Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2298

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Navigon Bluemedia - www.bluenav.com
 Débutant : Installation de POI:Radars & Commerces
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

krutu

27 Posts

Posted - 21 avr. 2006 :  09:57:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je poste ce topic car je suis intéressé par l'installation de POI sur mon Transonic équipé avec la version Europe de Navigon 4.

En lisant les forums et très nombreux tutoriaux de ce site, je finis, comme beaucoup de novices je pense, à me perdre tant le nombre de programmes dispos est important (POI Warner, POI Observer, POI Batcher ...) et tant les versions de logiciels sont nombreuses.

Aussi je me permets de poster quelques questions simples auxquelles j'aimerais, si possible, avoir une réponse concise qui ne me ramène pas vers des tutoriaux de 1000 pages. Cela juste histoire d'avoir une vue d'ensemble pour bien comprendre le principe et ensuite aller chercher les infos détaillées par moi-même dans les différents Topics.

1. Est-il possible d'installer de nouveaux POI sur un SEM qui n'a pas été personnalisé ("réveil de Windows CE") ?

2. Je souhaite installer les différents Radars, quel logiciel utiliser ?

3. Avec ce même logiciel, puis-je installer les POI concernant les banques, commerces etc ... ? Comment ?

4. J'ai trouvé une liste de POI concernant des hypermarchés : puis-je l'intégrer telle qu'elle sur mon BM où dois-je la retravailler pour qu'elle fonctionne (POI Handler) ?

5. Une fois que j'ai rajouté une multitude de POI, tous ces POI vont venir se rajouter sur ma carte 2D de navigation, ce qui risque de la surcharger. Comment puis-je filtrer les POI qui doivent apparaitre sur la carte (que les banques, ou que les hopitaux ...) ?

Merci pour ces premières réponses qui permettront de mettre les idées claires à beaucoup et à moi en premier.

Merci infinement pour votre aide.

Ads

xania

France
14299 Posts

Posted - 21 avr. 2006 :  11:18:10  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
bonjour,

ce sont des questions habituelles posées des centaines de fois et dont tu aurais pu facilement et rapidement trouver des éléments de réponse en cherchant un peu ;-)

1. pour des POIs externes la perso est obligatoire, deux softs possibles POI Warner (tous POIs) et POI Observer (radars seulement), (même si la perso n'est pas obligatoire pour les Mio269 avec POI Warner je pense qu'elle l'est pour le transonic mais peut-être que quelqu'un me démentira)

2. cf 1.

3. avec POi Warner uniquement, par copier coller des fichiers .asc et .bmp que tu auras téléchargé sur gpspassion ou synchronisation

4. oui si elle au format asc, à convertir dans ce format sinon, avec POI Edit

5. filtrer les POIs externes affichés par POI-Warner c'est accessible directement depuis POI-Warner (cf tutorial), désactiver les POIs natifs c'est possible avec POI Hider

tuto poi warner http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15357

poi hider http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=43624

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

krutu

27 Posts

Posted - 21 avr. 2006 :  11:24:35  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup, j'avais effectivement trouvé des bribes d'infos un peu partout mais la superposition de ces infos rendaient la compréhension un peu brumeuse !

Maintenant j'y vois plus clair grace à ce post synthétique pour lequel je te remercie infiniment ;-)
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 21 avr. 2006 :  13:54:47  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Correction du point 1, il semble possible d'installer POI Warner sans personnaliser le Transonic d'après un témoignage. Mea Culpa ;-)

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 16 juin 2006 :  15:52:31  Show Profile  Reply with Quote
@krutu
ce que ne dit pas Xania, qui est trop modeste, c'est que sur son site http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xania tu trouveras encore plus d'infos.

BM6300 dévérouillé
MN4 France
Go to Top of Page

MARTO0362

France
548 Posts

Posted - 14 févr. 2007 :  21:47:34  Show Profile  Reply with Quote
attention nouveau radar a l entre d arras 62000 coordonnee 50°18'04"N 2°47'02"E VITESSE A 70KM heure il flache par derriere radar fixe dans le sens lens arras ais je droit a mon inscription gratuite au club gps passion ???Merci a attention il est traitre

winc4.2 et wince 5.0
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 14 févr. 2007 :  23:08:53  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
pour ajouter un radar c'est ici

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=69386

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

GPSBERNIE

106 Posts

Posted - 17 août 2007 :  09:25:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je possède un BM6300 qui tourne sous MN6 qui n'est pas personnalisé. J'ai vu sur alerte gps.com qu'une carte des radars est disponible sous MN6. Ou doit-on placer les fichiers pour avoir les infos visuels et sonores.
Merci
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 17 août 2007 :  11:01:48  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
elle est certainement disponible au format de Poi-Warner car le format des radars pour MN6 livrés avec est un format propriétaire (.ovm de mémoire). Si donc ce sont des fichiers bmp et asc ils sont à placer dans le sous-dossier POIS de poi-warner.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

Voldos

27 Posts

Posted - 02 juil. 2009 :  13:50:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai perdu le lien vers la page où on ajoute les nouveaux radars
Quelqu'un peut me le redonner ?

TomTom One v2
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 02 juil. 2009 :  13:53:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78312 ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

BARU

France
8 Posts

Posted - 19 sept. 2009 :  17:26:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je possede un GPS Navigon 7100 et je veux mettre à jour le poi warner. Mais lsque je connecte le Gps sur le PC, le GPS affiche une icone et impossible de visualiser le poi warner pour y télechatger des POI comment faire ? si quelqu'un à une solution je l'en remercie d'avance
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,86 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05