| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 23 avr. 2006 : 11:47:08
|
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué que l'indication d'altitude est erronée sur CE 3.10 (et depuis CE 3.0) avec un GPS Globalsat BT-338 firmware 3.1.1. Je note une différence permanente d'environ -40 metres par rapport à l'indication lue sur les cartes 1/25000e.
Comment y remedier, sachant qu'avec tous les autres logiciels l'indication d'altitude est bonne ?
S'agit il d'une correction du géoïde qui est faite 2 fois ? - Une fois par le GPS et une fois par CE 3.x Nota: Avec l'ancienne version de firmware du GPS (celle qui ne corrigeait pas le géoïde), l'indication d'altitude etait bonne.
Merci et A Bientöt...
La Rando et le Jogging, ce petit plus qui fait du bien. |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 23 avr. 2006 : 12:37:17
|
Correction de geoïde faite deux fois oui, une fois par le firmware et une fois par le logiciel, même problème avec Navigon, SiRF ne le faisait pas avant la 3.1
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 24 avr. 2006 : 07:28:26
|
Bonjour, et merci à GPSPASSION pour votre réponse de confirmation à mes suppositions.
Dans le cas de CE 3.x et du BT-338, Qui est le """"responsable""" ?
Globalsat qui a sorti un firmware avec des "effets secondaires" ? ou Bayo qui n'a jamais adapté son logiciel CE3 ?
Ce phénomène existe-t-il seulement avec les BT-338, ou avec tous les GPS qui corrigent le géoïde?
Utilisateurs de GPS Sirf3 avec correction de géoïde, Merci de faire remonter vos contatations sur ce sujet.
A suivre.....
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 24 avr. 2006 : 10:55:20
|
Rien à voir avec Globalsat, au départ, la faute à SiRF, maintenant qu'ils ont corrigé le tir, charge aux éditeurs de logiciel d'annuler la correction qu'ils faisaient.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 25 avr. 2006 : 18:35:49
|
Bonjour,
voici la question que j'ai posé à BAYO:
Depuis que le firmware (3.1.1) du GPS intègre la correction du Géoïde, je note une différence permanente d'indication d'altitude d'environ -40 metres par rapport à l'indication d'altitude lue sur les cartes 1/25000e. Comment y remedier, sachant qu'avec tous les autres logiciels l'indication d'altitude est bonne avec ce GPS ? S'agit il d'une correction du géoïde qui est faite 2 fois ? - Une fois par le GPS et une fois par CE 3.x Nota: 1) Avec l'ancienne version de firmware du GPS (celle qui n'intégrait pas la correction du géoïde), l'indication d'altitude etait bonne sur CE 3.x et sur les autres logiciels aussi. 2) Remarques idem, avec les anciennes version de CE 3 sous WM2003SE et PPC Toshiba e800-BT
et voici la réponce toute fraiche de BAYO:
En fait l'altitude fournie par nos logiciels dépend de la réception satellite. Certains logiciels ont un correcteur d'altitude, ce qui n'est en fait pas le cas de nos logiciels, et qui peut sans doute expliquer cet écart et que vous rencontriez ce problème depuis la correction du Géoïde
Mon avis: On appelle cela "noyer le poisson" et répondre à coté de la question.... on n'est pas sorti de "l'auberge".... si quelqu'un pouvait leur faire comprendre le problème!!!....
A bientôt....
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
nemo31
France
216 Posts |
Posted - 02 mai 2006 : 11:52:47
|
Dès que j'ai eu mon BT338 j'ai constaté cette "erreur" et j'ai envoyé un message à Bayo en leur expliquant que l'altitude était juste avec 3 autres GPS (haicom 303 (sirf 1), Fortuna xtrack v2 et Globalsat SD501 (sirf 2)). Je leur ai demandé d'ajouter une option pour désactiver la correction automatique d'altitude, comme cela existe déjà sur d'autres logiciels.
Réponse (résumée): On va étudier.
Depuis j'attends. Le plus souvent j'utilise le haicom plutot que le BT338 avec carto exploreur à cause de l'altitude. C'est c***** mais comme ça le "vieux" GPS est toujours utile. |
 |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 02 mai 2006 : 12:10:01
|
Bonjour,
"La balle est de nouveau dans le camp" de BAYO pour ce problème.... envoi par une autre filière....
A bientôt...
 |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
Posted - 30 mai 2006 : 18:30:12
|
Bonjour,

Voilà enfin une bonne nouvelle, reçue à l'instant par email de BAYO :
"... Nous avons constaté que les trames NMEA des nouveaux recepteurs GPS sont différentes de celles des anciens récepteurs. Ce problème sera corrigé dans la prochaine version du logiciel sur le pocketpc. .../... Le Département Cartographie et Localisation Assistance Technique BAYO"
Ca vaut le coup finalement d'insister un peu...
A bientôt....
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
bobstar_fr
219 Posts |
|