Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1350

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] Garmin 60Csx et 76Csx - v4.00 (08/2009)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 34

clavier

57 Posts

Posted - 11 août 2009 :  08:55:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai eu le même problème que Lolosin2, j'ai fais une mise à jour vers 3.90 sur mon GPSMAp 60Csx et tout s'éteingnait par moment et ne faisait plus le calcul de routage.
Je suis alors revenu à la version 3.60.

Auriez-vous des infos sur ce qu'il y a lieu de faire?
Y-a-t-il une version 4 en prévision corrigeant ce problème?

Je suis candidat pour toutes mises a jour (fiable) de mon gps.
Merci d'avance pour vos infos

Bonne journée

Clavier
Go to Top of Page

sim_v

France
80 Posts

Posted - 11 août 2009 :  09:47:39  Show Profile  Reply with Quote
Le 3.90 a été une catastrophe chez mois et le 4.00 marche bien depuis son installation le jour de la sortie. Seul bug constaté, un freeze si on choisit GPS OFF lorsque l'unité est à l'intérieur et propose au bout de quelques minutes un menu car elle ne trouve pas sa position. GPS OFF marche très bien par le SETUP par contre.

Garmin Streetpilot Colormap, GPSMAP 60csx, Nuvi 1340T / Inforad v3, K1 / Mio C220T / IGN Evadéo Ushuaia / Keymaze 100
Go to Top of Page

clavier

57 Posts

Posted - 12 août 2009 :  11:34:41  Show Profile  Reply with Quote

Sim V

Merci de votre réponse.
Je vais faire le pas vers la version 4.00 d'ici peu..

Bonne journée
Clavier
Go to Top of Page

noventa

France
134 Posts

Posted - 13 août 2009 :  23:32:05  Show Profile  Reply with Quote
avec la 4.00 : correction "plus de 'D' si EGNOS actif", ne fonctionne toujours pas dans mon cas, mais ce n'est pas essentiel.
Par contre pas de problèmes avec le gps off.
Go to Top of Page

sim_v

France
80 Posts

Posted - 14 août 2009 :  10:18:29  Show Profile  Reply with Quote
Tu dois avoir un souci avec ton GPS :
- Soit tu es toujours en 3.90 (Cf ci-dessous)
- Soit EGNOS n'est pas activé (Cf ci-dessous)

(Mon GPS est en anglais / la localisation FR est trop mauvaise)

Activation EGNOS :
[MENU] [MENU]
Choix "SETUP" [ENTER]
Choix "System" [ENTER]
Mettre le choix "Waas/EGNOS" sur "ENABLED" avec [ENTER]

Vérification de la version installée :
[MENU] [MENU]
Choix "SETUP" [ENTER]
Choix "System" [ENTER]
[MENU]
Choix "Software Version" [ENTER]

Dernière Version
Software Version 4.00
GPS SW Version 3.00s (puce SIRF) / 2.00m (MTK)

Suite : Touches magiques du 60 :

+ signifie simultanément
, signifie une touche à la suite d'une autre

Cette option est sans dommage pour le GPS.
[ENTER] + [ON/OFF] pour l'allumer permet d'accéder à l'écran de debuggage.
[ON/OFF] pour quitter.

Cette option est sans dommage pour le GPS.
Sur l'écran "Trip Computer" [HAUT],[DROITE],[BAS],[GAUCHE] permet de consulter l'écran des plantages !

Cette option remet à zéro le GPS.
[PAGE]+[ENTER]+[ON/OFF] Suppression des données utilisateur et almanachs GPS

Cette option remet à zéro le GPS (non testé).
[QUIT]+[MENU]+[ZOOM OUT]+[ON/OFF] Reset usine, vous récuperez un GPS tel que sorti de l'usine.

Garmin Streetpilot Colormap, GPSMAP 60csx, Nuvi 1340T / Inforad v3, K1 / Mio C220T / IGN Evadéo Ushuaia / Keymaze 100

Edited by - sim_v on 22 août 2009 13:17:17
Go to Top of Page

noventa

France
134 Posts

Posted - 15 août 2009 :  01:22:09  Show Profile  Reply with Quote
@sim_v, merci.
Non je suis bien en v4.00 et waas/egnos activé. Par contre c'est vrai que je suis repassé en GPS SW Version 2.90 pour des problèmes de perte du firmware Gps (qui passait à la version 0.00). Pourtant au début que je ai eu le gps il me semblait avoir déjà vu les "D" s'afficher (en 2.6 ??).
J'ai réactivé l'option des fois que ...
Par contre pour les commandes cachées sur l'écran "trip computer" les touches de direction sont inefficaces, ou alors est-ce parce-que je n'ai pas de plantage ??
Go to Top of Page

rt17

France
10 Posts

Posted - 22 août 2009 :  12:54:11  Show Profile  Visit rt17's Homepage  Reply with Quote
Salut à tous, je suis nouveau sur le site.
J'ai un 60Cxs depuis quelques semaines acheté neuf en Allemagne avec une 256Mo comprise pour env 250#8364; franco, utilisation prévue en parapente.
j'ai la version de firmware 3.90 mais sans vouloir m'attirer de la malchance je n'ai observé aucun plantage, ni bizarrerie, c'est certain que je ne l'ai pas poussé aussi loin que vous. J'ai installé hier une ùSD de 4Go qui ne pose aucun souci (provenance Carrouf marque Toshiba 4Go HC environ 10#8364;.

Y a t-il une solution pour mettre le gps en stand by au lieu de l'éteindre pour avoir plusieurs pistes différentes. Merci

Cordialement
Go to Top of Page

jlb

France
29362 Posts

Posted - 22 août 2009 :  12:57:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion,

Il suffit de faire Track Log off puis Track Log on

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

rt17

France
10 Posts

Posted - 22 août 2009 :  13:00:28  Show Profile  Visit rt17's Homepage  Reply with Quote
Merci

Cordialement
Go to Top of Page

sim_v

France
80 Posts

Posted - 22 août 2009 :  13:19:01  Show Profile  Reply with Quote
Yo, je me suis trompé dans l'ordre pour l'accès aux plantages, c'est Haut puis droite puis bas puis gauche. (post précédent édité)

Go to Top of Page

apipop

France
7 Posts

Posted - 12 sept. 2009 :  20:11:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 60CSx d'occasion, qui a fort bien fonctionné pendant une semaine de rando, sauf dans les gorges du Verdon (sentier Martel) où il a complétement perdu les pédales + les satellites...
Ce qui m'a surpris ce sont les indications fantaisistes : 25km au lieu de 16, vitesse max 47km/h etc. Il me semble que le logiciel devrait éliminer les points aberrants en cas de perte de position mais ce n'est pas ici le cas.
Peut-être que j'ai mal paramétré certains réglages ???
Autre chose plus ennuyeuse, hier soir j'ai visionné une trace, puis j'ai éteint le GPS et depuis ce matin, impossible de redémarrer. Il reste bloqué sur l'écran de recherche satellites sans rien détecter. L'heure et la date aussi sont fausses restées au moment où j'ai éteint. Que faire ? Est-ce une panne, ou une mauvais manip ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement apipop

Problème résolu.

Ouf!! Un grand merci à Michel (forum GPS-GNSS) pour ses explications qui m'ont rassuré et encouragé à faire la mise à jour de 3.7 à 4.0. C'est facile, rapide et efficace. En plus les traces enregistrées n'ont même pas été effacées.
En fait je pense que mon erreur a été de changer les batteries sans éteindre le GPS60, comme je l'ai toujours fait avec mon vieux Garmin12.
La doc pourrait être plus explicite sur le sujet et afficher un gros WARNING à ce sujet.

Problème résolu, tout est rentré dans l'ordre, encore merci à ceux qui m'ont aidés.

apipop

apipop

Edited by - apipop on 13 sept. 2009 16:08:22
Go to Top of Page

rohlegps

1 Posts

Posted - 21 oct. 2009 :  23:27:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
je ne sais pas si c'est le bon topic pour exposer mon problème sur mon 76CSX.
Lors d'une sortie voiture+marche, il était branché sur l'allume cigare. Puis débranché (fonctionnement normal avec 2 piles NI-MH) pour la ballade. Puis branché de nouveau sur l'allume cigare. Enfin, je l'ai re-débranché, toujours en marche, pour une nouvelle balade. Et là : le GPS s'est figé, je n'ai pas eu le message de perte d'alim externe et de basculement vers l'alim interne. Rien de rien. Le GPS ne réponds plus. Si j'appuie sur le bouton OFF, l'affichage s'éteint difficilement puis le GPS se rallume automatiquement , puis se bloque sur la page d'accueil => impossible ainsi de l'éteindre.
Sur le coup j'ai senti que le GPS était un peu chaud, mais sans m'y attarder.
Si je le branche de nouveau sur une alim externe (allume cigare, USB) il fonctionne parfaitement.

Ce soir, en lisant le topic, j'ai testé un reset : aucun succès. J'ai alors testé la combinaison de touches indiquée : OFF+ENTER. Sur l'USB seul, la température indiquée est 27°. Si je mets des piles, en plus de l'USB, l'appareil chauffe, la température indiquée passant à 60°.
Je pense qu'il y a donc un problème avec les batteries rechargeables.
J'ai essayé différent jeux de batterie qui fonctionnent ailleurs, le résultat est le même : l'appareil s'allume, puis se bloque, et impossible de l'éteindre.
En regardant les contacteurs, je vois une sorte de "plastique" blanchâtre sous ceux de droite (à gauche il y a un contacteur en haut + une spirale en bas).
Avez vous la même chose ?
Un composant aurait-il fondu ?

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Go to Top of Page

jefrusel

France
9 Posts

Posted - 24 oct. 2009 :  18:10:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai eu un problème récemment avec mon GPS 60 CSX qui date de mai 2007 (mais à jour des dernières versions logicielles). En cours de randonnée, je l'avais arrêté un moment. Quand je l'ai remis en route, il est resté bloqué sur la recherche de satellites sans jamais arriver à les accrocher.
Etant rentré chez moi sans pouvoir enregistrer la fin du parcours, J'ai fini par faire un Reset, je l'ai remis en marche et j'ai réussi à accrocher les satellites en lui faisant faire une recherche à partir de la position à laquelle j'étais. Tout est reparti (mais il faut tout reparamétrer ce qui est un peu pénible).

Garmin GPSMAP 60CSX
Garmin Nuvi 1490T
Cartoexploreur3, GPS TOPO
Go to Top of Page

Cret

France
2618 Posts

Posted - 24 oct. 2009 :  23:10:48  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by apipop

[...]changer les batteries sans éteindre le GPS60, comme je l'ai toujours fait avec mon vieux Garmin12.[...]

Il y a une diffèrence fondamentale de conception entre le boitier des GPS 12 (et des GPS qui ont suivi comme le GPS III ou GPS StreetPilot Color,...) et les compartiments des eTrex, GPSMAP, Colorado, Oregon, etc...

Et je suis d'acord, cela n'est pas indiqué dans la notice. Par conception, l'ouverture du compartiment à piles du GPS 12 ouvre immédiatement le circuit électrique, ce qui éteint de façon nette le GPS sans soucis électronique. Et le fermeture du boitier vient fermer le circuit.

Par contre, les boitiers rectangulaires des modèles actuels sont la source de perturbations et peuvent endommager l'électronique. En effet, en retirant une des piles, le circuit n'est pas ouvert et des décharges peuvent se produirent. Comme le circuit électrique n'est pas ouvert lors de l'ouverture du boitier, l'électronique peut en souffrir.

Le risque le plus grand est de créer une décharge avec par exemple un vêtement en laine ou en frottant les piles pour les essuyer avent de les mettre en place.

La conception des anciens boitiers par leur ouverture et la nécessitée d'introduire les piles les unes après les autres dans le cylindre les contenant réduisait considérablement ce type de soucis.

La notice pourrait mentionner le danger. Ou alors, il pourrait y avoir 'un coupe circuit'...

Mais bon, les équipements actuels ne sont plus concus avec autant de soin ni le même soucis du détail.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

hmgps

France
438 Posts

Posted - 05 nov. 2009 :  15:28:03  Show Profile  Reply with Quote
Transferts des cartes de Mapsource sur la micro SDcard, résolu :
C'est réglé chez moi (pour l'instant, sait on jamais…). Finalement c'était des dalles du topo Italie qui bien qu’affichées normalement sur Mapsource faisait bugger ce transfert avec l’affichage erroné du message d’erreur empêchant la poursuite de l’opération. Réinstallation et c’est bon.
C’est curieux, j’ai eu aussi ce problème avec Photoexploreur, tout marchait sauf le transfert vers le PDA. Même solution à l’époque, réinstallation du CD concerné. C’est vicieux, car il suffit d’une seule petite dalle pour tout abimer et inquiétant à propos de l’intégrité des données numériques.
La manip préconisée par Lino de martin sous Vista (PC), visiblement au courant entre autres de toute la machinerie des PC (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=51529&whichpage=27) aide grandement, et aussi le post d’un auteur d’ici (Je n’ai plus le nom) qui avait mis le doigt sur ce problème, et de tous les autres à propos des formatages.
Ce forum, c’est une sacré aide, merci.
Go to Top of Page
Page: of 34 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05