Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2403

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] Garmin 60Csx et 76Csx - v4.00 (08/2009)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

gpsmi

313 Posts

Posted - 19 févr. 2007 :  16:32:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by lakeup
les cartes topo proposé par un vendeur ebay sont elles identiques ( ergonomie et prcision...) que les GPS topo

Non, non, pas du tout. Dans un cas, tu auras la possibilité d'afficher une carte transparente qui place des courbes de niveau (équidistantes de 20m) par dessus une carte routière. Dans l'autre cas, tu auras une foultitude de détails en plus (sources, sentiers, chemins, végétations, lieux-dits non habités, ruines, ..., valables pour les randonnées que tu envisages ???

Une explication intéressante sur les GPS Topo sur le site de l'IGN :
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2179&lng_id=FR&GRA_ID=TOPOS
Go to Top of Page

lakeup

18 Posts

Posted - 19 févr. 2007 :  16:39:27  Show Profile  Visit lakeup's Homepage  Reply with Quote
je comprend mieux, bon ca n'empeche pas d'acheter separement une gps topo de la region qui m'interresse.
Mais du coup l'offre devient moins interressante.
merci pour les infos.
Go to Top of Page

lakeup

18 Posts

Posted - 21 févr. 2007 :  11:05:14  Show Profile  Visit lakeup's Homepage  Reply with Quote
Re-bonjour,
je me suis decidé pour le 76CSX, je vais le commander ces jours ci.
je vais prendre l'option avec les carte routables et la couche topo, dans un second temps je ferai l'acquistion d'un carte GPStopo de ma region.
plusieurs questions me taraudent!

en attendant d'avoir la GPStopo, pour preparer mes rando/mes vols, puis je utiliser google earth et exporter vers le 76CSx?
dois je preparer les rando directment depuis le gps,et en quel format de fichiers on peut exporter depuis le GPS vers l'ordinateur?
merci,

Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 21 févr. 2007 :  18:59:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Suite au post de lakeup, je suis allé voir la proposition sur Ebay et je suis surpris de voir qu'il existe des cartes aériennes. Savait-vous quel est le fournisseur de ces produits ?
Merci.
Yves.
Go to Top of Page

gpsmi

313 Posts

Posted - 21 févr. 2007 :  19:03:26  Show Profile  Reply with Quote
@ lakeup
Pour patienter avant de recevoir ton Garmin, tu peux télécharger le logiciel MapSource et une dalle de démo GPS Topo et aller voir un blog dans lequel on parle de Google et de cartes Garmin
Go to Top of Page

lakeup

18 Posts

Posted - 21 févr. 2007 :  20:59:11  Show Profile  Visit lakeup's Homepage  Reply with Quote
merci pour cette mine d'infos!
Go to Top of Page

gpsmi

313 Posts

Posted - 21 févr. 2007 :  22:05:54  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by noventa
je suis surpris de voir qu'il existe des cartes aériennes. Savait-vous quel est le fournisseur de ces produits ?

Dans cette offre, j'imagine que le vendeur a composé avec des ressources disponibles sur Internet.
Un petit tour dans un moteur de recherche en tapant le mot clef "Airspace". Tu pourras trouver :
http://www.zelpo.sk/sport/rogalo/gps_map/
http://www.penguin.cz/~ondrap/paragliding.php
http://buteo.szm.sk/oa2gm/
Pas besoin d'un avion pour découvrir du pays !
Go to Top of Page

lakeup

18 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  08:04:09  Show Profile  Visit lakeup's Homepage  Reply with Quote
en fait j'hesite vraiment sur l'offre...
j'ai pu tester un peu sur un PC une carte mapsource (garmin worldmap_301) si c'est ça qui est fourni sur la carte sd512 je ne vois pas vraiment l'interet.
- les cartes des espaces aeriens....meme si je vole ( ULM) je me renseigne avant de decoller..bref pas besoin.
- les cartes des ports....je ne navigue pas.
reste la carte de france routable et la couche topo non detaillée, finalement ça fait cher, je crois qu'il vaut mieux prendre le GPS nu et acheter les cartes dont on a reelement besoin!

d'apres les captures d'ecran montrée sur la page du vendeur, pouvez vouz reconnaitre des carto connues ( une reference qui existe dans le commerce, dont on connais le prix et la qualité?)
merci,
Go to Top of Page

gpsmi

313 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  12:58:39  Show Profile  Reply with Quote
Je ne connais pas précisément la carte garmin "worldmap_301". Une carte du monde est toujours "épurée" sinon elle serai trop volumineuse

Attention, la carte de base (basemap) intégrée (et non modifiable car inscrite en dur) dans le GPS peut être un critère de choix bien qu'il soit possible de faire cohabiter une carte européenne sur la MicroSD.

D'apres les captures d'écran montrées sur la page du vendeur, je reconnais ... une carte Garmin (MetroGuide ou CityNavigator, BlueChart Altlantic pour la mer).

MetroGuide n'est pas "routable" si on passe par MapSource (quoique ...), il faut sinon utiliser le logiciel Img2gps pour transférer les cartes MetroGuide dans le GPS. MetroGuide est le complément quasi incontournable du GPS. Il peut être éventuellement patché pour devenir routable (voir autorouting MetroGuide dans un moteur de recherche).

Je crois aussi qu'il vaut mieux prendre le GPS nu et acheter les cartes dont on a reelement besoin (afin de les placer sur une carte MicroSD à acheter parallèlement). Des piles rechargeables, un chargeur, un support et hop, c'est parti pour les ballades. Après, si on veut aller plus loin, il est possible de modifier l'affichage des cartes (topo ou autres) sur le GPS.

Edited by - gpsmi on 03 mai 2007 16:23:45
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 22 févr. 2007 :  13:15:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpsmi... il est possible de modifier l'affichage des cartes (topo ou autres) sur le GPS. ...
Voir des cartes elles mêmes si on possède des versions "libres". J'ai appris plein de trucs sur le site de Jack Luers.
Une astuce sympa est de récupérer ses traces GPS (ou celles des copains) pour les ajouter à ses cartes topos.
C'est avant tout une question de temps que l'on veut/peut accorder à la chose. Bien qu'il soit souvent plus simple d'acheter une carte topo toute faite, pouvoir y intégrer ses propres informations est utile.
Go to Top of Page

coyote8313

France
3 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  00:45:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

D'abord un grand merci a tous et plus particulierement a Lino de Martin et gpsmi qui sont de vrai mine d'information sur le 60C! chapeau. tout y est ou presque!

J'ai tout particulierement été interessé par le topic sur "Comment avoir le routage automatique ET l'indexation des bases pour avoir la fonction recherche par adresse avec Métroguide"

J'aurai une toute petite question sur sur le point i), de quel fichier GMAPSUPP.IMG créé en c) parle t'on? et ou puis je le trouver?

J'aurai egalement une question sur les POI. j'ai recupere des csv que je charge correctement (typiquemnt RF,RM..) et que je vois bien sur mon GPS, en revanche il ne sont pas dans les points de proximité. est ce normal? vont ils se declecher a proximité du POI? faut il les transferer dans les Points de proximité?

Merci,

Stf
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  10:46:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by coyote8313...J'aurai une toute petite question sur sur le point i), de quel fichier GMAPSUPP.IMG créé en c) parle t'on? et ou puis je le trouver?...
On trouve ce fichier selon l'option choisie soit dans le GPS (carte flash) soit sur le lecteur de carte flash de destination. C'est le fichier qui est créé par la compilation des cartes et bases de Mapsource dans lequel on récupère la base de donnée d'indexation.

quote:
J'aurai egalement une question sur les POI. j'ai recupere des csv que je charge correctement (typiquemnt RF,RM..) et que je vois bien sur mon GPS, en revanche il ne sont pas dans les points de proximité. est ce normal? vont ils se declecher a proximité du POI? faut il les transferer dans les Points de proximité?
Oui, ils se déclencheront suivant le choix dans POI loader (dépassement de vitesse et/ou proximité). Les icones sont visibles si l'échelle est <= à 80 mètres et quelque soit l'échelle un bandeau rouge et un bip sonore alerte l'utilisateur.
Go to Top of Page

gpsmi

313 Posts

Posted - 01 mars 2007 :  08:53:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by coyote8313J'aurai egalement une question sur les POI. j'ai recupere des csv que je charge correctement (typiquemnt RF,RM..) et que je vois bien sur mon GPS, en revanche il ne sont pas dans les points de proximité. est ce normal? vont ils se declecher a proximité du POI? faut il les transferer dans les Points de proximité?

Le vocabulaire Garmin est déroutant. Une maman aurait du mal
à retrouver ses petits ! Je ne suis pas maman et portant ...

--> Points d'intérêts personnalisés : tu devrais retrouver tes radars (RF, RM, ...),
en fait des points qui ont un intérêt pour toi.
Dans ce cas, tu as du rentrer une contrainte de vitesse
(inclus dans les fichiers csv)

Tu auras une indication (comme le dit Lino que je salue !
Bon courage pour les cartes, travail passionnant) qui
disparaîtra en t'éloignant du POI.

--> Points de proximité : tu circules, tu passes à proximité (rapidement ou lentement)
et tu veux en être averti,
un magasin à ne pas louper par exemple.
Ce n'est pas la même chose.

Je n'ai pas encore de copie d'écran de ce qu'on voit sur le GPS, désolé.
Tu entendras un bip différent et tu devras valider
pour confirmer que tu as bien eu l'info.

--> Autre chose : Garmin a encore du travail à faire sur le logiciel francisé du GPS.
Les apostrophes, semble-t-il, posent problème au GPS.
Pour s'en convaincre, voici ce que j'obtiens :

J'espère que leurs services jettent un oeil aux forums de temps en temps ...

Edited by - gpsmi on 03 mai 2007 16:24:29
Go to Top of Page

gillou91

France
27 Posts

Posted - 12 mars 2007 :  21:53:16  Show Profile  Reply with Quote
La version firmware 3.2 est sortie :

Changes made from version 3.10 to 3.20:

Updated daylight saving time dates.
Add capability for 2 wide data fields on map, compass, and highway pages.
Add capability for 1 wide data field on map page.
Added data card information page.
Add selectable alarms for proximity waypoints and custom POI.
Improve labeling and scanning of custom POI on the map page.
Address issue where custom POI finder would erroneously produce no results.
Add capability to see vertical profile of an autoroute using DEM topo data.
Fixed issue with incorrect dates showing when editing the date field for Sun & Moon page and Hunt & Fish page.
Fix issue where invalid find menu options could show when using the Auto Order feature.
Fix issue with the Swiss grid providing incorrect coordinates.
Fix issue where route names would be converted to upper case during editing.
Update data card driver to support SD version 2 cards.
Corrected problem with NMEA input that could corrupt Waypoint names in WPL sentences.

----------------------------------------------
Gilles : 60CX
Go to Top of Page

alexi31ouest

15 Posts

Posted - 25 mars 2007 :  09:38:27  Show Profile  Reply with Quote
Est-il possible de configurer l'option GOTO pour qu'elle suive une route ou un sentier,(cartes gps topo) plutôt que de tracer une droite.

60csx,2.90,3.20

merci
Go to Top of Page

Yan05

1 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  17:22:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je voudrais savoir (comme déja demandé par ailleurs mais sans succès) si le Garmin 60Cx peut convenir pour une utilisation routière.

Je recherche un GPS mixte pour pouvoir à la fois me guider en voiture, mais aussi en VTT et en vélo de route.L'IGN Evadeo me semblait le compromis parfait, mais malheureusement ... je suis belge et les cartes IGN que je peux obtenir avec mon logiciel IGN Belgique ne sont pas compatibles.

Dans ce cas, le 60Cx (qui est compatible avec mon software) semble offrir toutes les fonctions désirées en randonnée, mais qu'en est-il de ses fonctionalités par rapport à un "pur routier" (style TomTom One, Mio 710, etc).
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  17:41:31  Show Profile  Reply with Quote
Si j'ai bien compris, il fait le guidage visuel mais pas vocal. Les voix sont remplacées par un bip signifiant d'efectuer un changement de direction.

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page

gillou91

France
27 Posts

Posted - 30 mars 2007 :  22:17:03  Show Profile  Reply with Quote
Et dans la foulée, la 3.3

Changes made from version 3.20 to 3.30:

Fix potential shutdown when searching UK extended postal codes.
Ensure that all UK extended postal code search results are shown.
Enable the Quit button function on the geocache compass page.

Go to Top of Page

lakeup

18 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  16:32:17  Show Profile  Visit lakeup's Homepage  Reply with Quote
Hello a tous,
j'ai cracké pour un 76CSX, apres avoir testé un evadéo pendant 2 semaines ( très deçu, je l'ai rendu et pris le garmin a la place) bref....
Comme je suis sur MAC, j'ai bien galéré pour trouvé une solution afin d'utiliser MapSource, virtual PC ne "voit " pas le GPS, mais heureusement un autre soft de virtualisation, GUEST PC fonctionne nikel.
enfin je n'ai pas encore testé GPS topo mais j'ai commandé celui de la region PACA, j'espere que cela fonctionnera...(je dis ça , ça peut interresser ceux qui sont sur MAC!)
bref j'ai juste un petit soucis, j'exporte mes traçes en .gdb et je les transforme en .kml pour les mater sur google earth, je note un décallage d'une bonne dizaine de metres, par rapport a a chemin emprunté....c'est peut etre normal, mais y a til moyen de "recaller " la traçe?

j'aurais probablement moult questions + tard!

merci,

Edited by - lakeup on 03 avr. 2007 16:36:50
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  17:14:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour lakeup,

Le décalage dépend beaucoup de l'endroit où l'on se trouve.

Pour Paris, Rennes, Poitiers, Reims et toutes les zones à très grande résolution, il ne semble pas y avoir de décalage.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

lakeup

18 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  17:16:14  Show Profile  Visit lakeup's Homepage  Reply with Quote
merci jlb,

pendant que j'y suis, j'ai l'impression que le format.trk est plus riche en information, mais apparement il n'est pas dispo avec le logiciel mapsource?
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  17:38:00  Show Profile  Reply with Quote
Avec mon Garmin, j'utilise G7towin qui me fournit des fichiers trk. Je n'utilise pas MapSource pour lire les traces car je n'avais pas assez de décimales (il y a plusieurs années).

Amicalement

Go to Top of Page

beddode

Belgium
5 Posts

Posted - 09 avr. 2007 :  09:08:33  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by alexi31ouest

Est-il possible de configurer l'option GOTO pour qu'elle suive une route ou un sentier,(cartes gps topo) plutôt que de tracer une droite.

60csx,2.90,3.20

merci

Non hélas, ce n'est pas possible. Sauf en créant une route sur le soft sur PC et en l'important ensuite sur le GPS. Mais ce sera un guidage de point à point en ligne droite.
Go to Top of Page

beddode

Belgium
5 Posts

Posted - 09 avr. 2007 :  09:09:27  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Yan05

Bonjour,

Je voudrais savoir (comme déja demandé par ailleurs mais sans succès) si le Garmin 60Cx peut convenir pour une utilisation routière.

Je recherche un GPS mixte pour pouvoir à la fois me guider en voiture, mais aussi en VTT et en vélo de route.L'IGN Evadeo me semblait le compromis parfait, mais malheureusement ... je suis belge et les cartes IGN que je peux obtenir avec mon logiciel IGN Belgique ne sont pas compatibles.

Dans ce cas, le 60Cx (qui est compatible avec mon software) semble offrir toutes les fonctions désirées en randonnée, mais qu'en est-il de ses fonctionalités par rapport à un "pur routier" (style TomTom One, Mio 710, etc).

Impeccable pour ça aussi
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 09 avr. 2007 :  17:22:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, petite curiosité.

Je possède Mapsource pour la Belgique, je possède aussi le DVD de l'IGN pour ce pays.

Avec mon ETREX Legend C ou le GPS 60, je peux sans problème exporter les traces dans ces deux logiciels. Avec le 76CSx, je ne peux exporter les données que dans Mapsource, le DVD IGN dit que cet appareil n'est pas reconnu actuellement.

Ou celà devient bizare, c'est que si j'importe les données dans MAPSOURCE, puis que je les exporte sans aucune modification dans mon ETREX et les réexporte de celui-ci dans le logiciel DVD IGN, celà passe et est parfaitement exploitable.

Go to Top of Page

lakeup

18 Posts

Posted - 09 avr. 2007 :  19:51:54  Show Profile  Visit lakeup's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jlb

Avec mon Garmin, j'utilise G7towin qui me fournit des fichiers trk. Je n'utilise pas MapSource pour lire les traces car je n'avais pas assez de décimales (il y a plusieurs années).

Amicalement

merci pour le conseil, je vais tester cela.

je souhaiterai acheter une carte memoire de plus grande capacité pour mettre plus de carto sur mon 76CSX,
j'ai un doute, les carte micro sd de 1GO sont elles reconnue ou dois je absolument utiliser une 512 mo?

merci,

Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 09 avr. 2007 :  20:12:52  Show Profile  Reply with Quote
@ lakeup

Tu trouveras des infos en reprenant ce topic au début, par exemple en page 2.

Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 10 avr. 2007 :  21:10:42  Show Profile  Reply with Quote
Pour les belges qui seraient confrontés au problème que j'évoque ci-dessus, l'incompatibilité avec le DVD IGN belge des 60CSx/76CsX Garmin, renseignements pris auprès de l'IGN.

Un patch est dispo sur leur site, voici le message reçu de l'habituel efficace et aimable correspondant là-bas Jean-Pierre BEECKMAN .

"Effectivement, il existe un patch correctif qui résout ce problème.

Vous pouvez charger ce patch à l'adresse suivante (la version 1.2 reprend les modifs 1.1 + 1.2, seule cette dernière est à installer dans votre cas) :

http://www.ign.be/FR/FR1-10-3.shtm
"

Go to Top of Page

Jean74

France
4 Posts

Posted - 11 avr. 2007 :  06:59:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by lakeup

je souhaiterai acheter une carte memoire de plus grande capacité pour mettre plus de carto sur mon 76CSX,
j'ai un doute, les carte micro sd de 1GO sont elles reconnue ou dois je absolument utiliser une 512 mo?

Sur mon 76Csx j'utilise une micro SD de 1 Go sans problème avec, pour l'instant, 2 topos complètes (Alpes et PACA) dessus.
Go to Top of Page

lakeup

18 Posts

Posted - 11 avr. 2007 :  07:18:59  Show Profile  Visit lakeup's Homepage  Reply with Quote
je viens de commander une micro sd kingston d'1 GO ( pas cher chez LDLC), pour y utiliser la topo PACA!
Go to Top of Page

Leonido

12 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  09:05:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'utilise City Navigator NT9 sur mon Map60cx et j'ai un problème avec la création d'itinéraires : je n'ai jamais les mêmes trajets entre une création sur mon PC et une création sur mon GPS après y avoir transféré l'itinéraire (même en essayant d'avoir les paramètres de routage les plus proches possibles entre les 2)
Comment faire pour que les calculs donnent le même résultat sur le PC et sur le GPS ?
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  16:17:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je decouvre a peine le forum (un sacré boulot, felicitation) et je crois que vous serez les plus à meme de me répondre. je cherche le type (voir le modele) de GPS le plus interessant pour effectuer le tour du sahara ( maroc - mauritannie- mali etc.. trajet pas finalisé) en voiture et 4x4. Je ne crois pas qu'il y ait de carte GPS repertoriées pour ces pays la (en connaissez vous? y at'il au moins une carte debase avec les frontieres dans les GPS?) donc j'ai l'impression qu'il me faut un systeme ou' il est facile de rentrer des points à la main - type rando- et avec les fonctions-trackback et boussole. Cependant, je voudrais également beneficier d'un guidage de type routier pour l'europe et pour apres le retour. D'autre part il me faudrait un systeme autonome, fiable ( chocs, sable) et si possible pas tres cher. Peut etre les systemles mixtes sont il les mieux ( IGN evadéo?- possibilité de rentrer des waypoints? magellan Croosover? Garmin Quest OU garmin Cs60x ( cher!))
A votre avis quel est le GPS le plus approprié?( peut etre en ais je oublié)? y'a t'il des gens qui ont l'habittude de faire des voyages dans le desert- quel systeme utilisez vous?

Merci.
Go to Top of Page

n/a

132 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  21:45:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
le modèle le plus polyvalent pour vous pour la randonnée 4x4 et guidage routier serait le GARMIN 276C ou maintenant le nouveau 278C qui a en plus un disque dur interne
sinon plus ancien il y a le GARMIN street pilot III deluxe qui a les mêmes fonctions
c'est se que j'ai (je le vends cause vente 4x4:voir petites annonces)
@+
Go to Top of Page

oroz38

2 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  22:38:46  Show Profile  Reply with Quote
Les menus du 60 csx en Français, l'idée est de collecter
des propositions de corrections, cela fera plaisir aussi à nos
cousins du Québec, je me lance avec mes 2 bêtes noires:
Go to Top of Page

gpsmi

313 Posts

Posted - 03 mai 2007 :  16:34:02  Show Profile  Reply with Quote
Super bonne idée ! Les infos affichées sur certains écrans sont tout aussi ... inadaptés, à nous francophones qui paramettront nos GPS en langue française.
Go to Top of Page

Mensoif

6 Posts

Posted - 11 mai 2007 :  09:42:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je possède depuis peu un 60Cx et rencontre un problème dans le suivi d'itinéraire:
Le GPS m'envoie directement au second waypoints de la liste (le drapeau clignote) puis arrivé à ce waypoints il ne bascule pas sur le waypoint suivant (ni en mode automatique, ni en mode manuel).
Je viens de faire une maj sur le site de garmin et rencontre toujours le même problème.
avez-vous rencontrer ce problème?
Merci.
Go to Top of Page

patavern

France
10 Posts

Posted - 22 mai 2007 :  00:25:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, petit nouveau avec 60CSX, je souhaiterai faire des copies d'écrans (pour faire également des proposition ou ....)
Quel est la manip ????
Merci d'avance
quote:
Originally posted by oroz38

Les menus du 60 csx en Français, l'idée est de collecter
des propositions de corrections, cela fera plaisir aussi à nos
cousins du Québec, je me lance avec mes 2 bêtes noires:

Go to Top of Page

olivierarnaud

19 Posts

Posted - 23 mai 2007 :  15:53:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
quelqu'un sait il comment faire des captures d'écran du 60 cx pour les stocker sur un pc en vue d'une présentation.(au lieu de faire des photos dont la qualité est tres moyenne.)je suppose qu'il faut relier le gps au pc et utiliser un logiciel adéquat qui va faire que l'écran du gps apparait sur lécran du pc.
et on fait ensuite un capture d'écran avec un nombreux logiciels qui font ca.
mais mon probleme : comment faire apparaitre sur le pc la copie de l'ecran du gps.
Merci de votre aide
olivier
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 25 mai 2007 :  09:12:40  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by olivierarnaud

Bonjour,
quelqu'un sait il comment faire des captures d'écran du 60 cx pour les stocker sur un pc en vue d'une présentation.(au lieu de faire des photos dont la qualité est tres moyenne.)je suppose qu'il faut relier le gps au pc et utiliser un logiciel adéquat qui va faire que l'écran du gps apparait sur lécran du pc.
et on fait ensuite un capture d'écran avec un nombreux logiciels qui font ca.
mais mon probleme : comment faire apparaitre sur le pc la copie de l'ecran du gps.
Merci de votre aide
olivier

Utilisez xImage.
Go to Top of Page

PierreL

France
20 Posts

Posted - 05 juin 2007 :  18:36:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by simonj

Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ait de carte GPS repertoriées pour ces pays la (en connaissez vous? y at'il au moins une carte debase avec les frontieres dans les GPS?)

Il y a un livre "la Mauritanie en GPS" qui donne des tas de points sur des itinéraires variés. Il me semble que cette série a été agrandie avec d'autres pays.
Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  10:15:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
pour simonj il y a un site (http://francois.leroux.free.fr) d'une personne ayant l'expérience de ce genre de raid. Je pense que son expérience peut être utile, il est joignable par mail.

Edited by - noventa on 06 juin 2007 10:24:55
Go to Top of Page

lucash290

6 Posts

Posted - 11 juin 2007 :  13:28:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous,

comment fait on pour examiner ce qu il y a sur la µsd a partir d'un pc car je l'ai mise dans un lecteur de carte et je ne vois pas les maps a l'ecran ou topo ?! et surtout comment la sauvegarder sur son pc , un simple copier coller ?

best regards.
lucash290
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 11 juin 2007 :  13:38:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour examiner ce qu il y a sur la µsd a partir de mon PC, je raccorde mon Garmin au PC avec un câble USB.

Puis sur le Garmin, je vais dans Setup/Interface et je clique sur USB MASS STORAGE. La carte µsd est alors vue comme un disque externe.

Amicalement

Go to Top of Page

lucash290

6 Posts

Posted - 12 juin 2007 :  23:16:21  Show Profile  Reply with Quote
merci pour votre reponse cher moderateur.

savez vous pourquoi lorsque j'upload un topo "nouveau" toutes mes cartes disparaissent...alors ça prends vachement de temps pour tout recuperer !

j'utilise sendmap20 avec un 60 csx carte µsd de 1Go.

heureusement que j'ai fais une sauvegarde, sur vos conseils

merci a tous.
Go to Top of Page

lucash290

6 Posts

Posted - 15 juin 2007 :  23:22:11  Show Profile  Reply with Quote
re, j'ai un autre probleme...

comment faire lorsque l'on veut transferer des cartes nouvelles sur une µsd contenant un fichier gmapsupp sans que le transfert le remplace par les nouvelles cartes...il doit y avoir un truc,c'est pas possible !!!

merci a tous de votre aide
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 21 juin 2007 :  17:20:32  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by lucash290
...comment faire lorsque l'on veut transferer des cartes nouvelles sur une µsd contenant un fichier gmapsupp sans que le transfert le remplace par les nouvelles cartes...
J'en discutais justement içi.
Go to Top of Page

OR78

France
11 Posts

Posted - 22 juin 2007 :  14:15:32  Show Profile  Reply with Quote
Pour info, GPS commandé aux USA et reçu après 5 jours ! Livré avec carte de base USA (autoroute et RN) en mémoire interne. Installation City navigator Europe sans problème, paramétrage gps en FR en 2 secondes, installation carte France sur mini SD de 512, téléchargement des radars europe, bref tout est Ok. Pendant les zones d'alertes radars, le gps n'arrête pas de gueuler tant que tu ne descends pas en dessous de la vitesse limite. Par contre n'affiche presque jamais les icones des radars, il y a seulement les messages et bips d'alertes. La navigation routière avec ce petit écran est un peu c***** mais le système de guidage par bip est bien fait. En gros, tu ne regardes le gps qu'après les bips annonçant un changement de direction. Notice FR complète se trouvant sur internet et sur le site garmin.com. Par contre pour la carte du Maroc avec World Map v4, il y a pas mal de routes et pistes mais cela n'affiche pas le nom des villages...

Remarque : l'antenne gps est très sensible voir instable, quand il reste en statique, le gps créé une trace comme si on se déplaçait sans arrêt dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres. J'espère que cela se répercute pas durant une navigation hors route. Pour éviter les dérives sur routes, il y a l'option "coller à la route"

Conseil : pour ceux qui veulent un GPS à laisser plutôt dans la voiture pour les grands voyages et rouler la plupart du temps ici, c'est mieux de rajouter 200 euros et prendre le 276C.
Go to Top of Page

dam_deepblue

5 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  11:20:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Aprés avoir utilisé mon 60cx en utilisation marine, voyant arriver les grandes vacances, je souhaite l'utiliser en version routière.
Quel sont les accessoires indispensables à acquérir et ou peut on les trouver au meilleur prix ?

D'avance merci pour vos conseils :-)

www.spearboy.com
Go to Top of Page

gillou91

France
27 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  15:12:23  Show Profile  Reply with Quote
C'est quand même pas top en utilisation routière. Y'a beaucoup mieux pour moins cher. Le 60C(S)X est compact, bien protégé, résiste à l'eau sa sensibilité permet une utilisation en massif couvert, bref, c'est un pur produit de rando ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été conçu. Pour ce qui est de son "instabilité" en statique, c'est normal, c'est la statistique de positionnement à l'intérieur du cercle de précision. Plus le cercle de précision est grand plus les écarts sont importants.

Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 28 juin 2007 :  16:57:27  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gillou91...C'est quand même pas top en utilisation routière...
Je viens de comparer le 60CSX avec Métroguide V8 et un Navman qui cause. Le 60 CSX s'en tire honorablement. Certe l'écran est plus petit mais les instructions de navigation sont bien lisibles. Les alertes de vitesse fonctionnent à merveille. C'était sur le trajet Vascoeuil-Auneuil-Compiègne pour me rendre au RIC. Sur place je l'enlève de son support pour le mettre sur le guidon où dans le sac à dos. Le NavMan est resté sous le siège de la voiture... En début de mois j'ai fait Croisy-Beauvais-Romilly-Troyes-Vesoul-Trevillers par les petites routes en suivant exclusivement les instructions du 60Csx, j'ai redécouvert la France et ses villages A destination j'ai suivi 400 km de traces VTT en tandem, parfois sous la pluie, et je n'ai eu aucun décrochage même au fond des gorges du Doubs en pleine forêt !
Pour moi il est aussi bien adapté à la rando qu'au guidage routier. C'est le TOP du moment.
Go to Top of Page

dam_deepblue

5 Posts

Posted - 29 juin 2007 :  13:56:08  Show Profile  Reply with Quote
Lino de Martin, au sujet des alertes de vitesses, j'ai chargé mes radars en POI en suivant la procédure décrite sur alerte gps, et la j'ai constaté aprés avoir fait un détour exprés, que les radars étaient bien représentés sur la carte, mais que je n'avais aucune alerte qui se déclenchait :-(
Un peu plus loin, j'ai par contre eu une alerte sur une zone à 50Km/h, mais je pense que celle ci est paramétrée dans metroguide.

Comment faire pour avoir des alertes sur les POI ?

www.spearboy.com
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 29 juin 2007 :  16:31:01  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by dam_deepblueComment faire pour avoir des alertes sur les POI ?
Il vaut regarder la notice du GPS, de POI Loader et les pages 6,7 et 10,11 de ce topic.
Go to Top of Page

sutra

France
22 Posts

Posted - 05 juil. 2007 :  09:35:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'attends un 60 CSx, en plus de mon Nüvi.
Sous Windows XP, avec déja MapSource, est-ce qu'il est indispensable d'installer MapSource Trip and Waypoint Manager avant de connecter le GPS au PC : il y a double emploi, non ?

Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
Lieux de vie: 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 05 juil. 2007 :  09:43:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un 60cx. Je n'utilise pas directement MapSource Trip and Waypoint Manager mais je l'ai installé pour que le logiciel G7towin puisse lire les traces et waypoints du Garmin.

Le plus simple est d'essayer sans installer MapSource Trip and Waypoint Manager.

Amicalement

Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 05 juil. 2007 :  16:40:42  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est pas utile d'installer le petit soft. Mapsource suffit. C'est juste pour permettre l'accès au Gps depuis le PC si on a pas investi dans un logiciel payant de chez Garmin.

Est-ce que quelqu'un a essayé une carte micro SD de 2 Go dans cet appareil (le 60csx)?
Merci.
Go to Top of Page

gillou91

France
27 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  12:18:10  Show Profile  Reply with Quote
Quand on intérroge la FAQ sur le site de garmin avec la question :
"60CX micro SD card"

on obtient la réponse suivante :
"At this time, the 2 GB cards are the largest microSD cards that can be used for the X-series GPS units. However, the X-series GPS units are not compatible with the San Disk Ultra II cards and therefore we do not recommend using the Ultra II micro SD cards with any of the X units.

Cette info date de janvier 2007.

Go to Top of Page

sutra

France
22 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  18:14:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
- J'ai un 60 CSX et un Nüvi, à connecter sur mon PC ou sur mon portable (sous XP).
Pas de problème avec le Nüvi, il est visible sur le Poste de travail, ainsi que sa carte mémoire, d'autre part MapSource 6.12.4 communique normalement (envoi et réception)
Par contre le 60 CSX n'est pas visible dans le poste de travail, seule sa carte micro Sd 1Go est visible et accessible.
MapSource est capable de me donner le n° interne, et de recevoir les WP ou traces, par contre, impossible d'envoyer des cartes, même de petite taille :MapSource travaille pendant 15 mn (pour 200Mo), et à la fin me déclare que la carte est inaccessible, accès refusé.
Même chose avec un lecteur de carte et MapSource.
La carte (Sandisk "ordinaire" 1Go) est hors de cause, et celle d'origine 128Mo a les mêmes problèmes .
Quelqu'un a t-il une idée ?
Toutes mes cartes sont déverrouillées légalement.

Go to Top of Page

lucash290

6 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  21:46:43  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir a tous,
je telecharge des traces vtt sur utagawa.com puis je les ouvre avec mapsource pour enfin les envoyés sur mon gps 60csx.
le gps indique "carte tronquée" ?!
effectivement la trace est differente entre le gps et mapsource.
est ce un probleme de fichier?
faut il utiliser un converteur ?

merci pour votre aide
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 10 juil. 2007 :  08:29:53  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sutra...MapSource est capable de me donner le n° interne, et de recevoir les WP ou traces, par contre, impossible d'envoyer des cartes,... accès refusé...
La carte (Sandisk "ordinaire" 1Go) est hors de cause, et celle d'origine 128Mo a les mêmes problèmes .
Bonjour,
Il y a un petit interrupteur sur la carte flash qui sert à protéger contre l'écriture des données. Essaye de le basculer dans l'autre sens.
Autre idée, il faut peut-être formater la carte en FAT16 (et pas FAT32 qui est le défaut sous XP).
Pour que la carte soit visible par le poste de travail il faut aller, de mémoire, dans le menu system/interface/ il y a un bouton virtuel genre "USB mass storage".
quote:
Originally posted by lucash290
bonsoir a tous,
je telecharge des traces vtt sur utagawa.com puis je les ouvre avec mapsource pour enfin les envoyés sur mon gps 60csx.
le gps indique "carte tronquée" ?!...
On ne peut pas transferer des traces de plus de 500 points dans le 60CSX. Si c'est le cas il faut les réduire ou les diviser en plusieurs traces de moins de 500 points.

Edited by - Lino de Martin on 10 juil. 2007 08:38:14
Go to Top of Page

sutra

France
22 Posts

Posted - 10 juil. 2007 :  19:30:05  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sutra

Bonsoir,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
- J'ai un 60 CSX et un Nüvi, à connecter sur mon PC ou sur mon portable (sous XP).
Pas de problème avec le Nüvi, il est visible sur le Poste de travail, ainsi que sa carte mémoire, d'autre part MapSource 6.12.4 communique normalement (envoi et réception)
Par contre le 60 CSX n'est pas visible dans le poste de travail, seule sa carte micro Sd 1Go est visible et accessible.
MapSource est capable de me donner le n° interne, et de recevoir les WP ou traces, par contre, impossible d'envoyer des cartes, même de petite taille :MapSource travaille pendant 15 mn (pour 200Mo), et à la fin me déclare que la carte est inaccessible, accès refusé.
Même chose avec un lecteur de carte et MapSource.
Toutes mes cartes sont déverrouillées légalement.

Problème résolu avec Garmin : c'était un mauvais code interne de GPS qui avait généré un mauvais code de déverrouillage.
Il me reste quelques problèmes, mais moins graves :
- Comment garder une WorldMap non visible par MapSource pour la faire cohabiter avec les GPSTOPO (la question est peut-être "comment incorporer dans mapSource une carte venue d'ailleurs") ?
- J'ai un problème de reconnaissance du GPS par mon ordi portable (sous XP comment l'autre), lors de la connection en USB : quels sont les bons drivers, il ne les trouve pas ?
- Dernier problème, peut-être lié au précédent : malgré téléchargement et installation de la mise à jour de MapSource de 6.5 à 6.12.4, impossible que MapSource se mette à la dernière version : une idée ?

Go to Top of Page

lucash290

6 Posts

Posted - 15 juil. 2007 :  18:44:09  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

pouvez vous me dire pourquoi le gps dit qu'il n'y a pas de route pres de la où je me trouve.

je charge toutes les cartes metroguide V8 et les topos de la region.
le gps trouve la ville que je cherche mais n'arrive pas a calculer l'itineraire par la route, uniquement hors route !

merci pour vos infos...
Go to Top of Page

sutra

France
22 Posts

Posted - 17 juil. 2007 :  18:38:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Certainement qu'il faut que tu te déplaces sur une route ou une rue "connue" du GPS, alors il saura te guider.
Mais ce n'est pas un GPS routier, comme un Nüvi, et dans ce domaine je pense qu'il est moins intuitif...

Go to Top of Page

jlflhw

France
15 Posts

Posted - 19 juil. 2007 :  11:43:49  Show Profile  Reply with Quote
Pour lucash290, jeter un coup d'oeil à cette page:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=57314&whichpage=15

HX4700 - MN6.2 + Qstarz 818
60CSX
Go to Top of Page

dejief

31 Posts

Posted - 19 juil. 2007 :  18:23:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, les fichiers .img sont ils lisible ?

En clair existe il un programme qui affiche les cartes .img du garmin, car je ne connais pas les départements, régions, et j'ai besion de voir la carte pour etre sur que c'est celle dont j'ai besoin et mon pc n'étant plus tout jeune avec map source ca rame. Ensuite je souhaite pouvoir les renommer parce que F10 E7 c'est pas tres parlant je préfererais le nom de la communne principale de la dalle.
Je cherche aussi a connaitre le dénivellé cumulé quel soft fait ca ?

GpsMap62Cs
Edge 810
iPhone 5 + TomTom

Edited by - dejief on 20 juil. 2007 10:46:20
Go to Top of Page

rondot

France
2 Posts

Posted - 21 juil. 2007 :  16:42:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
je n'ai peut-être pas assez cherché sur le forum, pourtant...
J'ai acheté un 76csx qui m'a été livré avec une sd card contenant des cartes. Je n'arrive pas à récupérer ces cartes sur mon MapSource. Je ne peux donc préparer mes sorties que sur le gps :-(
Deuxième question, je fais du kayak prés des cotes méditerranéenne, vaut-il mieux les solutions IGN ouGarmin pour avoir le détail des cotes, possible escales ?

merci

j'ai déjà posté ce message sur un autre topic, probablement à tort...
Go to Top of Page

lucash290

6 Posts

Posted - 23 juil. 2007 :  19:47:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jlflhw

Pour lucash290, jeter un coup d'oeil à cette page:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=57314&whichpage=15

merci bcp pour cette info.

aussi, savez vous pourquoi mon gps ne voit pas les cartes que je lui envoi.
j'envoi cartes topo 3 par mapsource et en faite elle sont sur la carte memoire mais ne s'affiche pas. les cartes sont pourtant selectionnées.
Go to Top of Page

azm

France
141 Posts

Posted - 06 août 2007 :  21:10:40  Show Profile  Visit azm's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir,

Mon GPSMAP 76S ne semble plus recevoir les satellites et je me prépare à en acheter un autre.
Les différences entre le 60 et le 76 ne sont elles que :
- design ;
- positon des boutons/écran ;
- volume ;
- taille carte SD/µSD ;

Pouvez-vous me le confirmer ?

Même autonomie ?
Même sensibilité ?
Même lisibilité de l'écran en plein soleil ?

Merci de me confirmer mon choix du 76 CX, car les accessoires que j'ai déjà(support, housse, alim allume-cigare)semblent compatible avec mon 76S.

Sinon quelle raison pourrait me pousser à prendre le 60 Cx ?

Merci de vos réponses.
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 07 août 2007 :  18:39:48  Show Profile  Reply with Quote
En plus le 76 CSX, il flotte si il tombe à l'eau.

Ce n'est certes pas important pour tous, je sais.

Go to Top of Page

jpp2caunes

60 Posts

Posted - 09 août 2007 :  16:14:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai une réponse à 2 posts!
On peut charger une seule trace de plus de 500 pts mais il faut l'appeler 'ACTIVE LOG' (le nom du journal)
Pour la micro carte 2go, j'en acheté une Sandisk qui fonctionne à merveille.
Cordialement, JPP

GO710 App 7.162 'Western_Europe' 715.1703 boguée puis retour App 6.525 carte v650.1047
Windows XP SP3 Garmin 60CSx, Nüvi 760 soft 4.20, Oregon 300 soft 2.60, Tom-Tom XL IQ Routes Edition carte Europe v825.2157
Go to Top of Page

goufy

40 Posts

Posted - 09 août 2007 :  17:12:57  Show Profile  Reply with Quote
Personne en parle mais une nouvelle version est apparue pour le 60CSX, on est passé de 3.30 a 3.50.
Rien de fantastique. Quelques modifs de traductions pour le français.

GPSMAP® 60CSx, Colorado 300 puis Montana 600
Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 09 août 2007 :  17:58:40  Show Profile  Reply with Quote
Merci de l'annonce.
Go to Top of Page

jeanjoel

France
5 Posts

Posted - 11 août 2007 :  18:40:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
J'ai le garmin nuïvi 600FM. J'arrive (grace au forum) à me dépatouiller comme un bleu! Mais, impossible d'installer le logiciel Mapsource sur le PC. "Il" me dit sans arrête de recommencer l'installation??? c'est c***** à la fin. Comment faire, svp? Merci
Go to Top of Page

jeanjoel

France
5 Posts

Posted - 11 août 2007 :  18:43:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
J'ai le garmin nuïvi 600FM. J'arrive (grace au forum) à me dépatouiller comme un bleu! Mais, impossible d'installer le logiciel Mapsource sur le PC. "Il" me dit sans arrête de recommencer l'installation??? c'est c***** à la fin. Comment faire, svp? Merci
Go to Top of Page

hannibal41

4 Posts

Posted - 14 août 2007 :  22:53:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde.

Peut-on modifier la couleur des cartes dans le 60 CSX ?

Edited by - hannibal41 on 14 août 2007 22:54:42
Go to Top of Page

coyote8313

France
3 Posts

Posted - 06 sept. 2007 :  23:49:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

Hannibal41 tu as ce qui se fait de mieux sur le sujet a l'adresse suivante : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=57314&whichpage=1

merci d'ailleurs a tous ceux qui agremente ce forum, qui est toujours passionnant!

J'ai moi meme une question quelqu'un sait il si il existe un patch pour rendre Metroguide V9 routable au meme titre que la V8?

j'ai sur mon 60csx metroguide + qques topos. j'ai noté qu'au dessus d'une certaine echelle (3km ou 5km je crois)je ne voyais plus que les "contour des pays", je ne peux meme pas voir les axes principaux. sachant que mes cartos de base sont americaine il y'a t'il possibilté de charger les europennes?, si oui comment s'appelle t'elles?

merci,

stf
Go to Top of Page

ach31

France
2 Posts

Posted - 23 sept. 2007 :  09:40:11  Show Profile  Reply with Quote
Pour le routage de metroguide V9 le tres bon programme de geodude "Metrogold" qui vaut 6 us$ soit 4,3 euro !

Je l'utilise sur un 60csx, et cela marche tres bien.

voir sur:
http://www.geodude.nl/gps/

Alain
Go to Top of Page

ach31

France
2 Posts

Posted - 23 sept. 2007 :  10:00:39  Show Profile  Reply with Quote
Cartes pour Garmin Pyrénées
Un Espagnol a fait un travail formidable, une carte qui couvre les 2 cotés des Pyrénées (en gros de l'osseau au valier), c'est bien mieux que les Topos de l'ign!
En fait, c'est un logiciel gratuit, on le trouve sur ce lien direct:
(adresse trouvée sur le forum espagnol foro.ordessa.com)

http://www.allthistime.net/mountain/migu/topo.rar

C'est un executable, il s'installe tout seul dans mapsource,
Sous mapsource c'est vraiement déjà trs bien! et aprés transfert dans mon 60 CSX c'est aussi tres bien, surtout quand on est sans arret "a cheval" sur la frontière.
Alain

Alain
Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 24 sept. 2007 :  09:28:03  Show Profile  Reply with Quote
Pour coyotte8313 : apparemment chez http://www.geodude.nl/gps/ cité plus haut, il y a sur la même page une Free European Basemap
téléchargeable. Cela peut résoudre ton problème, apparement ils ont l'air de faire des produits qui tiennent la route.
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 24 sept. 2007 :  10:58:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:
... Pour le routage de metroguide V9 le tres bon programme de geodude "Metrogold" qui vaut 6 us$ soit 4,3 euro ! ...
Et pour rien du tout ce petit patch pour MetroGuide Europe V9.
Pouvez-vous me dire si ça fonctionne chez vous ?
Go to Top of Page

coyote8313

France
3 Posts

Posted - 24 sept. 2007 :  23:32:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Noventa,

Merci beaucoup effectivement j'ai essayé ces basemap et ca marche Nickel, ca fait plaisir de voir qque chose quand on zoom out.

J'avais reussi a trouver entre temps MetroGold free et effectivement ca a l'air de marcher plutot bien. cela dit je ne l'ai pas essaye intensivement encore.

merci

stf
Go to Top of Page

yannsaintpaul

France
14 Posts

Posted - 01 oct. 2007 :  10:44:55  Show Profile  Reply with Quote
Je suis très satisfait du GPSmap 60CSx. A ceci près que depuis quelque temps, après la perte momentanée de satellites, lors du passage dans un tunnel par exemple, le GPS part en recherche indéfiniment avec le message signal faible. Il suffit de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il se retrouve immédiatement sur cette terre. Je ne sais pas s'il s'agit d'une panne ou d'un problème générique, mais c'est un inconvénient non ??..
Peut être y a-t-il une astuce qui m'a échappé dans le manuel ?

Edited by - yannsaintpaul on 01 oct. 2007 10:56:50
Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 01 oct. 2007 :  11:19:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
est-ce que tes versions de firmware sont à jour ? Il me semble qu'une est destinée à la puce Gps (j'avais un problème
similaire, perte dans les tunnels et jamais de reprise, avant la mise à jour de celui-ci. Ce problème étant noté chez garmin sur les
corrections apportées). L'autre firmware est lié à l'appareil lui-même.
Go to Top of Page

matriochka

Tunisia
4 Posts

Posted - 11 oct. 2007 :  21:41:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous !

J'utilise une carte de la Tunisie (la V10) téléchargeable là :
http://gps.4x4travel.org

Cette carte est routable. Pas de Problème sous Mapsource, je crée des itinéraires qui utilisent les routes.
Je transferts la carte (en cochant inclure les données de calcul de l'itinéraire) et l'itinéraire sur mon Garmin 60 Csx.
Sans vouloir utiliser la navigation en voulant simplement visionner l'itinéraire sur le GPS, celui ci n'emprunte plus les routes mais utilise de belles lignes droites entre les différents waypoint. Je pense n'avoir rien râté dans mes manipulation. Qu'en pensent les spécialistes ?

Garmin 60Csx
Kit 12 V et support voiture
Le tout livré fin juin...
Et à nous le désert à l'automne !
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  08:54:08  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by matriochka...Je transferts la carte (en cochant inclure les données de calcul de l'itinéraire) et l'itinéraire sur mon Garmin 60 Csx.
Sans vouloir utiliser la navigation en voulant simplement visionner l'itinéraire sur le GPS, celui ci n'emprunte plus les routes mais utilise de belles lignes droites entre les différents waypoint. ...

Tu as peut-être une autre carte routable validée en parallèle qui ne couvre pas ta zone géographique. Essaye de dévalider toutes les cartes puis valider uniquement la tunisienne. De mémoire quand tu es sur la visualisation de la cartographie tu appuis sur la touche menu, tu choisis l'icone qui permet de cocher les cartes, tu appuis de nouveau sur menu et tu as les options pour tout invalider et selectionner le groupe de carte qui t'interesses.
Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 12 oct. 2007 :  10:40:12  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est pas une option sur le Gps qui permet de choisir ou non d'utiliser les routes ?
Il me semble que cela est évoqué dans ce forum.
Go to Top of Page

debellez

3 Posts

Posted - 30 oct. 2007 :  21:20:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la différence (hormis le prix de vente) entre "Mapsource City Navigator" et "Mapsource Metroguide".

Merci d'avance.

Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 31 oct. 2007 :  15:02:40  Show Profile  Reply with Quote
Si je ne me trompe pas (mais je penses que l'on me corrigera de suite), avec Mapsource City Navigator est intégrés la notion de routage qui est absente de Mapsource Metroguide. Peut-être autre chose mais je ne sais pas quoi. Par contre les numéros de version vont de pair.
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 04 nov. 2007 :  19:30:00  Show Profile  Reply with Quote
Metroguide assure le routage, pourvu qu'on l'achète

A+
Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 05 nov. 2007 :  10:35:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Quand on parle routage on parle du routage sur le GPS, non ?
Quelle est la différence alors entre les deux versions ?
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 05 nov. 2007 :  12:03:54  Show Profile  Reply with Quote
Lire ici
http://www8.garmin.com/cartography/mapSource/MGEuro.jsp
et là
http://www8.garmin.com/cartography/mapSource/citynavntEurope.jsp
http://www8.garmin.com/cartography/mapSource/citynavEuro.jsp

A+
Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 05 nov. 2007 :  16:51:34  Show Profile  Reply with Quote
Si on regarde ici : http://www8.garmin.com/cartography/ontheRoad/
Je cite pour metroguide :
This disk offers similar coverage as City Select, including points of interest.
MetroGuide North America and Europe provide automatic route calculation for select products on the PC .....
... The main difference is its compatibility with Garmin units that do not have automatic route capability ...

Mais il fonctionne quand même avec les appareils capables de routage (on n'a plus le routage sur le Gps) mais le reste fonctionne (icône, find, ..).
La différence de prix est quand même non négligeable en faveur de Metroguide, si on n'a pas besoin de cette fonctionnalité.

Et entre City Navigator et City Navigator NT : le son ? C'est bizarre car dans la liste des Gps compatibles il y a pour les 2 produits le GPSMap
60csx et je n'ai vu nulle part qu'il pouvait "parler".
Go to Top of Page

lakeup

18 Posts

Posted - 28 nov. 2007 :  18:41:56  Show Profile  Visit lakeup's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

j'ai fait la derniere mise a jour dispo pour mon 76 csx et depuis j'ai des problemes avec l'altitude et la vitesse de montée. les données sont fantaisistes... par exemple le gps posé sur une table m'indique une viteese descendante.
j'ai bien reglé l'altitude variable et l'etalonnage auto de l'altimetre.
comment faire pour revenir a la version precedente?
Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 18 déc. 2007 :  23:52:55  Show Profile  Reply with Quote
Dernière Version :
GPSMAP 60CSx software version 3.50 as of August 2, 2007
Go to Top of Page

francklek

France
13 Posts

Posted - 23 déc. 2007 :  19:40:02  Show Profile  Visit francklek's Homepage  Reply with Quote
Salut à tous, acheteur tout reçent d'un 60CSX version US (prix oblige) j'ai quelques renseignements à demander aux aficionados :
- Mon 60csx possède la cartographie us en mémoire interne, est il possible de la changer contre une autre carte ( il y a il des bidouilleurs de rom dans l'assemblée ?)

- J'ai stoqué des .gpx dans ma µsd (comme le tracelog) mais je ne peux pas me servir de ces traces à partir du gps, avez vous déjà utilisé cette fonction ? J'explique un peu mieux :
Lorsque je pars en raid, j'ai souvent 30 tracé prévus à l'avance, les stocker sur la SD me permettrai de detourner les limites de la mémoire interne, reste qu'il me faut quand même afficher mes tracés par la suite et c'est là que je bloque.

En tout cas, bon produit qui me change de mon Etrex jaune (qui a quand même silloné pendant 8 ans la France, la Tunisie, la slovenie ,le Maroc et la Mauritanie ! ! ! )

www.t-cap.fr
Go to Top of Page

yannsaintpaul

France
14 Posts

Posted - 26 déc. 2007 :  16:07:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Rien de plus facile que de charger de nouvelles cartes dans la mémoire, Métroguide ou GPS topo, un chargement vire le précédent.
Pour l'utilisation des traces, c'est pas pratique. >> 3 solutions
- ou on charge la trace et on la suis en guidage "passif"
- ou on balise la trace de waypoints pour créer une itinéraire en guidage actif
- ou on utilise la fonction track back pour reprendre la piste à l'envers.
Pour stocker des itinéraires en rando sur un pays je te conseille les 2 premières ; c'est à essayer
Go to Top of Page

noventa

France
139 Posts

Posted - 27 déc. 2007 :  18:01:43  Show Profile  Reply with Quote
Peut-être là : http://www.geodude.nl/gps/modules/smartsection/item.php?itemid=13
Go to Top of Page

francklek

France
13 Posts

Posted - 29 déc. 2007 :  07:44:55  Show Profile  Visit francklek's Homepage  Reply with Quote
J'ai exploré ce site, mais rien de bien nouveau à part une base européenne que l'on peut stocker sur la µsd, mais pas d'astuce pour la charger dans la mémoire interne de l'appareil.
Pour combiner de nombreux tracés, on peut aussi les inclure dans une map transparente, mais s'il y en a beaucoup, on s'y retrouve difficilement et surtout pas de guidage possible !
Je cherche...

www.t-cap.fr
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 30 déc. 2007 :  15:24:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE DU MESSAGE AU DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR - TeamGpsPasSion

Pour ce qui est de la prepa d'une rando il faut parler de "route" et non de "trace".
Une trace est un enregistrement de tes positions gps
Une route est un ensemble de segments tracés tranquilement à la maison
Il faut donc d'abord convertir tes traces en routes (memorymap fait cela très bien)
Ensuite tu envoie au recepteur tes routes
Soit pour le 60csx 50 routes de 250 points (avec un point tous les 100 mètres ça fait quand même 50x250x100=1250km d'itinéraire préparé)
Tu peux de plus envoyer des traces au GPS via mapsource à condition que celles ci ne dépassent pas 1000 points, elle seront alors utilisables sur le récepteur en consultation. Tu peux donc en charger jusqu'à 19 car il faut en garder une de libre pour l'enregistrement de ta propre trace sur la micro SD.
Tu ajoute donc (avec un point tous les 100m) 19x1000x100=1900km d'itinéraire

A+

Edited by - lejeff on 31 déc. 2007 07:52:15
Go to Top of Page

Dateos

194 Posts

Posted - 30 déc. 2007 :  19:45:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Je te trouve bien "catégorique" Lejeff : une trace peut aussi servir à préparer une rando, ça peut être, par exemple, une trace enregistrée par un autre randonneur, ça peut aussi être une trace que tu as créée toi-même tranquilement devant ton micro, sur CE3, MemoryMap, Géorando, j'en passe et des meilleures.
La limitation par le GPS du nombre de points d'une route est bien plus contraignante que celle d'une trace.
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 31 déc. 2007 :  07:34:51  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas dis qu'une trace ne pouvait servir de route, j'ai indiqué qu'il fallait la convertir en route pour pouvoir l'utiliser en tant que tel

A+
Go to Top of Page

francklek

France
13 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  06:26:05  Show Profile  Visit francklek's Homepage  Reply with Quote
Je ne suis pas tout a fait d'accord, je préfère également travailler directement avec les traces.
D'abord car j'utilisai jusqu'à présent un Etrex (jaune) et les routes c'est 50 points (ça va pas loin) alors que l'on peux y mettre 10 traces de 125 points !
En général je créé mes traces avec ozi explorer, puis je les exportes dans le GPS. Quand aux distances, c'est 3 - 4000 km de traces dont j'ai besoin, et plus je suis précis, moins de monde se perd ! ! ! L'idée était donc de stocker des traces sur la µsd ou on est pas limité en place, pour les ressortir le moment venu ce qui évite des transfert de données PC/GPS parfois au milieu de nul part.
Exemple : novembre 2007, Mauritanie en moto et 4x4, 12000km parcourus dont 3200 de tout terrain, j'avais une autonomie de traces de 2 jours sur les Etrex, donc tous les 2 jours il fallait vider la mémoire du gps et charger les 10 traces suivantes pour tous les participants ( 5 gps).
Sur la µsd, il y a de la place pour stocker des centaines de traces, mais on ne peux pas les consulter avec le 60csx, c'est là que ça coince ! ! !

www.t-cap.fr
Go to Top of Page

yannsaintpaul

France
14 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  10:36:14  Show Profile  Reply with Quote
Je ne suis pas persuadé, mais je me trompe peut être, que Memorymap soit capable de convertire des traces GARMIN en itinéraires GARMIN chargeables dans le 60CsX.
Comme je l'expliquais, il est toujours possible de suivre un itinéraire en suivant une trace, en guidage passif. Quand on est sur un sentier pas de pb car on voit la flèche sur la piste. En dehors de piste faut avoir le nez collé sur l'appareil pour faire coincider les deux, on est en jeu vidéo !
Faut essayer ! car le moins qu'on puisse dire c'est que la notice n'est pas très explicative sur le sujet.

quote:
PAS DE QUOTE DU MESSAGE AU DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR - TeamGpsPasSion

Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  20:43:09  Show Profile  Reply with Quote
dans memorymap après avoir chargé la trace clic droit dessus avec l'outil flêche puis convertir en route. on peut limiter le nombre de waypoints en modifiant les propietes de la trace au préalable.
la limitation est de 50 WP si on veut une route routable et est du nb max de wp acceptables par le recepteur si on se fiche du routage
Il suffit ensuite d'envoyer au gps via memorymap

A+
Go to Top of Page

hdieb

12 Posts

Posted - 11 mars 2008 :  09:34:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai utilisé une carte topo qui n'etait pas routable sur mon garmin j'ai essayer de naviguer avec juste pour tester. Il me donne des trajectoire completement bizarre.
Par la suite des que j'ai introduit une carte de city v9 et ben il me donne les meme trajectoires que la carte topo precedemment loader.
Pourtant sur mapsource le chemin est bien calcule et suit bien toutes les petites routes mais sur le GPS il me met des caracteres routables completement a cote.

J'ai vide la memoire du GPS la carte, formate la carte et rien a faire
Ce qui est dingue est que meme quand je upload un itineraire a partir de mapsource il me recalcul un truc completement faux

Avez vous une solution pour avoir les meme critere routable entre mon GPS et mapsource?

Merci
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  15:54:49  Show Profile  Reply with Quote
Zut ! plus de rétroéclairage sur mon 60CSX

Bon, plutôt que de tout renvoyer au SAV et de subir délais et galères j'ouvre délicatement la boîte.
La base du caoutchouc qui enveloppe l'antenne est collée !

Belle construction.
Un joint complexe assure l'étanchéité des deux coques.
Je déclipse le circuit imprimé de son boîtier :

Ha ! il est là le problème (cercle rouge). Les pastilles et les contacts ont des traces d'oxyde blanchâtre.
Je les frotte avec un coton tige à sec et les traces disparaissent.
Je tire sur les ressorts en "Z" pour augmenter la force de contact.
Je remonte le tout en remplaçant la colle du caoutchouc par du joint bleu silicone de mécano...

Parfait tout refonctionne.
En fin de compte en une demie heure je m'évite un aller retour au SAV.

Edited by - Lino de Martin on 12 mars 2008 15:55:48
Go to Top of Page

hdieb

12 Posts

Posted - 12 mars 2008 :  16:26:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
quelqu'un peut il me repondre

j'ai utilisé une carte topo qui n'etait pas routable sur mon garmin j'ai essayer de naviguer avec juste pour tester. Il me donne des trajectoire completement bizarre.
Par la suite des que j'ai introduit une carte de city v9 et ben il me donne les meme trajectoires que la carte topo precedemment loader.
Pourtant sur mapsource le chemin est bien calcule et suit bien toutes les petites routes mais sur le GPS il me met des caracteres routables completement a cote.

J'ai vide la memoire du GPS la carte, formate la carte et rien a faire
Ce qui est dingue est que meme quand je upload un itineraire a partir de mapsource il me recalcul un truc completement faux

Avez vous une solution pour avoir les meme critere routable entre mon GPS et mapsource?

Merci
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 13 mars 2008 :  08:59:20  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by hdieb...Pourtant sur mapsource le chemin est bien calcule et suit bien toutes les petites routes mais sur le GPS il me met des caracteres routables completement a cote...
J'ai l'impression que ton GPS ne route que sur la Basemap.
Quand tu as les cartes Topos affichées sur le GPS tu vois le routage automatique calculé sur celle-ci et pas sur le Topo.
AMHA tu n'as pas coché la case qui va bien dans Mapsource lors du choix des cartes pour avoir les fonctions de routage.
Ou alors tu n'affiches pas la carte City V9 sur le GPS lorsque tu demandes un routage.

Edited by - Lino de Martin on 13 mars 2008 09:03:12
Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 15 mars 2008 :  22:36:02  Show Profile  Reply with Quote
ProblèmeS avec une carte µSD de 2Go :

J'ai bien rigolé en lisant ce message au bout de 50 minutes de compilation aussi bien avec Mapsource 6124 que 6137 :

Cherchez l'erreur !!!
Moi qui croyait faire une affaire en achetant une carte µSD Kingstone de 2Go

Au début j'avai formaté la carte avec le lecteur interne au PC et j'avais bien 2Go mais seulement ~1Go de libre sans pour autant avoir mis de données dedans. Pour ce cas là c'est le lecteur de cartes qui était en cause.
Pour résoudre ce problème j'en ai pris un autre et là le formatage en FAT16 me donnait bien 2Go d'espace libre mais j'ai ce message à la con.

Un réflexe de fouineur me pousse à fouiller dans windowsXP et le répertoire temporaire de l'utilisateur où je trouve un fichier xxx\MapSource\img68.--- de 1.3 go Je passe ce fichier en "lecture seule" histoire que Mapsource ne me l'efface pas dés que je clique sur le bouton OK de la boite de dialogue.
Je le renomme GMAPSUPP.IMG et je l'ouvre avec sendmap2.0. Il contient bien mes cartes et la base MDR.
Je le transfère sur la µSD et ça marche sur le GPS !!!

M'enfin quand même qu'est ce que l'on rigole avec l'informatique. Tant en hardware qu'en software il faut rester aware...
Go to Top of Page

hmgps

France
462 Posts

Posted - 23 mars 2008 :  12:28:47  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de voir que je ne suis pas dans le bon topic mais pourtant le sujet est bien là, soyez bons camouflez l'objet du délit etrex en 60 76...

Ah Lino de Martin, mais c'est un plaisir de lire tes mails, tu devances mes ennuis :

J'ai un Etrex Vista HCX depuis fin décembre et je suis toujours en apprentissage, et pourtant j'ai ce type d'appareil depuis 2003 !
J'essaie les itinéraires routables et j'ai ton message incongru, pour de grosses sélections, que tu as indiqué sans arrêt. J'utilise le MGEU9 livré avec l'etrex, puis patché pour le rendre routable et je transferre les cartes avec le topo de ma région en utilisant Mapsource . Malgré ma microsd de 2 Go la limite de capacité ne serait que de la moitié, 800 900 Mo, info chichement donnée par Mapsource qu'après les 2-3 bonnes heures passées à attendre la fin du process.
Je pensais que le pb venait de la génération du fichier de routage bien volumineux d'après les infos pêchées sur des forums de SIG, mais grâce à ton msg, je vais tester ça asap, merci.

Enfin, quelques sueurs froides quand le PC ne reconnait plus la microsd ou l'affiche avec une capacité réduite de moitié quand ça lui chante.
La solution, toute bête c'est de la formatter avec un appareil photo, mais il faut avoir l'idée pêchée là aussi ds les forums.

Edited by - hmgps on 23 mars 2008 13:16:36
Go to Top of Page

hdieb

12 Posts

Posted - 25 mars 2008 :  17:37:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai toujours ce pb de carte routable qui ne l'est plus.
Sur mapsource le chemin est bien routable et prend bien en compte toutes les routes.
Sur le GPS quand je suis les routes il sembles y avoir un pb car il semble toujour suivre des routes completement tordus.

Pourtant la basemap a ete desactivé et ce sont bien des carte de citynav 9 qui sont dessus.

Avez vous une solution de paramatrage pour rendre a nouveau mes cartes routables sur mon 60CSx

Merci
Go to Top of Page

hmgps

France
462 Posts

Posted - 26 mars 2008 :  09:16:23  Show Profile  Reply with Quote
Après pas mal d'essais, je ris jaune à la lecture du message affiché par Lino de Martin. Je vous livre le bilan actuel :
En fait la source des ennuis provient de mon lecteur de sdcard intégré à mon hp nc6000. Bizarrement il digère mal parfois les microsd mais avec un résultat pas toujours identique :
Le plus simple, il ne reconnait plus la microsd
Le plus vicieux, il modifie la partition en créant une partition cachée inaccessible de la moitié de la capacité de la microsd. Ce qui explique le msg d'erreur de Garmin. La capacité totale est bonne mais il ne peut plus écrire dessus car la partition accessible n'est que de la moitié.
La difficulté provient de la recherche de la panne, est ce la sd, l'appli Garmin, le lecteur...

J'utilise alors un autre lecteur de sd après avoir reformater la sd abimée aves un appareil photo (A noter qu'il la formate en FAT32).
Go to Top of Page

yannsaintpaul

France
14 Posts

Posted - 26 mars 2008 :  12:39:14  Show Profile  Reply with Quote
message hors charte supprimé par jlb
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 26 mars 2008 :  14:57:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens de recevoir mon 60CSx ce jour des USA livré par transporteur spécial en Express Mail, moins cher de 50% (port compris), ça vaut le coup, sinon, je n'aurai pas changé.
Par contre par rapport à mon ancien 60C, la stabilité n'est pas au rendez-vous, la trace comme je l'ai lu ici, bouge constamment, j'ai cherché si il y avait des mises à jour, j'en ai trouvé deux, une pour le chipset V 2.90 et une pour le GPS V 3.60, après avoir fait ces mises à jour, la trace est presque stabilisée, le plus gros écart après une heure en statique est de 5 m et en ligne droite plus en forme de trapèzes et de tous cotés, il est donc carrément plus stable, très bonne nouvelle, en plus cela ne lui retire pas sa sensibilté, il y avait donc bien un problème.
J'ai aussi chargé quelques cartes de 96Mo sur la microSD interne d'origine de 120Mo (pas 64Mo comme mentionné) avec la fonction USB mass storage, aucun problème, maintenant j'attend une 2Go je verrai si problème il y a.
J'ai aussi chargé les radars *.csv avec POILoder, aucun problème.
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 27 mars 2008 :  14:45:20  Show Profile  Reply with Quote
J'ai reçu ce jour ma MicroSD de 2Go avec l'adaptateur SD et un lecteur, le tout pour 16€ sur Amazone, j'ai sans la formater mis la microSD dans l'adaptateur SD puis j'ai chargé le fichier Gmapsupp.img que j'avais au préalable sauvé sur le DD, ainsi que les POI radar chargés avec POILoader, j'ai mis la SD dans le GPS et tout est OK, il me reste 1.25Go de place pour les traces......
J'ai aussi changé la couleur des cartes (fichiers TYP) de City Navigator NT et de Gpstopo pour les améliorer (ca concerne un autre topic) mais c'est vrai que c'est assez extraordinaire comme efficacité.
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 27 mars 2008 :  14:54:22  Show Profile  Reply with Quote
Pour être routable avec City navigator NT il faut avoir le bon code à 25 caractères qui corresponde à l'ID du GPS et au logiciel, sinon, les cartes sont routables sur PC mais pas sur GPS.
Go to Top of Page

hdieb

12 Posts

Posted - 27 mars 2008 :  15:01:09  Show Profile  Reply with Quote
Pourtant j'ai bien le bon code a 25 caracteres ...j'ai pas changer de GPS ...Comment puis je faire reconnaitre a mon GPS que j'ai bien deverouille les cartes et que je n'ai qu'un GPS

Par ailleurs
je vois bien toutes les routes, restaurants et autres couches presentes sur le GPS....
les cartes sont bien deverouille sur le GPS mais seul l'option routable est defaillante.
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 28 mars 2008 :  10:20:29  Show Profile  Reply with Quote
As-tu bien paramétré le GPS pour qu'il soit routable, il y a plusieurs choix, je ne met pas en doute ta bonne foi et ton savoir, mais bon parfois on passe a coté d'un point qui fait que ça ne fonctionne pas. Sinon, je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce problème.
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 28 mars 2008 :  10:29:05  Show Profile  Reply with Quote
Si quelqu'un connait la différence qu'il y a entre City Navigator NT V9 et la version 2008 V10 ? j'aimerai savoir, merci.
Il ne doit pas y avoir de gros changement, il n'y a pas d'explication sur le site Garmin US.
Go to Top of Page

hdieb

12 Posts

Posted - 28 mars 2008 :  11:35:11  Show Profile  Reply with Quote
Comment parametres tu le GPS en mode routable?
Histoire d'eter sur que je na fasse pas de betise

Merci
Go to Top of Page

cabrives

12 Posts

Posted - 29 mars 2008 :  08:24:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je me suis décidé à acheté un 60 CSx.
Donc voici la question : si j'achète ce dernier au USA est ce que la garantie fonctionne bien en France, comme cela est stipulé dans certaines annonces ?
Question à mmaxi : est ce que les mises à jour telles que tu les as décrites plus haut sont difficiles à effectuer ? un lien pour ces mises à jours ?

Merci d'avance.
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 29 mars 2008 :  08:57:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour cabrives,

Je viens de faire la mise à jour de mon Garmin avec Webupdater.

Voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40645

Amicalement

Go to Top of Page

Lino de Martin

France
60 Posts

Posted - 29 mars 2008 :  09:08:54  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cabrives...si j'achète ce dernier au USA...
Vu la descente infernale du $ on est de plus en plus à faire nos courses directement aux USA. Cependant si Garmin France refuse d'honorer la garantie de son groupe tu dois retourner ton GPS où tu l'as acheté. Quand on voit que dans une boutique Ebay internationale on le touche à 235 euros frais de port compris et qu'aux USA il descend à 190 euros, il y a de quoi se payer quelques allers retours transatlantiques (avec la VPC en France il y a du port aussi...). La seule différence technique c'est la carte de base qui est US, mais si il te faut une cartographie détaillée et à jour il te faut l'acheter de toute façon.

Pour ce qui est des frais douanes j'avais essayé de comprendre lors d'un autre achat dans ce post.

Je vous souhaite de bons achats.
Go to Top of Page

yannsaintpaul

France
14 Posts

Posted - 29 mars 2008 :  09:22:58  Show Profile  Reply with Quote
réponse à cabrives
j'ai acheté le mien par internet aux USA (50% moins cher à l'époque). Aucun problème (pour le SAV je ne sais pas, je n'en ai pas eu besoin, mais certains fabricants ne prennent pas en charge directement, il faut repasser par le vendeur), ni pour la mise en oeuvre, si on est anglophone, car la notice est en anglais mais on peut la trouver en français sur le net, ni pour les mises à jour qui se font sur le site de garmin. Le metroguide europe dévérouillé t'est généralement offert par le vendeur. Si tu as des questions particulières n'hésite pas !

Edited by - yannsaintpaul on 29 mars 2008 09:26:11
Go to Top of Page

cabrives

12 Posts

Posted - 30 mars 2008 :  16:52:03  Show Profile  Reply with Quote
OK, merci à vous pour vos réponses qui m'éclairent grandement.

Voici 2 questions :
- si je l'achète aux USA, y a-t-il moyen d'activer la carte de base France ou Europe ?
- l'un des vendeurs Ebay vend un 60 csx à 300.00 euros (port compris) en stipulant que la garantie couvre l'europe. Est ce que cela vous semble plausible ou c'est une anarque ?

-Peut-on ajouter des liens Ebay (pour mieux illustrer de quoi on parle) dans le forum ou est ce proscrit ?

Edited by - cabrives on 30 mars 2008 16:54:46
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 30 mars 2008 :  17:07:50  Show Profile  Reply with Quote
J'ai acheté le mien sur EBAY à un vendeur français qui était actif depuis un temps certain et avait de bonnes appréciation sauf parfois pour la rapidité. J'ai reçu l'appareil quatre jours après le payement en direct des USA. SAV, pas eu besoin donc ?

Go to Top of Page

yannsaintpaul

France
14 Posts

Posted - 30 mars 2008 :  17:08:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de carte base France à condition que le vendeur te propose Metroguide en cadeau, demande le lui, c'est ce que j'ai et c'est performant pour le routage en voiture. Pour les randos, j'ai acheté les TOPOGUIDES, car tu transfères les cartes sans souci sur ton GPS.
Pour le SAV, le mieux est de téléphoner à Garmin France et de leur dire que tu as un 60 Cxs acheté aux USA en panne, tu auras l'info la plus fiable.
>liens ebay, je crois pas, relis la charte !
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 30 mars 2008 :  17:12:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Il n'est pas souhaitable de mettre des liens Ebay dans le forum.

Amicalement

Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 30 mars 2008 :  17:14:27  Show Profile  Reply with Quote
J'ai lu sur un site Garmin de je ne sais plus quel pays que les appareils achetés dans ces conditions sur le net ne bénéficiaient pas de la garantie de Garmin. Il y a quelques années, j'avais acheté un récepteur BT Royaltek dans ces conditions, j'ai eu une panne et le vendeur (qui n'est plus actif) me l'a remplacé donc au cas par cas...

Go to Top of Page

yannsaintpaul

France
14 Posts

Posted - 30 mars 2008 :  17:51:59  Show Profile  Reply with Quote
Pas de garantie ! çà ne tient pas la route juridiquement. Les constructeurs sont tenus d'éxécuter les garanties quels que soient les vendeurs, en fait c'est à eux de maitriser leur distribution. Quand on achète un appareil d'occasion sous garantie on achète aussi la garantie, c'est la loi ...
Expliquez aussi pourquoi les vendeurs US sont 50% moins chers, le $ en explique 30% mais pour le reste il y a fraude des lois sur la concurrence dont Garmin est le seul responsable..
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 31 mars 2008 :  10:47:37  Show Profile  Reply with Quote
Il est bien dit sur le site Garmin, que les GPS achetés dans un pays doivent être réparés dans le pays d'achat, c'est clair et sans bavure !

Mais bon, on a peu de chance que ça tombe en panne et puis la différence de prix permet quand même de le renvoyer aux US pour réparation au moins un fois tout en étant encore bénéficiaire car on ne paye qu'un aller. On sera gagnant de toute façon.

Il est vrai que depuis la chute du $ par rapport à l'€, les prix Garmin en France n'ont pas baissés (un 60CSx coute dans les 500€ plus ou moins 10% suivant les revendeurs), cela revient exactement au même que le prix du baril de pétrole qui aurait du couter environ 40% moins cher donc être à 66€ le baril acheté en France, or, on a la nette impression qu'il transforme directement le $ en €, soit 1 pour 1, donc il y en a en France qui se remplissent les poches.
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 31 mars 2008 :  10:56:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'utilise des Garmin de randonnée depuis 8 ans et je n'ai jamais eu besoin du service après vente.

Amicalement

Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 31 mars 2008 :  11:10:42  Show Profile  Reply with Quote
La garantie ne fonctionnera pas en France, renvoi aux US obligatoire malgre les lois internationales.....

Pour faire une mise à jour, il faut déjà avoir la version précédente, mais je me suis renseigné, en fait City Navigator NT V10 2008 est fait pour les GPS Garmin routables, voiture/moto, comme le Nuvi, donc cela ne doit pas fonctionner sur un 60Cx/CSx.
Il faut la version V9.
Sinon, Metroguide fonctionne en reoutable avec un fichier patche mais je pense qu'on en a deja parle sur le site de cartographie Garmin, et ca fonctionne.
Go to Top of Page

cabrives

12 Posts

Posted - 31 mars 2008 :  13:42:42  Show Profile  Reply with Quote
OK, encore merci à tous pour l'ensemble de ces précisions.

Evidemment, j'ai encore une ou deux questions :

- je regarde aussi du côté du colorado 300 : dans le comparatif entre les 2 GPS je lis pour le colorado 300 "On peut enfin utiliser la boussole pour orienter la carte à l'arrêt de manière utile". Est ce que cela signifie que la boussole du 60Csx est inutilisable à l'arrêt malgrès le compas magnétique ?

- reste l'histoire des carto francaise : là pour moi débutant dans le domaine tout n'est pas très claire. Il faut que je fasse un point pour savoir ce que coute ces différents logiciels en + du prix du gps.
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 31 mars 2008 :  16:08:01  Show Profile  Reply with Quote
La boussole magnetique du 60CSx/Cx est utilisable à l'arret comme toute boussole magnetique et electronique , c'est justement ce qui fait la difference entre la boussole electronique et la boussooe GPS ou la il faut efectivement bouger pour voir le sens de marche et l'orientation, normal puisque c'est calcule d'apres la position du GPS et des satllites.

En fait d'apres ce que j'ai lu, l'avantage du Colorado est son ecran plus grand, plus de couleurs et son roller, mais il semble que le reste ne soit pas a la hauteur, l'article disait qu'il fait "cheap et fashion". Avantage, il a une carte SD et pas microSD.
Go to Top of Page

cabrives

12 Posts

Posted - 31 mars 2008 :  17:18:51  Show Profile  Reply with Quote
C'est bien ce que j'avais compris. Mais le compratif sous entend que c'est pas possible avec le 60csx.....

Est ce que les utilisateurs du 60 csx peuvent confirmer SVP ?
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 31 mars 2008 :  17:47:26  Show Profile  Reply with Quote
J'ai mon 76CSX posé sur le bureau devant moi, la boussole fonctionne correctement. Si je le fais pivoter, le nord reprend la direction juste.

Go to Top of Page

cabrives

12 Posts

Posted - 31 mars 2008 :  19:29:43  Show Profile  Reply with Quote
J'ai effectué, l'achat.... je vous tiendrez au courant (livraison sous 6 à 10 jours).

Merci à tous pour les différents renseignements.
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 01 avr. 2008 :  07:11:57  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by mmaxi

La garantie ne fonctionnera pas en France, renvoi aux US obligatoire malgre les lois internationales.....

Pour faire une mise à jour, il faut déjà avoir la version précédente, mais je me suis renseigné, en fait City Navigator NT V10 2008 est fait pour les GPS Garmin routables, voiture/moto, comme le Nuvi, donc cela ne doit pas fonctionner sur un 60Cx/CSx.
Il faut la version V9.
Sinon, Metroguide fonctionne en reoutable avec un fichier patche mais je pense qu'on en a deja parle sur le site de cartographie Garmin, et ca fonctionne.

CN 2008 V10 (tout comme la V9) fonctionne parfaitement sur le 60cx/60csx car le 60csx est routable (mode turn by turn), cependant il n'a pas de guidage vocal, on peut être averti des chgts de direction par des bips (ça fonctionne aussi sur les etrex HCX)
A+

Edited by - lejeff on 01 avr. 2008 07:18:47
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 01 avr. 2008 :  10:52:17  Show Profile  Reply with Quote
OK, mais le gros inconvenient que je n'ai pas reussi a contourner, c'est que quand on choisit de voir le mode "turn by turn", le temps que met le 60C ou le 60CSx apres un changement de direction pour revenir au mode affichage normal est insupportable, il lui faut plusieurs Km pour revenir a l'affichage normal apres le zoom, ce qui fait qu'en ville, ou les changements de direction et ronds-points se succedent, c'est la galere, a chaque fois il faut appuyer sur le bouton "enter" pour que le GPS repasse en affichage normal pour que le prochain changement de direction puisse s'afficher.
Je n'ai pas trouve de reglage, j'ai beau chercher dans la notice, et dans Mapsource, rien n'en parle, il faut cocher le mode normal sans "turn by turn", mais on perd le bip de prevention de changement de direction.

Avez vous trouve un reglage pour la distance pour la fermeture du zoom apres un changement de direction ?

Le 60CSx permet de voir la boussole electronique en mode point fixe, comme une boussole normale.

Edited by - mmaxi on 01 avr. 2008 10:53:36
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 01 avr. 2008 :  18:21:50  Show Profile  Reply with Quote
J’ai remarqué que le GPS 60CSx perd le signal en suivant une autoroute à 110-130Km/h, car la flèche quitte la route et s’en va sur une autre route ou sur une voie de chemin de fer si il y en a une à proximité, ou carrément hors route, je pensais que cela provenait des cartographie, j’ai donc fait un essai avec Metroguide patché routable et City Navigator NT V9, c’est exactement idem.

En fait mon pb de suivi de route sur autoroute vient du GPS, il perd les satellites et donc on se retrouve hors route, pas loin, mais hors route, et quand il retrouve les satellites, il y a le cercle de précision qui apparaît à nouveau et la flèche se retrouve bien sur la route, apparemment cela provient de la vitesse, car sur route normale à 90Km/h il ne perd pas les satellites, donc cela vient probablement du chipset SIRF III (version 3.00).

Est-ce que mon GPS a un défaut ?

Parce que j’ai essayé aujourd'hui avec Metroguide V9 et City Navigator NT V9 sur le même trajet de Pézenas à Clermont l’Hérault, aller avec Metroguide et retour avec City Navigator NT V9,c’est exactement le même pb, donc cela ne peut provenir des cartes.

Edited by - mmaxi on 01 avr. 2008 18:22:42
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 01 avr. 2008 :  18:45:50  Show Profile  Reply with Quote
si on fait "autozoom off" dans le menu carte le "turn by turn" fonctionne très bien

A+
Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 02 avr. 2008 :  10:27:47  Show Profile  Reply with Quote
J'ai toujours supprime les modes "auto" dans les menus de routage et de cartographie.
Donc cela mon pb ne provient pas de ceci.

Par contre, je me suis apercu que l'on peut parametrer un menu "route leg transition" et "off road transition" et la on peut donner une distance, mais comme je n'ai pas essaye apres avoir parametrer cette distance a 100m (c'est le mini) cette distance est la distance avant la transition car en anglais il est dit :
"Select distance to enter a radius so that when you are within the entrered distance, the 60CSx leads you to the next point on your route".
Ce qui veut dire si j'ai tout compris que c'est la distance avant d'arriver sur la transition, enfin le waypoint ou le changement de direction.

Edited by - mmaxi on 02 avr. 2008 10:35:42
Go to Top of Page

yanco

2 Posts

Posted - 04 avr. 2008 :  13:43:59  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
avant l'achat j'aurais deux petites questions
pour une navigation vtt avec une trace récuperéé sur internet (environ 9000 points .gpx)
-est ce que le gps me guide de point en point
ou comme je le pense il faut faire une route (avec 200/300 points);
-on suit la trace sur la carte ou la boussole nous donne la direction du point suivant

je suis preneur de vos experiences pour l'utilisation vtt avec gps
merci

dell axim 51v
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 05 avr. 2008 :  13:23:47  Show Profile  Reply with Quote
tu inverse ta trace avec un soft type memorymap ou carto
Tu utilises ensuite la fonction "trackback" (revenir sur ses pas) sur le gps

A+
Go to Top of Page

cabrives

12 Posts

Posted - 08 avr. 2008 :  09:48:18  Show Profile  Reply with Quote
Réception de mon GPS 60 CSX ce matin même.

Donc au total cela fait 7 jours entre la commande et la réception. Il a été envoyé par US Postal. Pas de problème de douane.
Coût du GPS + port = 226 euros. Reste qu'il faut ajouter des cartos.....
Go to Top of Page

jo_6466

Belgium
3 Posts

Posted - 03 mai 2008 :  10:38:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

j'ai un 60Csx depuis quelque temps et comme de bien entendu il est génial surtout en sous-bois
J'utilise la carte TOPOGUIDE belgique mais je lui reproche son manque de discernement entre les sentiers,chemins et les routes
Ils sont tous représentés de la même façon: un trait simple

Si on regarde une vraie carte d'état-major les sentiers,les chemins et les routes sont parfaitement montrés et c'est drôlement plus plaisant à utiliser

Quelle serait la méthode pour importer cette dernière carte dans le 60csx?

Go to Top of Page

mmaxi

18 Posts

Posted - 03 mai 2008 :  12:04:24  Show Profile  Reply with Quote
Tu ne peux pas importer de carte d'etat major, par contre tu peux modifier l'affichage des tes cartes, pour leurs donner d'autres couleurs, d'autres formes des sentiers, des courbes de niveaux, va dans la section : modification des couleurs des Gpstopos :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=86043
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 03 mai 2008 :  18:08:21  Show Profile  Reply with Quote
Si si si on peut

Avec ça
http://moagu.com/

D'accord ça rame un peux, mais ça fonctionne

A+
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 mai 2008 :  18:12:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Etonnant ce programme ! Tu as testé ? Il mérite un nouveau topic je pense ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 03 mai 2008 :  21:55:43  Show Profile  Reply with Quote
J'ai testé, c'est sympa mais ça rame un peu trop

Il y a un bon banc d'essais ici
http://clic0.free.fr/spip.php?article46

A+
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,88 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05