| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gwada28
France
21 Posts |
Posted - 12 mai 2006 : 23:22:14
|
bonsoir tout le monde, ca y es, j'me suis lancé. mon premier test de voix n'est pas terrible à mon goût. c'était pour tester et voir le résultat. je viens de finir la version créole. étant donné que je bosse demain, je vais tester en condition réelle. mes voix dispo ici et sur mon site perso, section GPS et Co...vous me direz ce que vous en pensez. :)
Ipaq 2490 WM5 + Tomtom 5.21 SPV C600 WM5 + Tomtom 5.20 Microdrive 6Go + MiniSD 512Mo BT 338 + logitech headset |
 |
|
|
Polarium
France
327 Posts |
Posted - 12 mai 2006 : 23:29:19
|
Un local bien isolé + un casque stéréo avec micro de bonne qualité (Sennheiser) + le logiciel audacity proposé dans le tutoriel.
A+
Eten m600 + TomTom V5.21 et TomTom Trafic + RBT-2010 + SD 2Go |
 |
|
|
gwada28
France
21 Posts |
Posted - 13 mai 2006 : 15:33:23
|
Pour Fab_Fr: dans le tuto, les 3 avant derniers textes sont avec des points, ne pas les mettrent lors de la sauvegarde des fichiers, c'est peux etre ca ton probleme.
Pour argh.nitrox: pour "Bouchon" qui correspond à "Charge", ça correspond plutôt à péage, non? j'ai fait un itineraire tout à l'heure avec péage, et la il ma sortie(dit) "Bouchon" pourrais avoir confirmation? et dans ton tuto, ya 2x "Serrez a gauche" pour "TurnLeft" et "BearLeft", mais pas de "Tourner a gauche".
Pour Polarium: la voix de Jessica est super, net et tres bien audible. magnifique.
Vais bientot me pencher sur ma prochaine voix. @+
Ipaq 2490 WM5 + Tomtom 5.21 SPV C600 WM5 + Tomtom 5.20 Microdrive 6Go + MiniSD 512Mo BT 338 + logitech headset |
 |
|
|
nicrun
France
2380 Posts |
Posted - 13 mai 2006 : 16:19:06
|
il n'y a pas un Dark-Vador ou un Johnny Halliday en herbe qui se lancerait dans l'aventure ?
Nicrun____________________________________________________________________ TOMTOM GO 910 Application v6.020 & Cartes v650.1052 Western and Central Europe, North America ... |
 |
|
|
mister_ouille
8 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 21:46:15
|
tu veux dire qq chose comme ca , nicrun : http://www.gpspassion.com/upload/mister_ouille_dark.zip ?? Merci de tester l'image surtout, je rappelle que sur mon palm, elle apparait mal... Je rencontre également un petit soucis concernant le faible volume de la voix. et vous ?
Je me pose une petite question argh.nitrox : même en réduisant les blancs partout dans les fichiers, on se retrouve avec des phrases longues "Après....300....mêtres....". La solution ne serait-elle pas de faire des fichiers after.ogg et meters.ogg vides, et des fichiers comme 50.ogg = "Après 50 mètres"
|
Edited by - mister_ouille on 14 mai 2006 21:48:53 |
 |
|
|
nicrun
France
2380 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 21:57:31
|
l'image de Dark-Vador ne passe pas non plus sur mon GO
Nicrun____________________________________________________________________ TOMTOM GO 910 Application v6.020 & Cartes v650.1052 Western and Central Europe, North America ... |
 |
|
|
mister_ouille
8 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 22:07:37
|
Au temps pour moi, j'ai créé un fichier bmp portant le même nom que le *.vif, au lieu du *.chk. J'upload la nouvelle version...ca devrait être OK à présent... Et la voix sinon ?
Edit : j'ai testé plus intensivement la voix. A part le côté fun, on ne peux pas dire que ca soit vraiment audible...si qq'un a des conseils, je suis preneur. |
Edited by - mister_ouille on 15 mai 2006 09:47:46 |
 |
|
|
argh.nitrox
35 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 21:41:14
|
>mister_ouille Excelente idée !! Oui, bien que tu peux le faire !!! mais sois sur de bien faire 50 metres, 100 metres ETC....
argh.nitrox |
Edited by - argh.nitrox on 15 mai 2006 21:57:37 |
 |
|
|
45phh
59 Posts |
Posted - 15 mai 2006 : 22:39:08
|
bonjour
je ne voix pas dans les 59 messages celui ci : sortie imminante en effet cette annonce est faite à environ 2 kms avant la sortie et je voudrais bien la changer connaissez vous donc comment éditer les voix deja présentes sur le tomtom afin de ne tyravailler que sur un message par ex
merci |
 |
|
|
45phh
59 Posts |
Posted - 16 mai 2006 : 13:17:09
|
| ben alors si quelqu un a un méthode .... |
 |
|
|
mister_ouille
8 Posts |
Posted - 16 mai 2006 : 14:05:26
|
Viftool, utilisé en ligne de commande, peut faire ça !! Cf par ici. Il faut dézipper viftool.zip et copier dans le même répertoire tes fichiers *.vif et *.chk. La synthaxe est "viftool split mon_fichier.vif" qui te retourne 59 fichiers *.ogg. Cool :-D |
Edited by - mister_ouille on 16 mai 2006 14:11:26 |
 |
|
|
khondji
France
142 Posts |
Posted - 17 mai 2006 : 12:52:49
|
quote: Originally posted by mister_ouille
Viftool, utilisé en ligne de commande, peut faire ça !! Cf par ici. Il faut dézipper viftool.zip et copier dans le même répertoire tes fichiers *.vif et *.chk. La synthaxe est "viftool split mon_fichier.vif" qui te retourne 59 fichiers *.ogg. Cool :-D
Cool ! Ca marche très bien !! Mais pas pour toutes les voix ... Ca marche apparement pour les voix crées par les particuliers comme nous, et pour les voix Tomtom d'origine (Catherine & Jacques) ... Mais pas pour le président, ou les autres voix crées par Tomtom ...
A ce propos, j'ai voulu télécharger, il y a quelques temps, la voix du président sur le site de Tomtom, et malgré ma bonne volonté de vouloir acheter cette voix, ca m'a été impossible ! Car le téléchargement se fait via le GPRS, et pas autrement !!! Suite à ca, j'ai un ami qui m'a, justement, donné les fichiers voix du président (mais je ne sais pas où il les a trouvés ...) et de toute facon, ils ne fonctionne pas sur mon Tomtom, j'ai bien l'image du président, mais aucune voix ! Et ca fait planter Tomtom ! C'est aussi pour ca que j'avais espoir de décompiler ces fichiers voix du président, pour pouvoir ... les recompiler pour que ca marche ! Mais non ...
Je me demande bien si des personnes ont déjà entendu le son de sa voix, à ce président ...
Cordialement,
Khondji - Tomtom One v5.42 - Splash, Couleurs cartes, Menus, POI & Voix persos - Rouen |
 |
|
|
GORDON
France
16 Posts |
Posted - 19 mai 2006 : 08:12:47
|
Salut argh.nitrox,
Ton tutoriel est super. Si je peux me permettre d'apporter deux petites modifs......
Pour le fichier "RbCross" je te propose "empreintez le rond point" plutôt que "sortez en face" car ça donne un message genre "sortez en face première sortie " et la première sortie est à droite !
Ensuite le fichier "TurnLeft" = Tournez à gauche plutôt que "serrez à gauche"
Je travaille actuellement sur un pack "Johnny", "bourvil" et fernandel s'il y a des amateurs..... (c'est gratos!) Je peux aussi faire des packs personnalisés pour ceux que ça interesse ou avec message publicitaire pour ceux qui ont des entreprises et voudraient offrir ces packs à leurs clients....idée à creuser.(ça ce sera payant mais petit prix....)
On peut m'appeler au 06.14.22.60.59
Amitiés à tous et bonne route !
GORDON
GORDON |
 |
|
|
jsh
2161 Posts |
Posted - 19 mai 2006 : 11:23:44
|
Pour les créateurs de voix de guidage, voici le contenu des fichiers ogg.
After.............Après 50................50 80................80 100..............100 200..............200 300..............300 400..............400 500..............500 600..............600 700..............700 800..............800 Meters..........Mètres Arrive...........Vous êtes arrivé TurnRight.......Tournez à droite 2ndLeft.........Prenez la deuxième à gauche 2ndRight........Prenez la deuxième à droite 3rdLeft.........Prenez la troisième à gauche 3rdRight........Prenez la troisième à droite AhExit..........Sortie imminente AhExitLeft......Sortie à gauche imminente AhExitRight.....Sortie à droite imminente AhFerry.........Tout droit prenez le Car ferry AhKeepLeft......Tout droit tenez la gauche AhKeepRight.....Tout droit tenez la droite AhLeftTurn.......Virage à gauche imminent AhRightTurn.....Virage à droite imminent AhUTurn.........Demi tour imminent BearLeft........Dirigez vous à gauche BearRight.......Dirigez vous vers la droite Charge..........Péage Depart..........Départ KeepLeft........Tenez la gauche KeepRight.......Tenez la droite LnLeft..........Restez sur la file de gauche LnRight.........Restez sur la file de droite MwEnter.........Prenez l'autoroute MwExit..........Prenez la sortie MwExitLeft......Prenez la sortie à gauche MwExitRight.....Prenez la sortie à droite RbBack..........Faites le tour du rond Point RbCross.........Traversez le rond point RbExit1.........première sortie RbExit2.........deuxième sortie RbExit3.........troisième sortie RbExit4.........quatrième sortie RbExit5.........cinquième sortie RbExit6.........sixième sortie RbLeft..........Au rond point tournez à gauche RbRight.........Au rond point tournez à droite RoadEnd.........A la fin de la route SharpLeft.......Tournez immédiatement à gauche SharpRight......Tournez immédiatement à droite Straight........Allez tout droit TakeFerry.......Prenez le Car Ferry Then............Puis TryUTurn........Faites demi tour dès que possible TurnLeft........Tournez à gauche UTurn...........Faites demi tour Yards...........Yards |
Edited by - jsh on 02 juin 2006 19:57:34 |
 |
|
|
45phh
59 Posts |
Posted - 19 mai 2006 : 12:31:41
|
| Merci génial cela marche donc je vais pouvoir enfin modifier les sons deja enregistrés ..... |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,7 seconds. |
 |
|