| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
hdieb
12 Posts |
Posted - 12 mars 2008 : 16:26:12
|
Bonjour, quelqu'un peut il me repondre
j'ai utilisé une carte topo qui n'etait pas routable sur mon garmin j'ai essayer de naviguer avec juste pour tester. Il me donne des trajectoire completement bizarre. Par la suite des que j'ai introduit une carte de city v9 et ben il me donne les meme trajectoires que la carte topo precedemment loader. Pourtant sur mapsource le chemin est bien calcule et suit bien toutes les petites routes mais sur le GPS il me met des caracteres routables completement a cote.
J'ai vide la memoire du GPS la carte, formate la carte et rien a faire Ce qui est dingue est que meme quand je upload un itineraire a partir de mapsource il me recalcul un truc completement faux
Avez vous une solution pour avoir les meme critere routable entre mon GPS et mapsource?
Merci
|
 |
|
|
Lino de Martin
France
60 Posts |
Posted - 13 mars 2008 : 08:59:20
|
quote: Originally posted by hdieb...Pourtant sur mapsource le chemin est bien calcule et suit bien toutes les petites routes mais sur le GPS il me met des caracteres routables completement a cote...
J'ai l'impression que ton GPS ne route que sur la Basemap. Quand tu as les cartes Topos affichées sur le GPS tu vois le routage automatique calculé sur celle-ci et pas sur le Topo. AMHA tu n'as pas coché la case qui va bien dans Mapsource lors du choix des cartes pour avoir les fonctions de routage. Ou alors tu n'affiches pas la carte City V9 sur le GPS lorsque tu demandes un routage. |
Edited by - Lino de Martin on 13 mars 2008 09:03:12 |
 |
|
|
Lino de Martin
France
60 Posts |
Posted - 15 mars 2008 : 22:36:02
|
ProblèmeS avec une carte µSD de 2Go :
J'ai bien rigolé en lisant ce message au bout de 50 minutes de compilation aussi bien avec Mapsource 6124 que 6137 :
 Cherchez l'erreur !!! Moi qui croyait faire une affaire en achetant une carte µSD Kingstone de 2Go 
Au début j'avai formaté la carte avec le lecteur interne au PC et j'avais bien 2Go mais seulement ~1Go de libre sans pour autant avoir mis de données dedans. Pour ce cas là c'est le lecteur de cartes qui était en cause. Pour résoudre ce problème j'en ai pris un autre et là le formatage en FAT16 me donnait bien 2Go d'espace libre mais j'ai ce message à la con.
Un réflexe de fouineur me pousse à fouiller dans windowsXP et le répertoire temporaire de l'utilisateur où je trouve un fichier xxx\MapSource\img68.--- de 1.3 go Je passe ce fichier en "lecture seule" histoire que Mapsource ne me l'efface pas dés que je clique sur le bouton OK de la boite de dialogue. Je le renomme GMAPSUPP.IMG et je l'ouvre avec sendmap2.0. Il contient bien mes cartes et la base MDR. Je le transfère sur la µSD et ça marche sur le GPS !!!
M'enfin quand même qu'est ce que l'on rigole avec l'informatique. Tant en hardware qu'en software il faut rester aware... |
 |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 23 mars 2008 : 12:28:47
|
Je viens de voir que je ne suis pas dans le bon topic mais pourtant le sujet est bien là, soyez bons camouflez l'objet du délit etrex en 60 76...
Ah Lino de Martin, mais c'est un plaisir de lire tes mails, tu devances mes ennuis :
J'ai un Etrex Vista HCX depuis fin décembre et je suis toujours en apprentissage, et pourtant j'ai ce type d'appareil depuis 2003 ! J'essaie les itinéraires routables et j'ai ton message incongru, pour de grosses sélections, que tu as indiqué sans arrêt. J'utilise le MGEU9 livré avec l'etrex, puis patché pour le rendre routable et je transferre les cartes avec le topo de ma région en utilisant Mapsource . Malgré ma microsd de 2 Go la limite de capacité ne serait que de la moitié, 800 900 Mo, info chichement donnée par Mapsource qu'après les 2-3 bonnes heures passées à attendre la fin du process. Je pensais que le pb venait de la génération du fichier de routage bien volumineux d'après les infos pêchées sur des forums de SIG, mais grâce à ton msg, je vais tester ça asap, merci.
Enfin, quelques sueurs froides quand le PC ne reconnait plus la microsd ou l'affiche avec une capacité réduite de moitié quand ça lui chante. La solution, toute bête c'est de la formatter avec un appareil photo, mais il faut avoir l'idée pêchée là aussi ds les forums. |
Edited by - hmgps on 23 mars 2008 13:16:36 |
 |
|
|
hdieb
12 Posts |
Posted - 25 mars 2008 : 17:37:00
|
Bonjour, j'ai toujours ce pb de carte routable qui ne l'est plus. Sur mapsource le chemin est bien routable et prend bien en compte toutes les routes. Sur le GPS quand je suis les routes il sembles y avoir un pb car il semble toujour suivre des routes completement tordus.
Pourtant la basemap a ete desactivé et ce sont bien des carte de citynav 9 qui sont dessus.
Avez vous une solution de paramatrage pour rendre a nouveau mes cartes routables sur mon 60CSx
Merci |
 |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 26 mars 2008 : 09:16:23
|
Après pas mal d'essais, je ris jaune à la lecture du message affiché par Lino de Martin. Je vous livre le bilan actuel : En fait la source des ennuis provient de mon lecteur de sdcard intégré à mon hp nc6000. Bizarrement il digère mal parfois les microsd mais avec un résultat pas toujours identique : Le plus simple, il ne reconnait plus la microsd Le plus vicieux, il modifie la partition en créant une partition cachée inaccessible de la moitié de la capacité de la microsd. Ce qui explique le msg d'erreur de Garmin. La capacité totale est bonne mais il ne peut plus écrire dessus car la partition accessible n'est que de la moitié. La difficulté provient de la recherche de la panne, est ce la sd, l'appli Garmin, le lecteur...
J'utilise alors un autre lecteur de sd après avoir reformater la sd abimée aves un appareil photo (A noter qu'il la formate en FAT32). |
 |
|
|
yannsaintpaul
France
14 Posts |
Posted - 26 mars 2008 : 12:39:14
|
| message hors charte supprimé par jlb |
 |
|
|
mmaxi
18 Posts |
Posted - 26 mars 2008 : 14:57:36
|
Bonjour, Je viens de recevoir mon 60CSx ce jour des USA livré par transporteur spécial en Express Mail, moins cher de 50% (port compris), ça vaut le coup, sinon, je n'aurai pas changé. Par contre par rapport à mon ancien 60C, la stabilité n'est pas au rendez-vous, la trace comme je l'ai lu ici, bouge constamment, j'ai cherché si il y avait des mises à jour, j'en ai trouvé deux, une pour le chipset V 2.90 et une pour le GPS V 3.60, après avoir fait ces mises à jour, la trace est presque stabilisée, le plus gros écart après une heure en statique est de 5 m et en ligne droite plus en forme de trapèzes et de tous cotés, il est donc carrément plus stable, très bonne nouvelle, en plus cela ne lui retire pas sa sensibilté, il y avait donc bien un problème. J'ai aussi chargé quelques cartes de 96Mo sur la microSD interne d'origine de 120Mo (pas 64Mo comme mentionné) avec la fonction USB mass storage, aucun problème, maintenant j'attend une 2Go je verrai si problème il y a. J'ai aussi chargé les radars *.csv avec POILoder, aucun problème. |
 |
|
|
mmaxi
18 Posts |
Posted - 27 mars 2008 : 14:45:20
|
J'ai reçu ce jour ma MicroSD de 2Go avec l'adaptateur SD et un lecteur, le tout pour 16€ sur Amazone, j'ai sans la formater mis la microSD dans l'adaptateur SD puis j'ai chargé le fichier Gmapsupp.img que j'avais au préalable sauvé sur le DD, ainsi que les POI radar chargés avec POILoader, j'ai mis la SD dans le GPS et tout est OK, il me reste 1.25Go de place pour les traces...... J'ai aussi changé la couleur des cartes (fichiers TYP) de City Navigator NT et de Gpstopo pour les améliorer (ca concerne un autre topic) mais c'est vrai que c'est assez extraordinaire comme efficacité. |
 |
|
|
mmaxi
18 Posts |
Posted - 27 mars 2008 : 14:54:22
|
| Pour être routable avec City navigator NT il faut avoir le bon code à 25 caractères qui corresponde à l'ID du GPS et au logiciel, sinon, les cartes sont routables sur PC mais pas sur GPS. |
 |
|
|
hdieb
12 Posts |
Posted - 27 mars 2008 : 15:01:09
|
Pourtant j'ai bien le bon code a 25 caracteres ...j'ai pas changer de GPS ...Comment puis je faire reconnaitre a mon GPS que j'ai bien deverouille les cartes et que je n'ai qu'un GPS
Par ailleurs je vois bien toutes les routes, restaurants et autres couches presentes sur le GPS.... les cartes sont bien deverouille sur le GPS mais seul l'option routable est defaillante. |
 |
|
|
mmaxi
18 Posts |
Posted - 28 mars 2008 : 10:20:29
|
| As-tu bien paramétré le GPS pour qu'il soit routable, il y a plusieurs choix, je ne met pas en doute ta bonne foi et ton savoir, mais bon parfois on passe a coté d'un point qui fait que ça ne fonctionne pas. Sinon, je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce problème. |
 |
|
|
mmaxi
18 Posts |
Posted - 28 mars 2008 : 10:29:05
|
Si quelqu'un connait la différence qu'il y a entre City Navigator NT V9 et la version 2008 V10 ? j'aimerai savoir, merci. Il ne doit pas y avoir de gros changement, il n'y a pas d'explication sur le site Garmin US. |
 |
|
|
hdieb
12 Posts |
Posted - 28 mars 2008 : 11:35:11
|
Comment parametres tu le GPS en mode routable? Histoire d'eter sur que je na fasse pas de betise
Merci |
 |
|
|
cabrives
12 Posts |
Posted - 29 mars 2008 : 08:24:33
|
Bonjour,
je me suis décidé à acheté un 60 CSx. Donc voici la question : si j'achète ce dernier au USA est ce que la garantie fonctionne bien en France, comme cela est stipulé dans certaines annonces ? Question à mmaxi : est ce que les mises à jour telles que tu les as décrites plus haut sont difficiles à effectuer ? un lien pour ces mises à jours ?
Merci d'avance. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,56 seconds. |
 |
|