| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gestmsna
France
416 Posts |
Posted - 17 mars 2006 : 20:40:29
|
Comtesse du Barry
 Nouvelle collecte

Gestionnaire : msuder Dernière mise à jour : 04/03/2011 Nombre de POI's : 90 Etendue géographique : Europe  Format(s) disponible(s) : ov2 (Tomtom), asc (Navigon, Medion,...) Synchronisation avec POIEdit : Oui  Fichier de téléchargement : Comtesse_Eu.zip
Logo : 
Lien : La Comtesse du Barry
Présentation
 Jeanne Bécu, Mademoiselle Langes, Comtesse du Barry. Elle s’efforçe d’être agréable à tous, et Voltaire à qui elle a envoyé deux baisers par la poste, lui envoie ce célèbre quatrain par retour de courrier :
Quoi, deux baisers sur la fin de la vie ! Quel passeport vous daignez m’envoyer ! Deux, c’est trop d’un, adorable Egérie, Je serai mort de plaisir au premier.
Offrez à vos sens un bouquet de saveurs sublimées avec les foies gras et spécialités cuisinées dans le Gers avec le même savoir-faire depuis 4 générations.
Cordialement,
M.G. Suder Collecteur, gestionnaire, barman à la La Frégate accès réservé aux gestionnaires. |
Edited by - jlb on 26 janv. 2008 08:32:38
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
jlb
France
29361 Posts |
|
|
gestmsna
France
416 Posts |
Posted - 24 mars 2006 : 08:53:30
|
Bien, suite a un échange de mail avec le chef, je viens de télécharger le fichier comtesse.zip et l'image comtesse.bmp ; merci de faire comme d'habitude. Cordialement,
M.G. Suder Aston-Martin, Bentley, Jaguar, Rolls-Royce, OTSI83. |
 |
|
|
jlb
France
29361 Posts |
Posted - 24 mars 2006 : 09:18:29
|
Bonjour msuder,
Ta collecte est acceptée. Il faudrait changer le nom du fichier CdBtom.bmp en COMPTESSE.bmp pour faciliter l'emploi de cette collecte pour les utilisateurs de TomTom.
Cette remarque concerne toutes tes autres collectes.
Amicalement
Team GpsPasSion - Modérateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
gestmsna
France
416 Posts |
Posted - 26 mars 2006 : 15:49:20
|
C'est fait !
J'ai pris la liberté de nommer le fichier COMTESSE.bmp et j'ai ajouté les fameux nv.
Je ne sais pas si c'est important ou pas, toutes mes collectes sont complètes et une seule (Jaguar) a le petit logo qui l'indique. A toi de voir ce qu'il convient de faire.
Cordialement,
M.G. Suder Aston-Martin, Bentley, Jaguar, Rolls-Royce, OTSI83, Comtesse du barry, Ralph Lauren. |
 |
|
|
jlb
France
29361 Posts |
|
|
Alain Lavaud
Morocco
3 Posts |
Posted - 16 mai 2006 : 20:01:04
|
| Je ne sais pas où vous en êtes de vos correspondances et de vos mises au point, mais ce que je peux assurer c'est que les produits de la Comtesse du Barry — et je parle par expérience — sont absolument exquis : je recommande les foies mi-cuits de canard ou d'oie... j'ai une préférence personnelle pour les foies d'oie |
 |
|
|
gestmsna
France
416 Posts |
Posted - 16 mai 2006 : 21:29:42
|
>>Alain Lavaud,
Je vois dans la marge de gauche que vous postez du Maroc et je doute que vous puissiez trouver des produits Comtesse du Barry dans ce pays. Je viens d’aller vérifier sur le site de la comtesse et j’ai vu qu’elle n’est pas représentée en Afrique du Nord.
C’est donc lors de l’un de vos déplacements en France ou en Europe que vous aurez pu les apprécier. La liste que je vous propose référence tous les points de vente Comtesse du Barry en Europe : boutiques, franchises et représentants.
Je partage comme vous la préférence personnelle pour les foies d’oie, mais ce que j’aime par dessus tout, c’est le foie cru poêlé recto-verso avec quelques feuilles de salade et un verre de tariquet.
Cordialement,
M.G. Suder collecteur, gestionnaire. |
Edited by - gestmsna on 17 mai 2006 09:08:07 |
 |
|
|
gestmsna
France
416 Posts |
Posted - 17 mai 2006 : 09:42:47
|
Bien, puisque nous sommes dans le culinaire, voici la recette du
Foie Poêlé

Pour 6 personnes 1 foie cru de 700 gr = 6 à 7 escalopes vinaigre balsamique 1 cuillère à café de miel d'acacia mélange salade-mesclun
Escaloper le foie en biaisant chaque tranche de 1 cm environ afin d'obtenir des escalopes régulières. Dans ue poêle chaude (si anti-adhésive ne pas mettre d'huile, si poêle en fer quelques gouttes suffiront) faire revenir chaque escalope 1 minute sur chaque face. Saler et poivrer. Disposer chaque escalope dans une assiette sur un peu de mesclun assaisonné de quelques gouttes d'huile d'olive, sel, poivre. Vider le gras qui est dans la poêle et déglacer avec un verre à liqueur de vinaigre balsamique et une cuillère à café de miel. Laisser réduire quelques secondes et verser sur chaque escalope.
AHHhhh... MilleDiou !
M.G. Suder collecteur, gestionnaire. |
Edited by - gestmsna on 23 mai 2006 15:04:59 |
 |
|
|
jlb
France
29361 Posts |
Posted - 15 juin 2006 : 11:26:21
|
Bonjour msuder,
A partir de ton fichier synchro.zip, j'ai renommé les fichiers :
COMTESSE.bmp COMTESSE.ov2
en :
COMTESSE_eu.bmp COMTESSE_eu.ov2
Puis je les ai mis dans le répertoire des collectes.
Amicalement
Team GpsPasSion - Modérateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
gestmsna
France
416 Posts |
|
|
jlb
France
29361 Posts |
Posted - 31 janv. 2007 : 11:35:58
|
Bonjour,
Les noms sont beaucoup trop longs.
Remplacer :
"[comtesse,nv] 06000 NICE, Boutique Comtesse du Barry 06000 Nice (6 avenue de Suède)" "[comtesse,nv] 13006 MARSEILLE, Boutique Comtesse du Barry 13006 Marseille (59 rue Paradis)" ...
par : "[Comtesse nv] 06 Nice (6 avenue de Suède)" "[Comtesse nv] 13 Marseille (59 rue Paradis)" ...
Coordonnées plus précises
2.59870, 48.49410, "[Comtesse nv] 77 Villiers-en-Bière (CC Carrefour)"
Amicalement
|
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
bécassine
5 Posts |
Posted - 19 mars 2007 : 05:20:51
|
Salut jlb,
La Comtesse t'a laissé sans réponse, ce que n'aurait pas fait la Pompadour qui avait davantage de répartie.
Amicalement
|
La Frégate |
 |
|
|
jlb
France
29361 Posts |
|
Topic  |
|