Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC UNIQUE] - Medion 500T - 5.0 et GoPal
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 62

fredprince

France
11 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  10:01:47  Show Profile  Reply with Quote
EDIT GPSPASSION
Update 29/05/2006
Lancée à l'origine pour le Medion PNA500T avec le logiciel Medion 5.0, cette discussion a été renommée pour accueillir des messages sur la version GoPal arrivée à la mi-mai, notamment aux 3suisses, voir test version GoPal >> ICI ww.

Voir également LES RADARS sur GoPal

MEDION PNA 500T - SiRFIII, PERSONNALISATION ET ALERTES RADARS
DISPONIBLE SUR FNAC EN LIGNE - >> ICI << (aff)

Avant - Après - Alerte Radars

Alors que les marques "traditionnelles" du GPS ont des cycles de développement assez longs avec des évolutions logicielles et matérielles souvent importantes, Medion continue à proposer de nouveaux modèles plusieurs fois par an avec des modifications moins marquées, souvent matérielles, parfois logicielles, ce qui sera la cas prochainement.

Evolution matérielle pour le PNA 500T qui reprend ce qui a fait le succès des modèles précédents, Medion Navigator 5.1, SiRFstarIII, antenne intégrée, option TMC, mais il surprend par son poids plume et sa vivacité. Le prix est étudié, €269 ou €329 avec l'option TMC. Comme les autres SEMs WinCE4.2, il est personnalisable et peut gérer les alertes radars, soit avec POI-Warner, soit avec POI:Observer qui inclut la personnalisation automatique du PNA 500T :

je suis à la recherche d'un gps et je voudrai savoir ce que vaut le pna 500t, a premier vu sur le net il disent que c'est du sirf 3 avec le tmc pouvez vous me confirmer.
et sinon est ce une bonne machine?

merci

Ads

NADJA

13 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  12:38:07  Show Profile  Reply with Quote
Trés bon gPS : démarrage très rapide <10s , précis , très bonne réception même en intêrieur (sirf3);
Possibilité de le personnaliser sans problême (windows CE4.2); bon rapport qualité/prix.
Seul hic : le connecteur mini USB a laché au bout de 2 jours donc plus de com avec un PC (retour SAV Médion en cours).
Acheter à Carrouf pour 269€
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  12:40:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Passage en [TOPIC UNIQUE] ;-)
J'en ai en test depuis hier et effectivement l'appareil est sympathique et efficace, l'installation radar auto du PNA350T doit fonctionner, je vais tester.
Tu as personnalisé avec la méthode du 150 ?

NADJA

13 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  12:42:17  Show Profile  Reply with Quote
J'avais oublié : pour le TMC, compatible mais il faut acheter le récepteur ad hoc chez médion qui de plus monopolisera l'unique port série (prise USB) qui fait aussi office de recharge batterie.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  12:44:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, mais il y a "doubleur" sur cet adaptateur qui permet de brancher sur l'allume-cigare pour alimentation du module TMC et recharge du 500T.

fredprince

France
11 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  12:46:48  Show Profile  Reply with Quote
merci pour c'est renseignements, mais je pensait que le tmc etait fournit avec, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur l'offre de la redoute :
http://www.laredoute.fr/product.aspx?ProductID=324108681&DocumentID=429206
je pense que je vais attendre pour voir si il y bien le tmc avec ou non.

merci
fredprince
Go to Top of Page

NADJA

13 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  12:47:09  Show Profile  Reply with Quote
Je l'ai effectivement personnalisé avec la méthode du 150. Les petits bémols récurents : fenêtres secondaires trop grandes et barre des tâches capricieuse à apparaitre (il faut lancer une appli en plein écran pour la voir apparaitre du style tcpmp pocketpc)
Go to Top of Page

NADJA

13 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  12:50:26  Show Profile  Reply with Quote
Pour le doubleur, c'est effectivement une très bonne soluce.
Testé POI warner : OK
Tomtom navigator 5.21 : OK
Mais bon Navigon pas mal auusi au niveau de l'interface.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  12:53:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, pour les longs trajets autoroutier Navigon est très efficace, voir +/- du commparatif SEM Noël 2005.

@fredprince - il y a plusieurs version, celle de La Redoute @ €329 inclus visiblement l'adaptateur TMC, mais attention Medion 5.1, donc TMC uniquement sur autouroutes à péage, voir paragraphe TMC dans le glossaire http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6

NADJA

13 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  13:05:12  Show Profile  Reply with Quote
J'hésitait entre un GPS autonome et un PDA équipé GPS mais je ne regrette pas mon choix qui s'est plutôt porté sur un windows CE 4.2 que sur un windows mobile 2003 ou autre bien plus gourmand en ressources et lent sur des processeurs tournant à 300Mhz comme c'est le cas pour le PNA500T; Il faut juste éviter de faire un hard reset qui remêt l'appareil en config usine et qui oblige de refaire toutes les manips de personnalisation (également le cas pour une batterie vide!).
Je rajouterai que concernant l'autonomie : 8 heures annoncée sans GPS, c'est pour l'instant sous-estimé par rapport à la réalité (en tout cas pour le mien) qui serait plutot de l'ordre de 20 heures (luminosité ecran réduite à 3).
Go to Top of Page

fredprince

France
11 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  13:13:28  Show Profile  Reply with Quote
il me tente de plus en plus ce 500t...
ok pour le TMC ave le 5.1
mais une petite question si c'etait la version 5 auraije le TMC tout partout en france ?
car la j'habite dans le nord (valenciennes) y a t'il ici des infos TMC?
Go to Top of Page

NADJA

13 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  13:22:00  Show Profile  Reply with Quote
Sur autoroute via 107.7
Go to Top of Page

NADJA

13 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  13:43:38  Show Profile  Reply with Quote
Pour la redoute et le module TMC : quelques doutes malgré ce qui est indiqué, mais pourquoi pas !?

Contenu de la boite
GPS Médion MDPNA 500T
Fixation auto avec ventouse
Adaptateur Allume Cigare 12V (incluant le module TMC)
Carte mémoire SD de 256Mo
CD Rom avec cartes et logiciel de Navigation

http://www.laredoute.fr/product.aspx?ProductID=324108681&DocumentID=429206

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  14:31:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@fredprince - pour le TMC suis le lien que je t'ai donné.

@NADJA - "incluant le module TMC", je pense que c'est clair ;-)

gpspassion

93402 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  19:56:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour ceux que ça intéresse, personnalisation automatique et alertes radars auto en ligne, voir premier message de cette discussion ;-)

lacroquette

11 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  23:47:57  Show Profile  Reply with Quote
sALUT NADJA,

l'installation de tomtom 5.21 est-elle difficile?
Si ce n'est pas , quelle tuto as-tu suivi?

merci.

lacroquette
Go to Top of Page
Page: of 62 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 8,71 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05