| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
thekiller3
France
17 Posts |
Posted - 15 déc. 2003 : 23:02:48
|
slt à tous.
j'ai un SE P900 ... le voilà :

et je pense eventuellement à un GPS à mettre dessus 
il est bleutooth bien sur mon tél. l'OS c'est sabian 7 (ortho?)
j'ai vu qu'il y a des GPS BT donc.... alors voilà :
lesquels peuvent marcher avec mon tél en BT? et parmis ceux là y en a qui sont bon? et pas trop cher si possible? et faut quel soft pour aller avec? ou y en a livrée avec par defaut? ça peut marcher ds le monde entier? le tél doit forcément être relié à un quelconque réseau GSM pour que le GPS marche? y a des abonnements à payer pour avoir le GPS?
ça en fait des questions hein...
merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 18 janv. 2004 : 21:20:30
|
très joli portable 
je souhaite m'acheter un P900, mais peut on utilisé
un GPS sur le P900 ?
juste le P900 ,un GPS et un programme de navigation ?
comme sur les PDA ,sans abonnement et communication.
d'avance merci. |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
jsperri
5 Posts |
Posted - 18 janv. 2004 : 23:46:59
|
Pour info, il existe une solution onboard avec le logiciel CityMaps de chez TomTom. Ce soft ne supporte pour l'instant que les mobiles Symbian Series 60 (Nokia 3650/7650) mais il est fort possible qu'il soit adapté sur d'autres plateformes, vu les similitudes du système.
http://www.tomtom.com/products/products.php?ID=232&Language=2
Par rapport à une solution sur PDA, on perd beaucoup en vitesse de calcul d'itinéraire, les cartes et possibilités de stockage sont plus limitées; et à ma connaissance la carte n'est pas mobile à l'affichage, il faut la déplacer à la main...
|
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
Posted - 18 janv. 2004 : 23:54:01
|
Oui, et c'est de la carto et pas du guidage visuel ou vocal, donc le GPS ne sert que pour se placer ce qui est deja pas mal ;-) Les solutions "off-board" offrent ce type de guidage. Quand tu ecris que les possibilités de stockage sont limitées, tu fais allusion a la taille des cartes (1 ou 2mb je crois?)
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS" |
 |
|
|
jsperri
5 Posts |
Posted - 19 janv. 2004 : 00:19:07
|
Effectivement, ca n'est pas vraiment de l'onboard... l'application de TomTom permet de faire du calcul d'itinéraire, l'exploitation du GPS est minimale, pas de carte mobile, pas de recalcul d'itinéraire quand on sort de celui qui est prévu... pas de guidage vocal non plus; c'est tout de même pas mal vu les contraintes matérielles des téléphones.
Effectivement, les Series 60 n'ont pas beaucoup de ram centrale (4 mo il me semble) et l'application de Tomtom va quasiment tout consommer... pour ce qui est de la mémoire externe en MMC (dans le cas du 3650) on peut l'étendre à 256 meg voire plus... Mais les cartes disponibles chez tomtom sont découpées par ville, et le changement de carte se fera de manière manuelle dans tomtom... ça n'est donc pas prévu pour la navigation extra-urbaine... |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
@lexis
France
807 Posts |
Posted - 19 janv. 2004 : 00:54:31
|
quote: Originally posted by gpspassion
ca doit vouloir dire que pour Paris, il faut plusieurs cartes?
A priori, c'est une carte par ville. 
__________________________________________________________________ www.ppcreviews.net : Revues de logiciels et périphériques pour PocketPC www.pdafrance.com : Votre source d'informations sur les ordinateurs de poche |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
jsperri
5 Posts |
Posted - 19 janv. 2004 : 09:46:29
|
Paris tient effectivement sur une seule carte, cette même carte inclus également la proche couronne. La carte seule pèse environ 800 ko sur le portable + quelques ko supplémentaires pour les lieux d‘intérêt (restaurants, des hôtels, stations essence,...) Le programme de TomTom quant à lui fait environ 500 ko
Je possède un 3650, je viens de vérifier, la mémoire interne est bien de 4mo. Le 6600 est une version mise à jour du 3650 ou 7650, les API sont plus récentes et plus performantes, mais les specs de la machine n'ont pas tellement changées hormis la capacité en ram centrale (portée à 6 mo) |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
|
plagrange
France
23 Posts |
Posted - 06 févr. 2004 : 12:48:07
|
N'oubliez pas qu'il y a un port SD sur les 3650, 6600... donc la limite théorique de mémoire est maintenant de 1Go.
Et pour le P900 (allez TomTom, un petit effort pour avoir Navigator sur ce bijou), il y a un port MS Duo, donc une limité théorique actuelle de 128Mo (possible que Sony nous sorte un de ces 4 des MS-DUO - pas pro - 256 puis 512...
Pierre Lagrange = SE P900 + Casio E200F + Socket BT CF + Socket WiFi CF + Socket GPS BT + Garmin GPSMAP 76S (Expert TomTom+GPS) |
Edited by - plagrange on 09 févr. 2004 11:35:20 |
 |
|
|
gpspassion
87495 Posts |
|
| |
Topic  |
|
|
|