| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Wallis
France
163 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 00:31:02
|
Ben non, hélas (ou alors, quelque chose m'a échappé). Apparemment, les concepteurs des softs de navigation n'aiment pas trop ouvrir ce genre d'option, qui facilite l'usage de POI extérieurs, comme ceux de GPSPassion. Notre webmestre nous a dit que Route 66 avait fait la sourde oreille à ses demandes d'informations. A terme, cette attitude frileuse est anticommerciale : si un concepteur choisissait de collaborer avec la seule institution capable de fournir une réactualisation fiable des POI, il prendrait une avance décisive sur la concurrence, c'est évident. Imaginons N7 avec un Checkpoint maison incorporé, qui serait alimenté par la base GPSPassion... Le rêve, non?
Loox 720 - BT 338 - ViaMichelin 3.2 - VitesseLimite - Route 66 Navigate 7 |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 00:45:54
|
Et encore ne nous plaignons pas, car après pas mal ça marche encore pour les bases ventilées par vitesse comme la version PLUS, mais dans ViaMichelin v5 (x950t) toute importation de POIs autres que ceux proposés par ViaMichelin semble désormais impossible, ils sont transférés, mais non reconnus par le logiciel !
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
abnice
France
135 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 10:01:31
|
Bonjour, "Wallis" Il y a un truc que je comprend pas, j'ai bien mis une alerte sonore différente pour chaque fichier .csv ? j'en ai une pour les RF et une pour les RM
DELL Axim X3i GPS Holux GR231 & Yakumo Delta 300 |
 |
|
|
docdoc
76 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 10:39:24
|
Salut abnice, tu peux détailler la méthode pour assigner une alerte différente pour les RF et les RM ? merci |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 13:55:13
|
Oui ce serait intéressant car il me semblait qu'il fallait une notion de vitesse pour éviter que Route 66 ne se bloque avec les alertes.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
docdoc
76 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 20:43:40
|
voilà, j'ai trouvé la méthode pour assigner un alerte différente pour les RF et les RM.
après avoir lancé route66, vous cliquez sur l'écran pour ouvrir le menu principal :

puis cliquez sur "POI", vous obtenez ceci :

puis, sélectionnez "POI alarmes" pour avoir la liste des POI RF et RM enregistrés sur votre carte mémoire, puis, cliquez sur le RF ou RM dont vous voulez modifier l'alerte sonore. Cliquez sur "changer" et sélectionner le mode d'avertissement (icone et distance ...) :

sélectionner la distance de déclenchement de l'alerte :

choississez l'alerte sonore (enregistrée sur votre carte mémoire au format *.ogg) à l'aide des flèches :

et validez les changements en cliquant sut la flèche verte en bas à droite, et c'est tout !
vous pouvez répéter cette méthode pour chaque POI et obtenir une alerte spécifique à chaque RF, RM, ... (distance d'avertissement, mode, type d'alerte sonore personnalisée, ...).
|
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 23:10:39
|
Merci pour ce tuto. J'ai fait quelques edits (voir mail envoyé via les forums), mais je ne vois pas ce qui te bloquait particulièrement avant ?
 |
|
|
Wallis
France
163 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 01:35:56
|
Alors ça, c'est extraordinaire ! Je m'imaginais que si on rééditait l'opération d'un POI à l'autre, seul le dernier était retenu pour toutes les alarmes. Et ce n'est même pas précisé dans le help. Je vais tester ça. Si ça marche (pardon, mais je suis encore incrédule...), attention les enfants, N7 n'est pas loin de rejoindre TT en tête !
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 01:35:58
|
Je loupe peut-être quelque chose, mais oui, la clé c'est de bien cocher les catégories qu'on veut programmer, les autres restent inchangées.
Ce qu'on peut regretter c'est qu'il ne soit pas possible de modifier plusieurs catégories à la fois par la suite, il faut les supprimer au préalable. _________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Wallis
France
163 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 08:25:06
|
Après essai ce matin dans Paris, je confirme : non seulement on peut différencier les alarmes rm des alarmes rf, mais on doit pouvoir personnaliser absolument chaque alarme. C'est à dire affecter un message "attention, radar fixe 90 km/h" au POI alarme 90f, et ainsi de suite, "attention, radar feu rouge", ou "McDo en vue", ou "Péage, préparez la monnaie"... C'est le Checkpoint maison intégré dont je rêvais hier... Encore que, autant que je me souvienne (c'était TTN3), les messages de Checkpoint ne "splittaient" pas par vitesses. Bravo à Abnice et Docdoc qui ont découvert et exploré la merveille. D'autre part, l'alarme de dépassement de vitesse (avec panneau sur toute la surface pendant une fraction de seconde) fonctionne en cas d'excès de vitesse à l'approche d'un radar. Par exemple ce matin, sur une avenue à 50, alors que j'étais à 70. Cela semble donc indépendant de l'option de vitesse limite paramétrable, que j'avais réglée à 135. Vu le prix, TomTom va devoir se secouer les puces ;-)
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 12:08:00
|
Oui, mais encore une fois, je n'arrive pas à voir ce qui te faisait penser que ce n'était pas le cas avec Route 66, se sera utile pour le tuto ;-)
 |
|
|
docdoc
76 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 14:19:02
|
-> gpspassion : ce qui me bloquait : rien; je n'avais pas pris le temps d'essayer avant hier ! effectivement, le fait d'être obligé de le faire un par un est un peu laborieux, mais le principal est que la réglage soit possible . @+ |
 |
|
|
Wallis
France
163 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 17:16:29
|
Moi, très simple : comme ce n'était pas précisé dans le mode d'emploi et que c'était beaucoup trop beau, je n'y ai pas cru une seconde ! Même après les posts de Docdoc et Abnice, j'étais incrédule. Homme de peu de foi que j'étais. Mais on revient quand même de loin, après nos craintes du début sur les alarmes non natives. Force est maintenant de constater que, avec cette option (et surtout au prix où il est), Navigate 7 devient le meilleur. Il ne lui manque plus qu'une option d'évitement, que même ViaMichelin a fini par implémenter dans sa version 5.x. Et la résolution de ce problème, pas trop embêtant, de parcours non affiché en cas de "nav vers" (mais qui s'affiche si on établit un trajet avec départ et arrivée). Il suffisait d'essayer et, miracle, ça marche. J'ai même composé un message pour chaque vitesse, pour les feux rouges et même les péages, avec Loquando... Que demande le peuple?
 |
|
|
docdoc
76 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 17:44:36
|
rien, le peuple est ravi par ce nouveau venu (route66) !
si on pouvait changer la voix de crécelle qui nous guide .......... le peuple serait encore plus ravi, non ? |
Edited by - docdoc on 15 mai 2006 17:46:16 |
 |
|
|
Wallis
France
163 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 19:28:22
|
C'est vrai que, pour une Hollandaise, elle est moins glamour que Sylvia Kristel. Mais il paraît qu'on va nous changer ça. Heureusement, la nouvelle petite androïde de Loquendo, prénommée Juliette, compense pas mal l'inconvénient...
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 3,5 seconds. |
 |
|