Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 Analyse "+" et "-" de MobileNavigator (Navigon) v3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

Kevlar

France
55 Posts

Posted - 09 déc. 2003 :  19:37:14  Show Profile  Reply with Quote

Voir aussi l'article "Navigon - La "Magie" du TMC

Analyse "+" et "-" GpsPasSion des aspects "marquants" de MobileNavigator:

"+"

1. Infos Trafic (Business Mobile Navigator)

2. Grande souplesse découpage de cartes (zone, couloir autour d'au trajet) - idéal frontaliers et longs trajets

3. Cartographie NavTech de qualité

4. Belle interface "pro" et beau rendu des cartes

5. Calcul d'heure d'arrivée fiable

6. Recalcul très rapide en cas d'erreur, mais tendance au "demi-tour"

7. Excellentes instructions vocales avec annonce numero de route (merci pour le rappel Spitfire-mkiX!)

"-"

1. Pas de feuille de route

2. Selection d'une destination a partir de la carte peu intuitive (necessaire de chercher une adresse en mode itinéraire d'abord)

3. Etapes limitées a des arrêts, pas un via pour personnalisation de trajet

4. Pas d'optimisation "PocketPC" - pas de "tap and hold" par exemple

5. Interface peu intuitive et mal traduite (je leur ai pourtant donné pas mal de feedback...) - c'est affaire de gout, mais quand c'est bien fait ca marche pour tout le monde.

6. Affichage pas tres "moderne" - c'est le curseur représentant la voiture qui bouge, pas la carte comme dans les autres programmes. Quand le curseur arrive au bout de la carte elle est deplacée d'un coup

7. Pas de recherche de POI par catégorie sans sélection de ville au préalable (merci @lexis) - possible de recherche autour de position GPS

8. Quand l'écran passe en mode "manoeuvre", pas de notion de distance chiffrée pour accompagner la barre visuelle d'approche. Parfois difficile de se repérer d'autant qu'on a qu'une representation schématique (pas réelle) du carrefour

Liens:

Test @lexis sur PDAFrance - lien
Test Spitfire-mkIX sur PPCreviews - lien
Test sur freepaq lien

--------------------------------------------------------------------

Je viens de tomber sur un essai sur l'excellent site PPCreviews. Ca n'a pas l'air mal du tout. J'ai fait une recherche sur le forum et apparamment personne n'en a encore parlé. J'ai pas pu faire une recherche sur le forum en anglais, ça a planté
Vous l'avez déjà essayé ? qu'en pensez-vous ? etc...

J'ai toujours pas arreté mon choix sur le logiciel de navigation routière que j'utiliserais quand j'aurais mon matos. Je penche pour TomTom mais vu tout ce qui se dit de négatif dessus ça me freine. Donc si je pouvais en trouver un mieux ou du moins plus adapté a mes attentes...

Ads

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 09 déc. 2003 :  20:12:11  Show Profile  Reply with Quote
Seulement de nom. Par contre SpitfireMkIX a une très bonne exérience de Tomtom et d'Alturion.
Je pense que tu peux te fier à sa revue. Je souhaite cependant signaler que les revues de PPCReviews ne sont pas de tests approfondis mais plutôt une vue d'ensemble du produit et de son utilisation immédiate.

Habot
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 09 déc. 2003 :  20:15:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait je le teste depuis pres d'un an ;-)
Je ne suis pas vraiment emballé, @lexis a ecrit un test assez detaille sur PDA France, je n'ai pas encore lu celui sur PPCreviews.
En utilisation quotidienne, je lui prefere de loin TomTom, le "beta" d'Intellinav ou Destinator v3

Kevlar

France
55 Posts

Posted - 09 déc. 2003 :  20:17:20  Show Profile  Reply with Quote
Je suis d'accord avec toi Habot. C'est pour ça que je me suis permis de vous demander votre avis.

Edited by - Kevlar on 09 déc. 2003 20:17:48
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 09 déc. 2003 :  20:19:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je viens de lire la conclusion du test sur PPCreviews.net et il manque quelques "-" a mon avis:
- Pas de feuille de route
- Etapes limitées a des arrets, pas un via
- Pas d'optimisation "PocketPC" - pas de "tap and hold" par exemple
- Interface peu intuitive et mal traduite (je leur portant donné pas mal de feedback...) - c'est affaire de gout, mais quand c'est bien fait ca marche pour tout le monde.
- Affichage pas tres "moderne" - c'est le curseur represantant la voiture qui bouge, pas la carte comme dans les autres programmes. Quand le curseur arrive au bout de la carte elle est deplacée d'un coup.

En revanche on peut utliser n'importe quel GPS, en le reglant correctement.

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  08:49:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Je viens de lire la conclusion du test sur PPCreviews.net et il manque quelques "-" a mon avis:
- Pas de feuille de route
- Etapes limitées a des arrets, pas un via
- Pas d'optimisation "PocketPC" - pas de "tap and hold" par exemple
- Interface peu intuitive et mal traduite (je leur portant donné pas mal de feedback...) - c'est affaire de gout, mais quand c'est bien fait ca marche pour tout le monde.
- Affichage pas tres "moderne" - c'est le curseur represantant la voiture qui bouge, pas la carte comme dans les autres programmes. Quand le curseur arrive au bout de la carte elle est deplacée d'un coup.

En revanche on peut utliser n'importe quel GPS, en le reglant correctement.

Et tu dis que tu aimes Destinator 3? En comparaison avec MobileNavigator, il n'y a aucune comparaison. On dirait une version 2 mise en couleurs (sympa mais ...) et très mal traduite (à côté MobileNavigator est plus français).
Et pour la vitesse des calculs, Mobile Navigator est certainement le meilleur. Maintenant que je suis sur Destinator 3, je dois redécouvrir ce qu'est la patience (et il faut en avoir beaucoup). J'espère faire preuve d'autant de patience pour la revue.

Pour les points "-" que tu cites, ce n'est pas en sois négatif: le curseur sui se déplace sur la carte permet de ne pas avoir un effet de traînée des POI personnels avec POI-Warner. Quant à la feuille de route, elle existe: tu peux afficher l'itinéraire en détail carrefour par carrefour. Et pour le GPS, la fonction existe, mais n'est pas fonctionnelle sauf pour le BT (ce qui m'a été confirmé par le SAV et sera amélioré en 03/2004 avec la version 1.5).

En plus c'est la toute première fois que je teste un logiciel GPS avec lequel je n'ai connu aucun bug, plantage, d'écran qui se fige, ...

Et si on reporte tout cela pour le prix proposé, c'est vraiment une très bonne affaire. TomTom Navigator 2 est à peu près 150€ plus cher pour l'équivalent.

Edited by - Spitfire-mkIX on 11 déc. 2003 08:55:05
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  09:46:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je n'ai pas encore vu la version francaise de Destinator, donc pas d'avis sur la traduction. Pour ma pré-analyse de la version US tu peux aller ici: http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=28&page=2
Peut-etre que la version FR que tu as n'es pas la dernière, mais tous ceux qui ont testé la version finale US de D3 te diront que le programme semble avoir été réécrit complètement, tant il reagit de maniere differente. C'est vraiment le jour et la nuit par rapport a la D2.

Les points "-" ca reste bien sur subjectif, et j'essaie toujours de ratisser le plus large possible pour etre sur que tout le monde s'y retrouve. Apres chacun est libre de dire que ce "+" ou "-" ne le concerne pas, ca evite de trop "orienter" la conclusin de chacun...

Sinon sur les points precis:
1. Je ne toujours pas de feuille de route et le product manager de Navigon m'a dit des le debut de me tests l'annee derniere qu'il ne considerait pas que ca faisait partie des fonctions utilies pour un "Navigateur"
2. Rapidité des recalculs certes, mais je n'avais pas commenté là-dessus. Puisqu'on en parle, oui, peut-etre un tout petit plus que TomTom, comme MapSonic et bcp plus que Destinator.
3. Pour l'interface, chacun ses gouts, je continue a ne pas la trouver tres "moderne" et optimisée pour PocketPC (le fameux "tap and hold" fait cruellement defaut, ainsi que le "glissé% de carte avec le stylet) et ca nuit au confort d'utilisation. Je pense que tu es moins sensible a ce genre d'aspects (pas une critique, hein, juste un constat!) puisque l'interface "lourde" d'Alturion ne te rebute pas.
4. Tous les GPS que j'ai à ma disposition fonctionnent avec MN, il suffit d'activer le message NMEA VTG, c'etait le sens de mon commentaire. Pour ca il suffit d'un utilitaire comme CE Monitor (section telechargement)

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  15:10:06  Show Profile  Reply with Quote
Tout à fait d'accord avec toi, surtout pour le glissé/déposé, mais cela tient au fait qu'on connaît mieux avec d'autres logiciels. Or pour celui qui achète un logiciel comme celui-ci, je ne crois pas que cela lui manquera (vu qu'il n'an a pas testé d'autres).

Et pour le NMEA VTG, le SAV de Navigon me l'avait dit, mais je n'ai pas jugé bon de le signaler puisqu'il faut tout même acheter leur GPS. Et par défaut (càd sans CE Monitor), les autres GPS ne fonctionnent pas.

Je ne cache pas le fait que mes tests sont moins "poussés" que ceux de GPS Passion et moins techniques.

gpspassion

93394 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  15:22:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je trouve que le glissé/déposer et le taper/tenir c'est quand meme quelque chose qu'on attend sur PocketPC et ca rend bcp de services quel que soit le programme.

Sinon, je n'ai pas la pretention d'etre particulierement technique, meme si par la force des choses je le suis devenu, car je crois qu'il faut avant tout s'interroger sur les aspects parfois "petits" qui font qu'un programme est agreable a utiliser ou pas et donc efficace a l'usage (je ne parle pas de MN en particulier).

Par exemple, sur le Garmin SP2610, c'est incroyable le niveau de confort et d'efficaté qu'apportent la telecommander et l'ecran auto-ajustable, je ne l'aurais absolumment pas imaginé à priori.

Je continue a etre intrigué par la feuille de route dont tu parles, elle a peut-etre ete rajoutee sur ta version?

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  15:47:26  Show Profile  Reply with Quote
[Oops] Exact tu as raison avec la feuille de route. Je "m'ai trompé", j'ai confondu avec un autre logiciel. Cela m'apprendra à utiliser plusieurs logiciels en même temps.
En plus comme je n'utilise jamais les feuilles de route ... (sauf pour les tests).
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  15:50:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
hehe...ok!

@lexis

France
807 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  22:43:16  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme le manque d'ergonomie de ce soft.
Neanmoins, si on se force a utiliser un soft, ce probleme disparait.

Moi ce que j'ai trouve vraiment dommage, c'est l'absence de navigation vers un POI bien déterminé.
Pourtant, la carto fournie par Navtech est riche a ce niveau la.

C'est une bonne alternative a TomTom surtout pour ceux qui se deplacent sur plusieurs pays avec les cartes Europe, les itineraires trans-frontaliers et la decoupe de cartes.

Edited by - @lexis on 11 déc. 2003 23:49:35
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  22:57:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est marrant, j'avais ca comme "-", mais j'ai verifié et on peut bien naviguer vers un POI apres une recherche, mais pas un POI vu sur la carte, c'est a ca que tu penses? Ca rejoint un peu l'absence de "tap and hold"

@lexis

France
807 Posts

Posted - 11 déc. 2003 :  23:54:10  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

j'ai verifié et on peut bien naviguer vers un POI apres une recherche, mais pas un POI vu sur la carte, c'est a ca que tu penses?

Je precise :
On peut rechercher un POI : par exemple, une station service MAIS dans une localite bien precise mais ce qui a peut d'interet finalement...

Ce qu'il manque, c'est la fonction (disponible dans TomTom) de pouvoir chercher un type de POI et avoir en resultat une liste avec ceux les plus proches, tries par distance, bien sur.
C'est tres utile quand on cherche un restau, un hotel ou une station service et que l'on ait dans un endroit que l'on ne connait pas.

gpspassion

93394 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  00:04:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tres juste et ca c'est qui manque avec les POI de POIplace, c'est le nom de l'endroit, pas tres utile de savoir qu'il y a un McDo a 100km a vol d'oiseau...

J'espere que dans des versions futures on pourra choisir des POI a proximité d'un itineraire calculé, personne ne le fait ca encore.

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 12 déc. 2003 :  08:22:01  Show Profile  Reply with Quote
Oui, c'est dommage pour les POI.
J'en ai aussi parlé avec Markus Schwarzkopf de POI-Warner pour que cette fonction soit intégrée pour les POI personnels et qu'il y ait une fonction "Show on map" (comme pour POI-Warner de TTN), mais ce n'est pas possoble pour l'instant.

Je suis d'accord avec @lexis: à l'usage les "-" ne sont pas gênants.
Evidemment le logiciel n'est pas un TTN 2 qui reste une référence (en plus je l'utilise tous les jours), mais MN 1.41 m'a tout de suite plu quand je l'ai installé sur bien des points.

Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05