Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Systèmes GPS Sport
 [TOPIC UNIQUE] - Garmin Forerunner 205/305
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

screugneugneu

81 Posts

Posted - 29 mars 2006 :  20:41:09  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote

MESSAGE D'ORIGINE POSTE PAR GPSPASSION EN 2006/2007
GARMIN FORERUNNER 205/305

FR205 : Vu de devant, dans sa station d'acceuil USB, vue arrière

• Les "Outils Utiles"

• Gestionnaires : Garmin Training Center, Sporttracks

• Outils de conversion PC : Gpx2Crs, Garmin Course Extractor

• Outils de converion en ligne : www.gpsies.com , www.clickroute.de

• logiçiel interne version 2.6 . Il peut être utile de rétrograder à cette version pour un meilleur affichage de la vitesse en km/h lors de la pratique de l'aviron, les versions ultérieures ne sont pas assez lissées en effet pour afficher correctement la vitesse de croisière en km/h

• Liens :
    1. Fonctions cachées : ici - En anglais et pour for FR201 mais testé sur 205 aussi
    2. Site Garmin : here

Je teste le 205 depuis quelques jours, voici de premières impressions :
  1. Premier constat, comme tout GPS SiRFIII, une fois les éphémérides téléchargées (environ 30 secondes dans de bonnes conditions), il "s'accroche" au fix !

2. Autonomie testée à environ 10 heures, à comparer aux 14 heures du 201. Probablement dû à la puissance du SiRFIII, mais c'est un prix qu'on "paie" sans regrets. Recharge plus facile grâce au port miniUSB sur la station d'accueil

3. On peut afficher les coordonnées GPS en enrgistrant un waypoint - à partir du FW2.30

4. Nouveauté par rapport au 201, un écran satellite avec barres et position

5. Boutons un peu plus difficiles d'accès que sur le 201, question d'habitude surement

6. La peinture bleue et grise paraît fragile, par rapport à la finition matte du 201

7. l'appareil s'avère excellent en mode indoor use, en tant que simple cardio traceur de courbe, à condition de configurer le mode d'enregistrement "un point par seconde" qui restitue très fidèlement l'évolution de la fréquence cardiaque (sur le 305) lors de la pratique de fractionnés par exemple. Avec 10000 points de mémoire il faut 3h45 pour la saturer

8. question fiabilité c'est pas terrible. Les premiers problèmes surviendraient parfois des les 500 premières heures d'utilisation. Je suis effectivement arrivé à 477 heures avant une panne d'alimentation interne (je pense des problèmes de contact batterie), 500h soit 6 mois de pratique mais l'équivalent de 2an1/2 pour un sportif qui pratiquerait 3h30 par semaine: un sportif de haut niveau doit prévoir de doubler son matériel pour s'assurer le suivi complet de sa saison... Une solution semble être de condamner par du scoth ou autre le point d'entrée de l'humidité: les trous du buzzer! après cet incident, la montre est repartie et ne devrait se remettre au chomage technique que selon la durée de vie de la batterie (même technologie que celle des téléphones portable). "l'impermanence des phénomènes" affecte bien évidemment tout matériel ainsi que le cosmos!

Questions, commentaires ?

Le Forerunner 205 à côté du Edge 305 HSR et du Forerunner 201

Un exemple de traduction graphique d'un historique enregistré avec training center: fréquence cardiaque, altitude et vitesse lors d'une sortie en vélo (cadence en option). On voit bien la vitesse de gain d'altitude, la première fois à rythme élevé 1200-1300m/h: pulses assez élevées, gain rapide courbe donc très inclinée, puis en régime de récupération, peu de pulses, montée deux fois moins rapide vers 600m/h: on peut tirer énormément d'infos d'un historique qui archive ainsi l'évolution de la position associé à la charge cardiovasculaire.

Edited by - screugneugneu on 19 mars 2008 09:31:50

Ads

Kako

France
10 Posts

Posted - 30 mars 2006 :  22:23:35  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce test très intéressant.
Je serais intéressé par ce genre d'instrument, en effet étant un coureur régulier ça me permettrait d'affiner mon entrainement...
Le mode Virtual Partner est-il amusant?
Et le menu de la montre est-il en français?

TOMTOM ONE
NOKIA 6230
HP HW6515
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mars 2006 :  22:38:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas encore testé le mode "Virtual Partner" ( cause au mauvais temps ;-) ) mais apparemment il est plus sophistiqué que sur le FR201 où il était linéaire.

Oui, on peut choisir 16 langues, dont le français.

J'ai fait des tests de précision aujourd'hui que je suis en train d'analyser et ça paraît correct, pas de perte apparente qu'on peut toujours à craindre avec une antenne de petit format.

Kako

France
10 Posts

Posted - 31 mars 2006 :  20:53:56  Show Profile  Reply with Quote
Je te remercie pour tes éclaircicements et je crois que je vais craquer...

TOMTOM ONE
NOKIA 6230
HP HW6515
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 mars 2006 :  22:48:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je dois dire que je ne me sépare plus du mien, on peut le porter sous un pull sans difficulté, l'autonomie d'environ 10 heures est un peu juste, mais on ne peut pas tout avoir, les 14 heures du FR201 ne changeaient pas grand chose au final et il perdait la position très fréquemment ;-) Si tu le prends chez Espace GPS n'oublie pas de demander ton autocollant GpsPasSion ;-)

iron31

14 Posts

Posted - 01 avr. 2006 :  08:16:40  Show Profile  Visit iron31's Homepage  Reply with Quote
Bonjour, je suis possesseur du Foretrex 201, Garmin envisage -t-il un successeur a ce modele ?
Si non, le Forerunner 205 a-t-il les fonctions vitesses, vitesses max en knots ?
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 avr. 2006 :  19:46:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne question, effectivement une version Foretrex serait intéressante, mais peut-être difficile vue la taille de l'écran. Pas de knots a priori, non, metric ou statute uniquement.

jcherbo

1 Posts

Posted - 10 mai 2006 :  17:49:55  Show Profile  Reply with Quote
Je teste actuellement le Forerunner 305. Une utilisation amusante: en plein vol depuis un avion de ligne ! Voir ici
Go to Top of Page

scapel

France
3 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  09:11:03  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ces infos !
Est t'il possible de changer de firmware?

Court Forest!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 mai 2006 :  16:43:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui bien sûr, c'est l'avantage avec Garmin, mises à jour fréquentes et automatisées ;-)

cirius

6 Posts

Posted - 26 mai 2006 :  23:24:39  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous :)

Ou peut on acheter le 205 ou le 305 au meilleur prix ? A l'etranger?
Go to Top of Page

scapel

France
3 Posts

Posted - 29 mai 2006 :  10:16:58  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour la reponse! Bon, j'ai craqué aussi... Je l'ai achete !
Et je ne le regrette pas.
Juste une interrogation? Est t'il possible d'avoir les coordonnées au format UTM (w84) au lieu de LL (long/lat) ? Pour se reperer plus facilement sur une carte IGN.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 mai 2006 :  11:06:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas à ma connaissance, non.

kealla

France
3 Posts

Posted - 17 juil. 2006 :  22:06:20  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

J'ai créé un post mais sans réponse ... bouhhhh
Bref c'est le même question que cirius: on peut acheter aux usa ou ça pose des problèmes de garantie ???
Merci pour vos réponses !!
Go to Top of Page

Virtual Bob

France
3 Posts

Posted - 25 juil. 2006 :  11:19:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Quand vous parlez d'afficher les coordonnées d'un point en l'enregistrant comme waypoint à partir du FW2.30... Qu'entendez vous par FW2.30 ? Peut-on voir la position directement sur le gps ou faut-il passer par l'ordi ? Je demande ça pour une raison de sécurité, je m'en servirai bien pour faire de la rando, et du bateau en plus de la course à pied et donc j'ai besoin de pouvoir voir la position.
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 juil. 2006 :  10:41:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Version logicielle 2.30 et oui on voit la position directement sur le Forerunner.

Virtual Bob

France
3 Posts

Posted - 26 juil. 2006 :  13:23:03  Show Profile  Reply with Quote
Ok Merci j'avais pas tilté que FW signifiait Firmware... :)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 juil. 2006 :  17:09:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et pour mémoire, il y a une section "Bonnes Affaire" pour les liens commerciaux, à propos quelqu'un vend un FR305 dans la section achat/vente je crois.

silverskin

France
25 Posts

Posted - 31 août 2006 :  13:45:11  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un souci avec mon forerunner 305 v2.40 et cartoexploreur v3.03 Ogcdrv v2.13.

Les dénivelés sont très bizarre sur cartoexploreur 1734m de D+ sur CE

et 799m de D+ sur SportTraks ce qui est la réalité

Avez-vous une idée sur ce problème de dénivelé?

Autre incohérence, CE annonce 19,078 Km et SportTraks 18,38 Km

Forerunner 201 & 305 - RBT 2001 - iPaq HX 4007 - TT6+CE3

Edited by - silverskin on 31 août 2006 13:50:50
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 sept. 2006 :  01:47:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca donne envie d'utiliser sportracks ;-)
Dans la mesure où les données brutes sont les mêmes, ça doit être CE3 qui interprète mal certains messages, tu l'as importé comment dans CE3 ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 03 sept. 2006 :  09:31:43  Show Profile  Reply with Quote
J'ai réalisé tout simplement un transfert depuis le GPS vers CE3 puisque les Ogcdrv v2.13 integrent le Forerunner 305.
(Bibliothèque de tracés/Transférer depuis le GPS).

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 sept. 2006 :  11:44:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, tu pourrais peut-être essayer de passer par l'étape GPX avec G7toWin.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 04 sept. 2006 :  14:56:17  Show Profile  Reply with Quote
Je teste au plus vite G7toWin et GPX...

A suivre.

Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 04 sept. 2006 :  19:52:49  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de tester un import dans CE v3.11 via G7ToWin en GPX.
Et bien, même résultat. Le cumul des dénivelés est erroné.

Il y a un paramètre bizarre sur le forerunner 305. En effet, je trouve le nombre de points du tracé très important 1649.

On peut observer aussi que la courbe de dénivelé est très hachurée.

Je ne vois toujours pas d'où vient le problème CE ou Forerunner 305 ?

Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 04 sept. 2006 :  20:48:56  Show Profile  Reply with Quote
Quelle autre solution pour une mesure fiable du cumul ?

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 sept. 2006 :  23:04:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Dans la mesure ou Sportracks est correct, ça doit être CE3...
Pour ton nombre de points, tu l'as mis dans quel mode ? 1 seconde ou auto ?

Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 05 sept. 2006 :  08:43:42  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise le mode AUTO du GPS.

Même si SportTracks fonctionne correctement, j'ai besoin d'un logiciel avec un fond IGN Top 25.
En effet je suis dans une association sportive et nous organisons des courses nature.
Mon ancien Forerunner 201 et CE 3.03 ne mon jamais posaient de problème.
Comme quoi, évoluer…

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 sept. 2006 :  11:54:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est rageant, tu as posé la question à Bayo, ils ont peut-être une solution en cours.

Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 05 sept. 2006 :  14:09:19  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de contacter bayo. Et le developpeur des Ogcdrv a besoin de d'une trace avec mon forerunner 201 et la même avec le 305.

Donc à suivre.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 sept. 2006 :  14:50:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle !

Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 07 sept. 2006 :  11:05:01  Show Profile  Reply with Quote
Réponse du Support Bayo,
Ce dernier me confirme que le forerunner 305 génère un nombre important de points par rapport au forerunner 201.
Donc le nombre de variations d'altitude est donc plus important.

La solution est donc de caller les altitudes sur la BdAlti et effectivement les résultats semblent corrects.

Pour conclure le forerunner 305 a les défauts de ses qualités. En effet le nombre de points importants est utile pour la distance ou la vitesse, en revanche il s'avère être un handicap pour l'altitude.

Donc il faut espérer une mise à jour du firmware dans les mois à venir.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 07 sept. 2006 :  11:08:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le nombre de points est a priori indépendant de la distance parcourue, d'ailleurs plus il y a de points, plus la mesure sera précise, dans la mesure ou sportraks fait les bons calculs ça doit être possible aux ingénieurs de Bayo de le faire aussi ;-)

Go to Top of Page

chr.micro

France
14 Posts

Posted - 20 sept. 2006 :  01:12:24  Show Profile  Reply with Quote
Bjr ; quelle difference en le Forerunner 201 et le Fore trex 201 ?;merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 sept. 2006 :  19:13:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
HS ici, le Forerunner 201 est comme le 205, montre d'exercice avec fonctions GPS simplifiées, alors que le Foretrex 201 est un GPS complet type eTrex..

Go to Top of Page

stephane974

Reunion Island
2 Posts

Posted - 10 févr. 2007 :  15:21:51  Show Profile  Reply with Quote
Salut, je suis intéressé par le Forerunner 205, mais j'ai eu des problèmes d'étanchéité avec deux Foretrex 101 (l'un a flanché dès la première pluie, et le second se remplit d'eau dès que je transpire). Peux-tu me dire si le Forerunner est fiable au niveau de l'étanchéité?

J'ajoute une question: le Forerunner 205 est-il livré avec le câble permettant de le brancher sur un Mac afin d'y lire les tracés?

Merci! Stéphane
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  10:41:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de problèmes d'étanchéité avec le 205 mais je n'en avais pas eu non plus avec le 201. Livré avec un cable USB et je crois que Garmin vient de sortir une version MAC de son logiciel "sport"

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 mars 2007 :  12:19:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Nouvelle version 2.60 en ligne -> http://www.garmin.com/support/download_details.jsp?id=1419

Go to Top of Page

Beluga68

France
2 Posts

Posted - 22 mars 2007 :  20:50:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Intéressé par l'achat d'un GPS du type Forerunner 305.
Je viens vous demander vos avis sur ce modèle ou des modèles équivalents.
Notamment ceux-ci :
- TIMEX BODY LINK Trail Runner - T5C391 + Data Recorder 2 - T5G751
- SUUNTO Multisport Pack
- SUUNTO X9i
Si vous voyez d'autres modèles a cardiofréquencemètre ET GPS...

Qu'ont-ils en plus ou en moins ?
Quelles puces utilisent-ils ?
etc.
Utilisation prévu : préparation et Marathon, Roller (courses et 24h roller)

Je suis intéressé par récupérer mes parcours sur PC.
La fonction "Prédiction de l’heure de fin d’exercice en fonction de la distance totale et du rythme actuel" de Timex me plaît bien, y a-t-il l'équivalent sur les autres ?

J'ai aussi un HTC TyTN avec lequel je pourrais mettre un module Bluetooth, mais ce n'est pas pareil pour faire du sport.
S'il y en a qui utilisent cette solution. Qu'en pensez-vous ?
Il est très probable que j'achète un module Bluetooth mais ce sera pour une utilisation en voiture.

Qstarz BT-Q818 + HTC TyTN (SFR)
Garmin Forerunner 305 en attente de livraison.

Edited by - Beluga68 on 24 mars 2007 15:16:57
Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 12 avr. 2007 :  11:09:38  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est, mon Forerunner vient de tomber en panne.
Après un peu moins d’un an d'utilisation, la batterie du FR305 est naze.
D'après plusieurs posts sur différents forums, le FR305 semble avoir un défaut au niveau de la batterie.
J'ai demandé à mon vendeur Ebay US de m'envoyer la facture.
J'attends toujours.
Je vous tiens au courant.

Go to Top of Page

Beluga68

France
2 Posts

Posted - 12 avr. 2007 :  11:46:45  Show Profile  Reply with Quote
Tiens, c'est pas la réponse que j'attendais.

Enfin pour info, j'ai commander un Forerunner 305 chez Amaximum (330 € livraison en 48h, en théorie ...) [EDIT]
le mercredi 4 avril, j'esperais le recevoir vendredi 6.
Mais mardi 10 j'ai reçu un mail pour m'annoncer qu'ils étaient en rupture de stock et d'un délai différé d'une huitaine de jours.
Je suis dégouté, car je comptais dessus pour le Marathon de Paris dimanche (15/4)

Sinon j'ai acheté un Qstarz BT-Q818 le 24/3/2007 reçu hier (le 11/4) chez Synintech, pour aller avec mon HTC TyTN.
J'avais commandé avec, un support voiture pour PDA qui était absent du paquet. J'ai envoyé un mail, j'attend une réponse.

Qstarz BT-Q818 + HTC TyTN (SFR)
Garmin Forerunner 305 en attente de livraison.
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 14 avr. 2007 :  22:27:11  Show Profile  Reply with Quote
Pour info, j'ai acheté sur ebay un forerunner 305 neuf pour 270 euros (frais d'envoi en Chronopost inclu, commandé le 1er avril, parti le 6, reçu le 10) avec facture officielle à un vendeur vraiment très bien, très sérieux, disponible et parlant français (très appréciable pour avoir des infos précises) - EDIT - Il fonctionne très bien, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un mac, car je n'arrive pas à charger le dernier Firmware (mon forerunner a le 2.40 et j'aimerais passé au 2.60) qui est un .exe (et sur mac ça ne marche pas !).
D'ailleurs si vous pouvez m'indiquer des logiciels tournant sur mac pouvant exporter mes parcours sur GoogleEarth ou en tout cas pouvant exploiter les données du Forerunner.
Dernière chose je ne sais pas comment récupérer les Waypoints (point de passage) rentrés sur ma montre pendant des courses pour les faire apparaitre sur une carte sur mon ordi... Si quelqu'un a la solution !
Merci

Edited by - on 14 avr. 2007 22:28:41
Go to Top of Page

paolo030879

5 Posts

Posted - 14 mai 2007 :  09:48:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

je suis nouveau sur le site et je viens de commander un garmin forerunner 305.
Ma question est la suivante: puis je utiliser le garmin forerunner 305 pour ses fonctions gps etc... mais sans utiliser la ceinture cardio car mon polar me convient mieux pour cela (je sais j'aurais du prendre le 205 mais pas assez reflechit avant mon achat)

Autre question:peut on programmer une mesure de récup basée sur la fc plutot que sur la durée sur le 305?
Peux t on aussi voir l'intensité de l'exercice en %FCmax plutot qu'en pulse?

merci
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 20 mai 2007 :  16:33:08  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
moi, j'aimerais bien avoir des tracés du forunneur 305, au format PCX5 (export cartoexplorer), et aux autres formats disponibles, afin de voir comment il est formaté, comment les points sont acquis... etc, c'est en effet l'enregistrement des tracés mon critère principal d'achat éventuel, et c'est sur cette fonction qu'aucune documentation s'étend dans les détails. En aviron on regarde rien d'autre que l'écume de la point du bateau et les bouées! (l'appareil génial serait un boitier de la taille d'un PDA fixé sur les calles pieds).
pour les entraînements d'aviron, ce type de matériel semble génial, il permettrait d'avoir la relation entre fréquence cardiaque et palliers de vitesse, savoir quand le coeur à explosé lors d'une finale... mais pour le moment encore au dessus de mes moyens... mais si je vais en plus haut niveau?. Dans un autre poste, j'ai sugéré des "fonctions spéciales" pour les rameurs.
vous pouvez m'écrire via le site pour me demander l'adresse e-mail normale pour envoyer le tracé en fichier joint.

je me sert d'un GPS en moyenne 2 fois par jour pour archiver mes entraînements. ça m'a permis d'avancer très loin en tout point de vue: réglage du bateau, mesure des vitesses de coque, pronostics réalisés à moins de 10s près pour des durées de 7mn environ... et aussi de cerner la relation entre l'aviron et le vélo... et il manque la fréquence cardiaque.

avoir ces tracés servirait aussi pour WDGPS, un programmeur qui est en train de mettre au point un petit programme d'analyse.

Jean Thevenet

Edited by - screugneugneu on 20 mai 2007 16:36:18
Go to Top of Page

zwissig

Switzerland
3 Posts

Posted - 21 mai 2007 :  15:13:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tt le monde!
Classe le 305. Je l'ai depuis 3 semaines et c vraiment 1 petit bijou. Par contre je voulais une carte 1 peu plus chatoyante que le celle du training center et g donc acheté pour 20 euros le google earth plus. Et là: bingo mon parcours de vélo s'affiche en bleu, trop joli!!! et puis,... c'était trop beau les quelques autres parcours ne s'affichent pas... encore. Quelqu'un pourrait-il m'aider. J'aimerais aussi télécharger ou acheter d'autre cartes et/ou logiciels avec toutes les données. merci
Go to Top of Page

bneel

1 Posts

Posted - 16 juil. 2007 :  20:00:08  Show Profile  Reply with Quote
Si quelqu'un cherche des forerunner à  bas prix, allez sur ce site :
http://coin-jogging-gps.zlio.com/
Go to Top of Page

triptotrip

France
1 Posts

Posted - 26 juil. 2007 :  17:12:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

effectivement j'en cherche un mais pas ces prix là!!!!

hep!!!comment vas tu?
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 13 août 2007 :  18:11:00  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
j'ai maintenant cet outil. Je place des remarques et comparatifs au fil de mes entraînements sur
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique.html
depuis le 11 aout 2007.

j'ai remis à jour ce message en février 2008

ce que je peux dire.
avec la dernière version 2.6 - 2.7 2.8 en firmware et training center correspondant.
maintenant 3.3.2
attention, on perd une qualité ESSENTIELLE en passant de la 2.6 à la version supérieur: celle de pouvoir CONNAÎTRE la vitesse de coque en bateau d'aviron. En effet, il a été décidé de moins filtrer la vitesse (voir quelques post plus loin)

LES KCAL SONT FANTAISISTES.
Soit en vélo j'ai une consommation en kcal qui ferait l'équivalence du double de la valeur réelle= autrement dit, avec 70 malheureux km de vélo, je consommerait 4800 kcal et non pas 2000 par là
(une dépense de 4800 kcal en 2h ferait... près de 700 watts de moyenne, juste le double de la puissance du champion de France de cyclisme 2007 lors de l'ascension des cols dans les pyérénée!!!)
Un calcul de kilocalorie ne peut être à peu près juste qui si l'on connait
- la réserve cardiaque, c'est à dire les pulses disponibles entre le repos et l'effort épuisant.
- le nombre de watts/pulses, par exemple à 75Kg 1.5 watts/pulses chez le non entrainé et 90 repos, 3.5 chez l'entrainé et 60 repos) et la FC de repos.

*Si il n'y a pas la fréquence cardiaque. la marche ou la course à pieds font dépenser environ 16wh/km soit 55 kcal/km, à 75kg ou bien 0.73 kcal/kg/km, et cela reste assez précis.
le vélo est plus compliqué, en gros, la dépense énergétique de roulement fait dans les
en gros environ 6wh/km. quand on va moins vite on a moins de rendement (position, entraînement) et on a peu de variation pour une plage de vitesse entre 25 et 35km/h
cela fait environ 20 kcal/km
17 pour les petits gabaris, et 25 pour les plus lourd pour les entraînés
et environ 50% de moins soit entre 11 et 16 kcal/km pour les nons entraînés qui dépense moins en raisons de leur lenteur.
on ne peut guère faire d'estimations plus précises en pratique.
100km représentent donc 1700 à 2500 kcal, sur le plat si on est entraîné
et dans les 1100 à 1600 si on est non entraîné. (attention, nous pourrions croire le contraire tant c'est un effort plus important pour le non entrainé qui en effet peut se fatiguer plusieurs fois plus, pour faire... la même chose qu'un entraîné

PLUS faut t'il ajouté, en vélo ou à pieds, les dénivelés, à raison de 9.81 joules par mètre par kilos, soit, traduit en kcal et tenant compte de 25% de rendement des muscles 0.94 cal (et non pas Kcal) par kilogramme.mètre de montagne grimpée, soit un ajout qui serait, pour 1250m de dénivelé, et 82kg (vélo plus humain à son poste de pilotage) = ajout de 880kcal.
100km en vélo plus 1250 de dénivelé font environ 2000 plus 880 kcal = 2880.

mais attention: les dénivelés sont facilement une somme d'erreur de petites fluctuations. cela pourrait s'arranger si le logiçiel interne, capable de mémoriser un profil pour l'affichage des parcours s'avérait capables de faire seulement les sommes des différences d'altitudes entre les gros sommets et les creux, seulements si ils sont plus séparés que 15m, ce qui serait plus juste... cela éliminerait la principale source de cumul d'erreur

C'est un peu regretable d'être EXTRÊMEMENT FAUX sur la seule donnée numérique que "maitrise" à peu près le grand public.
(beaucoup de gens issus du fitness découvre le cardio training GPS par cette montre!!!)

http://thevenet.jean.free.fr/gps-desiratat.html pour plus de détails:
j'y décrit entre autres comment estimer avec JUSTESSE les kilocalories si on connaît la fréquence cardiaque, ce qui s'appliquerais au modèle forunner 305, et c'est valable pour tout cardio.
les montre sigma s'en sortent assez bien car elle utilisent, justement la réserve cardiaque.

LE CALCUL DES DÉNIVELÉ EST FAUX voir la remarque plus haut: sommer les différence entre les grands sommets et les grandes bosse, zapper les fluctuations de moins de 20m

LE LOGICIEL N'EST PAS ADAPTÉ À L'ÉCHANGE ATHLÈTE-> entraîneur. Il semble en effet impossible d'exporter seulement une trace et ses données propriaitaires.
on peut, certes et enfin, avec la version 3.3.2 de training center exporter chaque sortie séparément ou chaque semaine. parfait, mais c'est en TCX seulement, et il faut compresser (zip), car lors d'un entraînement intense, une semaine pèse environ 10 Mo... en zip 200 à 300 ko seulement. (il y a beaucoup de redondance d'où le fort taux de compression)

gros problème; GPS babel ou autres ne connaissent pas les TCX. Training center a une fonction visualisation sous google earth, mais ne tournant que sous windows, cette fonction ne peut être utilisé sous linux bien que disposant des fichiers TCX.
il faut donc impérativement avoir training center pour "voir" ces fichiers. Or, ce dernier ne s'installe pas si on n'a pas le péréiphérique.

il est très curieux que ces fonctions ne soient pas d'emblée... prévus, puisque les clienst ayant un GPS montre désire souvent envoyer leur tracés à des autres randonneurs ayant des Etrex par exemple.

autrement. les points de tracés suivent bien mieux les routes en lacets dans les bois qu'avec un ETREX premier modèle, et les cumul de km/vitesse moyennes sont bien en accord avec mon compteur de vélo réglé à 209cm circonférence, roues de 700 pneus de 23. j'avais remarqué depuis longtemps que le réglage standard 216cm donnait 1km/h de trop et ne correspondait pas aux balises DDE quand celle ci indiquent bien des kilomètres (car souvent, ils boivent à la DDE et fond des zigzagues avec le totaliseur de bornes)

cela dit j'en suis très content, mais ça ne fais pas double emploi avec l'ETREX qui servira toujours à faire ce que le forunner ne fait pas, comme monter facilement une trace préparée d'avance qu'il faut suivre (couloirs de navigation) et la compatibilité avec cartoexplorer et des bases de données échangeables par fichiers trace.

cet échange de donnée est un problème. il faut "bricoler" pour mettre dans l'etrex, des parcours enregistré avec la montre... en fait il faut traduire des TCX en .trk, ce que j'espère des logiçiels feront la traduction

exemple de graphique.

Training center présente coté graphique un certain manque de fonctions essentielle qui ne sont pas toujours corrigées
c'est surprenant car c'est justement L'INTÉRÊT PRINCIPAL de ce type d'équippement est d'avoir des graphiques. Cette remarque vaut pour la plupart des logiçiels de gestion GPS, en général il manque des possibilité de subdivisions supplémentaires, de choix de la taille des polices utilisés pour les chiffres... alors que cela ne serait pas compliqué pour les programmeurs, alors que n'importe quel utilisateur d'ordinateur, aussi icompétent soit t'il sait se contenter d'un réglage par défaut puis enfin se servir des fonctions "avancés" ou des "réglages" après une initiation permise par une utilisation quotidienne.
traduit en langage clair... ne pas mettre ces fonction est prendre un peu les gens pour des êtres stupides privés de curiosité et de possibilité d'apprentissage, et il en résulte une certaine frustration à l'usage...

il serait judicieux d'avoir, au moins, possibilité d'ajouter des subdivisions supplémentaire comme ceci (ici fait avec photoshop et saisie d'écran d'une grille, et placages de calques)

car de plus si on a un ordinateur non équipé d'un très grand écran, on aura que un découpage grossier de 40 en 40 pulses par exemple, ces graphiques sont fait en 1600 par 1200 et réduit ensuite à 770 pixels de larges.

et il serait aussi judicieux d'avoir des traits verticaux marquant les appuis sur la touches laps
comme ceci...

le manque de ces repères sur le graph montrant la sortie entière est ettonnant pour ce logiçiel.

de plus, le curseur affichant les paramètres choisis ne dispose pas de décimale pour la vitesse, et alors, si se sert d'un logiçiel training center sur un ordinateur ayant une faible résolution, que la courbe de vitesse fluctue entre 10 et 15km/h par exemple il n'y a pas de subdivisions, et le curseur n'indique qu'au km/h près, ce qui est largement imprécis.
un athlète a besoin de respecter sa fréquence cardiaque à 3 pulses près et mesure se vitesse de course à pieds ou en skiff à 0.2km/h près. même le cycliste en côte.
il est donc impératif d'avoir AU MOINS un trait horizontal par km/h, voir demi km/h et un trait hrozontal pour 5 pulses.

on pourrait avoir en menu "subdivisions", avec 2 pour doubler 3 pour triple, et le nombre que l'on veut dans les limites d'affichage.
en choississant une police plus petite, on pourrait mettre plus de repères chiffré sur l'axe des abscisse ou ordonnée, et il serait bien aussi de pouvoir régler l'épaisseur en pixel des courbes représentées.

il faut espérer que par la biais de ce forum ces observations remontent aux concepteur et à garmin, sourds aux remarques faites, depuis longtemps par les moyens traditionnel (barrage de la sécrétaire, barrage de la langue anglaise)

Jean Thevenet

Edited by - screugneugneu on 05 févr. 2008 10:35:44
Go to Top of Page

DarWin

4 Posts

Posted - 20 nov. 2007 :  10:59:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Pour ceux qui veulent monter leur Forerunner sur leur vélo :
http://www8.garmin.com/buzz/forerunner/
Si ça vous intéresse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260184328967
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 21 nov. 2007 :  21:15:07  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
fixer sur le vélo?
j'avais jamais pensé à achetter un truc pour cela.

la gaine de chauffage c'est pratique, ou du papier bulle, tu entoure une portion de guidon avec ça... et tu fixe le forruner comme tu le ferais au poignets.
sur le bateau j'ai passé aussi une sangle avec gaine de chauffage et je fixe le forunner au niveau des pieds. je l'ai sous les yeux ainsi quand je rame...

par contre en passant j'ai trouvé un petit boque version firm war 2.6. quand on stope le chrono et que l'on reprend, avec un laps, il arrive que la moyenne de la fréquence cardiaque est erronné.je doute quand même que lors de cette sortie j'avais 109 pulses de moyenne...

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 21 nov. 2007 :  21:23:12  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
j'ai émis un désirata à WDGPS.
vous pouvez le lire à http://thevenet.jean.free.fr/20071106.html et le forum de WDGPS est à http://forum.wdgps.com le but est d'obtenir une liste de fichier PCX5 ou autres formats compatibles à partir du ficheir d'exporation de training center. il se peut que le forum WDGPS ne soit pas accessible. j'y ai plus accès, il semble à cause d'un plug in flash.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 26 nov. 2007 :  23:18:58  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote

ATTENTION!!! sur le site de garmin, seule la dernière version est disponible. si vous n'avaez pas la vielle version vous ne pouvez pas revenir en arrière.
Un détail n'apparait pas au passage de la version 2.6 à 2.7 et au dessus, jusqu'à 2.8: la vitesse en km/h n'est pas assez lissé dans les basses vitesse ce qui fait que ça ne convient plus pour la pratique de la barque ou de l'aviron (l'affichage devient aléatoire suivant si on est au planter de pelle ou au dégagé, on ne sait plus la vitesse de croisière, et l'option pas par minute, au contraire ne fais pas le point de vitesse assez vite pour les courtes accélération de 15 à 30s)

mon avis est qu'il faut relayer à garmin (ceux qui parlent anglais le feront j'espère) cette remarque... la vitesse et vitesse moyenne est en effet la donnée la plus importante lors des entraînements! pourquoi alors ne pas avoir le choix du lissage comme dans les temps au kilomètre?

http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00467-00

Jean Thevenet

Edited by - screugneugneu on 02 févr. 2008 17:51:18
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 30 nov. 2007 :  18:37:39  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
mail à suport garmin FRANCE

recherche archive logiçiel interne pour forunner 305

bonjour messieur.

votre hot line est "virtuelle", ne répond jamais. et je n'ai jamais eu non plus de réponse de votre service. j'espère CETTE FOIS en avoir une pour une histoire de disponibilité d'archives de firm ware. Pour que ce courriel soit connu j'ai posté une copie dans le forum http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=52468 d'autre utilisateurs attendent également de vous une réponse.

voici la question.

j'ai actuellement la version logiciel interne 2.7 ou la version 2.8... mais j'ai besoin de la version 2.6

or, je ne la trouve nulle part sur internet, garmin ne propose que la dernière version, je vous recontacte une nouvelle fois pour que vous m'indiquiez la marche à suivre pour rétrograder ma montre en version 2.6 pour l'adapter à la pratique de l'aviron. par ce que en version 2.6 la vitesse en km/h est lissée à l'affichage et ne l'est pas sur les version ultérieures, en bateau d'aviron, la vitesse ondule en effet entre le planter de pelle et le dégagé et cette ondulation nécéssite, pour connaitre la vitesse effective, que la vitesse s'affiche avec une moyenne glissante portant sur 3 secondes environ. ce lissage est impératif pour réguler sa vitesse sur les allures d'entraînement lors de la pratique de l'aviron. l'affichage en temps au kilomètre propose bien le lissage (chose ettonante non disponible sur la vitesse) mais n'est pas non plus bien adaptée, et cette unité est plus difficile à gérée dans le courant alors qu'avec les kilomètre heure il est facile de soustraire ou ajouter mentalement l'effet du courant

cette modification n'était pas indiquée sur la liste des modifications, et j'avais fait la mise à jour pour résoudre un problème de transfert qui semble en fait venir d'ailleurs. J'ai eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver sur le site de Garmin l'ancienne version.

il suffirait pour régler le problème que les programmeurs proposent dans le menu réglage-sport( cyclisme ou autre), unité de vitesse, et dans unité de vitesse km/h choix de lissage ou non j'aimerait que vous fassiez remonter cette remarque par ce que je n'ai pas pu m'inscrire sur le site de garmin (navigateur pas assez moderne)

merci de votre réponse.

jean thevenet.

sincérement.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 22 déc. 2007 :  09:35:46  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
j'ai récupéré la version 2.6 grace au support garmin, par mail. pour les autres rameurs, elle est disponible dans l'état envoyé par le support technique à

http://thevenet.jean.free.fr/truc-muche/pour-gps/Forerunner_305_software_version_2.60_as_of_March_13_2007.zip

vérifiez bien les virus, deux précautions valent mieux qu'une.
avertissez moi via cette page si jamais il y en avait un

l'intérêt de cette version, est que la vitesse affichée en km/h est lissée, de sorte qu'il est possible de connaître sa vitesse d'entraînement en bateau d'aviron. dans les version ultérieure, la vitesse en km/h réagie rapidement: c'est mieux pour la course à pieds, vélo ou banie yole, mais en bateau d'aviron, la vitesse étaint ondulante selon un cycle de 18 à 30 coups/minutes, l'affichage varie de plus d'un km/h entre le planter de pelle et le dégagé, ce qui ne permet plus de vérifier la vitesse moyenne de coque, et l'utilisation de l'affichage en temps au km n'est pas adapté au calcul mental dans le courant, car remonter le courant ajoute ou retranche le même quantité de km/h, mais pas le même temps en 1000 (exemple, si on constate 10km/h à la montée du canal, 12km/h dans le zone sans courant, il faut s'entraîner à 12km/h, 10 en remontant, 14 en descendant... l'intérêt de respecter une vitesse constante étant évidémemment utile pour vérifier l'état de fatigue (mise en évidence des dérives cardiaques)

JE SUGÈRE À GARMIN DE PLACER DANS LES PROCHAINS FIRM WARE L'OPTION DE VITESSE LISSÉE aussi POUR L'AFFICHAGE EN KM/H, avec les 3 options correspondante au "pas" lissé
NÉANT= CALCUL VITESSE INSTANTANNÉE
MOYEN= MOYENNE GLISSANTE SUR ÉCHELLE DE TEMPS 3-5 SECONDES
BEAUCOUP= MOYENNE GLISSANTE SUR ÉCHELLE DE TEMPS 15-20S

chers capables-anglophones, chargez vous de faire remonter cela à garmin USA... merci

Jean Thevenet

Jean Thevenet
Go to Top of Page

cs205

France
20 Posts

Posted - 25 déc. 2007 :  10:38:21  Show Profile  Reply with Quote
pour ceux que ça interesse j'utilise "cartes sur table" qui permet de visualiser les parcours sur cartes ign

Mio 268+ , forerunner 205 , TomTom XL IQ routes,evadeo X65 , holux m1200 , ublox neo 6 , ublox neo 7 qui ne veut pas prendre les glonass
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 25 déc. 2007 :  18:58:11  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
bouark?! cette couleur verte crue sur le forum. un kaki ou beige clair passerais mieux.
autrement je vous propose l'archivage de mes activités avec la montre cardio forunner 305 sur

http://thevenet.jean.free.fr/historiques.tcx/index.html

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 25 déc. 2007 :  19:09:34  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
carte sur table, sans doute
http://phgiraud.free.fr/CarteSurTable/index.html

oui. je vais voir.
Ne fonctionne pas sous Linux, Mac, PDA
dommage.
je n'ai pas vu une conversion .tcx vers .trk

ensuite, la visualisation sous linux ou pour ceux qui n'ont pas training center, des tracés d'autres sportif est facile
en utilisant
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=en
je renvoie sur ce sujet à
http://thevenet.jean.free.fr/la-ou-je-vais.html
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=103276

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  14:48:20  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
http://www.courseapied.net/forum/msg/24304.htm
on y parle aussi du forrunner 305 et pas qu'un peu...

Jean Thevenet
Go to Top of Page

cs205

France
20 Posts

Posted - 04 janv. 2008 :  20:24:47  Show Profile  Reply with Quote
effectivement :)

Mio 268+ , forerunner 205 , TomTom XL IQ routes,evadeo X65 , holux m1200 , ublox neo 6 , ublox neo 7 qui ne veut pas prendre les glonass
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 17 janv. 2008 :  18:21:02  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
sugestion aux concepteurs à faire remonter en amérique... chez garmin.
(mes tentatives personelles ont échoué, impossible au téléphone, impossible sur leur site et je ne parle pas anglais)
ici est donc le seul lien vers eux sens utilisateurs concepteurs.

firmwars récents logiçiel montre: précision

prévoir de lisser la vitesse en km/h au choix
en proposant un lissage de vitesse dans les fonction avancé comme pour le pas en mn/km) de manière À POUVOIR RRETROUVER le comportement de la version 2.6, ou au choix de la 2.7 et 2.8. ajouter un menu LISSAGE DE LA VITESSE dans les km/h, (comme le lissage de pas), avec "moyenne glissante"
- minimale (affichage de la vitesse aussitôt que calculé)
- sur 4 secondes (comportement correspond à la version 2.6)
- sur 10 secondes.

c'est INDISPENSABLE pour la pratique de l'aviron d'avoir une vitesse lissée sur environ 3 secondes: la vitesse en effet ondule autour d'une moyenne selon des cycles de 18 à 40 coups par minute. l'affichage en km/h est plus adapté au parcours avec courant, car il est possible de gérer la vitesse en connaissant la vitesse du courant, l'addition ou soustraction étant symétrique par rapport à la vitesse sans courant, ce qui n'est pas possible en temps au km/puisque on perd plus de temps au km en montant le courant qu'on en gagne en descendant le courant.
Le pas en m/minute a une constante de temps trop grande même en mode "peu" par rapport à la vitesse dans la version 2.6.
tout essai fait je n'ai jamais pu savoir "en direct" à quelle vitesse je passais 10 coups (ça dure 15 secondes), mais avec les km/h et la version 2.6, si.
d'ailleurs une constante de temps de réaction dou de moyenne glissante exprimée en temps et non en beaucoup, moyen, peu serait plus claire... par exemple 30s 10s 5s...)
pour la vitesse en km/h serait bien le choix entre lissage nul (comme les firmwar récent), 5s (comme le firm ware 2.6), 10s.
pour l'aviron c'est bien en mode 5 seconde, car on peut ramer à cadence 18 sans voir l'affichage osciller.

TRAINING CENTER

sugérer aux concepteurs de training center de prévoir des subdivsions plus fines comme celles que j'ai ici rajouté manuellement.
ça sert de voir si on chatouille les 13km/h plutôt que de se ballader quelque part entre 14 et 12km/h.
et encore, j'ai un écran 1600 par 1200 qui me donne accès à des subdivision de 10 en 10 pour les pulses presque impossibles à obtenir en 1024*768
il faudrait pouvoir avoir des subdivision au moins 2 fois plus fine que celle qui sont actuellement proposées.

il suffirait d'un menu proposant de choisir les sudivisions principales (indexées) et les secondaires

ici dans la partie où le test linéaire à été faite il y a 1 minutes en subidivion secondaires et 5 pulses en subdivision secondaire, et les subdivision principales font 10 pulses et 5 minutes. naturellement ce n'est pas Training center qui les ajoute mais photoshop avec divers traitements de grilles que je réduit à la taille désirée pour faire coincider, que je plaque en calque et dont j'ajuste la transparence.

sugérer aussi que on a les décimales de la mesure des km/h quand on promène le curseur de mesure sur la courbe. en unité près cela va pour la fréquence cardiaque, mais pas pour les kilomètres heures, affichés alors au km/h près. pour mesurer facilement la valeur d'un pallier.
pour faire cette mesure, il n'y a pas d'accès à la vitesse autre que le graphique, sauf si on a exporté le tracé au format.trk et qu'on va regarder dans cartoexplorer (mais là encore il faut bidouiller). Le seul recours actuel est donc de faire une grille plus fine ou de mesurer à la main.
j'ajoute que si on a un écran avec peu de pixel, les subdivisions proposées seront tous les 4 ou 8km/h et les pulses tous les 20 ou 40.
il y a certes, une fonction zomm mais ce n'est pas l'idéal, on perd de vue l'ensemble de la courbe. Un suddivisionnement secondaire serait précieux.

à tester, l'export en xml, et la mise en graphique sous open office.

note. je propose en téléchargement de la version précieuse du firm ware 2.6 pour les rameurs
http://thevenet.jean.free.fr/truc-muche/pour-gps/Forerunner_305_software_version_2.60_as_of_March_13_2007.zip

car, garmin l'a retiré de son site!

bon. assez râlé pour cette fois
je pense être pas loin du record d'utilisation de cette montre
(
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique.html
garmin devrait me payer pour ma mise au point de ses produits...
)
Jean

Jean Thevenet

Edited by - screugneugneu on 06 févr. 2008 10:22:09
Go to Top of Page

FULGONI

France
5 Posts

Posted - 10 févr. 2008 :  17:24:42  Show Profile  Visit FULGONI's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Le Problème est que lorsque j'exporte de Google earth cela fonctionne mais mon fichier est vide

Je dois faire une mauvaise manipulation

Pour exporter je vais sur le parcours dans la fenêtre de gauche et je fais un clique droit enregistrer sous je choisis format KML mais le fichier ne fait que 1Ko et quand je l'importe dans Sporttrack il est vide

Je viens de acheter google earth plus
J'ai essayé et j'importe par USB sur mon GARMIN
J'ai un message transfert effectué mais je ne le retrouve pas sur mon GARMIN
Je pense qu'il devrait être en historique

Je ne m'en sors pas

Merci pour ton aide

JJF
Go to Top of Page

FULGONI

France
5 Posts

Posted - 10 févr. 2008 :  17:49:52  Show Profile  Visit FULGONI's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Le Problème est que lorsque j'exporte de Google earth cela fonctionne mais mon fichier est vide

Je dois faire une mauvaise manipulation

Pour exporter je vais sur le parcours dans la fenêtre de gauche et je fais un clique droit enregistrer sous je choisis format KML mais le fichier ne fait que 1Ko et quand je l'importe dans Sporttrack il est vide

Je viens de acheter google earth plus
J'ai essayé et j'importe par USB sur mon GARMIN
J'ai un message transfert effectué mais je ne le retrouve pas sur mon GARMIN
Je pense qu'il devrait être en historique

Je ne m'en sors pas

Merci pour ton aide

JJF
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 10 févr. 2008 :  19:19:28  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
j'ai eu l'occasion d'essayer mais je n'ai pas trouvé intéressant le format de googol earth. pour le moment donc, puisque là je n'ai que linux pour me connecter, je traduit les fichiers TCX en trk, puis je vais les faire convertir en kml par http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=en
un ami est en train de faire une moulinette avec visual basic qui va sortir partant des historiques en tcx des track au format PCX5, ce sont les fichiers les plus léger pour transporter un historique. il est prévu de faire un fichier par activité et une séparation de piste par appui de laps. l'originalité de cette moulinette est de conserver les données de fréquence cardiaque "cachées" dans les décimale de l'altitude (donc ignorées ou faisant une erreur de moins de 1m).

dans l'autre sens je n'ai jamais rien pu entrer dans la montre. normallement il faut créer une route. Pour cette utilisation je me sers de l'etrex en balançant un .trk dedans... pour des raisons pratiques: en bateau j'affiche les données de vitesse et fréquence cardiaque avec le forunner et sur l'etrex j'affiche sa petite carte où je vois le tracé à respecter, les repères enregistrés, ce qui est utile pour suivre des couloirs de navigations étroit.

je regrette en effet que cette montre ne possède pas des fonctions de bases toute simple communes aux autres GPS, points et traces à suivre, je m'en sers surtout comme boite noire pour voir, après coup ce que j'ai fait sur mon bateau. je crois que les logiçiels TCXconverter et sporttrack font le transfert d'ordinateur vers montre, ils ne vont JAMAIS en historique, réservés au traces acquises in situ, mais dans "training" "routes".
si ensuite tu veux suivre, il faut activer une route. tu vois la route à suivre quand tu l'active. Si cette route à des donnés valides de temps, le partenaire virtuel la suit, tu vois alors si tu a du retard ou de l'avance par rapport à la dernière fois, c'est surtout à faire dans des cols en vélo... j'avoue que je ne me suis presque pas servi de ces fonctions.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

FULGONI

France
5 Posts

Posted - 10 févr. 2008 :  21:04:23  Show Profile  Visit FULGONI's Homepage  Reply with Quote
Bonjour

Merci mais je n'ai rien compris à part le dernier paragraphe (Je suis vraiment nul)

D'après toi quand je fais importer dans google earth + via mon USB sur le Forerunner et qu'il m'indique transfert effectué sur le GPS, le tracé devrait se trouver dans route
Ors dans route, il me damnde de créer vie historique
Mais je n'ai rien dans historique

Je ne me sors pas

Merci pour ton aide

JJF
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 18 févr. 2008 :  14:57:13  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
dans le sens ordinateur vers montre j'ai trouvé compliqué aussi et je ne suis pas allé plus loin,

au dernière nouvelles

dessiner un trajet avec google earth
exporter en kml
demander la conversion de kml vers .xml garmin training center.
essayé aussi: ça ne marche pas avec training center qui refuse d'importer.

du fait que mes parcours sont fais d'avance en pcx5 et de plus que la montre n'est pas vraiment pratique pour suivre un parcours préparé, je lui est dédié surtout un rôle d'enregistreur pour étude antérieure, mais non d'aide à l'entraînement autre que ce qu'elle affiche dans le temps présent. pour suivre un parcours préparé sur carte, je me contente de me faire une trace pour un GPS "etrex" qui alors, sert d'aide à la navigation, c'est le cas de le dire, en bateau, surtout à reculons: j'y place repères,n bouées et obstacles peu visibles à contourner, en mode "carte" alors que la montre affiche fréquence cardiaque, fréquence cardiaque moyenne, vitesse, vitesse moyenne.

j'ai l'impression que cette complexité est voulu pour protéger le marché des GPS de randonnée, pour que cette montre reste cantonnée aux GPS de sport.
c'est possible d'y contourner , mais assez compliqué pour préserver des marchés.

dans l'autre sens c'est par contre plus facile...
le logiçiel training center et sport track paraît t'il, en tout cas training center 3.3.2 a une fonction "visualiser avec googol earth, ce n'est donc pas google earth qui importe les données, mais, en ce cas training center, qui ensuite appelle google earth et s'en sert pour visualiser les activités.

je me sers pas trop de cette fonction, puisque je n'ai pas internet sous windows, je l'ai vu chez un ami.
sous linux, je traduit donc au format track au moyen d'une moulinette qu'un ami est en train de programmer. cette moulinette transforme un fichier tcx qui est un fichier avec des "balise" comme dans une page web, lourd, en fichier PCX5 qui n'est autre qu'une liste de cordonnées bien alignés dans un texte simple qui est alors possible de convertir en fichier pour googol earth, une sorte de fichier alourdi de code comme une page web, en passant par gps babel

j'en montre un exemple pour un parcours fait le 17 février

http://thevenet.jean.free.fr/20080217.html
je ne met pas en ligne les fichier .kml: ils sont bien trop encombrant (2.2 méga octets)

j'espère mettre en ligne ce petit programme qui permet de passer de training center a un format standard (celui utilisé par cartoexplorer), mais il faut qu'il soit terminé et fiable pour cela, et il faut aussi l'accord de son créateur.
ce petit programme pourrait ensuite évoluer vers un export ou import dans l'autre sens... de .trk vers .tcx à importer en tant que parcours.

la suite...
passer d'un track cartoexplorer à google earth
il suffit donc de demander à
de convertir un .trk (format PCX5 track) au format google.

Mais... peut t'on simplement faire l'inverse, comme ceci:

passer d'un trajet dessiné à main levé sur googol pour obtenir

http://thevenet.jean.free.fr/gps-traces/veloroute_geneve-lyon.trk

qui est un track valide?
ou encore...
aller fourrer dans cette montre ce trajet enfin de voir sur place si la véloroute est carrossable?

(avec un .trkon peut ainsi l'envoyer à un GPS de type etrex ou 2+ directement pour aller partir en recconnaissance de ce trajet porteur d'un espoir immense: pouvoir aller à lyon sans se faire gazer.

NON! gps babel m'a sorti un trk non valide,
qui ne peut être importé par cartoexplorer. ces trk ne sont pas en effet en mode décimal mais sexe AD 6 mâles, d'une manière pas logique car c'est écrit en un format décimal, sans séparation degrés minutes seconde. le seul indice est que la virgule est deux crans plus à droite. format donc bancale qui a du sortir plus tard.

avec les advanced option il y a une fonction "compatible cartoexplorer" qui palie à ça!
et non: c'est pas bon.
voilà le résultat de la ponte...
H LATITUDE LONGITUDE DATE TIME ALT ;track
T N4608.96640 E00558.36602 01-JAN-70 00:00:00 361
T N4608.82159 E00558.16707 01-JAN-70 00:00:00 358
T N4608.79607 E00558.17919 01-JAN-70 00:00:00 358
T N4608.77135 E00558.21087 01-JAN-70 00:00:00 358
c'est en sexadécimal là encore!!! j'ai cartoexplorer qui prend en mode décimal... ils ont encore tout changé sans respecter le protocole.

pas moyen d'avoir en ligne un .trk en mode décimal?!!!

il faut alors passer de kml à .xml partir des xml et faire manuellement avec un éditeur de bloc de texte en collone un track
(ce que j'ai fait pour ce tracé de véloroute) après avoir extrait les valeurs. hypothèse: les éditeurs de logiçiels font exprès pour protéger le marché des GPS de randonnée et des logiçiels de cartographie, que google earth pourrait remplacer gratuitement.

nokia avait compris cela en décidant de faire un standart permettant à n'importe quel appareil d'être sur n'importe quel transfo, et pas n'importe quel prise, des prises coaxiales quen même un tranfos de secours genre transfo de calculatrice peut alimenter... résultat: position dominante. j'avais un "ça j'aime" et le transfo qui a jamais la même prise suivant un modèle à l'autre, prise de puls irréparable et bizarre a fait que finalement, ça j'aime pas... . cet exemple devrait donner leçon aux autre, c'est idem pour les formats d'échange de données.

il reste pas encore possible d'entrer dans l'autre sens. je cherche en effet une façon simple de tracer des trajets à main levé et les faire gober à ma montre forunner garmin.
mon GPS de randonnée prend les .trk via cartoexplorer
la montre cardio GPS ne prend pas les xml de gps babel via training center.
je vais refaire une tentative en demandant un track xml pour training center (découvert l'ootion à l'instant). c'est peut être ça le truc
il faut que j'essaie sport track mais il y ' un problème de compsant windows à installer sur un système dépassé et incomplet (XP SP-1)

Jean Thevenet

Edited by - screugneugneu on 26 févr. 2008 21:12:08
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 29 févr. 2008 :  19:19:08  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
Fiabilité: moins d'un an pour les grand sportifs. Il semble au vu des discussion entre coureur à pieds que des problèmes liés à la batterie apparaissent au bout d'un à 2 ans environ chez ceux qui pratiquent au quotidien.
il y a deux problèmes récurrents.
Ce matériel n'est pas cher pour ce qu'il est, il est même moins cher, GPS inclus que certaines montres cardio qui sont interfaçables et ne font qu'une courbe de la fréquence cardiaque en fonction du temps, sans même avoir de GPS... mais... pour avoir une fiabilité acceptable il faut en posséder deux: ce qui revient à payer le vrai prix de cette technologie pour avoir un suivi correct.
- la batterie tient de moins en moins la charge, ce qui est normal après de nombreux cycle charges décharge; c'est une batterie de téléphone portable tout à fait ordinaire et la durée de vie de la batterie correspond. Simplement, il faut renvoyer la montre chez garmin et donc s'en priver environ 3 à 6 semaines.
il semble que la qualité varie fortement suivant les sources. Certains coureurs à pieds, voient en moins d'un an, l'autonomie se réduire à 2h, ce qui pour ma part n'était pas le cas après 400 heures d'utilisation, la batterie tenait plus de 5h.
- les contacts entre la batterie et l'appareil sont vites défectueux, par oxydation: c'est réellement un problème récurrent au vue de ce qui se dit sur les forums de coureurs à pieds surtout. Il apparaît que le boîtier n'est pas totalement étanche et l'humidité parvient à pénétrer et à oxyder les contacts. Or cette montre étant destinée au sportif elle sera en environnement humide et salé, étant donné de le sportif sue, ou courre parfois sous la pluie, ou encore fixe la montre à la barre de pieds d'un bateau d'aviron.

il semble que les pannes surviennent au bout d'un an environ, parfois 2 ans... si on considère le temps de pratique, cela ferais dans les 500 heures d'utilisation, et c'est bien en ce temps là que j'ai eu moi même la panne. Pour considérer la suite, traduisez 500h en temps étalé selon le nombre d'heure de sport moyen chaque semaine.
chez la plupart des gens cela fera facilement 2 ans.

en ce qui concerne mon cas cela correspond à 477h47'58" de sport et 6 mois, du 26 aout 2007 au 27 février 2008 soit 6 mois.

je connais cette durée car tout a été archivé dans le même logiciel, training center qui somme facilement les temps de chronométrage. Comme il est rare de porter la montre sans chrono, cela donne une bonne idée du temps réel d'utilisation.

477 heures équivalent donc
= 120 jours soit 4 mois chez le cycliste professionnel (30h par semaine)
= 238 jours 7.8 mois soit avec 2h de pratique par jour moyen (14h de sport par semaine = sportif de haut niveau autre que cycliste ou marcheur athlétique)
= 1 an et 3 à 4 mois avec 1h de pratique par jour (7h de sport/semaine = sportif assidu)
= 2 an et demi avec 3.5h de pratique par semaine (utilisateur moyen)
d'après les forum cette montre tombe effectivement SOUVENT en panne entre 1 et 2 ans après l'achat... ce qui semble correspondre à ma quantité de pratique atteinte en 6 mois mais à 500 heures de sport en général.
Les sportifs de haut niveau qui désirent profiter d'un suivi sans avoir des "trous" dans leur journal d'entraînement doivent donc avoir impérativement ce matériel en double! Il n'est pas assez fiable en effet. Il est très ennuyeux de ne pas avoir le suivi quand la panne tombe, par exemple, dans la phase d'accumulation précédent des championnats! (c'est pour ma part exactement ce qui s'est passé)

les sportifs de haut niveau qui mettent systématiquement la montre étant rare, cette durée avant panne de l'ordre de 500h est telle qu'elle vient normalement après la garantie, et est jugée "acceptable" par le constructeur ou le public visé qui semble pratiquer plutôt dans les 3h par semaine... On voit là' lévolution de la fiabilité des produits, et cela est un mauvais point pour garmin. Il semble que ces problèmes sont du à une construction un peu légère, pour tirer le prix.

Une durée qui correspond à 4 mois à peine pour un cycliste professionnel est inacceptable.

il faudrait quasiment 2 voir 3 montres par athlète en haut niveau, ce qui permet d'en avoir une de secours durant les réparations de l'autre. doubler la quantité revient donc à payer un prix qui correspond à ce qui serait normal pour un matériel unique mais fiable, et capable de fournir un tel service: le prix d'un GPS haut de gamme.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

cs205

France
20 Posts

Posted - 29 févr. 2008 :  21:15:35  Show Profile  Reply with Quote
avant le 205 j'avais un 201 qui est tombé en panne au bout d'un an et demi , je l"ai ouvert et j"ai constaté que la sueur penetrait par les trous du beeper et il y avait donc beaucoup d'oxydation à l'interieur, sur le 205 j"ai mis du scotch sur ces trous pour l'instant c'est ok (bientôt 2 ans)

Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 01 mars 2008 :  22:04:08  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
et tu pratiquais combien de temps par semaine?

c'est vraiment un point faible si l'étanchéité fais défaut à ce niveau!... si ce n'est que ça il faudrait mettre la montre un bon moment au chaud avec des pastilles de soude (pour chasser toute trace d'humidité), et puis, mettre un coup de silicone sur ce beeper... tant pis si on ne l'entend plus... personnellement je le désactive toujours.
l'opération par contre serait effectivement gênante pour un gars qui a besoin que ça sonne pour se limiter ou rester dans sa zone cardiaque.

après quelque jours de repos la montre redonne signe de vie. donc c'est un problème d'humidité. Normallement, avec un outil dédiés au sportif, on ne devrait pas avoir des soucis avec ça.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

cs205

France
20 Posts

Posted - 02 mars 2008 :  11:15:42  Show Profile  Reply with Quote
il fonctionnait entre 2h30 et 3h30 par semaine
mettre le scotch sur les trous semble suffisant et on l'entend quand même il n'est que legerement attenué d'autant plus que les trous etant sur le poignet le son est déjà atténué

en ce qui concerne la batterie, je fais du modelisme et j'utilise beaucoup les batteries lipos il faut savoir qu'elles ont un nbr de cycles limité et leur capacité diminue rapidement dans le temps

Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 11 mars 2008 :  20:05:42  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
2.5 à 3.5 fois 52 fois 1.5 ça fait entre 195 et 273 heures de fonctionnement. c'est finalement peu avant une panne.

le mystère du Peu Jô...
ma ceinture de cardio déconne seulement sur ce vélo de marque.
dans les descentes, la FC monte jusqu'à 240.

(le vélo peugeot, mais pas mon VTT, entraîne des perturbations de réception de l'emmetteur de FC via la ceinture, même sans autre électronique embarquée: sans doute du à la modification locale du champ magnétique terrestre par je ne sait trop quoi sur ce vélo mais ça ne vient pas de la roue avant (essayer avec deux roue) ni du compteur (pas branché), ni des vibrations (ça l'a fait sur des routes lisses)

La montre est placé au même endroit (sur le guidon à coté de la potence) à droite sur le VTT, à gauche sur le peugeot. mais si c'est la latéralité qui joue ça serait assez étrange (directivité du récepteur)

ce qui est encore plus ÉTRANGE est que ce n'est pas seulement une perte de signal, la montre se met à capter à la place de la fréquence cardiaque un signal qui est corrélée à la vitesse (donc à la rotation des roues: même allure des courbes flagrantes dans des descentes alors que je ne pédale pas) même si l'aimant du compteur de vitesse a été retiré (donc pas d'impulsion électromagnétiques produites par la bobine du compteur).
ça le fait moins si je sale la ceinture, ce qui lui ferait émettre un signal de qualité suffisante pour "passer par dessus la perturbation".

EXPLICATION ça serait des décharge d'électricité statique due à une position particulière (main en bas du guidon) et le vent dans le maillot au niveau de la ceinture ou encore les frottements du maillot... au delà de 50km/h.
il faut que le maillot, le corps, la ceinture soient mouillés salés pour pas que ces décharges se produisent par arc électrique haute tension rayonnant des parasites.

Jean Thevenet

Edited by - screugneugneu on 11 avr. 2008 10:48:01
Go to Top of Page

fanou50

1 Posts

Posted - 22 mars 2008 :  16:39:44  Show Profile  Reply with Quote
hello nouvelle sur le forum,
J'ai un 305 depuis près d'un an je n'utilise que partiellement ce petit bijou,
la je voudrai imprimer un entraiement avec graphique, mais pas moyen.¨Peut-être y a t-il un truc?
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 11 avr. 2008 :  10:44:52  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
ça fait belle lurette que je ne compte plus sur des outils "imprimer" que n'ont presque jamais les logiçiels. il faut créer une image puis l'imprimer.
Je fais une saisie d'écran et utilise pour ma part un photoshop "récupéré" ou bien Gimp, Il suffit en fait de pouvoir
faire la saisie d'écran (alt+Imp écran)
coller dans un logiçiel de traitement d'image cette saisie d'écran, et la recadrer.
un logiçiel gratuit peut le faire, c'est Gimp.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

Mr Freeze

Switzerland
3 Posts

Posted - 28 avr. 2008 :  23:19:51  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

je viens de m'offrir un forerunner 305 en remplacement d'une Polar 725x. Je vous livre mes impressions. J'en avais marre de perdre xx km suite à des interférences (par ex.lignes électriques de chemin de fer). De ce point de vue, le 305 est souverain, pas de pertes de données dues à des champs électromagnétiques.

J'apprécie particulièrement la rapidité de la recherche des satellites et la précision de la navigation (SIRF Star III inside !)
Le 305 est trés complet, il ne lui manque pas grand chose.

Le soft fourni avec, Garmin Training Center est pas trop mal, mais ne permets pas de corriger facilement certaines données.

Notamment il y a quelques problèmes quand au cumul d'altitude: les chiffres obenus sont plutôt loin de la réalité. On peut évidement corriger les données via des cartes topographiques (cartoexplorer, Swissmaps,etc) mais s'il faut jongler entre plusieurs softs...

Après quelques recherches j'ai trouvé le soft parfait pour le 305, SportTracks qui permets de corriger les données altimétriques lors de l'import des "tracks" ceci grâce à un plugin génial: "Elevation Correction Plugin". Les cumuls d'altitude sont désormais corrects, ceci juste en important les données du GPS, magique

En outre SportTracks effectue aussi des correction quand au calcul des calories consommées du 305 qui est trés, trés optimiste!

En résummé le 305 couplé à sportTracks est quasi parfait!

Mr Freeze

Lifedrive 4Go + 1 Go SD
Globalsat BT-338
Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  17:02:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
Aujourd'hui après 3 ans de bons et loyaux services, mon FR305 ma définitivement gonflé !!!!
En effet la charge ne tient plus et le son et inaudible.
Bref petite séance de démontage extrêmement facile.
Et voila ce que l'on trouve:

On distingue trés bien la grosse oxydation du buzzer.

Avez vous une idée pour le remplacement de la batterie??

"News du 16/05/08, je viens de commander une batterie d'ipod très similaire et terme de dimension en revanche cette dernière fait 850mah au lieu de 750mah. Bref j'espère pouvoir de ce fait augmenter l'autonomie.... A suivre
Le problème qui me reste à régler c'est de trouver un piezo céramique diamètre 15mm. Pas simple!".

Edited by - silverskin on 16 mai 2008 17:22:02
Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 27 mai 2008 :  14:31:30  Show Profile  Reply with Quote
Reception ce jour de la batterie de l'IPOD mini est mise en place du piezo neuf:

La batterie s'adapte sans problème. Je vous donnerai plus d'info sur l'autonomie aprés un test grandeur nature.

Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  08:12:26  Show Profile  Reply with Quote
Résultat de mon petit bricolage:
Une autonomie revenue à la normale 10H20.
Un son bien meilleur.

Pour conclure, la manip est très simple à réaliser, n'hésitez pas.
Pour info GARMIN France n'a pas pris sous garantie mon GPS acheté aux USA et sous garantie avec facture du revendeur américain.

Pour l'avenir, je cherche une batterie 1000mah 3,7V dans des dimensions proche de celle que j'ai utilisée.

Go to Top of Page

ijuju

9 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  10:11:23  Show Profile  Visit ijuju's Homepage  Reply with Quote
pas de souci d'étanchéïté ?
les 2 parties de la coque sont soudée ou vis + joint ?

merci de nous faire partager ton bricolage :)
Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  11:07:43  Show Profile  Reply with Quote
Les deux parties sont simplement collées au silicone. Pas de Vis !
J’ai donc utilisé une colle silicone pour réaliser les joints de voiture. J’ai appliqué un petit cordon de silicone autour de la montre et j’ai ensuite refermé la montre et laissé sécher 24H avec un petit serre joint. J’en ai profité pour boucher les trous au dos de la montre.
Donc, pas de souci d'étanchéité ou pas plus qu’avant !

Go to Top of Page

ijuju

9 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  11:17:14  Show Profile  Visit ijuju's Homepage  Reply with Quote
peut être même moins ;)
il me semble que l'eau / humidité passe pas le trou pour le buzzer.
Par contre tu vas peut-être moins l'entendre ?
Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  13:36:09  Show Profile  Reply with Quote
Le buzzer est plus puissant que l'ancien de par sa taille légerement plus importante.

Go to Top of Page

ijuju

9 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  15:20:51  Show Profile  Visit ijuju's Homepage  Reply with Quote
vivement que le mien arrive (commandé le 16/05 - en réclamation avec actiongps et près à passer commande ailleurs dès que j'aurais récupéré mes sous !)
Go to Top of Page

clarkgabelle

France
2 Posts

Posted - 31 mai 2008 :  14:53:30  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
j'ai également commandé un FR305 sur actiongps le 22/05 et trouvant le temps long je leur ai demandé d'annuler ma commande, comme par hasard le FR est parti de chez eux le lendemain! Bon en envoyant ce message j'espérai bien les faire réagir de cette manière et ça a marché c'est cool.
Bon courage à toi ijuju.
Go to Top of Page

ijuju

9 Posts

Posted - 31 mai 2008 :  15:18:27  Show Profile  Visit ijuju's Homepage  Reply with Quote
idem...
quelques heures après avoir ouvert la réclamation avec paypal j'ai reçu un mail me disant que ma commande venait d'être expédiée.
Alors que j'ai payé pour un transport express à 42$ pour un article en stock il y a 2 semaines...
impossible de savoir si le site n'avait pas vraiment le gps en stock où s'il essaye d'entuber quelques clients, vu que personne ne répond aux mail, appels, messages, etc...

J'ai vu pas mal d'avis disant la même chose sur le web, sans le prendre trop au sérieux.
En tout cas je laisse la réclamation paypal ouverte tant que j'ai rien reçu !

ça fait un peu de stress ; mais j'économise quand même 100€ par rapport au prix en france ;)
Go to Top of Page

styxx

Belgium
13 Posts

Posted - 02 juin 2008 :  16:26:26  Show Profile  Reply with Quote
Super démontage, merci

Pas trop difficile d'ouvrir la montre sans l'abimer? Comment as tu fait?

Pour le buzzer, tu l'a trouvé sur le net?

Encore merci à toi pour ces infos

Sportivement

Michel
Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  08:19:05  Show Profile  Reply with Quote
Le démontage est très facile. La montre est simplement collée avec un joint silicone.
J'utilise de petits outils en plastique de ce style:

Le buzzer vient de la récup sur un vieux réveil, mais tu trouves ce type de piezzo céramique dans les boutiques électronique.

Go to Top of Page

styxx

Belgium
13 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  08:57:45  Show Profile  Reply with Quote
Un tout grand merci, silverskin, de m'avoir répondu...ce qui est c*****, c'est de ne ne plus avoir de son quand tu fais des séances de fractionné, ça m'a fait ch* pour ma prépa marathon...merci encore
Sportivement

Michel
Go to Top of Page

ijuju

9 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  10:26:37  Show Profile  Visit ijuju's Homepage  Reply with Quote
pour avoir le rythme pendant le fractionné, il y a jiwok.com ;)
avec des programmes complet ou des séances indépendantes. C'est très sympa
Go to Top of Page

styxx

Belgium
13 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  14:41:54  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

J'essayerai le démontage quand la batterie sera morte ;-)
Sinon, ce ne serait pas plus facile à ouvrir en chauffant la montre avec un sèche-cheveux?
a+
Go to Top of Page

silverskin

France
25 Posts

Posted - 17 juin 2008 :  15:54:54  Show Profile  Reply with Quote
Sincèrement, pas besoin de forcer comme une brute pour démonter un FR305. C'est d'ailleurs assez troublant de facilité.

Go to Top of Page

styxx

Belgium
13 Posts

Posted - 30 juin 2008 :  22:14:00  Show Profile  Reply with Quote
Voilà, j'ai démonté aussi le mien.
J'ai pas eu facile quand même et le plastique est légèrement abimé, ça c'est pour les mauvaises nvles.
Sinon, j'ai remplacé le buzzer qui était effectivemnt mort, par celui d'une carte électronique d'anniversaire datant des années 95.. ça marche!!
Il est un poil plus grand, et j'ai juste eu un souci d'espace à cause des soudures (du buzzer)
J'ai découpé la moitié des petits mousses sur l'autre face pour gagner de l'espace.
J'ai fermé le tout en attendant une nvle batterie (la même que la tienne)

Ne vous amusez à ça que si votre cas est désespéré lol mais ça marche, c'est surtout génial pour le son.
Quand aux petits trous, bouchés au silicone ;-)

a+
Michel
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 08 juil. 2008 :  10:10:15  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
il faudra quand même leur dire à garmin que les montres non étanches à l'humidité ne respecte pas les normes qu'ils affirment de tenir (étanche 30' à 3m de profondeur).

je poste ici pour essayer le petit eeepc701. c'est dommage qu'il n'y ait rien sous linux pour faire marcher le forunner. ça aussi garmin devrait y penser.

je n'ai toujours pas pu par contre préparer un parcours à l'avance et le rentrer dans la montre, tous les formats de conversion en ligne soit disant "training center" ne sont pas acceptés en tant que parcours. le seul moyen serait de simuler un parcours établi à partir d'un traçé contenant vitesse et horaires à chaque point.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

styxx

Belgium
13 Posts

Posted - 10 juil. 2008 :  14:50:18  Show Profile  Reply with Quote
..et voilà, ma nouvelle batterie (la même que Silverskin) est dans mon 305.
C'est impecc et ça s'adapte sans problème...

L'avantage, c'est qu'au bout du compte, quand elle aura aussi rendu l'âme, je pourrai tj la changer..n'hésitez pas, mais..PRUDENCE quand même..
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 10 juil. 2008 :  18:57:06  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
à tout hasard, on ne sait jamais: quelqu'un a y'il eu l'idée de tester la ceinture sur un canasson? en principe avec les cardio ordinaires des ceintures pour êtres humains conviennent. mais une confirmation d'un tel essai serait bien venue. comme la ceinture porte plus loin que la moyenne des cardio ça devrait bien aller.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

clarkgabelle

France
2 Posts

Posted - 05 août 2008 :  11:06:37  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
Je n'ai toujours pas reçu le fr305 commandé le 30/05 sur actiongps.
Un pote vivant à NY est intervenu pour moi. Ils lui ont dit qu'ils en envoyaient un autre mais je n'ai toujours rien reçu.
Je vais voir avec ma banque et mon assurance carte bleue si je peux me faire rembourser.
A plus

Edited by - clarkgabelle on 05 août 2008 11:07:16
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 05 août 2008 :  18:15:34  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
confirmation: ça prend bien les pulses sur les équidés...
C'est très intéressant d'avoir relation FC-vitesse et même altitude pour connaître le travail du cheval.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

Meuh6879

54 Posts

Posted - 07 août 2008 :  22:04:19  Show Profile  Reply with Quote
je postes quelques autres photos pour complêter...je l'utilise (le 205) pour la course privée automobile en remplacement d'un PDA et de ChronoGPS.

J'ai donc trouvé cette "montre"...qui comporte, au joie des nouvelles technologies, une puce Sirf III ce qui est obligatoire tellement les montres GPS sont handicapées par leur placement sur le corps.

J'avais déjà expérimentée la Casio GPS, une horreur en terme de fonctionnalité tellement la puce GPS mettait de temps pour chopper un FIX (pour le perdre bien trop vite).
C'était donc plutôt pour les ULM et autres parachutistes ou sports d'altitude.

La ForeRunner 205 (ou 305, c'est la même...) est donc un choix très réfléchi...
C'est bien un outil plus qu'une montre car elle fonctionne 10h en mode GPS (relevé continu) et à une pile rechargeable non-remplaçable.
Typiquement, on peut la comparer à un "traceur GPS" de poche.

[URL=http://imageshack.us][/URL]
à la manière du GPS, l'heure ne se rêgle pas...elle se synchronise avec les satellites et un fuseau de votre région du monde à choisir.

Petite recherche, évidemment, en intérieur...ça marche pas.

Le menu qu'on doit légèrement prendre en compte pour afficher ce que l'on souhaite pendant le travail... de la mécanique.

La vue que l'on a en mode "carte" (pas de cartographie, c'est des crytaux liquides à niveau de gris). L'échelle est réglable...on peut donc très bien décerner un tournant d'une courbe.

Et, enfin, la vue qui servira sur le circuit...et qui fait donc la même chose que ChronoGPS (mais avec une autonomie de 10h...un PDA ne tient pas 10h avec l'affichage et le GPS en marche !)

Une autre vue pour des infos pratiques...on peut rêgler jusqu' à 4 infos sur un écran, on a droit à 3 écrans différents remplis avec ce genre d'infos (il y en a pleins !).
Voir le manuel ici... http://www.garmin.com/manuals/984_OwnersManual.pdf

:jap: Voilà ! Mon petit achat des vacances...pour la voiture, le vélo, la ballade (je me suis déjà perdu dans une grande ville, rigolez pas !).

Qstarz 818XT (5Hz DGPS) - NoniGPSPlot (aha !)
Go to Top of Page

jezi33

France
6 Posts

Posted - 03 sept. 2008 :  01:30:27  Show Profile  Reply with Quote
Bravo silverskin pour ce beau "bricolage". Le SAV Garmin n' a pas fait mieux! J' ai renvoyé au SAV l'an dernier mon prmeier 305 après 6 mois d'utilisation quotidienne (prepa 100 bornes). Problème: Plus de son. Après 2 mois ils m'en ont renvoyé un neuf sans m'avoir expliqué le problème et sa cause! C' était début Janvier. Aujourd'hui après une dégradation progressive du son ( j'étais attentif au problème car chat echaudé...)je n'ai plus rien du tout. retour à la case départ. Je vais donc leur renvoyé puisque toujours sous gagantie, mais cette fois ci je sais ce qui se passe à l'interieur. Te rapelle tu entre le buzer et la batterie du coût de ce "bricolage" super efficace?
Merci pour la réponse.
Sportivement.

Être et durer
Go to Top of Page

BlueScreenJunky

France
4 Posts

Posted - 11 sept. 2008 :  19:31:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous. Petite question concernant la sensibilité de ce FR305 : Comment se comporte-t-il au milieu de Paris ? J'aimerais l'utiliser pour faire du roller dans Paris, mais j'ai de mauvais souvenirs d'un trackstick qui peinait énormément à se repérer au milieu des immeubles :-/

Merci
Go to Top of Page

styxx

Belgium
13 Posts

Posted - 15 sept. 2008 :  11:13:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jezi33

Bravo silverskin pour ce beau "bricolage". Le SAV Garmin n' a pas fait mieux! J' ai renvoyé au SAV l'an dernier mon prmeier 305 après 6 mois d'utilisation quotidienne (prepa 100 bornes). Problème: Plus de son. Après 2 mois ils m'en ont renvoyé un neuf sans m'avoir expliqué le problème et sa cause! C' était début Janvier. Aujourd'hui après une dégradation progressive du son ( j'étais attentif au problème car chat echaudé...)je n'ai plus rien du tout. retour à la case départ. Je vais donc leur renvoyé puisque toujours sous gagantie, mais cette fois ci je sais ce qui se passe à l'interieur. Te rapelle tu entre le buzer et la batterie du coût de ce "bricolage" super efficace?
Merci pour la réponse.
Sportivement.

Je peux te répondre, car j'ai fais pareil que lui.
J'ai commandé la batterie via ebay, http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160255418798

Pour le buzzer, j'ai récupéré celui d'une carte d'anniversaire électronique, tu vois, celle qu'on ouvre et qui entonne l'air ..

J'ai recollé le tout avec du mastic pour salle de bain faut faire gaffe en démontant, c'est collé et j'ai bouché tous les trous à l'arrière

Depuis, c'est nickel!!

J'ai pas de photos..

a+
Go to Top of Page

jezi33

France
6 Posts

Posted - 15 sept. 2008 :  13:22:28  Show Profile  Reply with Quote
Ok...super!
Je suis aller faire un tour sur eBay. Excellent! Il va falloir que je fasse quelque chose car à ma dernière sortie, la transpiration est venue se mettre entre entre l'écran et la façade en verre du FR305...comme si il coulait.. glou, glou, glou... Franchement, comptre tenue du prix, je suis surpris d'une telle anomalie. Cela ne semble pas être la plus grosse difficulté technique à contourner pour créer un tel appareil. Depuis longtemps maintenant existent des montres de plongé, ou simplement destinées à la pratique du sport, avec alarme...Va comprendre!!! je pense que je vais en toucher un mot au SAV. Je vous ferai part de leur réponse.
A+

Être et durer
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 21 sept. 2008 :  22:29:59  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
oui, comme vous dites, ce GPS n'est pas du tout étanche. c'est un grave défaut qui n'est pas une anomalie de construction de quelques appareils, mais une anomalie de conception.
ça rentre par les trous du buzzer. on fait un truc étanche d'abords, et puis, ensuite, mairde, on ne l'entend pas, alors on perce des trous.
c'est cela qui a du se passer à la conception, l'ajout in extremis d'alarme sonore pour égaler la concurrence en ce point. les GPS d'avant n'en avait pas, il semble.

Jean Thevenet

Edited by - screugneugneu on 21 sept. 2008 22:30:36
Go to Top of Page

BlueScreenJunky

France
4 Posts

Posted - 27 sept. 2008 :  13:23:40  Show Profile  Reply with Quote
Au moins si l'écran est rayé ou que la batterie commence à faiblir et qu'on en veut un neuf, c'est pas difficile : il suffit de le plonger 30 minutes dans l'eau (ce que le GPS supporte officiellement) et de le renvoyer direct au SAV pour en avoir un neuf
Go to Top of Page

jezi33

France
6 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  10:18:27  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est... Je l' ai renvoyé en garantie pour la seconde fois! Je me demande si le 405 aura les mêms problèmes. Quoi qu'il en soit maintenant le fait de savoir comment le FR 305 est fait à l'intèrieur lui donne un avantage sur le 405. Le prochain, je boucherai les trous avant même sa première utilisation! Seul la batterie sera alors à changer quand elle sera HS. On vient de s'offrir une durée de vie presque illimité...Vraiment génial ce "bricolage"... Vous devriez postuler au SAV Garmin, voir à la conception!!!

Être et durer
Go to Top of Page

styxx

Belgium
13 Posts

Posted - 01 oct. 2008 :  14:01:25  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jezi33

Ca y est... Je l' ai renvoyé en garantie pour la seconde fois! Je me demande si le 405 aura les mêms problèmes. Quoi qu'il en soit maintenant le fait de savoir comment le FR 305 est fait à l'intèrieur lui donne un avantage sur le 405. Le prochain, je boucherai les trous avant même sa première utilisation! Seul la batterie sera alors à changer quand elle sera HS. On vient de s'offrir une durée de vie presque illimité...Vraiment génial ce "bricolage"... Vous devriez postuler au SAV Garmin, voir à la conception!!!

Mmmwouais, pas sûr, t'as pas comment elle est griffée quand même ma montre, par contre, depuis l''opération, elle est 100% nickel..
Go to Top of Page

Squale74

1 Posts

Posted - 01 oct. 2008 :  15:39:58  Show Profile  Reply with Quote
Ben moi j'ai une ma 305 qui c'est arrêter d'un coup... j'ai essaye un peu toute les manipulations trouvées sur le net et données par le support Garmin... résultat rien, mais elle marchait quand elle était sur le support USB. Évidemment elle à passé ces 2 ans pendant l'été:pas garantie.
Du coup j'ai voulu jouer à l'apprenti sorcier en suivant le mode de remplacement de la batterie. Une fois ouverte, j'ai pu voir que la batterie était encore bonne... il semblait y avoir un pbs de soudure sur le mini circuit de connexion batterie-montre. J'ai tout ressoudé. Résultat: la 305 ne montre plus signe de vie.
Conséquence: je revends tout ce qu'il me reste de la montre, sauf la ceinture qui va me servir pour la 405. snif...
http://www.leboncoin.fr/vi/24774025.htm?ca=22_s
Go to Top of Page

olivierdu31

France
1 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  21:59:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de reponse à ma question .
Voilà, je possède un forerunner 305 ainsi qu'un GPSMAP 60 CS pour le VTT. J'ai une question toute simple. Je ne trouve pas la fonction affichage du denivelé cumullé sur le 305 (cette fonction existe sur le 60 CS). En effet lors de trails, j'aimerais pouvoir savoir en temps reel combien de D+ j'ai fait et surtout combien il m'en reste !!!!. D'autre part, sur les sorties VTT que j'ai pu faire, les données du 305 sur le D+ me paraissent complètement farfelues comparées à celle du 60 CS et à la réalité, en effet lors de ma dernière sortie le 305 me donne 1898 m de D+ (sur garmin TC car impossible de trouver à afficher cette donnée sur l'appareil) alors que le a CS me donne 832 m de D+ (plus conforme à la réalité et verifié sur cartoexploreur).
Voilà si quelqu'un a dejà eu ce type de problèmes ou à une reponse...
Merci

olivier
Go to Top of Page

jezi33

France
6 Posts

Posted - 21 oct. 2008 :  09:56:58  Show Profile  Reply with Quote
Salut

Ca y est j'ai recuperé mon FR305. Ce doit être une des dernières version car il a changé... Ils ont bouché un des trous du buzzer! Seraient ils conscients du problème de conception ?!!!!
Enfin ils est tout neuf et il marche, et pour que cela continue j' ai bouché l' autre trou avec un scotch PVC. Le signal sonore est encore parfaitement audible. Génial!

Être et durer
Go to Top of Page

ijuju

9 Posts

Posted - 21 oct. 2008 :  10:21:15  Show Profile  Visit ijuju's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by olivierdu31

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de reponse à ma question .
Voilà, je possède un forerunner 305 ainsi qu'un GPSMAP 60 CS pour le VTT. J'ai une question toute simple. Je ne trouve pas la fonction affichage du denivelé cumullé sur le 305 (cette fonction existe sur le 60 CS). En effet lors de trails, j'aimerais pouvoir savoir en temps reel combien de D+ j'ai fait et surtout combien il m'en reste !!!!. D'autre part, sur les sorties VTT que j'ai pu faire, les données du 305 sur le D+ me paraissent complètement farfelues comparées à celle du 60 CS et à la réalité, en effet lors de ma dernière sortie le 305 me donne 1898 m de D+ (sur garmin TC car impossible de trouver à afficher cette donnée sur l'appareil) alors que le a CS me donne 832 m de D+ (plus conforme à la réalité et verifié sur cartoexploreur).
Voilà si quelqu'un a dejà eu ce type de problèmes ou à une reponse...
Merci

j'ai le même comportement.
Au mon avis ça vient d'un souci de "moyennage" des valeur d'altitude qui varie fréquément et sur une grande amplitude.
Le fr 305 n'a pas de baromètre pour stabiliser l'altitude. Peut être que ton CS en avait un ?
En attendant, après export sous mon logiciel (je n'utilise pas TC car c'est une horreur sous mac.
Je suis sous Acsent qui fait de "l'altitude smoothing" et me donne des données plus justes.
Par contre je n'ai pas de solution sur le terrain.
Go to Top of Page

slanque

11 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  15:15:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

En ce moment, mon FR305 met super longtemps à se fixer et à trouver la position. Avec le temps qu'il fait, j'en ai un peu marre de me geler en attendant que le GPS soit prêt.

Quelqu'un sait-il à quoi ça peut être dû ?

Garmin Forerunner 305 & Colorado 300
Intégrale GPS Topo
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  18:13:03  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
pour l'altitude je soustrait simplement l'altitude de tous les creux à celle de toutes les bosses en lisant l'altitude affiché par le curseur pour réellement cumuler les montées et descente, ainsi je ne cumule pas les erreurs.

autrement j'ai une idée d'application du FR305 qui exploite l'énorme avantage de pouvoir prendre un point par seconde, possibilité que n'a plus le 405.
c'est d'extraire les valeurs enregistrées pour en faire une analyse de fourrier. le moyen le plus simple serait de créer un wav à partir des valeurs stockées dans un fichier texte, afin de traiter la courbe réprésentant la fréquence cardiaque comme un son.
un enregistrement d'une heure fait un son d'à peine 0.1 secondes, mais c'est suffisant pour avoir une analyse de fourrier: le tri des fréquences.

il y a deux visualisation,
celle ci.
ici le bruit d'un eeepc900 d'assus

et celle ci

une ambiance sonore d'insecte à Sumatra (!)

ce qu'il faut retenir c'est que c'est un mode de visualisation qui abonde dans les logiçiels de traitement sonore

mais quel intérêt diable avec les fréquences cardiaque?

il serait de traiter les courbes comme du son.
ce qu'on verrait alors serait la signature spectrale de la manière de fluctuer, cette répartition spectrale étant très liées à l'endurance aérobie: les retards de réaction des différents métabolisme font filtrer ou générer des fréquences, qui multipliées par 44100 vont être inscrites dans la plage des 100 à 5000Hz environ.
et la courbe "sonore" ne serait autre que la mesure de la fréquence cardiaque (pas les battements cardiaque!)

voyez.
si on considère une courbe de ce type

on verra surement un grand nombre de fréquences et assez intenses
alors que avec un athlète fatigué

les courbes sons lisses: il y a un filtrage. Entre ces deux cas extrêmes on pourrait juger de la capacité de réponse du système cardiovasculaire à des exercices de fractionnés de type gamme (on commence par faire du 3mn 3mn et puis on varie de plus en plus souvent l'effort jusqu'à faire du 15"/15", c'est comme si on envoyait un signal de test de fréquence croissante dans une chaine de transmission pour contrôler sa bande passante.
le signal idéal étant ceci...

là c'est un sifflement qui monte par dessus du bruit.
Il se peut, et ça serait intéressant de le vérifier, que le signal se trouve "purifié", c'est à dire que la fréquence cardiaque, en se lissant, mais en suivant néammpoins les efforts réagisse... comme un encodage mp3.

l'idée... est donc d'utiliser, vous l'avez compris j'espère, ces outils de visualisation puissant pour "voir" les différents types de fatigues qui seront des incapacité à suivre les variation pour certaine, et des "parasites" pour d'autre.

le débat est aussi initié dans
http://pourlaterre.forum2ouf.com/etude-des-paysages-sonores-f3/utiliser-les-outils-de-son-pour-suivre-un-entrainement-en-endurance-t40.htm
et
http://cesna.free.fr/observations/index.html

reste à trouve le moyen de transformer des listes de valeur écrite en texte en fichier wav.

on finira bien par trouver quelqu'un qui nous écrive une routine...

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  17:00:27  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
sous linux, GPS babel gère le garmin.
apt-get install gpsbabel
puis utiliser des commandes comme les exemples.
une commande du genre
gpsbabel -t -i garmin -f /dev/ttyUSB0 -o gpx -F memoire-gps.gpx
gpsbabel -t -i garmin -f /dev/ttyUSB0 -o kml -F memoire-gps.kml
gpsbabel -t -i garmin -f /dev/ttyUSB0 -o garmin301 -F memoire-gps.txt
(inclue heart rate)
gpsbabel -t -i garmin -f /dev/ttyUSB0 -o glogbook -F memoire-gps.xml

conversion .trk (pcx garmin) vers google earth (kml)
gpsbabel -t -i pcx -f "20081120115358.trk" -o kml -F "20081120115358.kml"
si on veut un kml pour suivre ses trajets sur google earth.

quant aux essais d'analyse de fourrier ça a marché, mais il faut une routine pour faire ça plus facilement

voir la page http://thevenet.jean.free.fr/journal/essai-analyse-fourrier/index.html
ATTENTION, il faut 1 point par seconde (on ne peut donc pas le faire avec le fr405)

Jean Thevenet
Go to Top of Page

NicoCo

5 Posts

Posted - 09 févr. 2009 :  19:54:55  Show Profile  Reply with Quote
sous linux non seulement gpsbabel reconnait le 305 mai il reconnait également les fichier tcx (historique ) depuis la version 1.3.6
de plus je viens de créer un petit logiciel qui exploite les données récupéré sur ce genre de gps
www.coriton.net
et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=290313

pour ceux que ça intéresse

Edited by - NicoCo on 09 févr. 2009 19:58:11
Go to Top of Page

runnerFM

1 Posts

Posted - 11 juin 2009 :  10:33:32  Show Profile  Reply with Quote
Question à Screugneugneu :

Bonjour,

J'ai une question concernant la fiabilité dont tu parles au tout début du sujet :

"question fiabilité c'est pas terrible... Une solution semble être de condamner par du scoth ou autre le point d'entrée de l'humidité: les trous du buzzer! après cet incident, la montre est repartie..."

Etant donné que j'ai visiblement le même problème, comment la montre est-elle "repartie" ?
Merci d'avance pour ton aide !
Go to Top of Page

jezi33

France
6 Posts

Posted - 11 juin 2009 :  14:09:27  Show Profile  Reply with Quote
Pour le scotch je confirme...après plusieurs mois d'uilisation, plus aucune dégradation...

Être et durer
Go to Top of Page

vincau1994

Belgium
7 Posts

Posted - 16 juin 2009 :  17:59:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

j'ai bien parcouru les 8 pages de ce test et j'ai pas trouvé de réponse précise à mes interrogations.

Est-il possible d'injecter dans le FR205 une route que j'aurai par expl dessiné dans openruneur et ensuite se laisser guider ( l'écran carte m'indiquerai la direction à suivre en cas de changement de direction de la route injectée )

Pour être plus explicite, je désire faire des entrainements course à pieds sur des parcours que j'aurai préalablement dessiné sur openruneur ou autre site permettant d'importer les traces. expl pendant mes vacances, le FR205 serait utilisé pour ne pas me perdre lors de ma sortie.

Merci d'avance pour vos réponses

Mio C510E
Go to Top of Page

airv44

France
1 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  10:33:18  Show Profile  Visit airv44's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Je me permets de relancer le topic a propos du changement de batterie du Forerunner 305.
Silverskin ne parle pas d'un composant soudé avec la batterie .
Est-ce ma montre qui est particulière ? Faut-il le shunter ?

Forerunner 305 / Colorado 400
Go to Top of Page

ijuju

9 Posts

Posted - 03 août 2009 :  15:34:07  Show Profile  Visit ijuju's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by vincau1994

Bonjour à tous,

j'ai bien parcouru les 8 pages de ce test et j'ai pas trouvé de réponse précise à mes interrogations.

Est-il possible d'injecter dans le FR205 une route que j'aurai par expl dessiné dans openruneur et ensuite se laisser guider ( l'écran carte m'indiquerai la direction à suivre en cas de changement de direction de la route injectée )

Pour être plus explicite, je désire faire des entrainements course à pieds sur des parcours que j'aurai préalablement dessiné sur openruneur ou autre site permettant d'importer les traces. expl pendant mes vacances, le FR205 serait utilisé pour ne pas me perdre lors de ma sortie.

Merci d'avance pour vos réponses

aucun problème.
tu verras un trait noir (la trace chargée) et ta position. Si tu est sur le trait. t'es pas perdu :)

je le fais rarement, mais de tête il me semble que c'est pas hyper intuitif... genre faut pas le faire au dernier moment
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 18 août 2009 :  14:18:34  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by runnerFM

Question à Screugneugneu :

Bonjour,

J'ai une question concernant la fiabilité dont tu parles au tout début du sujet :

"question fiabilité c'est pas terrible... Une solution semble être de condamner par du scoth ou autre le point d'entrée de l'humidité: les trous du buzzer! après cet incident, la montre est repartie..."

Etant donné que j'ai visiblement le même problème, comment la montre est-elle "repartie" ?
Merci d'avance pour ton aide !

en séchant pendant 2 jours, tout simplement!
les modèles actuellement vendus ont le trou du buzer bouché, cassent moins les oreilles et devraient être étanches.

mais tant qu'à faire, boucher avec un paté de silicone injecté dedans, si on n'est pas intéressé par la sonnerie.

autrement, la batterie tient encore 7h (c'est encore correct) pour une utilisation quotidienne, voir bi quotidienne depuis août 2007.
(elle a servi autant de fois que vous voyez un graphique sur mon journal http://thevenet.jean.free.fr/journal/journal.html
depuis aout 2007, pas trouvé de moyen d'injecter des parcours autre que ceux qui ont été fait avec la montre. pour ceux réalisés à la main sur google earth ou carto explorer, je les injecte dans un ETREX au moyen de cartoexplorer et me débrouille alors pour suivre la trace visible sur l'étrex.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 22 août 2009 :  10:45:56  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
comparé simultanément une 305 de 2007 avec une de 2009 avec le firmware 2.6 et 2.9, il s'avère lors d'une sortie en tandem que la vielle montre affiche mieux la vitesse.
En fait il faut la version 2.6 pour avoir un affichage correcte de la vitesse (
j'avais mis à jour ma montre et j'ai du revenir à l'ancienne version)
avec les versions plus récentes, si le signal est un peu brouillé on encore que l'on bouge
(en bateau d'aviron on va d'avant en arrière avec la coulisse),
la vitesse est actualisée trop vite (pas assez filtrée) et du coup l'affichage est peu précis.
la vieille version, 2.6 est plus proche de l'affichage du compteur de vélo, même sous
les arbres et en skiff on sait à quelle vitesse on croise....
Comme sur le site de garmin on ne peut disposer que des dernières version de firmware, j'
j'ai placé sur mon site un lien vers la version 2.6 qui me semble nettement mieux aller.
Si vous avez par exemple une montre récente qui a une version... trop récente du firmware!!!
(le lien est sur le premier post du fil)

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 29 août 2009 :  17:50:19  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
les deux montres sur un tandem (donc c'est le même parcours)
sur le premier trajet (même manipulation des chrono), 10m de différence. ponctuellement des différences plus importantes apparaissent sur l'altitude ou la vitesse. Les ceintures codées sont bien pratiques pour le tandem.
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20090828.html

Jean Thevenet
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  15:44:16  Show Profile  Reply with Quote
bonjour je compte faire un cadeau a ma copine et je me porterai vers le garmin forerunner 205...pour le rapport qualite prix

elle va faire de la course d'orientation avec (pas durant la course car c'est interdit mais apres pour savoir par ou elle est passee, si elle s'est bien orientee, sa distance, son denivelle reelements effectues (et fiables) etc...

elle fait aussi du VTT donc si elle pouvait telecharger et suivre ses traces gps sur le velo ca serait bien

et de temps en temps des ballades en montagne

est-ce que ce modele (forerunner 205) lui donnera satisfaction? (je le prend notament pour son faible prix, on a deja un cardio etc..)

merci de vos reponses

tomtom one v1 7.162 carte france 710.1571
Go to Top of Page

ijuju

9 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  15:55:07  Show Profile  Visit ijuju's Homepage  Reply with Quote
c'est tout à fait le programme des forerunner :)

attention à la précision de l'altitude sans baromètre.
Sinon je trouve dommage d'avoir ne pas prendre le 305 pour pouvoir synchroniser les données trajet / puls.
(en plus du fait d'avoir une montre à chaque poignet)
mais ce n'est pas mon argent et dans mon cas je n'avais qu'un simple cardio décath à 25€ ;)
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  15:59:33  Show Profile  Reply with Quote
salut

cool, je voulai etre sur qu'on pouvait bien telecharger et suivre une trace VTT par exemple on est en vacances on telecharge une bonne rando et la vie est belle (ca le fait bien?)

la precision de l'altitude est fausse ou on doit changer de logiciel pour avoir la bonne?

pour les FC jai un bon polar mais c'est vrai que je prendrai peut etre le 305 si j'ai 90 euros de plus c'est vrai que sa FC suivant le denivelle ca doit etre sympa

merci de ta reponse rapide...(si tu peux me confirmer qu'on suit bien les traces vtt avec c'est le bonheur)

Go to Top of Page

ijuju

9 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  16:30:33  Show Profile  Visit ijuju's Homepage  Reply with Quote
oui.
je l'ai acheté pour ça, même si en pratique je n'ai utilisé cette fonction 1 seule fois en 1 an et demi.
il vaut prévoir un support pour cintre (pas possible de suivre la trace avec le gps au poignet ;)
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  17:56:34  Show Profile  Reply with Quote
merci achat effectue, reste plus qu'a tester!

bonne soiree et merci pour la rapidite!

Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 13 oct. 2009 :  13:50:19  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20091011-20091017/200910130825ergo.gif

Voilà ce qui manque à Training center (le Logiciel affilié aux GPS de sport) un trait vertical marquant la position des laps et éventuellement des subdivisions plus précises. Le manque de traits verticaux pour marquer des laps est incompréhensible (c'est demandé depuis des années par les utilisateurs et c'est très simple pour les programmeurs), il y a des contrats commerciaux sans doute ou des brevets pour que ces options soient payantes. Non?
c'est à croire.
vive photoshop pour dessiner ce qui manque...

Jean Thevenet
Go to Top of Page

jbb72

France
2 Posts

Posted - 20 oct. 2009 :  17:42:19  Show Profile  Reply with Quote
J'aimerais aussi avoir plus de détail sur le démontage.
Merci
Go to Top of Page

ablock

8 Posts

Posted - 30 oct. 2009 :  19:16:17  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir, quelle difference y a t-il entre le forerunner 205 et 305 merci
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 30 oct. 2009 :  19:25:28  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir

le 205 n'a pas la ceinture cardio, le 305 en est equipe (sur amazon il y a 12 euros de differences en ce moment donc n'hesite pas entre les 2)...

Ps j'en profite pour demander si on peut afficher sa vitesse en km/h sur la montre et non en min/km (si besoin de telecharger des trucs c'est sans problemes)

Go to Top of Page

ablock

8 Posts

Posted - 30 oct. 2009 :  20:29:28  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse rohan68, mais est-ce que la ceinture est en option ?
Aussi j'ai consulté les différent site, et je suis surpris de voir autant de différences sur le prix du 305, allant de 153E à 389E !!
Go to Top of Page

rohan68

71 Posts

Posted - 30 oct. 2009 :  22:17:24  Show Profile  Reply with Quote
la ceinture existe en option mais aucun interet vu le prix du 305 par rapport au 205
quand aux prix prend les moins cher si c'est neuf (amazon est tres bien place j'en ai achete un il y a quelques jours

Go to Top of Page

yanyan12

2 Posts

Posted - 05 déc. 2009 :  02:12:05  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'acheter le forerunner 305.
J'ai couru un peu avant.
Bon la precision du gps est correcte (même si j'ai tendance à avoir parfois une décalage d'un ou deux metre qui me fait aller hors de la route), mais ca reste correct pour se reperer et avoir la distance que l'on court.
L'estimation de la hauteur est un peu faite à l'arrache mais pour e la randonnée, la precision semble suffisante.

Cependant la ceinture cardio me laisse perplexe:
Voici ma courbe:

http://img6.imageshack.us/img6/8420/forerunner305.jpg

Alors bon je veux bien croire que si je m'arrete pour oter un caillou de la chaussure ca fasse baisser le rythme, je veux bien croire que au moment ou je prends une montée en gardant le rythme ca fasse pomper le coeur.

Ce que je ne comprends pas, c'est tout à la fin quand j'accelere et que le rythme cardiaque baisse en meme temps que j'accelere.
J'ai une descente à la fin mais elle fait que 150 mètre.

Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 05 déc. 2009 :  22:59:46  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
je pense que la pile de la ceinture est à vérifier (la pile d'origine est souvent usée si le stockage a été long)
il faut aussi penser à bien mouiller sous les électrodes de la ceinture avec sa salive, mais en principe c'est en début de sortie que des fois la ceinture prend mal).
il se peut, bien que c'est rare, que tu a couru le long d'une voie de chemin de fer ou près d'une source radio électrique)
au vu de ta courbe, la ceinture déconne depuis le 4eim kilomètre.
En généra c'est rarement ce problème, sauf en vélo quand il fait froid.
si tu as eu plutôt froid, ça sèche et la ceinture, en frottant ainsi que les flap flap des vêtemments font de l'électricité statique que est interprêté comme des pulses)

Jean Thevenet
Go to Top of Page

yanyan12

2 Posts

Posted - 06 déc. 2009 :  02:30:43  Show Profile  Reply with Quote
hmm oui, a coté d'une gare, et je longe une ligne de chemin de fer.
Le moment ou ca baisse (juste avant un pic de baisse de vitesse), j'ai une ligne haute tension, mais je ne reste pas si longtemps en dessous.
Ca pourrait etre une explication.
En revanche j'ai été etonné par le rythme cardiaque assez bas vers le 8eme kilometre, ce qui m'a fait dire que j'avais de la marge niveau endurance.
Apres avoir vu la courbe à la maison, je me suis dit que c'etait peut etre plus un bug.
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 26 déc. 2009 :  15:39:20  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
en récupérant les données de fréquence cardiaque et de vitesse (éditeurs de textes capables de copier coller des collones, pour les pulses et en prenant la vitesse calculée par cartoexploreur lors des export en .csv) j'ai pu obtenir des diagrammes de dispersion de pulses-vitesse d'une sortie en skiff.

http://thevenet.jean.free.fr/journal/200911150952skiff-xy2.gif [ED - largeur limitée à 640px - merci]

Jean Thevenet
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  13:30:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai ressorti mon FR205 pour enregistrer des traces facilemnent sur les pistes, connexion USB avec Sporttracks et c'est parti. Le FR405 est plus compact mais nécessite la clé USB ANT et un câble propriétaire.

Upload sur Snow Days pour analyse des remontées et descentes : http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=133297#929176

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 févr. 2010 :  23:46:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Plutôt précise l'altitude !

Un défaut de la FR205, pas moyen de voir la mémoire restante. Je me suis fait prendre le premier jour quand j'étais en mode "enregistrement toutes les secondes" avec perte des premières traces de la journée, depuis je suis passé en mode "smart".

Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 15 mars 2010 :  10:07:21  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
je n'ai toujours pas résolu (depuis l'an 2007) de tranférer un parcours de google earth en tant que course à suivre ou pseudo parcours déjà fait dans le forrunner.
je ne peut pas installer sport track par ce que il me manque des éléments à windows XP.
je crois qu'il serait impératif de connecter windows à internet pour cela chose qui m'est interdite.

j'ai essayé les sites
http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert
j'obtient bien un tcx à partir d'un kml mais training center ne le prend pas (il consifère que ce n'est pas le bon format et fait un message d'erreur)
avec
j'ai un fichier .hst qui contient des données formatées comme un tcx, mais pareil il ne prend pas.
il faut impérativement qu'il y ait des info de vitesse, même simulé.

si desfois quelqu'un avait une solution.
y a t'il en fait des conversion TCX compatibles training center (j'ai l'impression que c'est des fichiers TCX, mais pour un autre logiciel, car c'est pas possible que ce soit incompatible avec toutes les versions de TCX et que ce ne soit pas corrigé en plusieurs mois, ou plutôt années.)

je doit aller de Genèves à St-malo en tandem et j'ai trouvé des routes assez tranquilles, mais il faudrait pouvoir suivre la trace.
les via-michelin et les tom tom nous rabattent sur des routes à voitures..

merci

Jean Thevenet
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 mars 2010 :  10:21:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as essayé avec le format Garmin .crs (course) proposé sur gpsies ? De mémoire c'est comme ça que j'avais transféré une trace dans le FR405, logiquement ça devrait marcher sur le FR205.

Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 15 mars 2010 :  10:34:00  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
je vais réessayer, en renommant crs en .tcx
mais il me semble avoir déjà essayé:
il y a peut être un espoir car je vois que il y a un horodatage qui varie suivant les point et qu'on pourrait faire croire ainsi que la trace était un enregistrement.
j'avais déjà essayé en collant la partie du code source qui ressemble mais ça ne marchait pas, en respectant pourtant bien le numéro de collone de chaque balise xml.
je pense que training center veut aussi les balises calories et autres conneries oops pardon pour accepter le fichier.

les outils auquel je n'ai pas accès sont sportrack et openrunner.com (non compatibles avec mes configuration)

l'attitude commerciale de garmin me met en colère. ça aurait été si simple pour eux de créer un import de fichiers .kml ou dans un formats standarr, surtout qu'ils ont fait un export pour visualiser.
ils ont fait du xml soit disant standard dans ce but et tout semble fait pour que training center soit "autiste".
Pour faire le voyage, je pense utiliser un net book pour échanger les données à chaque étape.

Jean Thevenet

Edited by - screugneugneu on 15 mars 2010 10:38:36
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 mars 2010 :  10:56:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Renommer ? Non il faut exporter en .crs mais c'est peut-être ce que tu voulais dire.

Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 15 mars 2010 :  21:24:10  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
training center ne connaît que .tcx et .xml. c'est tout.
.crs est pour lui un format de fichier inconnu.

bon j'ai pas encore été sous windows, je dirais si ça marche avec cet essai.
je crois que la toute dernière version de training center posait prooblème: à chaque point de tracé une adresse web en plus. ça tenait plus de place et plantait mon générateur de traces cartoexplorer.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 17 mars 2010 :  22:24:05  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
essayé. non: ça ne marche pas. pourtant la structure est la même sauf les balise de cardio et d'altitude. c'est cette différence qui doit faire le refus de training center, visiblement fait pour ÉVITER qu'on importe des trajets extérieurs (logique propriétaire)

suite : peut etre ici
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=124741
sportrack pourrait tourner sous linux (enfin! je ne l'ai jamais vu marcher sous windows, mon windows n'étant pas assez à jour)
je vais chercher de ce coté là.

Jean Thevenet
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 20 mars 2010 :  10:45:00  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
voici les données du voyage.
http://piedscrouteux.free.fr/planification-voyage-tandem

Jean Thevenet
Go to Top of Page

Snoopo

France
9 Posts

Posted - 19 avr. 2010 :  16:58:12  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Je n'ai trouvé aucune info sur la batterie du 310XT.
Je me demande si il serait possible d'en mettre une en remplacement dans un 305... On aurait alors l'autonomie phénoménale du 310XT dans le meilleur du 305! :-)

@+
Go to Top of Page

screugneugneu

81 Posts

Posted - 25 avr. 2010 :  17:49:31  Show Profile  Visit screugneugneu's Homepage  Reply with Quote
je ne pense pas que la différence d'autonomie vient de la batterie, mais de la consommation de la puce GPS.
on m'a dit que des batteries "d'ipod" étaient les mêmes.

pour le trajet, je vais finalement mettre la trace à suivre dans un garmin 2+ car on peut afficher la trace sans l'effacer à mesure si on enregistre pas le tracé du voyage.
Faire une trace de 1000 points et ajouter 500 points maximum de repères devrait suffire.

il faut alors faire un fichier .trk, et le transformer en route pour avoir les points (avec carte aux ex-pleureurs)

Jean Thevenet
Go to Top of Page

Batou

1 Posts

Posted - 29 juin 2010 :  17:27:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai lu les 10 pages de ce forum et beaucoup d'autres et c'est ici que je trouve des réponses qui se rapprochent le plus de ma question:
comment augmenter l'autonomie du FR205 de plusieurs heures? (l'idée de mettre la batterie du 310XT est très bonne mais est-ce que ça marche?).mettre une batterie de 1050mAh à la place de la 750mAh pourrait marcher ou pas? (ou du moins plus efficacement que la 850mAh)

Je compte faire l'acquisition de cette montre dans les prochains jours, et je pense avoir des soucis de durée de batterie sur des longs raids ou sur des courses de haute-montagne pour lesquelles elle me servirait aussi (+ le froid).La FR205 est le meilleur rapport qualité/prix pour l'utilisation que j'en ferais,exceptée l'autonomie... Si vous avez mieux, je prends.
Go to Top of Page

basile

27 Posts

Posted - 22 juil. 2010 :  11:00:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je possède un Forerunner 305 et j'utilise SportTrack pour relever les circuits.

Je suis obligé de vider l'historique pour le sport en cause avant chaque nouvelle balade, sinon le Go additionne les circuits, même si sont exécutés à plusieurs jours d'intervalle et SportTrack ne s'y reconnait plus.

Merci beaucoup par avance si vous avez une solution.

Go to Top of Page

cmqm

France
47 Posts

Posted - 22 juil. 2010 :  21:08:29  Show Profile  Visit cmqm's Homepage  Reply with Quote
possesseur d'un 705 je suis depuis hier possesseur d'un 305 j'aurais voulu savoir avec qu'elle type de scotch vous bouchez les trous
merci d'vaance

plus que tu pedale moins fort moins que t'avance plus vite
Go to Top of Page

basile

27 Posts

Posted - 23 juil. 2010 :  12:17:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour cmgm

Je fais du vélo et dès que je rentre, j'essuie soigneusement le dos de l'appareil et les trous avec du papier essuie-tout et juqu'à maintenant je n'ai pas de problème particulier.

Le son n'est pas très fort mais il ne l'a jamais été..

Et je pense que c'est un problème classique sur ce genre d'appareil soumis à l'oxydation et à la corrosion.

Je fais avec..
Go to Top of Page

cmqm

France
47 Posts

Posted - 23 juil. 2010 :  12:22:14  Show Profile  Visit cmqm's Homepage  Reply with Quote
pour lle 705 j'ao pas de soucis puisque cela fait plus d'1an que je roule avec par tous les temps
ma question concernait le 305

plus que tu pedale moins fort moins que t'avance plus vite
Go to Top of Page

basile

27 Posts

Posted - 24 juil. 2010 :  06:59:42  Show Profile  Reply with Quote
Et c'est bien le 305 que ma réponse concernait :-)
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,69 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05