| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
forum
France
30 Posts |
Posted - 09 août 2004 : 18:43:43
|
Bonjour J'onserve malheureusement les mêmes problèmes avec Asus 620BT, Emtac BTGPS et cartoexplorer 3.02. Blocages aléatoires et intempestifs durant l'enregistrement du tracé obligeant à un soft reset et une relance de cartoexplorer. Si bayo pouvait faire quelque chose, cela m'inciterait à acheter de nouvelles cartes. Tant que cela ne sera pas résolu, j'attendrai. A 37 € le CD, on peut exiger une qualité irréprochable. A bon entendeur...
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* ASUS MyPal 620BT - Emtac Crux II/BTGPS - TomTom 3 |
 |
|
|
Agent_Smith
France
42 Posts |
Posted - 09 août 2004 : 23:12:52
|
quote: Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion
"forum", comme je l'ai dit dans mon post du 07/29/2004 : 17:53:40 que tu as lu biensur (sinon tu ne ferais pas cette remarque), CartoExploreur se connecte à un port COM ! Pour CartoExploreur, qu'il s'agisse d'un port COM en connection direct ou en infrarouge ou en BlueTooth c'est pareil! C'est un port COM! Donc avant de remettre tout de suite en cause le logiciel, il faudrait peut etre eventuellement faire le tour de la question non? Le logiciel qui gére le transfert des données du BlueTooth vers le port COM virtuel correspondant est Windows CE... Alors oui Bayo pourrait surment régler le problème comme la fait TomTom... En gérant lui même la communication BlueTooth c'est sur. Mais le problème c'est qu'après, aucun autre logiciel ne pourra se connecter au BlueTooth. C'est le problème qu'on recontré les dévellopeurs de TomTom. Il ont fait un super produit qui se configure tout seul et qui ne se déconnecte jamais mais par contre si on veut utiliser un autre logiciel bah la... c'est mort!
En ce qui concerne le prix du CD, je me suis déjàs exprimé sur le sujet (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=13381) mais je tenait juste à rajouter une petite annecdote. J'ai participe un jour (bénévolement) à l'élaboration d'une LAN (réunion de joueur en réseaux). La participation était payante afin de payer la location des lieux et du matériel nécéssaire à l'événement... Alors que je n'était là que bénévolement pour aider à régler différents problemes, de nombreux joueurs mon littéralement agressé parce que leur ordinateur ne fonctionnait pas en disant que pour "20 € la LAN, on peut exiger une qualité irréprochable".
Je suis désoler de ce petit hors sujet qui à pourtant un rapport et j'espére qu'il en feras réfléchir quelques uns. |
Edited by - cedric67 on 22 oct. 2008 10:41:31 |
 |
|
|
chouchou
France
203 Posts |
Posted - 17 août 2004 : 16:35:55
|
ET bien bonjour a tous et bienvenue a celles et ceux qui ont une experience du nouveau logiciel cartoexplorer3 de bayo . J envisage d acheter ce nouveau logiciel de rando et j aimerai pour ceux ou celles qui l utilisent qu on puisse me dire ce qu on en pense ? si il est réellement facile d utilisitation ? si il ne pose pas de probleme d installation en sachant que j utilise tomtom 3 sur un hp 1940 si il est reellement précis ? en bref si c est un bon produit ?? voilà merci a tous pour vos commentaires et conseils ... a++ pascal .
ipaq hp 1940 /tomtom 3/B.T. |
 |
|
|
Agent_Smith
France
42 Posts |
Posted - 18 août 2004 : 10:31:39
|
quote: Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion
Bonjour, Sur ce point, je précise que ce n'est pas cartoexploreur3 qui pose problème mais TomTom qui pose problème avec tous les autres logiciel voulant lire des informations du GPS. (ref : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=8530 ). Mais comme indiqué dans le lien ci-dessus, il y a une solution. |
Edited by - cedric67 on 22 oct. 2008 10:41:51 |
 |
|
|
christian71
6 Posts |
Posted - 18 août 2004 : 13:38:17
|
Salut, Mon experience (courte) montre que tout est possible. Mon matos tourne autour d'un Dell Axim X3I (wirelesse intégré)+ SD 512 mo Mon GpS est un RBT 1000 BT (dommage qu'il n'y ai pas de data log mais le produit est sympa Pas de problème avec TomTom 3 Pas de problèmes avec Carto exploreur 3.02 (portable Dell avec Dongle BT) et Carto explorer 3.02 CE Tous les softs qui gèrent les données Gps (nmea time, Visual Gps etc )fonctionnent a merveille
La carte SD est bien remplie ( reste que 64 mo) avec tomtom france complete, CE3 avec 1 demi departement en 1/25 000 eme et 6 dalles au 1/100 000 eme ....
Je teste la précision sous CE3 et en mode ST et XTrac V2 qui semble un peu patauger quand on pietine mais suis b ien la route en marchant....
La solution : marcher a 6 Km/H en permanence ;-))
je continue mon apprentissage de ce domaine qui me bluffe tous les jours un peu plus ....
|
 |
|
|
assemat
France
55 Posts |
Posted - 25 août 2004 : 12:47:32
|
Existe t'il un moyen pour ajouter des "repères" sur la carte pour le Pc ou le PocketPC (Exemple : "endroit pour manger")
Merci |
 |
|
|
Agent_Smith
France
42 Posts |
Posted - 25 août 2004 : 17:50:14
|
Vous pouvez crée un waypoint sur le PC ou sur le PocketPC portant le nom ou la description désirée. Si un endroit vos plait et que vous etes avec votre pocketPC et votre GPS, vous cliquez sur "menu" puis "waypoint" et enfin sur "Créer depuis position GPS" |
Edited by - cedric67 on 22 oct. 2008 10:42:09 |
 |
|
|
MARCUS21
5 Posts |
Posted - 25 août 2004 : 21:15:49
|
Bonsoir,
Je me suis fait offrir carto explorer très recemment mais c'est la version V3.01 ( manifestement le stock ne tourne pas beaucoup chez Decathlon !! ). Impossible de l'installer sur Ipaq 3630 équipé de Windows CE 3.0. Seule l'icône connection est active. Pourtant la comm entre ipaq et pc marche bien ainsi que celle entre l'EtrexSummit et carto explorer. Si quelqu'un a une piste .... ( pas assez de mémoire sur l'ipaq ? ). |
 |
|
|
Kniom
France
523 Posts |
Posted - 26 août 2004 : 09:29:11
|
L'icône de connexion que tu évoques est-elle celle d'ActiveSynchro? Dans ce cas, dès que la synchro est terminée, ferme la connection (j'ai même dû tuer le process à partir du gestionaire de tâches...merci Bill ). C'est seulement à partir de ce moment que tu peux lancer carto sur le PC et procéder à l'installation sur le pocket.
En effet, carto utilise une méthode d'installation ne faisant pas appel à ActiveSynchro qui monopolise la connection me semble-t-il.
Tu trouveras également des màj là: http://www.bayo.fr/support/majlog/
Amicalement, Kniom
iPAQ 3970 + GPS BT Tomtom + TTN3 + CartoExplorer |
Edited by - cedric67 on 22 oct. 2008 10:42:27 |
 |
|
|
Agent_Smith
France
42 Posts |
Posted - 26 août 2004 : 11:38:28
|
quote: Originally posted by MARCUS21
Impossible de l'installer sur Ipaq 3630 équipé de Windows CE 3.0. Seule l'icône connection est active. Pourtant la comm entre ipaq et pc marche bien ainsi que celle entre l'EtrexSummit et carto explorer. Si quelqu'un a une piste .... ( pas assez de mémoire sur l'ipaq ? ).
Essayez un soft reset de votre PocketPC avant de le remettre sur sa base et de retenter la connection avec CartoExploreur3. |
Edited by - Agent_Smith on 26 août 2004 11:39:24 |
 |
|
|
Bambi
271 Posts |
Posted - 26 août 2004 : 20:27:29
|
quote: C'est seulement à partir de ce moment que tu peux lancer carto sur le PC et procéder à l'installation sur le pocket. En effet, carto utilise une méthode d'installation ne faisant pas appel à ActiveSynchro qui monopolise la connection me semble-t-il.
Cela m'étonne, car le fonctionnement que j'observe sur mon PC semble te contredire.
Lorsque je branche le PPC, ActiveSync se manifeste, me demandant quel type de partenariat je veux. Que je laisse sans répondre ou que je choisisse "partenariat invité" (mon PDA n'est pas synchronisé avec ce PC), je peux parfaitement connecter le PPC sous CartoExploreur et transférer des éléments. La présence d'AtctiveSync ne gène en rien CartoExploreur.
Crdlt Bambi
iPaq 2210 v1.10fr, TT3 3.03(417) + GPS 3.03 (carte France sur CF 512), récepteur Garmin eTrex |
 |
|
|
Kniom
France
523 Posts |
Posted - 26 août 2004 : 21:53:31
|
Salut Bambi,
Les différences entre ton expérience et la mienne sont:- ton PDA n'est pas synchronisé avec ton PC (le mien l'est)
- j'évoquais un pb lié à l'installation du logiciel pas du transfert des dalles
Je ne vais pas me risquer à faire un hard reset pour tout réinstaller et confirmer (ou infirmer car je peux me tromper) mes propos 
Je suppose qu'en décochant l'option de synchronisation en continu disponible dans ActiveSynchro on contourne le problème...
Au fait, merci Bayo! Grâce à CE3, mon fils de 7ans a terminé 1er lors d'une course d'orientation 
iPAQ 3970 + GPS BT Tomtom + TTN3 + CartoExplorer |
Edited by - cedric67 on 22 oct. 2008 10:42:58 |
 |
|
|
Bambi
271 Posts |
Posted - 27 août 2004 : 21:27:18
|
Kniom,
Cela a fonctionné aussi pour l'installation du logiciel sur le PPC. Par contre, le fait que le tien soit synchronisé via AtiveSync est peut-être la bonne hypothèse.
Félicitation à ton fils !
Crdlt Bambi
iPaq 2210 v1.10fr, TT3 3.03(417) + GPS 3.03 (carte France sur CF 512), récepteur Garmin eTrex |
 |
|
|
MARCUS21
5 Posts |
Posted - 29 août 2004 : 20:28:38
|
Ca maaaarche maintenant, grâce à la mise à jour de Windows pour PPC. J'ai pu installer Cartoexploreur sur l'Ipaq. Bon maintenant comment raccorder mon e-trex summit sur le ppc ? Je me retrouve avec 2 subD9 femelles, on m'a indiqué que je devais utiliser un nullmodem ( mâle-mâle ); mais est-ce que le raccordement des nullmodem est vraiement standardisé ? J'en ai déjà trouvé 2 différents sur la toile. Du côté de mon GPS, je me retrouve avec la masse sur la pin1, entrée data sur pin3 et la sortie data sur pin4. J'ai 2 subD9 sous la main comment les câbler pour faire un nullmodem qui marche ? |
 |
|
|
Menfin
92 Posts |
Posted - 29 août 2004 : 21:19:15
|
Je reviens encore sur le probleme de déconnexion BT avec carto. J'ai tout de meme remarqué que cette déconnexion survenait principalement, lorsque j'éloignais LE PPC du GPS. Genre le GPS en haut du sac a dos et le pocket dans une poche lattérale du short. Hier encore le Gps dans le filet du Camelback le Pocket dans une poche arriere, ça marche.... je prend le PPC dans les mains et .... Couic, fini la connexion. Alors y aurrait t'il un rapport ou je .... cauchemarde.
Une auberge Espagnole… on n'y trouve ce que l'on y apporte. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 5,52 seconds. |
 |
|