| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
84985 Posts |
Posted - 29 mars 2006 : 22:16:27
|
MAJ - 20070329GARMIN EDGE 205, 305HRM/CAD
 Le Edge 305HRM avec la fixation vélo et le cardio fréquencemètre
- Les "Outils Utiles"
- Gestionnaires : Garmin Training Center, Sporttracks
- Outils de conversion PC : Gpx2Crs, Garmin Course Extractor
- Outils de conversion en ligne : www.gpsies.com , www.clickroute.de
- Liens :
- Fonctions cachées : ici - Page en anglais pour le FR201, mais testé sur E305HRM aussi
- Site Garmin : here
Je teste un Edge 305HRM depuis quelques jours et voici quelques premières impressions :
- La sensibilité GPS paraît aussi bonne que sur le Forerunner 205, SiRFstarIII oblige
- Les premiers tests d'autonomie donnent environ 10 heures, et recharge facile par prise miniUSB
- Le E305 est proche du FR205 en fonctionnalités, à vrai dire on dirait un FR205 dans une coque de FR201
- L'écran plus large permet l'affichage de plus d'informations, la page satellite par exemple montre à la fois le niveau et le placement des satellites alors qu'il faut 2 pages sur le FR205
- Contrairement au FR205, l'écran waypoint ne montre pas les coordonnées GPS lat/long il ne sera donc pas possible de programmer ou de modifier un waypoint sans connextion à un PC, espérons que ce sera ajouté dans une prochaine mise à jour
- Le support vélo est d'un maniement facile et rapide grâce à un "taquet", mais il est surprenant que Garmin n'ait pas trouvé mieux que des liens en plastique (4 sont fournis) pour la fixation sur le guidon. Avantage quand même, ça évite les problèmes de taille de guidon
Questions, commentaires ?
 Le Edge 305HRM à côté du FR205 et du FR201
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
Steph37
4 Posts |
Posted - 18 mai 2006 : 11:38:10
|
Bonjour
Je souhaite acheter un edge et j'avais quelques questions.
1 - est ce qu'il garde les sat dans des bois? j'ai recement essayé un explorist 210 et dans les bois plus rien...
2 - Est ce qu'il est possible de récupérer un tracé et de le mettre sous carto exploreur( peut etre apres conversion, avec quel soft ? )
3 - Est il possible de passer 1 tracé de cartoexploreur vers le gps afin de le suivre.
Merci d'avance
steph |
 |
|
|
gpspassion
84985 Posts |
|
|
Steph37
4 Posts |
Posted - 18 mai 2006 : 14:55:37
|
merci de ta reponse
Le training center livrée avec, permet d'extraire, sauvegarder un tracer/ une course au format GPX ?
On ne peut pas transferer dans le gps une trace cela peut etre genant car il limité a 100 Waypoints
|
 |
|
|
gpspassion
84985 Posts |
Posted - 18 mai 2006 : 15:00:35
|
Pas sûr mais je pense que oui car ça marche avec MapSource (nécessite d'avoir des cartes CS/MG ou CN par ailleurs). Il faudra que j'installe le TCenter à l'occasion. Il y a bien la fonction trackback sur le Edge, mais je n'ai pas vu de moyen renvoyer une trace vers le Edge pour qu'il la lise.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Steph37
4 Posts |
Posted - 24 mai 2006 : 13:29:06
|
bonjour,
J'ai trouvé sur le forum motionbased.com un participant qui a developpé un petit logiciel ici
http://forums.motionbased.com/smf/index.php?topic=2088.0
qui doit permettre de convertir les courses issuent du edge vers CE3 et inverssement.
Si quelqu'un pouvait l'essayer pour me dire si cela fonctionne. cela m'aiderait à me decider sur l'achat d'un edge.
Merci d'avance
Steph |
 |
|
|
Ankou
France
64 Posts |
Posted - 26 mai 2006 : 22:49:50
|
Bonsoir, Est-ce le seul GPS pour cycliste du commerce? Peut-on copier un itinéraire sur mon palm tungsten/PC mapstore? Merci
Pack PALMONE GPS SOLUTION Tungsten E + Mapsonic + Kirrio filaire |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 03 juin 2006 : 12:19:06
|
J'ai déja fait des transferts de courses (c'est comme une trace, mais avec vitesse en plus) sur mon Edge.
Avec le programme GPX2CRS on crée un fichier crs (avec indication d'une vitesse moyenne) à partir d'un fichier gpx, on le transfère au Garmin Trainingcenter qui permet de le charger sur l'Edge.
Ensuite on le suit comme si on suivait une trace, il y a juste un concurrent, devant ou derrière. 
Donc oui, ça marche !  |
 |
|
|
Steph37
4 Posts |
Posted - 03 juil. 2006 : 15:30:46
|
C'est exact je viens de l'acheter aussi et suivre une trace est tres facile. De plus il est vraiment tres sensible par rapport à un explorist que j'ai essayer qui perdait les sat au premier arbre, la aucun arbre n'a pu lui faire perdre ca pos.
Pour info Il y a le soft gratuit Sporttracks ( http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/ ) Il devrait bientot permettre de ce passer totalement du training center il est beaucoup plus complet.
A+
Steph |
 |
|
|
lacogne
10 Posts |
Posted - 22 juil. 2006 : 23:52:57
|
| Depuis que j'ai mis mon Garmin Edge 305 à jour avec le Unit Sofware Firware Edge 305 Ver. 2.70 et l'Additional Software GPS Chipset Type G Ver. 2.70 je trouve qu'il met plus de temps pour l'acquisition satellites. De plus j'ai eu des perte de signal lors de ma dernière randonnée à vélo alors que ça n'arrivait pas avant. Un comble puisque ces mises à jour sont censées améliorer son fonctionnement. Si j'avais su je ne l'aurais pas mis à jour car il fonctionnait très bien avant. Le GPS affiche une précision de +/- 10 mètres. Ne doit il normalement pas être plus précis ? C'est dommage que je ne dispose pas des versions firware/logiciel d'origine qui marchaient bien. |
 |
|
|
Thoms21
2 Posts |
Posted - 22 août 2006 : 14:43:44
|
Bonjour,je suis novice dans le gps,j'ai acheté un edge 205 pour trouver mon chemin en VTT,. le probleme est que je ne sais pas comment faire pour importer mon parcours dans le gps a partir de Cartoexploreur 3D. pourriez vous me donner un coup de main en me donnant la procedure a suivre. je vous remercie d'avance. |
 |
|
|
gpspassion
84985 Posts |
|
|
SELSKI
France
32 Posts |
Posted - 26 août 2006 : 19:44:43
|
Pour communiquer entre un Edge et CartoExploreur, il convient d'utiliser au départ Training Center et un petit logiciel freeware Gpx2Crs. CartoExploreur sait importer et exporter les fichiers gpx et Training Center sait importer et exporter les fichiers crs. Gpx2Crs permet donc de convertir dans le bon format. C'est toujours Training Center qui lit ou écrit depuis ou dans le Edge.
|
 |
|
|
SELSKI
France
32 Posts |
Posted - 26 août 2006 : 19:48:25
|
Une petite question: Une fois l'historique du Edge récupéré dans Training Center, où sont sauvegardés ces fichiers sur le PC ? |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 14 oct. 2006 : 10:06:16
|
Apparamment l'historique est dans le fichier HistoryTree.bin qui est stocké dans le profil "All Users" de Windows. Pour XP: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Training Center\.. Il y a 4 autres fichiers de data qui sont: Users.bin;CourseTree.bin;UserProfile.bin;WorkoutTree.bin leurs noms sont assez parlant pour indiquer leur contenu. |
 |
|
|
jb07
France
147 Posts |
Posted - 16 oct. 2006 : 14:53:44
|
Bonjour, J'ai acheté à EDGE 205, pourrai-je le faire evoluer vers un edge 305 en achetant un capteur cardio ?
Merci |
Pioneer Avic F700BT (voiture) - Mio moov 370 (camion) - Garmin Edge 305 (Roller)-Garmin Edge 705 (VTT) - IGN Evadeo V1 (VTT) Nikon P6000 GPS (photo) |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,66 seconds. |
 |
|