Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 Analyse "+" et "-" de MobileNavigator (Navigon) v3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

gpspassion

93394 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  09:41:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il a dit ca @lexis ;-) Ca c'est toi qui le dit que les "-" ne sont pas genants a l'usage! C'est sûr qu'on s'habitue à tout ;-) mais quand il y a mieux, pourquoi se priver!

Moi je ne m'habitue pas a l'absence de "tap and hold" et par consequent je l'utilise peu, sauf sur les longs trajets ou son decoupage en couloirs est pratique. En autre "-" quand l'écran passe en mode "manoeuvre", pas de notion de distance chiffrée pour accompagner la barre visuelle d'approche. Parfois difficile de se repérer d'autant qu'on a qu'une representation schematique du carrefour, pas en réel.

gpspassion

93394 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  10:04:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon j'ai mis une petite synthèse en tete de discussion et des liens vers les tests PDAFrance et PPCReviews. Je vois d'ailleurs que les "-" de PPCreviews ont un peu évolué, c'est toujours bien de citer ces sources ;-)

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  10:17:14  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

... les "-" de PPCreviews ont un peu évolué, c'est toujours bien de citer ces sources ;-)

Voilà .

Edited by - Spitfire-mkIX on 12 déc. 2003 10:22:34
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  10:26:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
;-) C'est mieux non?

Le probleme c'est qu'apres tu as des grincheux qui disent que telle ou telle chose a été copiée sur tel ou tel site comme on me l'a dit recemment alors qu'en fait ca devait etre l'inverse car je n'etais pas allé sur ce site depuis très longtemps!

Idealement tu pourrais meme mettre une asterisque apres les "-" qui viennent d'ici comme le deux derniers ;-)

Je me suis d'ailleurs forcé a ne pas relire tes "+" et "-" avant de mettre ma synthese ici pour donner une "couleur" differente ;-)

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  10:35:33  Show Profile  Reply with Quote
Voili voilou.
Un point que j'apprécie beaucoup et que tu ne cites pas concerne les instructions vocales. Par rapport à Alturion, MapSonic, Destinator, ... celles de MN sont très supérieures (en citant notamment les nationales et autoroutes) et surtout bien audibles. Et c'est très agréable de ne pas avoir une voix "robotisée".

gpspassion

93394 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  10:52:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci!
Tres juste pour les instructions vocales, je savais que j'oubliais qqchose! Et une asterisque pour moi, une!

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  11:44:11  Show Profile  Reply with Quote
Et pour les très gros tests, on mets des Obélix ? (Ok, je sors).

Habot
Go to Top of Page

@lexis

France
807 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  11:50:43  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Spitfire-mkIX

Je suis d'accord avec @lexis: à l'usage les "-" ne sont pas gênants.

Spit,
Je parlai uniquement pour l'interface non intuitive et pas pour l'ensemble des "-"

gpspassion

93394 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  11:54:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tant qu'on se tombe pas dessus Abracourcix ;-)

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  12:03:34  Show Profile  Reply with Quote
Personnellement je ne trouve pas les "-" trop graves (enfin tout est relatif et subjectif).
Si on compare les points négatifs de ce logiciel avec d'autres, ils sont assez bénins.
Par exemple, je viens de comparer Destinator 3 et MN 1.41 sur un calcul d'itinéraire identique de 81 Km de Bruxelles à Tounai: MN me donne l'itinéraire en 7 secondes et D 3 en 52 sec. A l'usage ce détail m'énerve beaucoup plus que tous les points négatifs de MN. En plus les recalculs sont à l'avenant: un simple recalcul prend une éternité et peut obliger de s'arrêter (et quand on continue à avancer, on oblige le logiciel à recalculer puisqu'on est plus au point initial ce qui reprend une plombe pour un long parcours et ainsi de suite). C'est TRES énervant.

gpspassion

93394 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  12:06:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est vrai que pour D3 le calcul et le recalcul sont lents, je trouve ca surtout genant pour le recalcul. Cela dit il y a d'autres avantages ;-) Commencons peut-etre une autre discu ;-)

@lexis

France
807 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  12:10:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Spitfire-mkIX

Personnellement je ne trouve pas les "-" trop graves (enfin tout est relatif et subjectif).
Si on compare les points négatifs de ce logiciel avec d'autres, ils sont assez bénins.

Ca depend des "-" du testeur...

Personnellement, je trouve que l'absence de navigation vers un POI bien déterminé (pouvoir chercher un type de POI et avoir en resultat une liste avec ceux les plus proches, tries par distance) n'est pas benine et ne permet pas d'exploiter pleinement la liste riche de POI de ce soft.

gpspassion

93394 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  15:00:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon je vais rajouter celui-la pour faire faire plaisir a @lexis ;-) Serieusement tu as raison ca manque.

L'idee encore une fois est de lister les "+" et les "-" les plus notables et de laisser le lecteur decider si c'est genant pour lui ou pas. Il y a bien sureune dimension subjective et il est facile/tentant d'orienter la decision de quelqu'un qui decouvre le domaine et qui n'a pas de repères, mais bon...ca reste la moins mauvaise des solutions!

@lexis

France
807 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  17:10:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Bon je vais rajouter celui-la pour faire faire plaisir a @lexis ;-) Serieusement tu as raison ca manque.

Merci M'sieur !
quote:

L'idee encore une fois est de lister les "+" et les "-" les plus notables et de laisser le lecteur decider si c'est genant pour lui ou pas. Il y a bien sureune dimension subjective et il est facile/tentant d'orienter la decision de quelqu'un qui decouvre le domaine et qui n'a pas de repères, mais bon...ca reste la moins mauvaise des solutions!

Bon maintenant que tu as rajoute le precedent, voici un autre "-" qu'il faut rajouter : Fonctionnalité de contournement trop basique.

gpspassion

93394 Posts

Posted - 13 déc. 2003 :  00:21:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
oui remarque, c'est peut-etre plus simple de choisir une distance a eviter plutot qu'une route, quand on connait pas l'endroit. C'est le resultat que tu trouves basique?

Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05