Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Vive le ski et les GPS aussi !!!
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

ZikarS

3 Posts

Posted - 01 déc. 2003 :  18:34:33  Show Profile  Reply with Quote
Bientôt les sports d'hiver donc j'aimerai pouvoir faire des statistiques sur mes journées de ski, c'est à dire tracer des graphes de vitesse, d'altitude et connaître la distance qu'on a parcouru durant la journée...
Existe-t-il un logiciel permettant cela? ou est-ce que l'enregistrement du fichier NMEA permet de tracer tout ça (sous Excel par ex.)?
Merci

HP 2210
Bientôt GPS Bluetooth Fortuna Clip-On

Ads

gpspassion

93394 Posts

Posted - 01 déc. 2003 :  18:43:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Normalement un bon log NMEA et une petite analyse et le tour sera joué ;-)
La difficulté ce sera d'enregistrer tout en skiant et pour ca il faut peut-etre mieux regarder du coté du Royaltek BlueGPS qui a un enregistreur intégré. Dispo comme le Clip-On via le Club ;-)

ZikarS

3 Posts

Posted - 01 déc. 2003 :  18:55:19  Show Profile  Reply with Quote
et du côté de virtualGPS? les fichirs NMEA sont-ils volumineux? Que contient exactement ce fichier? quelqu'un aurait-il un exemple à me faire parvenir?

HP 2210
Bientôt GPS Bluetooth Fortuna Clip-On
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 01 déc. 2003 :  19:17:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le volume dependra des parametres NMEA que tu as programmés, comme le logger de TomTom.

kryz70fr

18 Posts

Posted - 05 déc. 2003 :  13:25:39  Show Profile  Reply with Quote
ca serait bien d'avoir carrement le domaine skiable en carte et de voir ou l'on est et les pistes a proximité
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 05 déc. 2003 :  15:58:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca viendra surement ;-)

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 05 déc. 2003 :  16:51:50  Show Profile  Reply with Quote
Ce qui fonctionne pour un VTT devrait fonctionner avec des skis ? Pourquoi ne pas exploiter le programme Cartes sir Table (de mémoire, il gère une partie des souhaits exposés plus haut).

Habot
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 05 déc. 2003 :  17:05:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mais le probleme ca va quand meme etre d'avoir ton PDA sur les pistes...c'est pas vraiment fait pour! Ou alors un GPS autonome ou le Royaltek dont on parlait plus haut.

A propos de Cartes sur Table, je suis un peu surpris en lisant l'aide qu'il montre toutes ces cartes IGN...ou alors il a obtenu une autorisation, d'ou le numero?

mimi

France
980 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  08:47:31  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Le systeme antenne externe et le pocketPC (ou un GPS autonome comme un Garmin ou un Magellan) dans le sac fontionne super bien pour le ski, la rando et le VTT, sans risque pour le PocketPC, je connais une personne qui randonne a ski pour enregistrer ses randos et utilise ce systeme depuis longtemps sans aucun pb.

mimi
________
Ipaq 3660 + Memplug 2xCF TTN2, OziexplorerPC, OziCE, GT2002,
PocketTrack IIe/LP FW2.20
PocketTrack Xtrac
Globalsat BC-307 FW2.31
eMap Garmin
GPSII+ Garmin
________
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  10:23:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour les randonnées oui, mais pour du ski de piste ca va etre un peu compliqué peut-etre et attention a la grosse chute ;-)

Sinon en testant CartoExplorer3 je suis tombé sur une superbe simulation en 3D d'une trace!

Kevlar

France
55 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  13:48:16  Show Profile  Reply with Quote
Je comprends plus trop. Je compte me servir du matériel que je vais acheter de la même façon (en autre). Je pensais utiliser OziCE, scanner des cartes IGN du domaine skiable et dévaler les pistes en faisant super attention a bien protéger le matos. Ou bien pareil mais avec CartoExplorer3. C'est juste pour savoir où je suis dans la montagne. Je m'ennuie enormement sur les télésièges et j'aime pas quand il s'arrete !
Donc ma question est la suivante, avec un Clip-on et les logiciels dont je parle, c'est pas possible ? Pourtant le Clip-On passe le test du sac à dos. Ou alors peut être que sans la 3D dans les softs ça sert à rien ? Je débute, la preuve je n'ai même pas de PDA et encore moins de GPS !! J'attends un peu pour commander le Clip-On et pour le PDA celui que je veux n'est pas encore disponible.

Merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  14:26:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu attends quel PDA?
C'est tout a fait possible, mais ce genre de materiel est assez fragile, surtout le PDA et je ne suis pas sur que l'ecran soit tres lisible par grand froid. Autre problème, je ne connais pas de cartes de domaine skiable qui soit geo-referencée, donc en dehors des cartes 1/25,000 qui ne sont bcp moins precises que les cartes de domaines auxquelles nous sommes habituées, ca risque d'etre un peu compliqué. A tester bien sur! Il y avait un site qui avait tous les scans des plans de piste, je vais essayer de retrouver ca.

Kevlar

France
55 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  15:28:15  Show Profile  Reply with Quote
J'attends le Toshiba E800 BT qui n'est disponible qu'a 700€ pour le moment. J'attends qu'il le soit à 633€. Concernant la protection je compte passer par l'étui disponible chez un de vos "partenaires". Celui-ci ; http://www.nautiloisirs.com/otter/boitier.htm#pda
Je sais pas encore si il est compatible avec le E800. Pour le GPS, je réfléchi a une solution pour le protéger efficacemment sans perdre en sensibilité. Ca serait super sympa si tu retrouves le site dont tu parles. Je ferai aussi des recherches ce soir en rentrant chez moi.

Edited by - Kevlar on 07 déc. 2003 15:34:02
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  15:45:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ayant actuellement un E800 en test, je vais tester avec le boitier Otter. Je ne suis pas sur qui'il descende tres rapidement a 633 euros...Si tu cherches un PDA pour un usage GPS complet, le Dell Axim 5 n'est pas une mauvause affaire (lien dans ma signature ci-dessous).

Je cherche le lien pour les cartes de domaine skiable. Ce site me fascinait quand j'ai commence sur le web en 95! Bon je crois que c'est ici, mais c'est en "derangement" apparemment. Sinon il y ce site.

Pour geo-referencer, pas sur de l'approche, mimi a peut-etre une idee sur la question?

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  15:51:55  Show Profile  Reply with Quote
Avec des cartes 3D, bonjour. Quasi pas moyen de calibrer un truc pareil (à mon avis).

Habot
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  18:25:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ou...Habot ;-)
Il faudrait des cartes au 1/10,000ème, ca existe dans certains coins en Angleterre il me semble.

Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05