Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Bayo - CartoExplorer3 & PocketExploreur
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

vince45

France
2395 Posts

Posted - 31 août 2009 :  11:20:40  Show Profile  Reply with Quote
Question déjà posée ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=129412

Ne pas multiplier les posts ni reposer la même question en particulier lorsque tu as une réponse, merci !

Relire pour bien utiliser le Forum : Où et Comment Commencer ? La Charte

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

hmgps

France
438 Posts

Posted - 31 août 2009 :  11:36:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toi...
J'utilise Photoexploreur 3D 1.09 qui permet de définir des itinéraires (traces) en se basant sur la carto vectorielle Navteq incluse dans cette version. C'est très pratique pour concevoir ses ballades en utilisant par exemple les wpt que l'on a rentrés précédemment, mais attention, ce n'est possible pour moi que pour les cartes orthophotos que j'ai installées...

Pour le CE 3D à mon avis ça doit être identique, c'est à dire que ça ne marchera qu'aves les cartes 3D que tu as intallées. Si ce n'est pas ça vérifie ta version de CE3D, prend bien la dernière, et bonne chance pour cette touche grisée !
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 31 août 2009 :  22:22:10  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by vince45
Ne pas multiplier les posts ni reposer la même question en particulier lorsque tu as une réponse, merci !

Sauf que puisque ma réponse était incomplete c'est moi qui lui ait suggéré de reposer sa question ici à l'instar de ce que gpspassion lui même répond souvent ... :)

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

vince45

France
2395 Posts

Posted - 31 août 2009 :  22:46:59  Show Profile  Reply with Quote
Yes, trop rapide, excuses moi ;o)

Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

hmgps

France
438 Posts

Posted - 31 août 2009 :  22:50:01  Show Profile  Reply with Quote
@Barbudor
A mon sens aussi, tu as bien replacé la discussion là où il fallait et je viens de lire ton post précédent maintenant. Je suis étonné que tu n'utilises pas cette fonction de calcul d'itinéraire sur PE3D :
A pied où en vélo, grâce aux wpt placés judicieusement, l'itinéraire suit exactement le chemin prévu, ne pas oublier de cocher les options "le plus court et piéton". Au final on dispose du profil altimétrique et de la longueur réelle à parcourir. Avec un click droit sur cette trace tu peux la sauver dans la bibli trace et travailler dessus ensuite, raccourcir, rallonger...

@Vince45, décidemment nos messages se croisent, tu as dégainé trop vite

Edited by - hmgps on 31 août 2009 22:53:35
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 01 sept. 2009 :  20:27:03  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Dans l'état actuel, ca ne fonctionne (:)) pas non plus chez moi.
J'ouvre bien le bandeau Itinéraire à gauche.
Je peux plus ou moins bien entrer une adresse (impossible par exemple de trouver une façon simple d'entrer "10 avenue des Champs-Elysées, Paris) mais bon je peux entrer un nom de ville, puis lister toutes les rues, choisir la rue, mettre un numéro et la carte se positionne.
Mais si j'essaye "Ajouter une étape" j'obtient "Impossible d'ajouter une étape à cet endroit".
Il se peut que je n'ai pas installé la carte Navteq car quand j'ai réinstallé mon PC je n'ais pas eu envie de réinstaller la version du CD (3.02 de mémoire), puis la 3.06 puis la 3.12.... J'ai bricolé un répertoire d'install en reprennant les bouts du CD et des 2 upgrades.
Mais j'ai peut etre oublié la partie Navteq car je n'en voyais pas l'intérêt.
Je n'ais d'ailleurs pas les POI non plus alors que j'ai bien fait "Valider un CD CartoExploreur".

Il y a un moyen de vérifier que j'ai installé Navteq ?

De toute façon mon usage de CartoExploreur c'est off-road, donc ca ne me servira pas trop. Là où il y a une route... je vais ailleurs

Si eventuellement on avait les sentiers comme dans le regretté feu "IGN Rando" (Loxanne) ou dans les Evadeo, pourquoi pas. Mais les routes... j'ai mon iGO pour çà

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

hmgps

France
438 Posts

Posted - 01 sept. 2009 :  22:52:07  Show Profile  Reply with Quote
@Barbudor, ça fait plaisir de pouvoir aider les experts ;-) !
Déjà tu as accès aux toponymes, même si le moteur de recherche est faible par rapport à IGO mais bien utile pour créer un wpt (Click droit...)
Je pense que tu n'as pas installé Navteq, car chez moi toutes les icones sont colorées. Attention, l'affichage des POI et toponymes dépend du niveau de zoom. Là par contre c'est supérieur à Mapsource car tu peux sélectionner le type de poi et les transformer en wpt, utile dans les villes car trop de POI masquent la carte...
Pour savoir si tu as Navteq, dans aide/à propos/ PE3D est mentionné chez moi mais pas Navteq explicitement. J’ai, sous Vista, dans la base de registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bayo\Pays\France\Production\NavTeq
Pour vérifier clique sur carte générale, le réseau vectoriel, les toponymes et POI s'affichent
En « off road » souvent les gros sentiers sont vectorialisés, et là c'est super : Tu crées l'itinéraire, et après récupération (click droit) tu disposes de la distance et du profil de la rando.
Enfin, une autre astuce, sélectionne les wpt qui correspondent aux wpt de tes randos à proximité des routes carrossables, tjs utile en cas de changement à la dernière minute. Groupe les dans une route fictive, convertit la en kml, et place la dans IGO8. Puis dans IGO va dans tes POI perso et le nom de tes wpt apparait, il ne te reste plus qu'à te faire guider pour accéder à la rando en voiture alors que ce n’était pas simple à définir par les adresses postale ou sur la carte !

Go to Top of Page

fionart

2 Posts

Posted - 05 nov. 2009 :  14:59:05  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise CartoExplorer 3.20 avec un smartphone Toshiba TG01 WM 6.5.
J'ai un problème avec quelques dalles quand je suis la procédure :
Connecter le PocketPC - Transférer les fonds il m'affiche : une dalle à transférer mais 0 octets à transférer et au final la dalle n'apparait pas sur PocketExplorer. Pourtant j'ai transféré beaucoup d'autre dalle du même département?
Quelqu'un peut-il me donner une réponse
merci

Edited by - fionart on 05 nov. 2009 15:00:01
Go to Top of Page

hmgps

France
438 Posts

Posted - 05 nov. 2009 :  15:37:09  Show Profile  Reply with Quote
Ca alors quelle coïncidence, je viens juste de poster ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=51529&whichpage=28#908967
un message sur ce sujet. En bref, à mon avis, c’est l’intégrité de une ou plusieurs dalles qui est en jeu. Regarde bien, mais ce message ne s’affiche que pour ces dalles défectueuses et ce n’est visible que lorsque on fait le transfert.
La solution est toute simple, désinstalle le ½ département en question et réinstalle le avec le CD original.
Go to Top of Page

fionart

2 Posts

Posted - 05 nov. 2009 :  17:12:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de quote du message au dessus, merci pour le serveur - TeamGpsPasSion

Merci pour l'info c'est OK
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 10 nov. 2009 :  22:18:38  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Format des fichiers Waypoint CartoExploreur
et conversion CartoExploreur / OziExplorer

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais posé des questions sur le format de fichier waypoints CartoExploreur (format dit "Texte Interne") car c'est celui qui contient la plus grande partie des informations d'un waypoint sous CartoExploreur (contrairement au GPX par exemple qui ne reprend qu'un ensemble réduit des paramètres). Le but étant de faire un outil de conversion entre CartoExploreur et OziExplorer qui converve un maximum de paramètres tels que symbole, couleurs,... etc

Le forum ainsi que Bayo étant muet sur la question j'a finalement pris quelque temps pour décortiquer (partiellement) le format et écrire un petit utilitaire en ligne de commande "ce2ozi" pour passer de l'un à l'autre.

Vous trouverez le résultat de mes cogitations dans l'archive ci-jointe ce2ozi.zip. L'utilitaire "quick and dirty" (comme on dit) est fournir en code source C++ avec le projet pour VisualStudio 2005 (devrait marcher avec les version Express 2009/2008).

Le décryptage du format de fichier reste incomplet:
- Je ne me suis intéressé qu'au WGS84. Le format de Waypoint CE permet apparemment de spécifier les coordonées dans d'autre Datum mais comme je n'y comprend pas grand chose (et que ca ne m'interresse pas pour l'instant) j'ai limité l'étude au WGS84.
- il reste 4 ou 5 champs dont l'utilité m'échappe.

De même l'utilitaire prend certaines valeurs en dur pour certains paramètres qui n'existent pas dans les fichiers Ozi.
Si plusieurs personnes sont réfractaires à la ligne de commande et sont interresés, je pourrait en faire une version avec GUI (avec fenêtre quoi :) ) ainsi qu'avec la possibilité de changer les valeurs par défaut des paramètres en dur.

A+

Go to Top of Page

plopiche

France
68 Posts

Posted - 27 nov. 2009 :  19:45:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens vous parler de mon expérience avec cartoexploreur 3 et Pocket exploreur.

Cartoexploreur 3 fonctionne plutôt bien sur mon PC à condition de mettre les cartes sur disques durs.
Sinon c'est une vraie galère à cause de protection anticopie des CD
Les dernières versions de CE3 me paraissent plus stables et d'un fonctionnement moins aléatoires que celles que j'ai connu dans le passé.
Il n'en reste pas moins que j'ai du enlever de mon PC F Secure Internet Security 2010 qui considère les fichiers de CE3 (Y compris les cartes, comme des Virus)

Il y aussi un gros problème de mise à jour sur les cartes CE3 : par exemple un pont qui a été terminé chez moi en l'an 2000 ne se trouve toujours pas sur la dernière édition de mon département.

Toujours à propos des mises à jour, il faut faire attention quand on installe des CD sur son disque dur : Il y a chevauchement des dalles dans les zones limites et il faut bien penser à copier les éditions les plus récentes en dernier.
Il me semble que les dalles pourraient être datées et que CE3 dans ce cas pourrait utiliser la plus récente.

L'éditeur devrait aussi prévoir des mises à jour de cartes disponibles au téléchargement. ça pourrait être vendu moins cher qu'un CD complet et ça éviterait le gâchis : il n'y a pas besoin d'avoir le CD d'installation en N exemplaires.

Comme je ne suis pas sur d'être à jour en achetant de nouvelles éditions, je conserve mes vieux CD et je n'en achète pas de nouvelles pour être à jour.

Concernant Pocket exploreur je l'ai utilisé un certain temps sans trop de problèmes sur mon HP ipaq 214. Et puis un jour, sans que je sache pourquoi, plus moyen de le lancer. Malgré l'assistance de l'éditeur et l'achat d'un logciel de nettoyage de la base de registre de mon ipaq 214 je n'ai pas réussi à résoudre le problème.
Du coup je l'ai désinstallé et j'ai installé OziCE à la place. Ozi CE est un peu compliqué mais d'une stabilité à toute épreuve et je l'ai déja désinstallé / réinstallé plussieurs fois sans problème.
Go to Top of Page

vince45

France
2395 Posts

Posted - 28 nov. 2009 :  10:35:15  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, pas simple de s'y retrouver dans les maj et les versions !
Par contre j'utilise régulièrement "PE" sur un Yakumo et un iPAQ et je n'ai jamais eu de soucis malgré désinstallation/réinstallation (il faut désinstallé l'un pour utiliser l'autre).

Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 28 nov. 2009 :  10:51:22  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour plopiche

Bienvenue dans le monde impitoyable de la cartographie.
En t'engageant chez Bayo, comme je l'ai fait, tu a mis le doigt dans un engrennage.
Il est clair aujourd'hui que CartoExploreur n'est plus maintenu et perd progressivement et rapidemment des parts de marché face aux nouvelles offres.
Offres qui bien que contiennant des des cartes plus récentes (pour combien de temps?), n'en sont pas moins toujours vérrouillées et incompatibles entre elles.
Donc il ne te reste plus qu'a garder tes CD CartoExploreur jusqu'au jour ou tu craquera pour re-investir de nouveau 100, 200 ou 300 Euros dans une nouvelle solution GéoRando, MemoryMap, CompeGPS....
Cf mon "coup de g...." à ce sujet : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=130896

Cdlt

Go to Top of Page

tonton4vg

41 Posts

Posted - 28 nov. 2009 :  10:55:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J’ai eu le même souci avec les dalles (de différents CD) qui se chevauchent.
Effectivement, il faut installer le CD le plus récent en dernier mais ce n’est pas suffisant car en transférant les fonds dans mon PPC, la dalle sur PPC n’était pas la même que celle sur PC.
Il a donc fallu que je supprime les dalles ‘en double’ sur mon PC pour ne conserver que les plus récentes.
(pour ce faire les noms des dalles suivent une certaine logique : style bataille navale).
Puis j’ai transféré les fonds vers le PPC.
Ca m’a pris un peu de temps pour lister les dalles en doublon et faire le ménage, mais ainsi j’ai les dalles plus récentes sur mon PPC.
Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,54 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05