| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 06 avr. 2006 : 10:53:15
|
EDIT GPSPASSION 0601020 PREVIEW - Pioneer Avic S1 Navigon 5, Bluetooth et Plateforme Oscar

Le Pioneer Avic S1 dispose d'une finition laquée soignée et d'une bonne connectique

Animation au démarrage, navigation assurée par Navigon 5, mais paramétrage plus fin que d'habitude et clavier "intelligent" comme sur le Becker
...comparé au nouveau Becker Traffic Assist Highspeed justement...

...puis au Mio C510 avec qui il partage une fonction Bluetooth Main-libre au menu identique et à y regarder de plus près on constate qu'il est basé sur la même plateforme Mitac Oscar 210, la nouvelle référence en matière de SEM visiblement !

MAJ20061020 - mise à jour 1.01.14 sur le site de Pioneer.
J'ai pu avoir le Pionneer Avic S1 entre les mains pendant quelques heures en début de semaine et si on ne peut pas remplacer l'expérience de tests dans la durée, j'ai pu me familiariser avec ce nouveau SEM en allant à l'essentiel. La surprise c'est la présence à bord d'une adaptation de Navigon 5 comme sur les Becker, Blaupunkt, Sony, Novogo, Mio v2, Medion 5, alors que Pioneer avait insisté au moment du lancement sur l'utilisation de son logiciel pour systèmes fixes en version WinCE. Changement de programme visiblement, mais c'est la garantie pour l'utilisateur de trouver un système de navigation efficace et éprouvé sur WinCE avec le bonus d'un paramétrage plus fin ici. Autre surprise, on retrouve la plateforme matérielle Mitac Oscar 210 avec la présence à bord d'un mode Bluetooth mains-libres, comme sur le Mio C510E. Ce modèle n'avait pas de fonction TMC.
PREMIERS COMMENTAIRES
- Appareil léger et bien fini, connectique complète (prise antenne externe GPS MMCX)
- Plateforme de navigation Navigon 5 avec paramétrage plus fin de ce qui est affiché sur la carte en mode navigation
- Cartographie TeleAtlas 2005.1 - comme sur les nouveaux Navman 530/720/750. Même si les cartes ne sont pas révisées entièrement à chaque nouvelle version, il est dommage de ne pas proposer les dernières cartes avec un nouveau produit quand la concurrence le propose (2006.1 chez Mio, TomTom et ViaMichelin en 2006), surtout quand on sait l'importance qu'y attachent les utlisateurs dès qu'ils trouvent une erreur
- Navigation rapide entre les menus, et déplacement de carte et calculs d'itinéraires comparables à Novogo ou Sony, deux autres OEMs Navigon rapides, mais assez loin de ce qui est proposé sur le nouveau Becker Traffic Assist.
- Paris->Menton : 52 secondes pour le S1, 27 pour le Becker TAH, 61 pour le Novogo v30 et 74 pour le Sony NV-50
- Trilport->Paris : 11 secondes pour le S1, 6 pour le Becker TAH, 17 pour le Novogo v30 et 23 pour le Sony NV-50
- Menus Bluetooth main-libre identques à ceux du Mio C510. Contrairement à ce dernier, pas reconnu par mon HP hw 6515, à revérifier
- Pas de TMC sur ce modèle visiblement, à moins que ce ne soit plus à l'ordre du jour pour le S1, il devrait être possible d'utiliser un module externe USB ou interne comme sur le ViaMichelin X950T ou le Mio C710
- A suivre avec un modèle de test disponible dans la durée
Posté le 06/04/2006 - Signalé par Alban de www.carandaudiovideo.com
"...Ce système basé sur Windows CE est une production propre à Pioneer et non le recarrossage d’un produit déjà existant.L’AVIC-S1 reprend le design et l’ergonomie des menus que l’on trouve sur les systèmes de navigation embarqués de la marque : affichage bleu et larges icônes. Le design du produit en lui-même est plutôt réussi avec une finition noir brillant. En façade, seuls trois boutons d’accès direct ont été intégrés. Tout le reste se pilote à travers l’écran tactile (320x240 pixels)..."
La suite >> ICI <<
Pionner adopte effectivement une approche intéressante en gardant son interface plutôt qu'en adaptant celle d'une solution PDA/SEM existante comme l'ont fait Becker et Blaupunkt, même si ça a dû les retarder et pas de date de dispo ou de prix pour l'instant.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
nicoVTEC
114 Posts |
Posted - 17 mai 2006 : 14:59:11
|
| recherchant un GPS avec carte europe, TMC prenium je vais attendre sa sortie ;-) |
 |
|
|
nicoVTEC
114 Posts |
Posted - 07 juin 2006 : 11:37:59
|
up
dites moi il est pas sorti ca y est
un test de prevu ??? |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
nicoVTEC
114 Posts |
Posted - 07 juin 2006 : 19:30:51
|
| malheureusement c'est une question |
 |
|
|
nicoVTEC
114 Posts |
Posted - 12 juin 2006 : 11:26:29
|
une grosse information que je viens de trouver sur le net, le systeme TMC sera complet (Vtraffic)
ca fait un concurent directe au X950T
d'apres se que je lis aussi le systeme pioneer est tres performant et tout est intuitif
j'attends ca sortie avec impatience ;-) |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
nicoVTEC
114 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 12 juin 2006 : 21:05:09
|
Pas bien récent cette news et à prendre avec des "pincettes" cf l'annonce du TMC sur les TomTom x10.
Sinon j'en vois qui ne suivent pas GpsPasSion Live ;-)
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Jean-Seb
France
1591 Posts |
Posted - 12 juin 2006 : 21:08:32
|
Et au premier abord, il semble comment ce nouveau joujou ??
_________ Qtek S200+iGO 2006 + Mio 269 v2. Où commencer
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 13 juin 2006 : 02:26:34
|
Pas mal, mais je n'ai pas pu le garder, beaucoup de photos en revanche, et il n'est pas inconnu, ni pour le hardware, ni pour le logiciel ;-)
 |
|
|
durandal
Belgium
849 Posts |
Posted - 13 juin 2006 : 08:12:47
|
Si j'interprète bien, il s'agit donc d'un produit et d'un logiciel rebadgés contrairement à ce que j'ai pu lire dans les liens plus haut ?
IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN ETREX LEGEND C. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 13 juin 2006 : 09:31:39
|
Et oui, encore une information donnée sans vérification...c'est dommmage. Je prépare un résumé de mes impressions avec des photos.
 |
|
|
Lionel-78
France
9 Posts |
Posted - 13 juin 2006 : 22:59:50
|
bonjour
je me suis renseigné auprès de Pioneer et la date de sortie est vers le 20 juin
ca va pas tarder...
pour ma part, comme je veux un GPS ET un kit main-libre, celui-ci me semble prometteur !
et plus si j'ai bien compris on pourra directement appeler le n° de tel d'un POI
dommage qu'il ne lise pas les MP3... quoique si des passionés bidouille bien... il existe des firmwares "modifiés" dans les GPS ?? |
 |
|
|
nicoVTEC
114 Posts |
Posted - 14 juin 2006 : 10:41:32
|
je l'attends depuis un leger moment car il est européen, il aura la TMC Premium et il fera kit main libre
j'attends le test avant de me decider |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,72 seconds. |