de mémoire il fut que tu installes les cartes du dvd vers ton pc avec gopal assistant et seulement après tu pourras les installer sur le gps. Pour ma part je les ai téléchargé avec gopal assistant dans le cadre de mon abonnement de deux années donc je les vois bien.
tu peux aussi faire un simple copier coller des fichiers cartes sur ta sd card mais il faut les retrouver sur ton pc ou dvd et constituer l'arborescence sur la sd card
regarde déjà si tu les trouves soit sur ton dvd soit sur le pc
Bjr, Juste pour vous dire que mon PNA510 (similaire au PNA500) a été upgradé vers gopal 3.1 (achat de la mise à jour chez medion) et désormais, j'ai le text to speech, affichage des vitesses limite notamment . Le navigateur d'origine dans mon cas était Medion navigator 5.1 .
Donc tout ce qui ont ces models anciens , avec carte europe datant d'au moins 2007 (si ce n'est plus) peuvent faire évoluer leurs gps car cet update comprend la carte europe EAST/WEST q4/2010.
Petit conseil, attendez une vente flash, soldes etc..., car en ce moment l'update est à 59€ contre 29.5€ durant les soldes Medion .
salut et merci pour ta reponse. Les cartes ont bien ete copiees sur le pc automatique lorsque j'ai mis le cd (un autorun s'zst lance et a copie le tout sur mon PC pres de 2go) mais dans gopal assist rien n'apparait :(
J'ai pour le moment copie sur ma sd mais c'est dommage de ne pas avoir acces au logiciel gopal assist