Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC UNIQUE] - Medion 500T - 5.0 et GoPal
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 62

bedou1

11 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  10:15:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'acheter un Medion PNA 500T avec GoPal 2.0-3904 Q206 avec TMC intégré.

J'ai installé les cartes du CD sur une SD 1Go mais j'ai pas toute l'Europe...
A priori il aurait du y avoir l'europe, mais j'ai sur le CD :
France, Allemagne du Sud, Slovénie, Monaco, Suisse, Liechentstein, Autriche...et...
Italie, sauf que quand on va sur Italie il n'y a qu'une seule ville : "Campione d'Italie" et c'est tout....bizarre non ? Est ce un problème du CD ?

J'essaye d'acheter des cartes sur le site de Medion et je suis un peu perdu:

A priori il existe aussi une version du navigateur PE avec les POI, vitesse et carte complète de l'europe.

Sur leur site web, il y a toute l'europe de dispo mais c'est installable uniquement sur les Medion 2.x avec upgrade 2.0 (comme ils disent) et uniquement si on a la carte de france uniquement.....

Merci de m'aider à clarifier tout ça. En fait je veux juste rajouter des pays avant de partir en vacance (Croatie + Hongrie + Italie).

La caravane passe...

Edited by - bedou1 on 28 juin 2007 22:43:10
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  11:24:28  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
c'est quoi la taille des fichiers cartes sur le cd ? d'ailleurs si c'est un cd et pas un dvd c'est que tu n'as vraisemblablement que les grands axes et pas les cartes détaillées.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

bedou1

11 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  11:30:26  Show Profile  Reply with Quote
Les fichiers dans le dossier MapRegions sont

Austria.psf 35.0 MB
FranceSouthEast.psf 34.2 MB
germanySouth.psf 62.2 MB
Slovenia.psf 524 KB
SwitzerlandLiechentstwein.psf 29.3 MB

On me l'a vendu en magasin avec l'europe complète...

La caravane passe...
Go to Top of Page

GDEHON

390 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  13:36:04  Show Profile  Reply with Quote
excuse moi bedou où l'a tu eu ?

l'écran tactile du mien est cassé et je dois contacter le service après vente pour avoir un devis...
Mais comme l'avait dit xania le prix va peut être me faire réfléchir et vaudrait mieux en racheter un !

je suis habitué à  Gopal et ne m'en pleignait pas
(hors bugs : v1 palié par la mise à  jour et le blovage palier par la sauvegarde avec Sunnysoft_BkpMgr_EN_NET.zip)
mais est ce le mieux ??
Vous me direz difficile de répondre sans savoir mes attentes alors pour moi le principale est d'avoir le meilleur logiciel de navigation gps
Le reste c'est un plus (sachant qu'on peut débloquer WindowsCE et y mettre un lecteur mp3, avi...
Tiens si on pouvait y mettre un lecteur mp4 (format DVd ce serait pas mal)
Enfin beaucoup de questions en une seule et en partie hors sujet mais difficile de discosier !

PNA470
Go to Top of Page

bedou1

11 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  13:38:33  Show Profile  Reply with Quote
En Suisse prix 399 CHF à la Migros. (241 € au cours de maintenant).

La caravane passe...

Edited by - bedou1 on 26 juin 2007 13:40:06
Go to Top of Page

bedou1

11 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  13:41:37  Show Profile  Reply with Quote
Donc xania, j'achète la mise à jour GoPal PE 2.0 avec les cartes Europe ?

Sont elles uniquement accessible sur le site www de medion ou bien peut on les trouver en magasin ? On part en vacances Dimanche...

La caravane passe...

Edited by - bedou1 on 26 juin 2007 13:42:37
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  13:59:53  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non si tu as déjà les cartes d'europe pourquoi les acheter ?

pour avoir un pays complet il faut recopier sur ton gps tous les fichiers qui composent un pays car les gros pays sont découpés en 4 ou 5 fichiers.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

bedou1

11 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  14:28:40  Show Profile  Reply with Quote
Je comprends pas...

J'ai reçu 3 CD dans la boite:

1- Pour ActiveSync (mais je l'utilise pas car j'ai un Mac OSX et j'utilise un lecteur de carte pour installer les fichiers)

2- Medion GoPal
+ Navigateur AE 2.0
+ GoPal Assistant

3- Map Material
+ Austria
+ Switzerland
+ Travel Guide

Dans le repertoir MapRegions j'ai uniquement les fichiers que j'ai mentionné plus haut. Quand je lance le GoPal sur le GPS je vois que les pays que j'ai mentionné plus haut mais jamais complet...

Je commence à comprendre...le vendeur m'a un peu roulé dans la farine...il m'a spécifié qu'il y avait toute l'europe avec la hongrie et la croatie...or de ce que je commence à comprendre c'est qu'il y a la Suisse et des morceaux de pays limitrophes à la suisse à savoir un bout de france sud-est un bout d'allemagne presque rien d'italie, l'autriche. (en cadeau la slovenie et monaco).

Bref, j'ai plus qu'a raquer et payer une carte couvrant toute l'europe.

Est ce uniquement dispo chez Medion online ou alors je peux les trouver ailleurs sachant que j'ai deja une carte sd de 1go.
Est ce que ça vaut le coût de passer à la version PE ?

Merci

La caravane passe...

Edited by - bedou1 on 26 juin 2007 14:32:27
Go to Top of Page

GDEHON

390 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  14:31:05  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by GDEHON

l'écran tactile de mon 500 est cassé et je dois contacter le service après vente pour avoir un devis...
Mais comme l'avait dit xania le prix va peut être me faire réfléchir et vaudrait mieux en racheter un !

je suis habitué à Gopal et ne m'en pleignait pas
(hors bugs : v1 palié par la mise à jour et le blovage palier par la sauvegarde avec Sunnysoft_BkpMgr_EN_NET.zip)
mais est ce le mieux ??
Vous me direz difficile de répondre sans savoir mes attentes alors pour moi le principale est d'avoir le meilleur logiciel de navigation gps
Le reste c'est un plus (sachant qu'on peut débloquer WindowsCE et y mettre un lecteur mp3, avi...
Tiens si on pouvait y mettre un lecteur mp4 (format DVd ce serait pas mal)
Enfin beaucoup de questions en une seule et en partie hors sujet mais difficile de discosier !

après avoir contacté le sav médion le prix est de environ 100 € pour l'écran, 30 € pour les frais de port et 60 euros pour la M.O. soit un total d'environ 190 € pour un produit acheté 240 €

Il est clair que cela ne vaut pas le coup d'autant plus qu'il n'envoi pas de devis donc même pas certain que ce soit un peu plus cher !!!

dégouté !

PNA470
Go to Top of Page

bedou1

11 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  00:52:55  Show Profile  Reply with Quote
Je suis allé sur le site Medion Suisse puis France, pas moyen de trouver comment s'inscrire pour pouvoir commander et ce avec Mozilla, Safari et Explorer...à croire qu'ils ne veulent pas vendre...

C'est vraiment galère pour "juste" essayer de commander la carte europe pour mon NPA 500T sous GoPal 2.0.

Si vous avez une solution ou d'autres site web qui vendent cette carte europe, je suis preneur.

Merci.

Bon j'ai trouvé, mais j'ai jamais vu un site web aussi mal foutu...heureusement leurs GPS sont meilleurs...

La caravane passe...

Edited by - bedou1 on 27 juin 2007 01:01:22
Go to Top of Page

bedou1

11 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  11:12:25  Show Profile  Reply with Quote
Bon b'hein j'ai commandé la carte europe et la mise a jour AE -> PE de toutes facons c'est compris, 129 euros quand même !!!

PLus qu'a attendre...

La caravane passe...
Go to Top of Page

GDEHON

390 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  12:07:25  Show Profile  Reply with Quote
C'est vrai que ce n'est pas donné !
et ne vaut il pas mieux tous les X années changer de modèle plutôt que racheter mise à jour et cartes

PNA470
Go to Top of Page

bedou1

11 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  12:20:53  Show Profile  Reply with Quote
Sauf que moi à la base j'avais pas les cartes dont j'avais besoin donc pas question d'attendre...c'est comme ça cette fois, la prochaine fois si il y en a une, je test les cartes en magasin et puis si je compte bien 241 + 129 = 370 € à ce prix je pouvais passer à la gamme au dessus et avec les cartes europe...hum.

La caravane passe...
Go to Top of Page

jolliet

France
15 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  23:38:44  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by lmbn2002

Bonjour,

Je relance le sujet. Pour les PNA500/510, il existe apparemment une mise à jour de la Flash ROM (version R11), soir site : http://www.gopal-navigator.de/dload.php?action=file&file_id=20
Sur mon 510T, après soft-reset, sur l'écran bleu est brièvement indiqué "PNA510MLR07".
Cela signifie t-il que je dispose de la version R07 de la flash ROM ?
Ne maîtrisant ni l'allemand, ni les GPS, quelqu'un a t-il des infos sur le sujet ?
Cette nouvelle version est-elle adaptée pour mon appareil ?
Merci pour votre aide.

Go to Top of Page

GDEHON

390 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  00:09:16  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que personne ne sait vu qu'il n'y a pas de réponse...

je pense que tout comme moi ne pouvant t'apporter d'aide personne ne répond désolé !

Surtout que'un flashage n'est pas sans risque surtout quand on n'est pas sà»r !

Pourquoi ne contacte tu pas les services technique de MEDION, peut êtr ete renseigneront ils...

PNA470
Go to Top of Page
Page: of 62 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,95 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05