| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Wallis
France
163 Posts |
Posted - 13 juil. 2006 : 23:58:09
|
quote: Originally posted by pierre_gus
A lire le dernier message de Wallis j'ai l'impression que ce topic est clos ?
Je prends le train en marche (petite fenêtre de connexion dans mes vacances) et je vois qu'il a bien avancé. Pierre_gus, je n'ai aucun pouvoir sur ce site pour clore un topic ! Au moment où je suis intervenu de cette façon, on tournait en rond sur le thème de la mauvaise foi supposée des concepteurs de POI GPSPassion. Ca ne me paraissait ni très élégant ni surtout très constructif, tu en conviendras. Il y avait mieux à faire et à dire, ce que tu as fait heureusement. Bonnes vacances à ceux qui partent, moi j'y retourne.
Loox 720 - BT 338 - ViaMichelin 3.2 - VitesseLimite - Route 66 Navigate 7 |
 |
|
|
docdoc
76 Posts |
Posted - 16 juil. 2006 : 10:46:50
|
Bonjour,
au risque de répéter ce qui a déjà été écrit, je confirme que l'activation des alertes radars ne tiennent pas compte du sens de circulation même pour les radars fixes !!!!!!! donc très pénible, surtout en ville où les radars mobiles (potentiellement présents), les alertes n'en finissent plus !!!!!!! pour cette fonction : avantage TOMTOM
Bonne journée !
QTEK 9100 - IPAQ 3970 GPS BT338 - Route66 |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 17 juil. 2006 : 22:07:44
|
| Bonsoir à tous, je possède un TomTom One, j'ai récupéré des sons pour les radars au format .ogg mais quelqu'un peut il me dire comment les installer sur mon TomTom. Merci d'avance.... :-) |
 |
|
|
ddpt_1
France
15 Posts |
Posted - 18 juil. 2006 : 14:04:37
|
Bonjour, @ docdoc, Oui, c'est parfois la cacophonie. Je ne comprend pas, dans les données radars pour Tomtom, comment est codé le sens de circulation. Dans Route66, l'angle de la direction fonctionne bien. Encore faudrait-il saisir et vérifier toutes les informations d'orientation. Le nom de la voie pourrait être une solution. Cela éviterait d'être alerté, sur une autoroute, par un radar situé sur une départementale, limitée à 50 que l'on croise.
PDA MIO 168 Route66 Navigate 7 |
 |
|
|
grouiiik
3 Posts |
Posted - 19 juil. 2006 : 16:26:47
|
Bonjour,
Ces infos de direction sont-elles présentes dans la version Plus de gpspassion pour route 66, car je ne crois pas les avoir vues dans la version standard.
Merci  |
 |
|
|
docdoc
76 Posts |
Posted - 19 juil. 2006 : 18:23:17
|
la version plus (que j'ai) ne change rien !!!!
 |
|
|
pierre_gus
70 Posts |
Posted - 20 juil. 2006 : 10:42:00
|
Un petit point sur les questions de déclenchement des alertes d'après mon expérience (récente).
1. Cela fonctionne bien sur R66N7 sur mon AIRIS T920 à condition que les informations (azimut et sens) soient présentes dans le fichier de données (.csv) ce qui n'est pas le cas ! Mais j'ai fait les tests et ça marche parfaitement quand les informations azimut et sens sont donneés ! Alors si l'on veut que ça marche il faudra compléter les fichiers POIs... --> voir avec GPSPassion ?
2. Quant aux déclenchements intempestifs venant des rues que l'on croise ou proches cela ne se produit que si on n'a pas déclaré d'itinéraire ... c'est à dire quand l'appareil navigue sans savoir où l'on va ! dans ce cas semble t-il il alerte sur tout ce qui est dans un certain rayon puisqu'il ne sait pas à priori sur quelle voie on va aller !
AIRIS T920 avec Route66 Navigate v7 |
 |
|
|
grouiiik
3 Posts |
Posted - 20 juil. 2006 : 15:54:07
|
Est-il possible et envisageable d'avoir ces informations dans les prochaines versions Standard et/ou Plus ?
Et tout cas, pierre_gus, merci pour ton aide tout au long de ce post.
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 20 juil. 2006 : 16:08:08
|
euh...oui, tout est possible, mais ce genre d'infos ne se trouve pas "sous le sabot d'un cheval", je vais faire la même réponse qu'hier dans les forums MioMap v3.
On peut lancer une discussion pour le sens, il faut juste prendre un ou deux exemples et être sûr que c'est correctement renseigné, pas compliqué dans l'absolu, mais ceux qui ont fait de la voile seront avantagés ! Le sens est un angle exprimé en dégrés, celui du cap de la voiture quand elle se déplace sur la route concernée, il faut voir quelle est la tolérance, si la route est Est->Ouest, le cap est au 270, il faut voir jusqu'ou R66 déclenche, 181/359, 235/305, 255/285, etc...Il faut bien se rendre compte que c'est un projet de grande ampleur qui ne va pas se faire du jour au lendemain et il faudra réfléchir concrètement à la manière de procéder, je pense à un forum temporaire dédié accessible à ceux que le projet intéresse.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
pierre_gus
70 Posts |
Posted - 20 juil. 2006 : 17:27:26
|
Azimut et sens dans les fichiers des radars : Contrairement à ce que mon commentaire pouvait peut-être laisser penser je ne suis pas sur effectivement que le jeu en vaille la chandelle .. à la rigueur peut-être pour les radars fixes ? Car pour les mobiles hors autoroutes c'est moins évident. Pour la précision de l'angle de détection un intervenant ici avait testé le déclenchement jusqu'à environ +- 30 degrés par rapport à l'azimut théorique.
 |
|
|
docdoc
76 Posts |
Posted - 20 juil. 2006 : 18:20:28
|
quote: Originally posted by pierre_gus ... 2. Quant aux déclenchements intempestifs venant des rues que l'on croise ou proches cela ne se produit que si on n'a pas déclaré d'itinéraire ...
désolé de te contredire pierre_gus, mais le constat est le même avec un itinéraire planifié !
amicalement
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 20 juil. 2006 : 19:34:30
|
hum...ça commence mal pour ce projet "sens", si on peut essayer de rester concentrés dessus ? ;-)
Oui ce serait uniquement pour les radars fixes, au moins dans un premier temps, ok pour les 30 degrés de tolérance, bon à savoir, si les uns les autres peuvent faire des essais avec des radars près de chez eux pour qu'on valide cette étape importante ?
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
ddpt_1
France
15 Posts |
Posted - 20 juil. 2006 : 20:50:34
|
Je suis prêt à approfondir les essais. J'ai effectivement remarqué une tolérance de 30° en fixant plusieurs radars consécutifs sur une ligne droite (A confirmer).
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
ddpt_1
France
15 Posts |
Posted - 21 juil. 2006 : 09:08:43
|
Pour calculer l'angle, je vois trois moyens, la boussole sur le site, le cap donné par le GPS, ou une bonne carte au 1/25000me. L'angle est en degré, exprimé comme le vent en météo en fonction de l'origine: 0° venant du nord, 90 ° de l'est, 180 ° du sud, 270 ° de l'ouest. Un deuxième paramètre doit être intégré 0 ou 1, respectivement déclechement dans le sens défini ou dans les deux sens. Dans la ligne d'enregistrement d'un POI, on rajoute l'angle et le sens séparés par des virgules comme par exemple 5.87980, 43.46136, "RM10551-050km/h",250,0 . Je pense qu'une tolérance de 30 ° doit être suffisante. Je vais cependant affiner mon essai en prenant une succesion de POI de - 180° à 0° par pas de 15 ° sur une ligne droite. La ligne droite permet d'avoir une mesure d'angle plus précise.
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,59 seconds. |
 |
|