Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 SEM SupportPlus - En Test et Radars - MAJ v5.0
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 76

eartag53

France
187 Posts

Posted - 28 mars 2006 :  18:59:04  Show Profile  Reply with Quote
ça fait maintenant une bonne semaine que j'utilise ce navigateur GPS. Acheté grâce à la Pub carrefour. Ma voiture était tombée en panne à 400 bornes et je devais aller la chercher le lendemain : une bonne occas de tester l'engin sinon j'l'aurais ramené de suite.

Accessoires ok. y'a tout ce qu'il faut.

Si je compare par rapport aux autres utilisateurs qui ont déjà mis des choses dans le forum, je le trouve suffisamment rapide dans l'ensemble.

Dans l'espace 3 que j'ai je l'ai mis pour sa première utilisation au dessus de l'autoradio avec la prise allume cigare : parasitages énormes : plus de radio.

Mode d'emploi ridicule ! Ce qui est mis dedans est le plus simple. Pour l'enregistrement des favoris j'ai dû me débrouiller. Chargement des cartes Europe ne pas suivre le lien indiqué mais aller d'abord sur le site Supportplus.fr et pas com ... Ensuite Ok.

Le recalcul quand on ne suit pas la route indiquée est assez long si on est encore loin de sa destination : faut il suivre le gps ou les panneaux sur le bord du chemin ???

Sur des chemins que je connais (gps inutile dans ce cas) on peut le prendre en défaut : il ne prend pas forcément au plus court.

Autoroutes : bien que je désactive les péages : il me guide qd même par autoroute...

Mise à l'heure manuelle ? Changement d'heure d'été non suivie. J'ai mis heure gmt +2 : cliquer sur l'heure à droite de l'écran.

Volume sonore réglable : j'vois pas de changements.

Les cartes france sont récentes. J'espère pour l'europe aussi.

Sinon j'attends impatiemment les POI Radars et l'option pour installer un windows CE comme montré plus haut...

Dans l'ensemble bon rapport qualité prix. A voir à l'usage

Eartag53
Go to Top of Page

choperpilot

France
11 Posts

Posted - 28 mars 2006 :  21:33:41  Show Profile  Reply with Quote
Je voir assez souvent revenir le pb du changement du type de trajet (par autoroute et en évitant les autoroutes) avec un résultat identique.
J'ai noté que pour avoir prise en compte des nouveaux réglages, il était nécessaire (une fois avoir changé les paramètres, ex. coché l'option sans péage et indiqué : "parcours le plus court")de réindiquer à partir du début l'itinéaire souhaité.
Si vous sélectionnez votre itinéraire et faite ensuite un changement de paramètre pour revenir sur l'itinéraire et voir si la route a changée, cela ne marche pas.De même si on refait la manique et que l'on va rechercher son itinéraire dans l'historique.
Il faut retaper sa destination et la lancer.
En tout cas cela marche pour moi.
D'un point de vue général, hormis la lenteur au démarrage et l'obligation de se payer l'écran d'avertissement qui est assez désagréable, je le trouve plutôt efficace.
Il y a encore quelques lenteurs lorsque l'on sélectionne la carte France mais dans l'ensemble il répond assez bien.
Le post précédent sur les différentes lacunes que Supportplus s'engage à corriger dans les mises à jour à venir est plus qu'encourageant.
Pour ma part, je trouve ce SEM de bonne facture, l'écran est superbe, la cartographie à jour, l'autonomie très correcte et pour le prix l'équipement complet.
Je pense que les lenteurs sont dûes au soft qui peut être amélioré et non au processeur qui tourne à 200Mhz.
Rappelons qu'une augmentation de fréquence se fait au détriment de l'autonomie, et on voit bien avec l'exemple palm et pocket pc qu'à processeur égal le palm est plus véloce (c'est la magie Microsoft !!!).
La possibilité de personnaliser ce SEM grace à la plateforme WINCE 4.2 offre des possibilités sympas que l'écran saura bien exploiter, j'en suis sur.
En bref, il n'est pas parfait mais je fais confiance en la réactivité de Supportplus (qui à l'air de se démontrer) pour le garder et le faire évoluer.
Go to Top of Page

choperpilot

France
11 Posts

Posted - 29 mars 2006 :  14:14:16  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de tester un truc qui améliore la vitesse de chargement des datas au démarrage: changer de carte SD.
J'ai un temps de chargement inférieur à 1mn en utilisant une SD 1G de marque PNY.Il suffit de copier tous les fichiers contenus sur la SD Danelec fournie par Supportplus sur une autre carte SD.
A essayer avec une SD super rapide type Sandisk ultra II ou autre...
Go to Top of Page

tiphane59200

5 Posts

Posted - 29 mars 2006 :  14:35:21  Show Profile  Reply with Quote
en tout cas,même si le produit dans sa version actuelle n'est pas au top,on ne peut pas en dire autant de leur service après-vente:leur support technique est d'une réactivité et d'une gentillesse qui se fait rare.
ce gps est le premier que j'utilise,et il est vrai qu'il ne faut pas trop compter sur la notice jointe,heureusement qu'ils ont un support en ligne formidable(non,je n'ai pas d'action chez eux!!!!)
cependant,j'ai vraiment hâte qu'ils mettent en ligne(et gratuitement!?)des téléchargements pour modifier certaines fonctions irritables à ce jour.
pour ce qui est de la lecture de la carte SD,elle se fait facilement avec un lecteur de cartes(celui de mon imprimante pour ma part) et j'ai réussi aisément un copier-coller de la carte détaillée de belgique(pays dans lequel je travaille)d'où le rapport prix/prestation assez interressant,je crois(mais bon,je ne suis pas un expert comme bon nombre d'entre vous apparemment).
"on ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre,etc...."
Go to Top of Page

sebcbien0

3 Posts

Posted - 30 mars 2006 :  08:29:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

Juste une petite question concernant les cartes de ce gps.

Je possède un médion PNA350, et ma femme ce gps Support Plus.

Est ce que techniquement, les cartes du Support Plus (plus récentes) sont compatibles avec le PNA350 ?

Merci d'avance, et longue vie à GPSPassion.
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 30 mars 2006 :  11:59:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, les cartes sont propres à chaque logiciel de navigation.

choperpilot

France
11 Posts

Posted - 30 mars 2006 :  16:31:46  Show Profile  Reply with Quote
Salut GPSPASSION,
Je crois que vous en aviez parlé mais ne suis pas très sur !
Allez vous faire un petit tutoriel sur comment personnaliser ce SEM ?
J'ai hâte de pouvoir y installer un vidéo player et autre soft type ozyCE ...
merci à vous et votre formidable travail sur le site...
Go to Top of Page

mionnet

France
97 Posts

Posted - 30 mars 2006 :  18:22:09  Show Profile  Visit mionnet's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Ben ca fait une moment que je suis pas venu sur gpspassion et j'aurai du...!!!!
J'achete l'engin le 22 mars a 21h45 a Carrefour en rp ouest (Montesson pour pas le nommer)
Pas terrible tout ca enfin j'ai pas lu les 7 pages en details mais il m'a semble voir les defauts constates.
enfin si la nouvelle version de soft pallie a certains defauts lourds
a voir.
Pour le trajet rapide il est gonfle:
a Ablis (en venant d'Orsay par autoroute) je lui demande d'aller a Arnouville (c'est en dessous de Mantes) pour preparer pour le lendemain matin et ben il m'en colle pour 124kms en me faisant retourner a Paris presque...
Evidement la config chemin le plus court n'est pas sauvegardee et il revient toujours en plus rapide.Correction faite il m'indique 62 kms.
Pour la vitesse c'est pas pire que le Medion MDPNA150 V2.
Hier il semble que les infos satellites soit tombees en panne vers 10h45 pendant au moins 10 mn.Idem le soir vers 19h30.J'avais jamais eu mais je suis pas toujours la dessus.
Alors la, plus de carte affichee, pas tres commode...(heureusement j'avais le mdpna150 v1 en //)
Concernant le support j'ai ecrit le 23 mars au matin , j'attends encore la reponse.
J'ai aussi pense le rendre.
Peut surement mieux faire.
Enfin au niveau sensibilite ca a l'air tres sensible et on a droit a 3 stylets.(le genre de truc qu'on perd)
C'est aussi une savonnette, il a deja vole a droite et a gauche mais il est pas encore casse

nota:on commence a en parler sur le web, faire une recherche.

Alain M

Medion MDPNA 150 MDP95121
Medion MDPNA 150 MDP95258
ou? 1°41'15,9''E 48°31'29.6''N
http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/gpsnavigation.htm

Edited by - mionnet on 30 mars 2006 18:31:10
Go to Top of Page

portveil

31 Posts

Posted - 30 mars 2006 :  21:56:16  Show Profile  Reply with Quote
Ca n'a pas grand chose a voir, et ca ne repond pas a la question, mais hier depart 9h30 ... pas de signal gps (pourtant bien configuré (tomtom)) ... un signal toutes les 10 mn (en etant modeste) .... ca a duré un peu plus d'une heure ... et puis vers 11h, c'est reparti comme d'hab... plus de perte de signal.
Le temps etait couvert au debut, mais aucun arbre ou immeuble a signaler sur le parcours.
je m'interroge aussi.
Go to Top of Page

mionnet

France
97 Posts

Posted - 31 mars 2006 :  14:45:10  Show Profile  Visit mionnet's Homepage  Reply with Quote
panne de reseau ou alors blocage volontaire...
c'est pas infaillible!
en tout cas j'avais jamais remarque depuis plus d'un an mais j'utilise pas si souvent finalement.

Alain M

Medion MDPNA 150 MDP95121
Medion MDPNA 150 MDP95258
Supportplus SP-GPS22A-0933
ou? 1°41'15,9''E 48°31'29.6''N
http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/gpsnavigation.htm
Go to Top of Page

bilygates

99 Posts

Posted - 01 avr. 2006 :  09:43:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je possede ce fameux gps depuis une semaine,j'ai une petite experience dans les GPS car j'ai possedé le premier navigon MN4 et un GARMIN C320,donc je peux comparer.
Mes impressions:
Points Positif:
-taille de l'ecran
-Indications vocals tres clair meilleur que mes deux ancien GPS.
-Le prix avec carte europe.
-SiRFIII
-Il est loin d'étre moche.
-Accessoires pas cher comparer a la concurance.

Points Negatif:
-Logiciel de navigation pas tres attréyant
-Le decalage de 2/3s entre la position réel et la fleche sur la carte(je pense que ce defaut peut étre corrigé facilement(avril??) car la voix elle est synchro avec la position réel).
-Le lancement du GPS est un peu long mais rien de vraiment génant.

J'ai pas fait beaucoup de tests avec pour l'instant(vacances mois de mai)mais je peux deja dire que ce gps n'est pas trop mal et si on prend en compte les améliorations promisent par le support ça devient une bonne affaire.

A plus

Supportplus 4' france+europe
Go to Top of Page

eartag53

France
187 Posts

Posted - 01 avr. 2006 :  14:20:01  Show Profile  Reply with Quote
J'ai encore fait qqs essais avec ce GPS.
Le temps de calcul est long si l'on fait des parcours longs. Laval-Rouen par exemple. Mais cela semble logique, les possibilités sont nombreuses.
Au bout d'un certain temps il n'arrive pas à calculer le trajet et j'ai l'impression qu'il n'essaie plus au bout de qqs minutes.
Sur un trajet France-Belgique j'attends toujours la direction même si je suis à l'arrêt.

Sinon des fois je n'ai pas le clavier à l'écran pour rentrer ma destination ???

D'autres que moi ont il eu ce souci ?

Eartag53
Go to Top of Page

steja

104 Posts

Posted - 01 avr. 2006 :  15:34:14  Show Profile  Reply with Quote
quote:
EDIT
J'ai aussi ce GPS depuis 9 jours.
Suite à ton poste, je viens de faire 3 essais:
paris-Zwindrecht (belgique), paris-peer (belgique), Paris-Middelburg (pays-bas).
Il a effectué les calculs en environ 30-40secondes seulement.
Ton modèle doit avoir un souci ou bien les paramètres autoroute ou non, ou peages, etc sont peut etre trop restrictif.
A chause cela représentait des trajets de 380 à 450km. Donc je trouve plutot cela rapide.
Ben que je n'ai pas beaucoup de comparaison car c'est mon 1er GPS.
Recommence pour voir mais vérifie aussi que ton fix est bon et que tu reçois bien les satellites.
steja
Go to Top of Page

eartag53

France
187 Posts

Posted - 01 avr. 2006 :  15:51:32  Show Profile  Reply with Quote
quote:
EDIT

Pour cette longueur de trajets je suis entièrement d'accord. Laval-Rouen je trouve à peu près le même temps calcul il doit y avoir 350 kms j'ai pas fait attention à la distance.

Je me demandais en fait s'il arrivait bien à franchir la frontière...

Je vais réessayer dans la semaine. Sinon le gps je pense m'en servir que localement. C'est à dire en arrivant dans une ville inconnue retrouver une adresse précise. Pour les longs trajets une fois que l'on est sur l'autoroute ou une grande nationale ...

Je ferai d'autres essais plus tard.

Merci pour ta réponse

Eartag53
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 02 avr. 2006 :  20:12:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme promis...

Le SupportPLUS (ci-après le SP) utilise une base logicielle CosmicNavgation (Alturion sur PocketPC) et comme pour d'autres systèmes qui n'ont pas de système d'alerte intégré, la solution passe par l'utilisation de POI:Observer malheureusement très compliquée à mettre en oeuvre (en tout j'ai dû y passer plus de 20 heures). Dans un premier temps, il faut "personnaliser" le SP, ce qui va "reveiller" les fonctions WinCE4.2 en le transformant en véritable terminal mobile capable de de faire de la navigation "tout-terrain" avec OziCE ou de lire des DivX, puis on peut installer et activer les alertes radars.

La suite dans >> ICI << dans les forums Assistance Club GpsPasSion (accéder au Club). J'essaierai de faire un guide pour la partie personnalisation la semaine prochaine ce qui permettra aux courageux de se lancer dans l'installation de POI:Observer s'ils le souhaitent ;-)

Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05