Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2298

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Bayo - CartoExplorer3 & PocketExploreur
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

terras

France
4 Posts

Posted - 18 juin 2010 :  17:48:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je dispose d'un logiciel tiers me permettant de générer des POI, de cartoexplorer 3.2 que je souhaite utiliser pour importer ces POI et créer des Itinéraires
Je souhaiterais importer ces POI et ITIneraires vers TTN7.

Quelqu'un l'a t'il déja fait ?
Si oui comment , avec quel format d'export de cartoexplo. ?
Go to Top of Page

Dateos

194 Posts

Posted - 18 juin 2010 :  18:53:26  Show Profile  Reply with Quote
En premier : mettre à jour CartoExploreur à la version 3.20 (maj gratuite sur http://www.bayo.com/support/maj/ ) pour pouvoir disposer d'une large gamme de formats d'export.

Ensuite, ne connaissant pas TTN7, je ne peux rien dire...
Go to Top of Page

barbudor

France
1750 Posts

Posted - 18 juin 2010 :  21:30:49  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Le grand classique de la conversion de format c'est GpsBabel (en 2 parties : gpsbabel est l'outil en ligne de commande et GpsBabelGUI est l'interface utilisateur graphique).

Je te suggère d'exporter de CartoEx en GPX.
Dans GpsBabel tu pourra convertir les Waypoints en POI (format TomTom OV2) et les routes en itinéraires (format TomTom ITN).

Pour les itinéraires, tu trouvera aussi sur le forum l'outil ITNCONV qui permet aussi de retoucher l'itinéraire.

N'oublie pas que tu as besoin de moins de points pour un itinéraire que pour une route CartoExplorer puisque TomTom va trouver tout seul la route entre chaque point alors que généralement avec CartoExpl tu crée beaucoup de points pour suivre le contour de la route.

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

hmgps

France
455 Posts

Posted - 29 août 2010 :  12:35:24  Show Profile  Reply with Quote
Pour information, j'ai décrit ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=137353
(lien "Premium" grâce à JLB...) une utilisation particulière de Photoexploreur. Ca permet de faire la trace du trajet parcouru en utilisant simplement les photos géotaggées prises durant cette balade.

Edited by - hmgps on 02 sept. 2010 08:30:19
Go to Top of Page

sebafil

France
79 Posts

Posted - 29 août 2010 :  12:43:01  Show Profile  Reply with Quote
Intéressant... mais ton lien ne mène nulle part, il faudrait le corriger...
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 29 août 2010 :  12:55:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je pense que voici le bon lien

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=115927&whichpage=4#960442

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

hmgps

France
455 Posts

Posted - 29 août 2010 :  12:57:30  Show Profile  Reply with Quote
Merci, c'est corrigé.
Go to Top of Page

hmgps

France
455 Posts

Posted - 29 août 2010 :  14:08:04  Show Profile  Reply with Quote
Au fait, bien que ça soit hors sujet dans ce topic, comment fais tu jlb pour proposer le lien sur le message précis :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=115927&whichpage=4#960442
Je n’arrive qu’à utiliser celui de l’url du navigateur et je suis toujours sur le début de la page avec :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=115927&whichpage=4
Merci…
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 29 août 2010 :  14:19:26  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise le numéro du message qui se voit en bas de page en plaçant la souris sur l'icône (Reply with quote)

Cette méthode marche avec Firefox ou GoogleChrome. Avec mon Internet Explorer 7, je ne vois plus ce message.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

M@kro

France
84 Posts

Posted - 29 août 2010 :  17:08:13  Show Profile  Visit M@kro's Homepage  Reply with Quote
Tu le vois, c'est le n° après REPLY_ID=
Go to Top of Page

flojito

4 Posts

Posted - 08 sept. 2010 :  19:49:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Utilisateur des excellents Cartoexplorer et pocketexploreur depuis 2 ans pour mes sorties rando et VTT, je m'inquiète beaucoup pour l'avenir des logiciels et par conséquent pour les cartes achetées...

Bayo a délaissé le développement de ces logiciels; aucune mise à jour depuis 2008 !

Or pour fin d'année va voir débarquer windows phone 7 et les applications dédiées à windows mobile 5/6 ne fonctionneront plus.
http://www.generation-nt.com/windows-phone-7-series-applications-compatibilite-actualite-974101.html

Sachant que les mobiles sous windows mobile 6.x vont peu à peu disparaitre et qu'il n'existe aucune version android ou iphone, est ce la fin du couple cartoexplorer/pocketexploreur ?

Go to Top of Page

hmgps

France
455 Posts

Posted - 08 sept. 2010 :  20:34:50  Show Profile  Reply with Quote
Comme toi, je suis inquiet, car, bien que j'ai sur mon VTT le garmin avec les cartes topoguide, j'ai toujours aussi le pocket exploreur sur le pda qui est bien au dessus en terme de qualité cartographique et donc d'orientation, surtout là où l'on est jamais passé avant.
Déjà les pda seuls ont disparu, il faut se rabattre sur les smartphones en WinCE. Le pire n'est peut être pas sûr car j'ai lu que Microsoft garderait un OS pda compatible avec Mobile 6.5 pour les usages pro.
Go to Top of Page

youri89

France
157 Posts

Posted - 08 sept. 2010 :  23:16:12  Show Profile  Reply with Quote
Je pense pas qu'il faille s'inquiéter pour CartoExplorer.

Bayo devrait sortir un nouveau produit et il sera compatible avec les Cd CaroExplorer (comme PhotoExploreur à l'époque).

Au niveau de Pocketexploreur ?[ed]

Microsoft avait parlé un temps de mettre en place un Windows phone Market et en n'assurant plus la compatibilité avec les applis pour Windows Mobile, il sera sur que toutes les applis pour windows 7 devront passer par son Market (comme Apple).

Maintenant, Microsoft a le quasi monopole dans les entreprises en appli mobile car il était l'un des rares Os mobiles où une entreprise pouvait faire développer sa propre appli pour windows mobile et l'installer sur les PDA de ses salariés.

et le couple Microsoft HP avait le quasi monopole du marché pro. Ca m'étonnerait que Microsoft et HP aient l'intention de perdre ce marché au profit d'Android et l'Iphone.
Donc ils continueront à assurer un Os compatible avec windows mobile pour éviter que tous les entreprises qui ont des applis sur Windows Mobile soient obligés de tout redévelopper et donc risquent de passer à la concurrence.

Pour une MAJ de Cartoexploreur, le SAV de Bayo m'a dit qu'une était prévu à l'automne pour fixer quelques soucis comme l'utilisation de CartoExploreur sur PC avec certains nouveaux GPS.
Ils attendaient que l'équipe technique finalise la MAJ pour la mettre en ligne.

De toute façon, CartoExploreur est à la base de nombreuses applis pro et faudrait pas que Bayo nous laisse tomber car on serait mal vis à vis de nos clients sachant qu'aujourd'hui aucun logiciel comme Memory Map, CompeLandGPS... ne permet de faire ce qu'on fait Carto.

HP614 - Toughbook CF-19 Mk1
GPS : GARMIN EtrexH, GlobalSat BT 468, GlobalSat USB 552,
PhotoExplorer3D 1.09 - Tomtom One V1 Garmin Mobile PC
Go to Top of Page

barbudor

France
1750 Posts

Posted - 09 sept. 2010 :  09:06:17  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
C'est clair que CartoExploreur est une superbe application que je préfère de loin à OziExplorer (que j'utilise beaucoup aussi). Etant le 1er sur le marché initialement ils ont pu se tailler une bonne part de marché.
Mais depuis le marché s'est bien fragmenter tant en terme d'applications (comme tu les cites MMap, CompeGPS, GeoRando ...) mais aussi en tant que plateformes mobiles (aux solutions PDA et GPS dédiés) : Android, iPhone.

On commence à voir apparaitre des solutions plus intéressantes en terme de prix et de fonctionnalités sur ces plateformes comme le mode GeoPortail illimité à 19€ de CompeGPS.

Il est possible que Bayo soit actuellement sur une charnière où le marché s'est trop réduit pour justifier de nouveaux investissements et qu'ils abandonnent le grand public ?

Il est clair que pour un nouvel utilisateur, entre payer un CD Bayo 39€ pour un 1/2 département avec une carte plûtot ancienne et les offres alternatives le choix n'est aujourd'hui plus trop en faveur de CartoExploreur.
Je reste CartoExploreur a cause de mon existant carto, mais plus le temps passe et plus mes cartes sont vielles, plus je suis tenté par changer d'offre.

Comme je le disait sur un autre post, il est malheureux d'être lié entre une application et les données de carto achetées.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

youri89

France
157 Posts

Posted - 09 sept. 2010 :  11:48:33  Show Profile  Reply with Quote
CartoExplorer est un extension grand public de leur logiciel Pro CartoNav.

Pour avoir eu à présenter en formation "Cartographie numérique" MemoryMap, Ozi, GéoRando (pas eu de version évaluation de la part de Garmin ni de TwoNav),

Effectivement GéoRando et MemoryMap sont plus simples à utiliser mais beaucoup plus limités en possibilités.
(Sauf la possibilité de rajouter des cartes perso sur MM Prémium et CompeLand GPS de Two Nav)

La qualité des fonds ne sont pas les mêmes (Les cartes et les photo aériennes semblent être moins précises, plus compressées ?)

Je repartirai à zéro, j'aurai pas besoin de cartes ou photos très précises et ça serait juste pour de la rando, j'hésiterai entre MemoryMap et le logiciel de Two Nav.

Pour une utilisation plus pousser des Wpts, des traces, des routes, des surfaces avec interfacage avec des bases de données métier ODBC et avec un besoin en cartes détaillées, les produits BAYO restent les meilleurs.

Et j'attends leur nouveau produit qui sera une évolution Grand public de leur nouveau logiciel pro.
Il risque de déchirer pour ceux qui ont un besoin un peu poussée de la cartographie numérique.

HP614 - Toughbook CF-19 Mk1
GPS : GARMIN EtrexH, GlobalSat BT 468, GlobalSat USB 552,
PhotoExplorer3D 1.09 - Tomtom One V1 Garmin Mobile PC
Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05