic payant 60$ pour la durée de vie de l'appareil après une période d'essai de 3 mois)
La période d'essai est de 15 mois pour les appareils achetés en accessoire, la période d'essai est de 3 mois dans le cadre de l'achat d'un pack (GPS+RDS/TMC). Le coût de la licence dans les 2 cas est de 60$.

7) novogo serie S
compatible RDS/TMC Premium pour juin/juillet :
Prix 399€ + récepteur RDS/TMC 120€ (version Europe pays par pays), Option Europe sur CD 199€, Logiciel Navigon 5.0 personnalisé

8) Magellan Roadmate
compatible RDS/TMC Premium pour fin juin/juillet :
6000T Prix : 649 € comprenant le récepteur RDS/TMC intégré + Abonnement Premium à sortir, prix non communiqué (Remarque : c'est un PND avec un abonnement pour avoir l'info traffic - les autres PND de la liste disposent d'une licence info traffic pour la durée de vie d'un appareil)

9) VDO Dayton MS 2110
compatible RDS/TMC Premium pour fin juin/juillet :
prix :699€€, prix de l'Option Premium non communiquée

10)Thomson
GPS 420 F au prix de 499€ récepteur TMC/RDS intégré.
Disponible en septembre 2006
(+ Abonnement Infotraffic mensuel à prévoir)

11) Myguide (sous réserve que l'annonce se concrétise réellement)
Myguide 3210 et 3230 Version France à 279€ et 379€
RDS/TMC Premium annoncé pour ces produits et les autres produits e la gamme.
Disponibilité : à l'automne 2006

12)Tomtom
Série 510 - 710 - 910
Récepteur TMC/RDS disponible en septembre 2006 au prix de 99€ (en théorie)

On constatera que L'IT Premium ça se paie, entre 100 et 250€, mais ça vaut le coup.

Il semblerait que tous les produits aient ou auront la fonction alerte Radars : fixes et mobiles, (éventuellement, le cas échéant à partir de sources indépendantes telles que GpsPassion et/ou partenaires) .

Vos commentaires seront les bienvenus. La liste n'est peut-être pas exhaustive ? et mérite d'être mise à jour si elle comporte des erreurs (un prix peut changer, un accessoire peut manquer, etc...)

Edited by - Tony91 on 13 juil. 2006 15:02:37
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 13 mai 2006 :  10:42:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, j'ai fait un peu de mise en page ;-) Pas sur que ce soit vraiment dispo chez Garmin, pas vu de retour à ce sujet en tout cas.

Enfin l'info trafic, plus on en a besoin (trafic très dense partout) et moins ça sert pour reprendre une phrase d'un de nos regrettés humoristes. Expérience toute fraiche de deux heures passées dans des bouchons dans Paris hier ! J'avais en parallèle le X950T (VM Trafic) et Navigon 5.0 (v-trafic) sur mon Dell et ça ne m'a servi à rien. Il m'ont fait éviter l'A4 qui était surement embouteillée, mais au final c'est souvent/toujours mieux que des embouteillages en ville avec les feux. Dans des conditions plus fluides, ça sert plus en revanche, le matin le x950T m'a fait prendre le périphérique nord au lieu du chemin plus naturel par le périph sud mais qui était chargé, ce que j'avais vu en consultant la situation trafic sur internet via mon PDA cela dit.

Premier comparatif ViaMichelin-Trafic / v-trafic
Je vais essayer de résumer mes notes comparant v-trafic GPRS et RDS et vm-trafic RDS, mais il se confirme que l'info est comparable, les sources étant les mêmes ce n'est pas une surprise. Les différences sont sensibles au niveau de la diffusion en revanche. Sur Paris et proche banlieue les puissants émetteurs de NRJ et Latina font leur travail pour VMT alors que VT est parfois très difficile à capter sur France-Inter. En revanche sur le 77 (Meaux), VT impec sur le 95.0 de France-Inter et VM muet. Il faudrait un système qui puisse utiliser l'un ou l'autre selon la situation.

Tony91

France
176 Posts

Posted - 13 mai 2006 :  11:03:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
Enfin l'info trafic, plus on en a besoin (trafic très dense partout) et moins ça sert pour reprendre une phrase d'un de nos regrettés humoristes. Expérience toute fraiche de deux heures passées dans des bouchons dans Paris hier !

Absolument d'accord
Je pense qu'une fois assis dans la voiture, il est trop tard ....
Aussi paradoxal que cela puisse paraître c'est en solution "piéton" que l'info Traffic peut-être appréciable, c'est à dire avant de rejoindre son véhicule de monter dedans. Si l'on voit qu'il y a 400 Km de bouchons en région parisienne, autant faire autre chose, (voir un film, prendre un café, lire un journal etc.....) ... car in fine on arrive à la même heure à destinatation .....
D'où ma recherche d'un SEM avec info traffic du type premium qui fonctionne en Piéton .....

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 13 mai 2006 :  11:10:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mais à ce compte-là autant se connecter à un site d'infos trafic en ligne type www.v-trafic.com ou au service Orange http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=372

Cela dit c'est vrai que le paradoxe tient dans le fait que les infos trafic vont surtout être utilie quand la situation trafic n'est pas trop dégradée (mon exemple du périph), ou pour des événements ponctuels type accident, voix fermées sur autoroute, etc...Pour mémoire aussi, mes commentaires de décembre.

Journey

France
67 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  18:18:49  Show Profile  Reply with Quote
Question: Combien de message sur France Inter?
Je reçois 30 à 50 messages, mais uniquement concernant IDF, voir Chartres – j’habite le 91 SUD… Je ne circule pas aux heures de pointe, mais dois régulièrement rejoindre l’A1.
Le module TMC est relié à l’autoradio par bidouille maison – MERCI GPS PASSION ;-) – avec quand même un câble blindé pour éviter les pertes et parasites.

MEDION 240T
TMC ou rien!!!
Go to Top of Page

yellowlaughter

France
535 Posts

Posted - 23 juin 2006 :  11:07:20  Show Profile  Reply with Quote
Hi!
à rajouter à la liste de Tony91 en annonce (à confirmer) :

-Le novogo serie S compatible RDS/TMC Premium pour juin/juillet :
Prix 399€ + récepteur RDS/TMC 120€ (version Europe pays par pays), Option Europe sur CD 199€, Logiciel Navigon 5.0 personnalisé

-Magellan Roadmate compatible RDS/TMC Premium pour fin juin/juillet :
6000T Prix : 649 € comprenant le récepteur RDS/TMC intégré + Abonnement Premium à sortir, prix non communiqué (Remarque : c'est un PND avec un abonnement pour avoir l'info traffic - les autres PND de la liste disposent d'une licence info traffic pour la durée de vie d'un appareil)

-Mio C710 compatible RDS/TMC Premium pour fin juin/juillet :
Prix du PND 549€, prix de l'Option Premium non communiquée

-VDO Dayton MS 2110 compatible RDS/TMC Premium pour fin juin/juillet :
prix :699€€, prix de l'Option Premium non communiquée

On constatera que L'IT Premium ça se paie, entre 100 et 250€, mais ça vaut le coup.
Bye
YL
TTv5/GPS Wired TT-Haicom HI204 - BT TT-Emtac-Fortuna Slim/PND Go-Go300-One/PDA Dell X30 X5*-HP19* 38* 39* H2* H4* HX2*-Qtek2020* 9090 S100 110-Eten M* G500-Acer N5*-Tosh E8*

Edited by - yellowlaughter on 23 juin 2006 11:08:21
Go to Top of Page

Tony91

France
176 Posts

Posted - 23 juin 2006 :  12:21:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci, j'ai fait la mise à jour ....
mais si vous voulez faire vivre cette liste, en l'enrichissant dans une rubrique à part pourquoi pas .... ma passion retombe un peu, à force d'attendre la disponibilité des produits .... qui sortent avec lenteur ....
Je dirai que je suis frustré parce que les nouveaux produits sont à base de navigon 5.0 (ça fait un peu réchauffé à mon goût) .... je pense que je vais me mettre en hibernation (plutôt en vacances) jusqu'à ce que la plateforme Navigon 6,0 devienne disponible en RDS/TMC premium (RDV dans 2 ans environ), puisque le michelin ne me plaît pas et que je trouve le navigon 5.0 un peu antique.
Go to Top of Page

Journey

France
67 Posts

Posted - 23 juin 2006 :  15:26:58  Show Profile  Reply with Quote
Pour info!
Le Mio C710: info trafic sur 107.7 uniquement. Pas compatible V-TRAFIC.
J'ai fait la demande par mail aux services techniques qui m'ont répondu -rapidement- de la sorte.

MEDION 240T - MN 5.0 - 472MHz - POI:Observer - TMC/RDS - 02°15'39 / 48°31'20
Go to Top of Page

Tony91

France
176 Posts

Posted - 23 juin 2006 :  17:40:41  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Journey

Pour info!
Le Mio C710: info trafic sur 107.7 uniquement. Pas compatible V-TRAFIC.
J'ai fait la demande par mail aux services techniques qui m'ont répondu -rapidement- de la sorte.

C'est pourtant pas ce qui avait été annoncé .... une option sur le web parait-il ?
Avant de supprimer de la liste, on va attendre confirmation ou infirmation de cette précieuse information.
Go to Top of Page

Journey

France
67 Posts

Posted - 27 juin 2006 :  08:18:36  Show Profile  Reply with Quote
En cas de doute, tu peux toujours envoyer ta demande à :
ecrivez-nous@espace-radio.com
Bonne journée à toutes et à tous.

Go to Top of Page

Cret

France
2636 Posts

Posted - 10 juil. 2006 :  22:38:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Garmin StreetPilot C550. Les info trafic premium de V-Trafic sont effectivement activées pour 3 mois grâce au récepteur (GTM 21) livré avec le C550.

Vous trouverez des info sur ce stiker:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=56841

Concernant les prix et info fournie par de Tony91, je confirme;
GARMIN C550 : accessoire info-traffic finalisé (GTM 21) contenu dans le pack à 699 Euro. Avec souscription de 3 mois à V-Trafic à partir de la première mise en service.

GARMIN C510 : la version de base du C510 n'est pas livrée avec le GTM 21 (donc pas d'info trafic pour 350 Euro)

GARMIN C510 DELUXE : selon les fournisseurs, le pack C510 DELUXE contiendrait la cartographie Europe (sur le DVD City Navigator V8 NT+) ET le GTM 21 (donc l'info trafic comme le C550), soit uniquement l'offre cartographie.
Ceci n'est pas très clair. Ce pack DELUXE serait aux alentour de 499 Euros.

Si quelqu'un à acheté le pack C510 DELUXE, merci de nous indiquer s'il contient effectivement le GTM 21 !

C.Ret
Up to now, no carriage returns.

Garmin GPS 12 (1993), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)

(Please add [GPSPASS] in E-mail subject title to pass through E-mail filters)

Edited by - Cret on 10 juil. 2006 22:41:49
Go to Top of Page

Tony91

France
176 Posts

Posted - 12 juil. 2006 :  13:08:06  Show Profile  Reply with Quote
Voici le tableau des compatibilités
http://www.garmin.com/traffic/#compatibility
Peux-tu nous dire par quel moyen tu as acheté ton C550 (Internet directement chez Garmin ?)
Go to Top of Page

Cret

France
2636 Posts

Posted - 13 juil. 2006 :  21:32:33  Show Profile  Reply with Quote
Je l'ai acheté chez ESPACE GPS - 9 rue Quinault - 75015 PARIS par téléphone après avoir recherché les différents fournisseurs sur Internet.

Tous les vendeurs que j'ai eu au téléphone n'étaient pas très au courant du contenu exact des différents pack et produit de leur catalogue. D'après eux, le pack C510 DELUXE ne contiendrait pas le GTM 21 !! J'ai hésité le pack C510 DELUXE fait tout de même 200 Euro de moins que le C550.

Finalement, comme j'habite à deux pas des frontières belges, luxembourgeoises et allemande, je ne savais pas quelle zone pré-chargée prendre. En fait avec le C550, je n'ai absolument plus à préparer le déplacement en chargeant les cartes concernées car toute l’Europe occidentale y est déjà.

Je ne regrette pas, finalement :
* j'utilise beaucoup le lecteur MP3 (plus besoin d'écouter la radio pour avoir les info trafic). Celui-ci est n’est pas présent sur le C510.
* le guidage vocal TTS qui dit le nom des rue ou des directions est bien fait.
* dans quelques mois, j'utiliserais un GSM compatible BlueTooth, le C550 me servira alors de kit main libre même dans les véhicules de location et de prêt.
* la version DVD City Navigator Europe V8 NT+ n'est en fait pas compatible avec mes autres GPS Garmin, donc l’intérêt du pack C510 DELUXE est moindre pour moi.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.

Garmin GPS 12 (1993), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,84 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05