Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2243

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Installation POIs et Alertes sur Route 66 v7
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 42

panique celtique

5 Posts

Posted - 16 juin 2007 :  22:26:54  Show Profile  Reply with Quote
bravo pour ce tuto complet
beau boulot
merci
Go to Top of Page

GAVOTTE

France
1 Posts

Posted - 24 juin 2007 :  19:24:08  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ba.safare

quote:
Originally posted by audrey41
... mais pourtant je fais POIs/France et je mets les .csv avec les images .bmp. Et quand je le rallume, l'ecran reste éteint et si j'appuie dessus il me dit "application R66Navigate7.exe has performed an illegal operation and will be shutdown".
Je ne sais pas comment m'en sortir.

Bonjour Audrey41,
J'ai eu exactement le même problème que toi sur un chicago 6000 acheté il y a quelques jours.
L'ajout de POI ou même la mise à jour des radars par le site Route66 aboutissait à un écran noir et au message d'erreur. Après plusieurs échanges et essais avec le support technique de Route66, il n'a pas été possible de résoudre le problème.
J'ai ramené mon chicago 6000 là où je l'avais acheté.
Pour toi est ce que le problème a été résolu et si oui comment ?
@+

Même Pb pour moi lors de la mise a jour radar du chicago 6000 sur le site de route 66, il semble que la copie des fichiers se déroule mal en utilsant 'safty camera update'. A noter lorsque l'on veut les sauvegarder ailleurs windows trouve une erreur de checksum.
Pb resolu en supprimant les fichiers imcomplets sur la carte.
Ouf le GPS m'affiche de nouveau la carte sans afficher "application R66Navigate7.exe has performed an illegal operation and will be shutdown".
Question : peut on trouver ces fichiers sans passer par le logiciel de mise a jour de route66 ?
Novice ....merci pour vos conseils et reponses
Ps: je viens de lire dans un forum qu'il faut absolument laisser le carte dans le GPS et utiliser ActiveSync sino il existe des Pb de cope ?? je fais un essais ?

Edited by - GAVOTTE on 24 juin 2007 20:01:09
Go to Top of Page

olivier1378

6 Posts

Posted - 25 juin 2007 :  21:39:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir tout le monde

J'ai un Airis T920 version 1895 avec Navigate 7 et je voudrai savoir si l'installation de la version plus des radars qui est payante nécessite des retouche sur excel, ou si elle est tout simple ?

Deuxièmement, les radars des versions Chicago (6000,8000..) sont ils compatibles avec Navigate 7 ??

Merci pour vos réponses
Go to Top of Page

biboups

109 Posts

Posted - 06 juil. 2007 :  20:54:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by rad44

Nouvel essai :

Les limitations liées à la taille des fichiers .csv n'existent plus sur mon Chicago 8000 ; J'ai ajouté le fichier "speed 50 m.csv" de 231 Ko sans constater de plantage.

S'agit-il d'une conséquence de la suppression des fichiers en langues étrangères (voir point 4) ?

je suis en train de faire des essais sur mon Chicago 6000, j'ai pris les versions standard de la base radar (ov2 Tom-Tom converti en Navman Comma par POIEdit) et le fichier des radars mobiles de + de 100 Ko fait planter le GPS : soit j'ai une fenêtre grise d'erreur, soit le GPS se fige et ne répond plus

es-tu certain qu'il n'y a plus de plantage par rapport à la taille du fichier csv?

j'ai de la place sur ma carte SD (j'ai viré les langues inutiles) mais bon le Chicago n'est pas limité par ça

ton fichier de radar mobile 50 est-il fonctionnel?

EDIT : Kenj (dans le topic dédié aux Chicago) me dit qu'il a des csv de + 100 Ko qui fonctionnent, je vais donc reprendre tout ce topic et potasser ce type de fichier pour essayer de comprendre le souci...

EDIT2 : après plantage, quand j'efface le csv et le bmp associé (radarsM), je me retrouve avec un fichier bmp de 0 Ko impossible à effacer (en fait, Windows veut bien l'effacer mais quand on regarde à nouveau le dossier, il est encore là)

comme j'avais vu dans le topic qu'il y a avait eu des soucis avec certains bmp, j'ai créé un icone via le logiciel (ex : radar.img), j'y ajoute le fichier radarsM.csv renommé en radar.csv et j'ai toujours un plantage !

ce n'est pas l'icone qui pose problème puisque créée par le logiciel, c'est donc bien le csv de + de 100 Ko qui bloque

les pros du GPS et du bidouillage de fichier vous avez une idée?

EDIT3: j'ai coupé le fichier de radars mobiles, en faisant attention au "" rajoutés par excel, j'ai donc des fichiers inéférieurs à 100 Ko et ça plante encore
c'est la syntaxe des fichiers qui n'est pas bonne?? je peux pas prendre du Tom-Tom que je convertis avec POIEdit??

la partie fixe passe bien, avec les radars bien placés, je n'ai pas encore essayé de mettre une alarme dessus et de ventiler par vitesse...

EDIT4 : je continue, un peu à l'aveuglette puisque c'est mon 1er GPS...
j'ai trouvé une collecte de POI qui fait + de 100 Ko (celle des DAB, 639 Ko ) et aucun problème avec elle : les POI s'affichent, je peux faire une recherche dessus, il n'y a que l'alarme que je n'ai pas testée

ce n'est donc pas un problème de taille, mais plutôt un problème de syntaxe du fichier de radars mobiles

je vais encore une fois reprendre ce topic en entier, j'ai dû louper un épisode

EDIT5 : bon, la version standard 41s ne fait pas planter le GPS, je vais donc prendre celle là, je n'ai pas compris ce qui s'est passé, tant pis, faut que je teste les alarmes et la ventilation

Chicago 6000 (juin 2007),
Navigon 70 Premium Live (avril 2011)

Edited by - biboups on 09 juil. 2007 13:42:31
Go to Top of Page

sof26rouquin

France
7 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  21:33:58  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir à tous,
qui pourrait partager ses fichiers voix .ogg pour les RF et RM avec les vitesses
ex"attention radar fixe vitesse limité à 90 km/h"
ce serait sympa
merci
Go to Top of Page

saxe20032003

28 Posts

Posted - 10 juil. 2007 :  14:15:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire quelle est la taille des icônes à utiliser pour un GPS Airis T920?
Merci pour votre réponse
Go to Top of Page

sof26rouquin

France
7 Posts

Posted - 10 juil. 2007 :  19:34:52  Show Profile  Reply with Quote
j'aimerai vous faire part de ma méthode pour ajouter des POIs sur route 66 navigate 7.

Vous devez tout d'abord disposer d'un lecteur de carte mémoire SD (perso, j'utilise mon appareil photo dont la carte mémoire est détectée comme stockage amovible dans le poste de travail)

1°/Faire une sauvegarde du dossier POI/France de votre carte mémoire sur votre ordinateur (très important en cas de problème).

2°/Créer un dossier vide nommé "POIs à ajouter" sur votre ordinateur.

3°/Télécharger PoiEdit en cliquant sur le lien suivant:
http://www.dvdheaven.nl/PoiEdit2007-1-FRA.exe

4°/Lancer le logiciel PoiEdit et cliquer sur "Assistant MàjAuto" puis "Suivant".

5°/Séléctionner un site à partir duquel seront pris les POIs (ex: gpspassion.com) puis "Suivant"

6/°Séléctionner votre pays et la catégorie de POIs voulue puis "Suivant".

7°/Choisir "dossier sur ordinateur local" et séléctionner le dossier "POIs à ajouter". En dessous, choisir le format "Garmin Comma Separated (*.csv)". Enfin, cliquer sur "Suivant" puis "Finir"

8°/Cliquer sur "Mettre à jour". Vos nouveaux POIs sont désormais dans votre dossier "POIs à ajouter".

9°/Il ne vous reste plus qu'à copier tout le contenu du dossier "POIs à ajouter" dans le répertoire de votre carte mémoire POI/France.

J'espère que cette brève explication vous aura aidé.
Pour toute question, merci de la poser dans cette discussion.

Edited by - sof26rouquin on 10 juil. 2007 19:37:18
Go to Top of Page

creusat

2 Posts

Posted - 11 juil. 2007 :  11:57:01  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

je suis nouveaux dans ce forum.
voila j'ai un probleme avec mes pois de radar fixe et mobile d'alerte gps. jusqu'a maintenant, j'installer mes pois avec aucun probleme et depuis juin il me trouve aucun pois (radar) a part les zone dangereuses et radar feu rouge lorque je veux les afficher. je pense que l'airis t920 ne supporte pas plus de 180ko en pois??

est ce que quelqu'un a une reponse et une solution a mon probleme??

merci d'avance

T920a version 7.0.1895 airistools2
Go to Top of Page

nemo63

40 Posts

Posted - 12 juil. 2007 :  17:06:04  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

une petite question pour les pros. Avant de faire une maj je sauvegarde:

\Storage Card\SPEECH\*.* pour garder mes voix et mes sons POIs
\Storage Card\POIS\France\*.* pour mes POIs carte de France
\Storage Card\ActivationKey.dat pour éviter de me repalucher l'activation à la mano

Mais n y a t il rien d autre à sauvegarder, les ratachements alertes POIs sont ils conservés etc...etc...

++

Chicago 7000 3485 débridé-Rom R08+1128-TT7.910 WE 8.15.2024 - SD 2Go corsair 133
Go to Top of Page

Pactus45

34 Posts

Posted - 14 juil. 2007 :  11:08:37  Show Profile  Visit Pactus45's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sof26rouquin

bonsoir à tous,
qui pourrait partager ses fichiers voix .ogg pour les RF et RM avec les vitesses
ce serait sympa
merci

Chicago 8000 V.7.0.3551 et POI à gogo !
Carte Q2/2007
Go to Top of Page

Pactus45

34 Posts

Posted - 14 juil. 2007 :  11:14:32  Show Profile  Visit Pactus45's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sof26rouquin

bonsoir à tous,
ce serait sympa
merci

Regarde dans le tuto voix : srvchess propose un "pack" voix de bruno avec pas mal d'alerte

Chicago 8000 V.7.0.3551 et POI à gogo !
Carte Q2/2007
Go to Top of Page

pti-jeff

6 Posts

Posted - 15 juil. 2007 :  16:32:54  Show Profile  Reply with Quote
Et si vous alliez voir le site du constructeur.
"http://support.airis-france.com/index.php?option=com_remository&Itemid=31&func=select&id=5"
et
http://support.airis-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=30
Ils sont pas mal du tout et cela marche!

Tomtom One V3 Europe
Go to Top of Page

supercaptainkirk

France
1 Posts

Posted - 16 juil. 2007 :  20:35:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,
merci PACTUS45, mais je suis néophite en GPS (je viens d'acquérir le route 66 chicago 7000)et sur le site, et, étant à la recherche de nouveaux sons et alertes, je voudrai bien suivre ton conseil, mais comment se rend t'on sur le tuto voix, et plus précisément sur le pack de srvchess?
Merci par avance pour tes précisions.
Go to Top of Page

biboups

109 Posts

Posted - 16 juil. 2007 :  23:02:34  Show Profile  Reply with Quote
Bourse au voix sur gpspassion et Site de Jib sur l'Airis et sur Route 66

Chicago 6000 (juin 2007),
Navigon 70 Premium Live (avril 2011)
Go to Top of Page

ARTrumyx

France
5 Posts

Posted - 18 juil. 2007 :  10:39:35  Show Profile  Reply with Quote
Bjr,

Je vais vous expliquer comment mettre a jour les radars sur un AIRIS T920 avec la base de alerte gps.com.

1 - Vous rendre sur le site de alerte gps.com. Choisir téléchargement Basic,
GPS Autonome : Garmin
Modèle : C550 (c'est le même fichier pour tous les modèles Garmin)

Contenu du fichier :
- les radars fixes
- les radars mobiles
- les radars de feu rouge
- les zones dangereuses
Pays :
- France
- Angleterre
- Belgique
- Pays-Bas
- Espagne
- Portugal
- Suède

Faite Télécharger le fichier, vous obtenez un fichier Garmin.zip

2 - Créez des fichiers vides avec un éditeur de textes style edipad ou bloc note, avec les noms :
Limite de vitesse, speed 100.csv
Limite de vitesse, speed 110.csv
Limite de vitesse, speed 130.csv
Limite de vitesse, speed 30.csv
Limite de vitesse, speed 50.csv
Limite de vitesse, speed 60.csv
Limite de vitesse, speed 70.csv
Limite de vitesse, speed 80.csv
Limite de vitesse, speed 90.csv
Limite de vitesse, speed feu rouge.csv
Limite de vitesse, speed mobile.csv
Limite de vitesse, speed RF.csv
Limite de vitesse, speed ZD.csv

( les petites icônes figurant les différents radars doivent avoir le même nom, ex : Limite de vitesse, speed 110.bmp )

3 - Décompressez le fichier Garmin.zip, vous abtenez 8 fichiers 4 fichiers "csv" et 4 fichiers "bmp". Ouvrez dans un premier temps le fichier RF.csv (Radars Fixes) avec Excel. Vous obtenez dans la colonne A, une liste de :
55.50166,-21.30224,"Num 3461@110"
Il vous faut maintenant les trier. Allez dans la colonne B et copiez la formule
=DROITE(A1;4)
faite un copier coller pour les autres cellule B.
sélectionnez les colonnes A et B et allez dans DONNEES, TRIER, Colonne B, Décroissant, puis OK
vous obtenez un tri approximatif.

4 - Maintenant, copiez tout les radars de la colonne A, qui ont pour limite 120 km/h & 130 km/h et copiez les dans le fichier créer "Limite de vitesse, speed 130.csv" a l'aide d'Edipad, ou du Bloc Notes, ET NON AVEC EXCEL, faite ceci pour tous les autre fichiers
ex : ZD.csv -> Limite de vitesse, speed ZD.csv (zones dangereuses)
ex : RFR.csv -> Limite de vitesse, speed feu rouge.csv
etc....

5 - FAITE UNE SAUVEGARDE DE VOS REPERTOIRES SUR LE AIRIS T920 !
Supprimez les fichiers "radars" qui sont dans ce répertoire (\Storage Card\POIS\France), les doublons risquent de planter le GPS
Copiez les fichiers obtenus dans l'Airis T920 dans le répertoire \Storage Card\POIS\France, avec Microsoft ActiveSync (XP)

6 - Configurez votre Airis T920.
Allumez votre GPS pointez sur POI puis POI alarme,
cochez les différents limite de vitesses, puis pour chaque limite de vitesse, faite "Changer", "Icône et distance....", puis 750 m puis choisissez un son, ne pas oublier de cocher "Avertir seulement sur l'itinéraire"

J'ai mis les fichiers ici : http://lesaccros3.free.fr/airis/
Icônes faites "maisons", et sons trouvés ça et là....

ATTENTION ! je ne vous garantie pas que cela marche sur votre Airis.... cependant cela marche sur le mien.

Bonnes routes !! ,o)
Go to Top of Page
Page: of 42 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05