Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Installation POIs et Alertes sur Route 66 v7
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 42

phil124

Belgium
101 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  17:20:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

acapulco , merci pour ta réponse

A part ce problème de POI personel, je suis d'accord avec wallis en disant que ce programme est très complet et bien étudié. J'ai essayé Navigon 5, TomTom 5, IGO nouveau, je pense que Route 66 a pris le meilleur des autres programmes et a été attentif aux remarques ( pas comme beaucoup de programme une fois reconnu...)

J'attendrai volontier une mise à jour ou autre de Route 66 ....

Très bon programme

Salut à tous

Phil124
Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  17:53:23  Show Profile  Reply with Quote
Merci Wallis,

En effet j'ai remplacé les fichiers OGG d'origine par des intonations un peu plus agrèables genre "Attention zone de radar mobile à 30 secondes".

Bizarre que chez moi le déclenchement de ce fichier OGG se fasse quelque soit l'allure à laquelle je vais.
Par contre il est vrai que quand je ne dépasse pas la vitesse eh bien je n'ai pas le GROS panneau 90 style signalisation routière ( par exemple) qui s'affiche mais seulement le contenu du fichier OGG deja cité + une petite icone dans le coin gauche en haut.

Encore une bizarrerie : chez moi j'ai bien mis déclenchement uniquement sur l'itinéraire et je n'ai pas de déclenchement intempestif dans le cas où le radar se situe de l'autre côté de la chaussée ( testé hier sur l'A1 ).

Je doute que tout cela t'éclaire... mais si tu as une réponse je suis preneur.
Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  18:14:09  Show Profile  Reply with Quote
En effet, il ne faut pas faire de confusion entre les deux types d'alarme.

1) La signalisation d'un radar (ou autre), avec message du type "radar mobile 80" se fait quelle que soit la vitesse, alors que l'option est débrayable sur certains softs. Mais ce n'est pas plus mal; ça ne me dérange pas d'être informé, même si je roule nettement en dessous.

Sur le déclenchement selon le sens, ton test est utile, il prouve que ça peut (donc que ça devrait) marcher. Sur l'A10, à la réflexion, je n'ai pas eu de déclenchement au RF de Poitiers dans le sens Paris-Bordeaux, normal, et je l'ai eu au retour, normal aussi. Par contre, j'ai eu le RF de Tours (un piège à 90!) dans les deux sens, alors qu'il n'est que vers Bordeaux. Ce n'est donc pas infaillible, mais bon, ça vaut mieux que pas d'alarme du tout.

Un autre problème, que je n'ai pas rencontré personnellement, est évoqué sur le topic général: certains POI ne seraient pas positionnés exactement sur le trajet, du fait de différences, sans doute géodésiques, entre la carto TeleAtlas de TT, sur laquelle ils ont été relevés, et la carto Navteq de Route 66. GPSPassion parle d'approximation pouvant atteindre la centaine de mètres. D'où des absences de déclenchement sur Route 66. Moi, jusqu'ici, je n'ai trouvé que des POI positionnés au mètre près.

2) L'alerte de vitesse excessive est bien paramétrable comme je l'ai rappelé, mais là n'était pas ton problème, donc, tu le savais déjà.

Loox 720 - BT 338 - ViaMichelin 3.2 - VitesseLimite - Route 66 Navigate 7
Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  18:37:40  Show Profile  Reply with Quote
Merci Wallis pour ces précisions :

Oui j'ai lu aussi des différences selon certains sur le positionnement des POIs selon les sources.
Il est vrai que pour ma part j'utilise souvent un positionnement jusqu'à 7 chiffres après la virgule ce qui s'avère selon moi TRES précis.

Les déclenchements inopinés dont tu parlais semblent être d'ailleurs le fait de positionnement pas parfaitement exact et effectué à la volée par les différents utilisateurs peut être.

Enfin c'est mon opinion....

Pout ton point 1) je te rejoins exactement sauf qu'à la longue c'est très bavard et cela peut être fatiguant non ?$

Bien à toi

Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  19:40:41  Show Profile  Reply with Quote
Fatigant, ça dépend... Puisqu'on peut réaliser ses propres messages, il suffit de les faire doux et pas trop forts. De toute façon, le verbiage de l'adjudante-chef est bien plus stressant. Ce qu'il faut, c'est que cette floraison de radars mobiles (plus de 10 000 référencés, et la plupart du temps absents) ne nous trouve pas endormis au moment où le vrai piège arrive, c'est à dire le radar fixe ! Afin d'être réveillé à ce moment, j'ai mis la voix masculine de Loquendo, précédée de trois bips.

Les POI mal positionnés qui sont signalés feront peut-être l'objet d'une discussion spécifique. GPSPassion dit l'envisager. Si le phénomène se confirme, ce sera nécessaire, en effet, pour apporter les corrections, POI par POI. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de décimales (bien que tu aies raison sur la nécessité d'affiner le plus possible). Si c'est provoqué par une différence TeleAtlas/Navteq, alors que les coordonnées sont identiques dans le cas présenté (à Ambérieu), ce ne peut être qu'une affaire de différences géodésiques dans la conception des cartographies (le même problème, toujours insoluble, qui fait que les altitudes indiquées sont fausses). Je note que je n'ai jamais rencontré cette erreur, naviguant dans des zones sans relief, alors que le POI d'Ambérieu est dans une zone pour le moins vallonnée.

Enfin, pour le POI se déclenchant ou non selon le sens, je penche plutôt pour une erreur ponctuelle de positionnement GPS. Dans le cas du déclenchement anormal à Tours, par exemple, ça s'est produit alors que je passais à la hauteur du radar, alors que j'ai paramétré 500 m. Ce n'est qu'avec le futur système européen Galiléo que nous aurons des précisions de l'ordre du mètre. Les softs de navigation, alors, n'auront plus besoin de se fatiguer à nous replacer, selon un algorithme compliqué, ce sera autant de gagné pour l'exactitude et la fluidité.

Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  19:45:03  Show Profile  Reply with Quote
Galiléo ? oui c'est un vrai serpent de mer..... sourires

A propos sais tu si notre positionneur GPS auront une mise à jour du firmware afin de pouvoir capter ses "nouvelles" ondes ?

Encore une chose : A quoi sert la personnalisation des Icones dans le menu de Route 66 alors que cette dernière semble inactivée ?

Bien à toi Wallis

Edited by - legrand98 on 04 juin 2006 19:46:25
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:38:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On reparlera de Galiléo en...2010 si tout va bien, voir discussions à ce sujet par ailleurs.

Pour le positionnement des radars , j'ai répondu ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=53884&whichpage=12#337586

Ta comparaison me paraît suffisamment précise, mais attention, il y a deux aspects au problème:
1. Différences cartes TeleAtlas/Navteq, dans certains cas il pourra y avoir jusqu'à 100 mètres d'écart.
2. L'impact de l'optimisation TomTom, voir détails qui était le seul logiciel jusqu'à présent à permettre de différencier le "sens".

Une solution serait d'avoir une discussion identique pour l'optimisation Route 66, après vérification tout de même que leur système fonctionne de manière systématique, j'ai quelques doutes après avoir relevé des incohérences. Le problème c'est qu'en l'absence de mode démo, pas facile à faire."

Donc si quelqu'un veut lancer un tel projet, ne pas hésiter, mais il va falloir mieux comprendre le fonctionnement du système de R66 et voir s'il fonctionne aussi bien que celui de TomTom.

Wallis

France
163 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  04:51:04  Show Profile  Reply with Quote
GPSPassion, ça demande un travail sérieux de vérifications sur le terrain. Mais si les phénomènes d'artefacts se multiplient (et il sera intéressant de voir si c'est surtout en montagne), le jeu en vaudra la chandelle. L'expérience de TomTom, que je n'ai pas trop suivie, pourra nous servir.
quote:
Originally posted by legrand98

Encore une chose : A quoi sert la personnalisation des Icones dans le menu de Route 66 alors que cette dernière semble inactivée ?

Ben c'est vrai, Legrand98... Cette option est inactive. Si elle était fonctionnelle, elle pourrait peut-être servir à régler le problème des icônes BMP qui plantent.
Au fond, c'est rassurant, qu'il reste des pistes inachevées dans un soft aussi abouti. C'est le signe que nos amis hollandais continuent à y travailler. J'espère qu'ils suivent GPSPassion avec attention, comme je les y ai (modestement) incités, et qu'ils s'inspirent de nos remarques. A quand la première maj ?

Go to Top of Page

oliola

Romania
2 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  09:24:00  Show Profile  Visit oliola's Homepage  Reply with Quote
Salut a tous
J'ai lu les postes de cet forum et je les trouves les infos tres bonnes et interesantes.
Une information:
Les POI's de route 66 ont cette forme:
coordx, coordy, description, le angle d'ou vienne le chofeur, sens
ou l'angle est relatif au nord
le sens est 0 si on veut etre attentione seulement sur le sens de l'angle ou 1 sur les deux sens.

Go to Top of Page

Wallis

France
163 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  16:02:55  Show Profile  Reply with Quote
Merci Oliola, et un grand salut à la Roumanie !
Tes informations sont intéressantes, on va essayer d'y travailler.

Go to Top of Page

legrand98

69 Posts

Posted - 05 juin 2006 :  19:25:41  Show Profile  Reply with Quote
Waouh Oliola voilà une info de première importance qui va relancer la recherche de POIs plus fiables !

Bravo à toi !

A qui trouvera le premier fichier CSV adapté et affiné donc ?

Bien à vous.
Go to Top of Page

Qixxx

22 Posts

Posted - 09 juin 2006 :  02:31:46  Show Profile  Reply with Quote
Me fait planter l'interface de Route 66
Go to Top of Page

joedream

39 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  14:32:13  Show Profile  Reply with Quote
est-ce qu'on peut placer les fichiers POI Radars avec un simple lecteur de carte SD ou bien est-on obligé de passer par Activesync ?
A part de placer ces fichiers dans les bons dossiers de la SD, y-a-t-il une manip à faire sur le SEM ?
Merci de votre aide car je suis vraiment un débutant dans ce secteur...et j'en ai bien besoin..
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 11 juin 2006 :  18:35:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui pas de problème,tu les mets directement dans le repertoire sur la SD, pour la configuration, voir le début de tutoriel en lien dans le premier message.

Wallis

France
163 Posts

Posted - 12 juin 2006 :  13:54:19  Show Profile  Reply with Quote
Pour reprendre le post d'Oliola sur la structure des POI de Route 66, je sèche...
On ne peut pas ouvrir les .csv natifs avec Poiedit, qui ne les reconnaît pas. Quant aux .csv de GPSPassion, apparemment, ils ne comportent pas ce système de coordonnées, ou alors c'est moi qui ne sais pas les sortir.
Je crois que je vais me contenter de ce que j'ai, qui est déjà très bien, sans chercher midi à 14 heures, ça dépasse mes compétences.

Go to Top of Page
Page: of 42 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,17 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05