Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2299

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Systèmes GPS Sport
 [TOPIC UNIQUE] - Garmin Forerunner 205/305
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 11

screugneugneu

81 Posts

Posted - 10 juil. 2008 :  18:57:06  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
à tout hasard, on ne sait jamais: quelqu'un a y'il eu l'idée de tester la ceinture sur un canasson? en principe avec les cardio ordinaires des ceintures pour êtres humains conviennent. mais une confirmation d'un tel essai serait bien venue. comme la ceinture porte plus loin que la moyenne des cardio ça devrait bien aller.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

clarkgabelle

France
2 Posts

Posted - 05 août 2008 :  11:06:37  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
Je n'ai toujours pas reçu le fr305 commandé le 30/05 sur actiongps.
Un pote vivant à NY est intervenu pour moi. Ils lui ont dit qu'ils en envoyaient un autre mais je n'ai toujours rien reçu.
Je vais voir avec ma banque et mon assurance carte bleue si je peux me faire rembourser.
A plus

Edited by - clarkgabelle on 05 août 2008 11:07:16
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 05 août 2008 :  18:15:34  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
confirmation: ça prend bien les pulses sur les équidés...
C'est très intéressant d'avoir relation FC-vitesse et même altitude pour connaître le travail du cheval.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

Meuh6879

54 Posts

Posted - 07 août 2008 :  22:04:19  Show Profile  Reply with Quote
je postes quelques autres photos pour complêter...je l'utilise (le 205) pour la course privée automobile en remplacement d'un PDA et de ChronoGPS.

J'ai donc trouvé cette "montre"...qui comporte, au joie des nouvelles technologies, une puce Sirf III ce qui est obligatoire tellement les montres GPS sont handicapées par leur placement sur le corps.

J'avais déjà expérimentée la Casio GPS, une horreur en terme de fonctionnalité tellement la puce GPS mettait de temps pour chopper un FIX (pour le perdre bien trop vite).
C'était donc plutôt pour les ULM et autres parachutistes ou sports d'altitude.

La ForeRunner 205 (ou 305, c'est la même...) est donc un choix très réfléchi...
C'est bien un outil plus qu'une montre car elle fonctionne 10h en mode GPS (relevé continu) et à une pile rechargeable non-remplaçable.
Typiquement, on peut la comparer à un "traceur GPS" de poche.

[URL=http://imageshack.us][/URL]
à la manière du GPS, l'heure ne se rêgle pas...elle se synchronise avec les satellites et un fuseau de votre région du monde à choisir.

Petite recherche, évidemment, en intérieur...ça marche pas.

Le menu qu'on doit légèrement prendre en compte pour afficher ce que l'on souhaite pendant le travail... de la mécanique.

La vue que l'on a en mode "carte" (pas de cartographie, c'est des crytaux liquides à niveau de gris). L'échelle est réglable...on peut donc très bien décerner un tournant d'une courbe.

Et, enfin, la vue qui servira sur le circuit...et qui fait donc la même chose que ChronoGPS (mais avec une autonomie de 10h...un PDA ne tient pas 10h avec l'affichage et le GPS en marche !)

Une autre vue pour des infos pratiques...on peut rêgler jusqu' à 4 infos sur un écran, on a droit à 3 écrans différents remplis avec ce genre d'infos (il y en a pleins !).
Voir le manuel ici... http://www.garmin.com/manuals/984_OwnersManual.pdf

:jap: Voilà ! Mon petit achat des vacances...pour la voiture, le vélo, la ballade (je me suis déjà perdu dans une grande ville, rigolez pas !).

Qstarz 818XT (5Hz DGPS) - NoniGPSPlot (aha !)
Go to Top of Page

jezi33

France
6 Posts

Posted - 03 sept. 2008 :  01:30:27  Show Profile  Reply with Quote
Bravo silverskin pour ce beau "bricolage". Le SAV Garmin n' a pas fait mieux! J' ai renvoyé au SAV l'an dernier mon prmeier 305 après 6 mois d'utilisation quotidienne (prepa 100 bornes). Problème: Plus de son. Après 2 mois ils m'en ont renvoyé un neuf sans m'avoir expliqué le problème et sa cause! C' était début Janvier. Aujourd'hui après une dégradation progressive du son ( j'étais attentif au problème car chat echaudé...)je n'ai plus rien du tout. retour à la case départ. Je vais donc leur renvoyé puisque toujours sous gagantie, mais cette fois ci je sais ce qui se passe à l'interieur. Te rapelle tu entre le buzer et la batterie du coût de ce "bricolage" super efficace?
Merci pour la réponse.
Sportivement.

Être et durer
Go to Top of Page

BlueScreenJunky

France
4 Posts

Posted - 11 sept. 2008 :  19:31:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous. Petite question concernant la sensibilité de ce FR305 : Comment se comporte-t-il au milieu de Paris ? J'aimerais l'utiliser pour faire du roller dans Paris, mais j'ai de mauvais souvenirs d'un trackstick qui peinait énormément à se repérer au milieu des immeubles :-/

Merci
Go to Top of Page

styxx

Belgium
13 Posts

Posted - 15 sept. 2008 :  11:13:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jezi33

Bravo silverskin pour ce beau "bricolage". Le SAV Garmin n' a pas fait mieux! J' ai renvoyé au SAV l'an dernier mon prmeier 305 après 6 mois d'utilisation quotidienne (prepa 100 bornes). Problème: Plus de son. Après 2 mois ils m'en ont renvoyé un neuf sans m'avoir expliqué le problème et sa cause! C' était début Janvier. Aujourd'hui après une dégradation progressive du son ( j'étais attentif au problème car chat echaudé...)je n'ai plus rien du tout. retour à la case départ. Je vais donc leur renvoyé puisque toujours sous gagantie, mais cette fois ci je sais ce qui se passe à l'interieur. Te rapelle tu entre le buzer et la batterie du coût de ce "bricolage" super efficace?
Merci pour la réponse.
Sportivement.

Je peux te répondre, car j'ai fais pareil que lui.
J'ai commandé la batterie via ebay, http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160255418798

Pour le buzzer, j'ai récupéré celui d'une carte d'anniversaire électronique, tu vois, celle qu'on ouvre et qui entonne l'air ..

J'ai recollé le tout avec du mastic pour salle de bain faut faire gaffe en démontant, c'est collé et j'ai bouché tous les trous à l'arrière

Depuis, c'est nickel!!

J'ai pas de photos..

a+
Go to Top of Page

jezi33

France
6 Posts

Posted - 15 sept. 2008 :  13:22:28  Show Profile  Reply with Quote
Ok...super!
Je suis aller faire un tour sur eBay. Excellent! Il va falloir que je fasse quelque chose car à ma dernière sortie, la transpiration est venue se mettre entre entre l'écran et la façade en verre du FR305...comme si il coulait.. glou, glou, glou... Franchement, comptre tenue du prix, je suis surpris d'une telle anomalie. Cela ne semble pas être la plus grosse difficulté technique à contourner pour créer un tel appareil. Depuis longtemps maintenant existent des montres de plongé, ou simplement destinées à la pratique du sport, avec alarme...Va comprendre!!! je pense que je vais en toucher un mot au SAV. Je vous ferai part de leur réponse.
A+

Être et durer
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 21 sept. 2008 :  22:29:59  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
oui, comme vous dites, ce GPS n'est pas du tout étanche. c'est un grave défaut qui n'est pas une anomalie de construction de quelques appareils, mais une anomalie de conception.
ça rentre par les trous du buzzer. on fait un truc étanche d'abords, et puis, ensuite, mairde, on ne l'entend pas, alors on perce des trous.
c'est cela qui a du se passer à la conception, l'ajout in extremis d'alarme sonore pour égaler la concurrence en ce point. les GPS d'avant n'en avait pas, il semble.

Jean Thevenet

Edited by - screugneugneu on 21 sept. 2008 22:30:36
Go to Top of Page

BlueScreenJunky

France
4 Posts

Posted - 27 sept. 2008 :  13:23:40  Show Profile  Reply with Quote
Au moins si l'écran est rayé ou que la batterie commence à faiblir et qu'on en veut un neuf, c'est pas difficile : il suffit de le plonger 30 minutes dans l'eau (ce que le GPS supporte officiellement) et de le renvoyer direct au SAV pour en avoir un neuf
Go to Top of Page

jezi33

France
6 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  10:18:27  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est... Je l' ai renvoyé en garantie pour la seconde fois! Je me demande si le 405 aura les mêms problèmes. Quoi qu'il en soit maintenant le fait de savoir comment le FR 305 est fait à l'intèrieur lui donne un avantage sur le 405. Le prochain, je boucherai les trous avant même sa première utilisation! Seul la batterie sera alors à changer quand elle sera HS. On vient de s'offrir une durée de vie presque illimité...Vraiment génial ce "bricolage"... Vous devriez postuler au SAV Garmin, voir à la conception!!!

Être et durer
Go to Top of Page

styxx

Belgium
13 Posts

Posted - 01 oct. 2008 :  14:01:25  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jezi33

Ca y est... Je l' ai renvoyé en garantie pour la seconde fois! Je me demande si le 405 aura les mêms problèmes. Quoi qu'il en soit maintenant le fait de savoir comment le FR 305 est fait à l'intèrieur lui donne un avantage sur le 405. Le prochain, je boucherai les trous avant même sa première utilisation! Seul la batterie sera alors à changer quand elle sera HS. On vient de s'offrir une durée de vie presque illimité...Vraiment génial ce "bricolage"... Vous devriez postuler au SAV Garmin, voir à la conception!!!

Mmmwouais, pas sûr, t'as pas comment elle est griffée quand même ma montre, par contre, depuis l''opération, elle est 100% nickel..
Go to Top of Page

Squale74

1 Posts

Posted - 01 oct. 2008 :  15:39:58  Show Profile  Reply with Quote
Ben moi j'ai une ma 305 qui c'est arrêter d'un coup... j'ai essaye un peu toute les manipulations trouvées sur le net et données par le support Garmin... résultat rien, mais elle marchait quand elle était sur le support USB. Évidemment elle à passé ces 2 ans pendant l'été:pas garantie.
Du coup j'ai voulu jouer à l'apprenti sorcier en suivant le mode de remplacement de la batterie. Une fois ouverte, j'ai pu voir que la batterie était encore bonne... il semblait y avoir un pbs de soudure sur le mini circuit de connexion batterie-montre. J'ai tout ressoudé. Résultat: la 305 ne montre plus signe de vie.
Conséquence: je revends tout ce qu'il me reste de la montre, sauf la ceinture qui va me servir pour la 405. snif...
http://www.leboncoin.fr/vi/24774025.htm?ca=22_s
Go to Top of Page

olivierdu31

France
1 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  21:59:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de reponse à ma question .
Voilà, je possède un forerunner 305 ainsi qu'un GPSMAP 60 CS pour le VTT. J'ai une question toute simple. Je ne trouve pas la fonction affichage du denivelé cumullé sur le 305 (cette fonction existe sur le 60 CS). En effet lors de trails, j'aimerais pouvoir savoir en temps reel combien de D+ j'ai fait et surtout combien il m'en reste !!!!. D'autre part, sur les sorties VTT que j'ai pu faire, les données du 305 sur le D+ me paraissent complètement farfelues comparées à celle du 60 CS et à la réalité, en effet lors de ma dernière sortie le 305 me donne 1898 m de D+ (sur garmin TC car impossible de trouver à afficher cette donnée sur l'appareil) alors que le a CS me donne 832 m de D+ (plus conforme à la réalité et verifié sur cartoexploreur).
Voilà si quelqu'un a dejà eu ce type de problèmes ou à une reponse...
Merci

olivier
Go to Top of Page

jezi33

France
6 Posts

Posted - 21 oct. 2008 :  09:56:58  Show Profile  Reply with Quote
Salut

Ca y est j'ai recuperé mon FR305. Ce doit être une des dernières version car il a changé... Ils ont bouché un des trous du buzzer! Seraient ils conscients du problème de conception ?!!!!
Enfin ils est tout neuf et il marche, et pour que cela continue j' ai bouché l' autre trou avec un scotch PVC. Le signal sonore est encore parfaitement audible. Génial!

Être et durer
Go to Top of Page
Page: of 11 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05