Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2266

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Installation POIs et Alertes sur Route 66 v7
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 42

SdavidS

62 Posts

Posted - 22 août 2006 :  16:32:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fifileboss

@SDavids
Alors là je ne comprends plus :-((
As-tu installé la mise à jour 7.0.1873 ?
Car à part ça, je ne vois pas ce qui pourrait faire la différence entre moi et toi.
Pourrais-tu me faire une copie écran du repertoire POI de ta carte.

Non, je n'ai installé aucune mise à jour puisque mon GPS fonctionne bien pour l'instant. En revanche, je prends soins d'arrêter Navigate avant de l'éteindre.
Pour info, j'ai une version avec lecteur MP3 d'incluse. Est ce votre cas ? Pour une raison inconnue, il se peut qu'entre le version avec et sans lecteur MP3 natif, il y ait également d'autres différences qui influent sur le fonctionnement de l'alerte POI ?

GPS Aris T920A - Navigate Route66 v7.0.3285- Chicago + Base Radar V.2009o+ + Airistool 2.0 sur SD 1Go
Go to Top of Page

fifileboss

France
224 Posts

Posted - 22 août 2006 :  16:37:00  Show Profile  Reply with Quote
@Vévé
Comme je l'ai expliqué dans mes posts précédents, je n'arrive pas non plus à utiliser la version+ des radars car celle-ci est beaucoup plus importante en poids. Du coup,il m'indique à chaque fois qu'il manque un fichier. J'ai réalisé de nombreux tests et à chaque fois, passé un certain seuil, il bug.
Je pense que la mise à jour 7.0.1873 en ai la cause mais j'aimerai que @SDavidS me le confirme.
POur répondre à ta question : les VV correspondent à la vitesse de contrôle du radar. En mettant les fichiers sous la forme Speed NN.csv on sollicite l'alarme de survitesse qui te previent si tu aborde le radar en question à une vitesse supérieure à la vitesse maxi. (panneau de limitation de vitesse en grand sur l'écran + message sonore)

PND AIRIS T920-A- # SD 2Go # Route66 V7.0.3285-Chicago (Europe)- AirisTool 2.5
Go to Top of Page

fifileboss

France
224 Posts

Posted - 22 août 2006 :  16:42:29  Show Profile  Reply with Quote
@SDavidS
Merci pour cette précision. C'est bien ce que je pensais. La mise à jour 7.0.1873 avec le TMC doit prendre de la place en mémoire et limite de ce fait la quantité de POI enregistrés.
Dommage car avec cette mise à jour plus de plantage à l'extinction et lorsqu'on le rallume il est de suite sur R66 et non sur le menu de démarrage. Je ne sais pas quoi faire... revenir à la version de base ou pas...

Go to Top of Page

VéVé

France
452 Posts

Posted - 22 août 2006 :  21:39:01  Show Profile  Visit VéVé's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by SdavidS

quote:

@SDavids
Alors là je ne comprends plus :-((
As-tu installé la mise à jour 7.0.1873 ?
Slt SDavidS,

As-tu mis la mise à jour pour le bug de l'activation ???

VéVé

Car à part ça, je ne vois pas ce qui pourrait faire la différence entre moi et toi.
Pourrais-tu me faire une copie écran du repertoire POI de ta carte.

Non, je n'ai installé aucune mise à jour puisque mon GPS fonctionne bien pour l'instant. En revanche, je prends soins d'arrêter Navigate avant de l'éteindre.
Pour info, j'ai une version avec lecteur MP3 d'incluse. Est ce votre cas ? Pour une raison inconnue, il se peut qu'entre le version avec et sans lecteur MP3 natif, il y ait également d'autres différences qui influent sur le fonctionnement de l'alerte POI ?

"Pinder_Mobile" ZR7-S Kawa (dépt.28) (taf-91)
AIRIS T920 A - France (02-2006) - (lecteur MP3) non débridé - v7.1873 -(512Mo) - (Achat: Juin 2006)
Route66 (v.7.0.3489-Chicago) V.2007u+ - Airistool 2.6 - 2X(1Go)
Route66 (v.7.0.3489-Chicago) V.2007u+ - Airistool 2.6 - (4Go) (plein de POIs et, Films)

Ainsi que AirisManager (1.10) de JIB sur PC.
Go to Top of Page

isby71

France
30 Posts

Posted - 23 août 2006 :  00:23:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à Tous,

Je viens d'installer la version standard des radars GPS PASSION, en reprenant la procédure de Pierre-Guss :
Renommer en SPEED 00 RFF par exemple....
tout semble fonctionner normalement pour le moment.
J'ai testé quelques radars du coin.
Par contre, pour les mobiles, je n'ai pas la vitesse qui s'affiche ? alors que les fixes, j'ai bien la vitesse avec le radar ?
Pour les icones, elles sont en BMP, pas de souci.
Par contre, j'ai mis la vois de JULIETTE, très faiblard le volume....peut-on l'augmenter ????(sans augmenter les commentaires de base, bien sûr)

J'aimerai bientôt tester la version PLUS.

En cochant "sur l'itinéraire", j'ai bien que les radars dans mon sens.....
Pour l'instant, je prends soin de fermer Navigate avant d'éteindre, même si j'ai l'update 1873.

Autre chose, quelqu'un sait-il commment supprimer ce P....de CLIC-CLIC-CLIC quand on clique sur l'écran ?
Pas moyen de baisser le son ou de le suprimmer ?
Bonne route !

Road Runner - HTC P3600
TTN V 6.030 Carte France V 6.75
Radar V2007s Plus 191107
Sur Triumph Street Triple => www.webonet.fr
Go to Top of Page

fifileboss

France
224 Posts

Posted - 23 août 2006 :  00:47:16  Show Profile  Reply with Quote
Salut @isby71
Si tu as installé l'update 1873 tu peux sans craindre éteindre ton GPS sans sortir de R66. C'est plus confortable car tu reviens directement dans R66 dèsque tu l'allumes.
Par contre si tu as l'update 1873, tu risques de rencontrer le même problème que moi en essayant de rentrer la version+ des radars.
Pour ce qui est du clac clac, pas de solution si ce n'est d'intervenir sur la base de registre de Wince mais je connais pas la manip exact Tu devrais la trouver en fouinant dans le forum.
De quelle vitesse à l'affichage parles-tu ? Si c'est le panneau qui s'affiche sur tout l'écran lorsque ta vitesse est plus élevée que celle du radar, normalement ça fonctionne même avec les radars mobiles.
Mes fichiers se nomment Speed NN X.csv N pour la vitesse et X = f ou m pour fixe ou mobile.
Pour les annonces il suffit de les créer sois-même en utilisant le site suivant : http://demo.acapela-group.com/
les enregistrer avec le magnéto windows puis les transformer en OGG avec un soft adequat.
Voila j'espère t'avoir aidé

Edited by - fifileboss on 23 août 2006 00:47:46
Go to Top of Page

isby71

France
30 Posts

Posted - 23 août 2006 :  01:13:08  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by pierre_gus

Pour docdoc :
Je suis effectivement surpris ... j'ai testé sur une même route une première fois en donnant une destination et une seconde fois sans donner de destination et ... les alertes "voisines" ne se déclenchaient pas dans le 1er cas ... je vais retester !

Pour ddpt_1 :
Entièrement d'accord avec toi c'est parfaitement cohérent avec les nombreux essais que j'ai fait sur ce point.
Azimut = il faut bien donner l'azimut "venant de" = origine contraitement à l'azimut donné par le GPS qui lui donne "allant vers" = destination !!!
Angle : je suis allé fort .. à 60° il n'y a aucun déclenchement; je n'ai pas testé si on donnait des angles > à 360°.
En fait une carte Michelin au 1/200 000 et un rapporteur semblent largement suffisants pour donner l'azimut compte tenu de la tolérance d'angle de 30°.
Sens : le "0" provoque un déclenchement uniquement dans le sens de l'azimut; toute autre valeur "vide", "1", "2" etc provoque un déclenchement dans les deux sens ...

AIRIS T920 avec Route66 Navigate V 7.0.990

Bonjour Pierre-Gus
Tout d'abord merci de toutes ces précisions qui me permettent d'utiliser la liste GPS PASSION des radars.
Question: Peux-tu me dire comment modifier mes liste de POI
pour y mettre le déclenchement que dans un sens ?
Le fameux "0" à mettre....
Si tu pouvais me faire parvenir un exemple de fichier .csv.
Merci d'avance.
olivier.cheve@wanadoo.fr

Road Runner - HTC P3600
Radar V2007s Plus 191107
Go to Top of Page

isby71

France
30 Posts

Posted - 23 août 2006 :  01:54:44  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Salut @isby71
Si tu as installé l'update 1873 tu peux sans craindre éteindre ton GPS sans sortir de R66. C'est plus confortable car tu reviens directement dans R66 dèsque tu l'allumes.
Par contre si tu as l'update 1873, tu risques de rencontrer le même problème que moi en essayant de rentrer la version+ des radars.
Pour ce qui est du clac clac, pas de solution si ce n'est d'intervenir sur la base de registre de Wince mais je connais pas la manip exact Tu devrais la trouver en fouinant dans le forum.
De quelle vitesse à l'affichage parles-tu ? Si c'est le panneau qui s'affiche sur tout l'écran lorsque ta vitesse est plus élevée que celle du radar, normalement ça fonctionne même avec les radars mobiles.
Mes fichiers se nomment Speed NN X.csv N pour la vitesse et X = f ou m pour fixe ou mobile.
Pour les annonces il suffit de les créer sois-même en utilisant le site suivant : http://demo.acapela-group.com/
les enregistrer avec le magnéto windows puis les transformer en OGG avec un soft adequat.
Voila j'espère t'avoir aidé

Bonjour FIFILEBOSS ,
Merci bien. Je vais faire mes modifs et tester demain pour les déclenchement de vitesse....
A+

Road Runner - HTC P3600
Radar V2007s Plus 191107
Go to Top of Page

SdavidS

62 Posts

Posted - 23 août 2006 :  08:44:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:

@Vévé
Comme je l'ai expliqué dans mes posts précédents, je n'arrive pas non plus à utiliser la version+ des radars car celle-ci est beaucoup plus importante en poids. Du coup,il m'indique à chaque fois qu'il manque un fichier. J'ai réalisé de nombreux tests et à chaque fois, passé un certain seuil, il bug.
Je pense que la mise à jour 7.0.1873 en ai la cause mais j'aimerai que @SDavidS me le confirme.
POur répondre à ta question : les VV correspondent à la vitesse de contrôle du radar. En mettant les fichiers sous la forme Speed NN.csv on sollicite l'alarme de survitesse qui te previent si tu aborde le radar en question à une vitesse supérieure à la vitesse maxi. (panneau de limitation de vitesse en grand sur l'écran + message sonore)

Salut
Je n'ai pas encore installé la version V39.0+ car je n'y avais plus accès. J'y ai de nouveau accès, aussi, je vais remettre à jour le GPS.
Sinon, pour ma part, à l'approche d'un radar j'ai une indication sonore d'entrée dans une zone radar (fichiers *.ogg que j'ai personnalisé). Puis si je dépasse la limitation de vitesse associée au radar, j'ai le panneau limitation de vitesse en grand sur l'écran mais pas message sonore. Le clignotement d'un panneau suffit amplement pour alerter du dépassement de la vitesse autorisée.

GPS Aris T920A - Navigate Route66 v7.0.3285- Chicago + Base Radar V.2009o+ + Airistool 2.0 sur SD 1Go
Go to Top of Page

VéVé

France
452 Posts

Posted - 23 août 2006 :  19:18:23  Show Profile  Visit VéVé's Homepage  Reply with Quote
Slt SDavidS,

J'ai donc réinstallé la version de base puis virer les Pois de base aussi, j'ai installé la dernière version des radars 39.0+ et, tout fonctionne à merveille. J'ai bien paramêtré les radars suivant la vitesse et aussi coché la case sur le parcours.
J'ai pris la voiture pour aller au taf et, bien les radars mobiles sont bien indiqués suivant la distance à laquelle j'ai mis l'alerte et surtout la vitesse au dessus si je dépasse.

Pour les radars fixes, pas testés sur mon parcours mais, çà doit être pareil.

Merci encore à toute l'équipe pour leur travail, ainsi que tous ceux qui animent le forum.

V et @+
VéVé
quote:
Originally posted by SdavidS

quote:

@Vévé

Salut
Je n'ai pas encore installé la version V39.0+ car je n'y avais plus accès. J'y ai de nouveau accès, aussi, je vais remettre à jour le GPS.
Sinon, pour ma part, à l'approche d'un radar j'ai une indication sonore d'entrée dans une zone radar (fichiers *.ogg que j'ai personnalisé). Puis si je dépasse la limitation de vitesse associée au radar, j'ai le panneau limitation de vitesse en grand sur l'écran mais pas message sonore. Le clignotement d'un panneau suffit amplement pour alerter du dépassement de la vitesse autorisée.

"Pinder_Mobile" ZR7-S Kawa (dépt.28) (taf-91)
AIRIS T920 A - France (02-2006) - (lecteur MP3) non débridé - v7.1873 -(512Mo) - (Achat: Juin 2006)
Route66 (v.7.0.3489-Chicago) V.2007u+ - Airistool 2.6 - 2X(1Go)
Route66 (v.7.0.3489-Chicago) V.2007u+ - Airistool 2.6 - (4Go) (plein de POIs et, Films)

Ainsi que AirisManager (1.10) de JIB sur PC.
Go to Top of Page

isby71

France
30 Posts

Posted - 24 août 2006 :  02:32:23  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by VéVé

Slt SDavidS,

J'ai donc réinstallé la version de base puis virer les Pois de base aussi, j'ai installé la dernière version des radars 39.0+ et,

Bonsoir à Tous,
Nickel, tout fonctionne, je viens de terminer de créer les nombreux
fichiers par radars er par vitesse !
Donc tout fonctionne, alarme de radar, alarme de dépassement de vitesse à l'aproche d'un radar si vitesse supérieure, bref super !
Seul point, le sens des radars........pas détectés, sauf sur autoroute.

Bonsoir Vévé,
tu as installé la version 39+, qu'apporte-t-elle au juste ?
Et qu'entends-tu par "virer les POIS de base" ?
Pour ma part, j'ai rajouté le POI GPS PASSION des station service TOTAL (cause carte TOTAL pour le boulot), et çà marche.
J'i l'impression que je répète souvent "çà marche" en ce moment, c'est bon signe , non ?

Autre chose, pour les bugs du genre "Il manque un fichier", j'ai eu aussi ces soucis au départ.
En fait, il s'agit d'un nombre de ligne vides trop importantes dans les fichiers CSV.
Reste plus qu'à tous les ouvrir avec le bloc note et supprimer le lignes inutiles.
Pensez aussi à la création des ces fichiers sous excel, à sélectionner que le champ de données pour l'enregistrer en .PRN.
çà évite ces fameuses lignes en trop.....
Si avec tous ces renseignements que nous postons tous, ALERTE GPS ne peut pas nous sortir un fichier digne de ce nom pour le T920.....
A+

Road Runner - HTC P3600
Radar V2007s Plus 191107
Go to Top of Page

fifileboss

France
224 Posts

Posted - 24 août 2006 :  09:29:51  Show Profile  Reply with Quote
Salut @isby71
Peux-tu me donner quelques précisions ?
1) As-tu installé la mise à jour 7.0.1873 ?
2) As-tu utilisé la version+ des radars ?
Si c'est OK pour les 2, alors tu as raison en ce qui concerne le problème du fichier manquant.
Sinon, c'est normal car le problème n'apparait que si ces 2 conditions sont réunies.

Go to Top of Page

isby71

France
30 Posts

Posted - 24 août 2006 :  14:53:30  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Salut @isby71
Peux-tu me donner quelques précisions ?
1) As-tu installé la mise à jour 7.0.1873 ?
2) As-tu utilisé la version+ des radars ?
Si c'est OK pour les 2, alors tu as raison en ce qui concerne le problème du fichier manquant.
Sinon, c'est normal car le problème n'apparait que si ces 2 conditions sont réunies.

Bonjour fifileboss,
Oui j'ai installé la version 7.0.1873.
Non, je n'ai pas encore installé la version +, car comme tu as peut-etre vu sur mon post au dessus, je demande ce qu'elle apporte de plus pour notre T920,et la procedure d'install...
donc, j'ai aussi le pb SANS la version +, et l'ai résolu en supprimant les lignes vides.

A+

Road Runner - HTC P3600
Radar V2007s Plus 191107
Go to Top of Page

fifileboss

France
224 Posts

Posted - 24 août 2006 :  15:42:01  Show Profile  Reply with Quote
@isby71
Ok, je vais donc essayer de résoudre le problème "du fichier manquant" en suivant ta solution (bien que je sois pessimiste... car avec la version standart je n'ai jamais rencontré le problème du fichier manquant)
Pour la version+, le nombre de radars répertoriés est beaucoup plus important (12.000), notamment en ce qui concerne les radars mobiles (d'où un poids de fichiers plus important) les radars sont déjà ventilés par vitesse dans des fichiers nommés Speed NN X.csv
Tu n'as donc plus de manip à faire pour mettre à jour la base à des radars de ton AIRIS, mais juste à coller la version+ dans le répertoire POI.
Par ailleurs la mise à jour est mensuelle pour la version standart tandis que la version+ est mise à jour tous les 15 jours.

Edited by - fifileboss on 24 août 2006 18:16:46
Go to Top of Page

fifileboss

France
224 Posts

Posted - 24 août 2006 :  18:48:30  Show Profile  Reply with Quote
@isby71
C'est bien ce que je craignais. Je viens d'essayer ta méthode en supprimant les lignes vides des fichiers (il n'y a d'ailleurs que les 2 premières lignes de vide par fichier) et j'ai toujours le message du fichier manquant.
Je persiste à dire qu'il y a un conflit avec la mise à jour 7.0.1873. Celle-ci limite la quantité de POI enregistrable. Dommage.
J'ai envoyé un mail à ce sujet chez R66 mais j'ai par encore de réponse.

Go to Top of Page
Page: of 42 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05