| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
screugneugneu
81 Posts |
Posted - 29 mars 2006 : 20:41:09
|
MESSAGE D'ORIGINE POSTE PAR GPSPASSION EN 2006/2007 GARMIN FORERUNNER 205/305
 FR205 : Vu de devant, dans sa station d'acceuil USB, vue arrière
- Les "Outils Utiles"
- Gestionnaires : Garmin Training Center, Sporttracks
- Outils de conversion PC : Gpx2Crs, Garmin Course Extractor
- Outils de converion en ligne : www.gpsies.com , www.clickroute.de
- logiçiel interne version 2.6 . Il peut être utile de rétrograder à cette version pour un meilleur affichage de la vitesse en km/h lors de la pratique de l'aviron, les versions ultérieures ne sont pas assez lissées en effet pour afficher correctement la vitesse de croisière en km/h
- Liens :
- Fonctions cachées : ici - En anglais et pour for FR201 mais testé sur 205 aussi
- Site Garmin : here
Je teste le 205 depuis quelques jours, voici de premières impressions :- Premier constat, comme tout GPS SiRFIII, une fois les éphémérides téléchargées (environ 30 secondes dans de bonnes conditions), il "s'accroche" au fix !
- Autonomie testée à environ 10 heures, à comparer aux 14 heures du 201. Probablement dû à la puissance du SiRFIII, mais c'est un prix qu'on "paie" sans regrets. Recharge plus facile grâce au port miniUSB sur la station d'accueil
- On peut afficher les coordonnées GPS en enrgistrant un waypoint - à partir du FW2.30
- Nouveauté par rapport au 201, un écran satellite avec barres et position
- Boutons un peu plus difficiles d'accès que sur le 201, question d'habitude surement
- La peinture bleue et grise paraît fragile, par rapport à la finition matte du 201
- l'appareil s'avère excellent en mode indoor use, en tant que simple cardio traceur de courbe, à condition de configurer le mode d'enregistrement "un point par seconde" qui restitue très fidèlement l'évolution de la fréquence cardiaque (sur le 305) lors de la pratique de fractionnés par exemple. Avec 10000 points de mémoire il faut 3h45 pour la saturer
- question fiabilité c'est pas terrible. Les premiers problèmes surviendraient parfois des les 500 premières heures d'utilisation. Je suis effectivement arrivé à 477 heures avant une panne d'alimentation interne (je pense des problèmes de contact batterie), 500h soit 6 mois de pratique mais l'équivalent de 2an1/2 pour un sportif qui pratiquerait 3h30 par semaine: un sportif de haut niveau doit prévoir de doubler son matériel pour s'assurer le suivi complet de sa saison... Une solution semble être de condamner par du scoth ou autre le point d'entrée de l'humidité: les trous du buzzer! après cet incident, la montre est repartie et ne devrait se remettre au chomage technique que selon la durée de vie de la batterie (même technologie que celle des téléphones portable). "l'impermanence des phénomènes" affecte bien évidemment tout matériel ainsi que le cosmos!
Questions, commentaires ?
 Le Forerunner 205 à côté du Edge 305 HSR et du Forerunner 201 Un exemple de traduction graphique d'un historique enregistré avec training center: fréquence cardiaque, altitude et vitesse lors d'une sortie en vélo (cadence en option). On voit bien la vitesse de gain d'altitude, la première fois à rythme élevé 1200-1300m/h: pulses assez élevées, gain rapide courbe donc très inclinée, puis en régime de récupération, peu de pulses, montée deux fois moins rapide vers 600m/h: on peut tirer énormément d'infos d'un historique qui archive ainsi l'évolution de la position associé à la charge cardiovasculaire.
 _________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
Edited by - screugneugneu on 19 mars 2008 09:31:50
|
|
|
Ads
|
|
|
Kako
France
10 Posts |
Posted - 30 mars 2006 : 22:23:35
|
Merci pour ce test très intéressant. Je serais intéressé par ce genre d'instrument, en effet étant un coureur régulier ça me permettrait d'affiner mon entrainement... Le mode Virtual Partner est-il amusant? Et le menu de la montre est-il en français?
TOMTOM ONE NOKIA 6230 HP HW6515 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 30 mars 2006 : 22:38:27
|
Pas encore testé le mode "Virtual Partner" ( cause au mauvais temps ;-) ) mais apparemment il est plus sophistiqué que sur le FR201 où il était linéaire.
Oui, on peut choisir 16 langues, dont le français.
J'ai fait des tests de précision aujourd'hui que je suis en train d'analyser et ça paraît correct, pas de perte apparente qu'on peut toujours à craindre avec une antenne de petit format.
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Kako
France
10 Posts |
Posted - 31 mars 2006 : 20:53:56
|
Je te remercie pour tes éclaircicements et je crois que je vais craquer...
TOMTOM ONE NOKIA 6230 HP HW6515 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 31 mars 2006 : 22:48:59
|
Je dois dire que je ne me sépare plus du mien, on peut le porter sous un pull sans difficulté, l'autonomie d'environ 10 heures est un peu juste, mais on ne peut pas tout avoir, les 14 heures du FR201 ne changeaient pas grand chose au final et il perdait la position très fréquemment ;-) Si tu le prends chez Espace GPS n'oublie pas de demander ton autocollant GpsPasSion ;-)
 |
|
|
iron31
14 Posts |
Posted - 01 avr. 2006 : 08:16:40
|
Bonjour, je suis possesseur du Foretrex 201, Garmin envisage -t-il un successeur a ce modele ? Si non, le Forerunner 205 a-t-il les fonctions vitesses, vitesses max en knots ? Merci |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 01 avr. 2006 : 19:46:18
|
Bonne question, effectivement une version Foretrex serait intéressante, mais peut-être difficile vue la taille de l'écran. Pas de knots a priori, non, metric ou statute uniquement.
 |
|
|
jcherbo
1 Posts |
Posted - 10 mai 2006 : 17:49:55
|
Je teste actuellement le Forerunner 305. Une utilisation amusante: en plein vol depuis un avion de ligne ! Voir ici
|
 |
|
|
scapel
France
3 Posts |
Posted - 16 mai 2006 : 09:11:03
|
Merci pour ces infos ! Est t'il possible de changer de firmware?
Court Forest! |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
cirius
6 Posts |
Posted - 26 mai 2006 : 23:24:39
|
salut à tous :)
Ou peut on acheter le 205 ou le 305 au meilleur prix ? A l'etranger? |
 |
|
|
scapel
France
3 Posts |
Posted - 29 mai 2006 : 10:16:58
|
Merci pour la reponse! Bon, j'ai craqué aussi... Je l'ai achete ! Et je ne le regrette pas. Juste une interrogation? Est t'il possible d'avoir les coordonnées au format UTM (w84) au lieu de LL (long/lat) ? Pour se reperer plus facilement sur une carte IGN.
|
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
kealla
France
3 Posts |
Posted - 17 juil. 2006 : 22:06:20
|
Salut,
J'ai créé un post mais sans réponse ... bouhhhh Bref c'est le même question que cirius: on peut acheter aux usa ou ça pose des problèmes de garantie ??? Merci pour vos réponses !! |
 |
|
|
Virtual Bob
France
3 Posts |
Posted - 25 juil. 2006 : 11:19:21
|
Bonjour, Quand vous parlez d'afficher les coordonnées d'un point en l'enregistrant comme waypoint à partir du FW2.30... Qu'entendez vous par FW2.30 ? Peut-on voir la position directement sur le gps ou faut-il passer par l'ordi ? Je demande ça pour une raison de sécurité, je m'en servirai bien pour faire de la rando, et du bateau en plus de la course à pied et donc j'ai besoin de pouvoir voir la position. Merci
|
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,97 seconds. |