Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Bayo - CartoExplorer3 & PocketExploreur
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

cedric67

France
11716 Posts

Posted - 07 mai 2009 :  17:52:04  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Message de mazan380 posté par erreur dans une mauvaise rubrique:
Posted - 06/05/2009 : 15:59:22

quote:
A tous ceux qui galèrent pour transférer CD des départements/régions ou bien pour exporter une route, un tracé sur un PC ACER récent sous Vista voici la solution proposée par Bayo et vérifiée:
Il faut désinstaller un programme spécifique à Acer et nommé:
"Acer eData Security Management" (ce programme servirait à envoyer des données cryptées).
Remarque : la ligne technique Bayo est très peu accessible (2 fois 4 heures par semaine, c'est peu quand on vend des milliers de cartes randonnées) mais mon interlocuteur a été professionnel et compétent.
Bon usage et bonne diffusion.
Go to Top of Page

Armaniz

20 Posts

Posted - 27 mai 2009 :  17:24:59  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

j'ai pas lu tout le topic, mais s'il y en a encore qui galèrent avec la version 3.03 sur PPC,
j'ai la solution pour le problème du message d'erreur avec le *.cdb manquant.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Info pour recréer la base de données du Pocket PC :

- Copier / coller la base mdb du PC
- renommer en CartoExpCE.mdb
- Editer le fichier avec Access (testé version 2003 sp2) et vider les contenus de la base.
- Transférer la base avec Activesync, qui la convertit en *.cdb
- Déplacer le fichier qu'il met par défaut dans "mes doc" vers là où il doit être et paramétrer le chemin dans carto PPC puis tester l'ajout d'un Wpt.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Go to Top of Page

cedric67

France
11716 Posts

Posted - 27 mai 2009 :  17:56:11  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Et sinon tu mets CartoExploreur à jour en version v3.20 !

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

vincent3569

France
57 Posts

Posted - 19 juin 2009 :  15:57:59  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j'ai voulu installer CE sur mon nouveau PC sous Vista (Sony AW21M Core 2 Duo P8600 / 2.4 GHz - RAM 4 Go - HDD 400 Go).

j'ai respecté les consignes mentionnées sur le site Bayo (désactivation du contrôle de compte utilisteur, installation de ma version CD 3.06, pas de lancement de CartoExploreur, installation de la dernière version 3.20)

et lorsque je lance carto, j'ai l'erreur suivante :
Runtime Error!
R6034
An application has made an attempt to load the C runtime library incorrectly [...]

le support Bayo, reste muet depuis une semaine

quelqu'un sait d'où cela peut provenir et ce qu'il convient de faire dans ce cas ?
Go to Top of Page

Jurassic

France
4 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  14:05:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
d'un nouvel inscrit - mais lecteur ancien. J'utilise Cartoexploreur sur PC depuis longtemps, pour préparer des ballades dans mon pays (Haut-Jura), vérifier les dénivellés en ski de fond ou en course à pied, et tout cette sorte de choses ... J'ai récemment acquis un PDA Asus A696 pour pouvoir utiliser Pocketexploreur, en particulier lorsque je sors du pays (ça m'arrive aussi ;-).

Pas de problème d'installation ni de fonctionnement en GPS. Pas de problème pour exporter des données (tracés par exemple) du PC vers le PDA.

Par contre, je n'arrive pas à rapatrier les enregistrements (tracés) du PDA vers le PC ; je vois bien les fichiers *.trk ou *.wpt dans le PDA (il n'y a cependant pas de fichier .cdb)
mais lorsque je lance "récupérer la base" dans Carto, après avoir connecté le PDA, la boite de dialogue transfert en cours (ou quelque chose d'approchant)reste affichée sans résultat, jusqu'à ce que je force la fermeture de Cartoexploreur.
Je précise que la liaison ActiveSync, par fil, semble fonctionner normalement puisque Cartoexploreur verrouille bien le PDA et que l'échange marche dans l'autre sens. Je sais aussi que le trasfert peut être long et j'ai persisté plus d'une heure sans résultat.

Quelqu'un saurait-il où aller voir ?
Merci

Asus A696
Go to Top of Page

vince45

France
2395 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  14:45:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion !

J'utilise CartoExplorer 3D avec UN PDA Yakumo et je n'ai pas ce problème.
Es-tu à jour, dernière version 3.20 si tu as CartoExplorer (1.12 sir CE 3D) ?
As-tu configuré correctement les "Préférences" "PocketPC" pour le transfert ?

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

Jurassic

France
4 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  17:37:08  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise CartoExplorer3 (version 3.20), pas 3D, et PocketExplorer est la 2.02
Les préférences PocketPC sont cochées (mais je crois qu'elles ne sont pas prises en compte : l'import du PDA est toujours - lorsque ça marche ;-) - complète et à l'export on coche des cases chaque fois).

Asus A696

Edited by - Jurassic on 17 juil. 2009 23:07:55
Go to Top of Page

vince45

France
2395 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  22:58:34  Show Profile  Reply with Quote
1/ ok pour les versions

2/ Oui, dans le sens PDA --> PC l’import est toujours complet.
Par contre dans les sens PC --> PDA tu n’exporte que ce qui se trouve dans les dossiers "PocketPC" respectivement de chaque type de donnée (WayPoint, Route, Tracés, Polygones). Tout ce qui ne se trouve pas dans ces dossiers ne sera jamais exporté.

Attention également, un export remplace l’existant dans le PDA !

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 11 août 2009 :  08:55:32  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Format des fichiers Waypoint CartoExplorer

Bonjour
Jusqu'a présent pour convertir mes waypoints de CE3 vers OziCE, je passe par le format GPX avec soit un import GPX direct par OziCE, soit un coup de GpsBabel pour convertir en format WPT.
Malheureusement cela ne me satisfait pas à 100% car certaines informations passent à la trappe telles que le symbole utilisé, les couleurs mais aussi l'orientation du label....

Seul le format nommé "Texte Interne" (ou CSV Interne) semble contenir toutes les informations mais il n'est pas documenté.
F;W;Lib\2X Corse\poi
W;A Maniccia;;42.210700108289394;9.046337536275074;2482.4100;9.027802521765032;42.126420064973630;0;C8;
WGS84;1;1;8246;255;0;5;3;Arial,8,0,0,0,0;0;15658671;16;0;0;1;France;0;0;50;2124031

W;Acqueduc de Moriani;;42.377695330079881;9.517296624282652;17.8000;1192.217265566288700;1735.228802432926400;0;C1;
LT2E;6;0;8233;255;0;5;0;Arial,8,0,0,0,0;0;15658671;16;0;0;1;France;0;0;50;2124031

Bien sur j'ai déjà pu identifier quelques champs mais certains restent "cryptiques". Il me semble reconnaitre dans l'ordre :
- W pour waypoint
- Nom
- ? toujours vide dans mes essais
- 42.377695330079881;9.517296624282652; : latitude, longitude
- 17.8000; : Altitude
- 1192.21...; : ?
...

Je ne trouve rien en googlant.
Quelqu'un aurait une idée pour completer les trous ?
Je pourrais ensuite faire ensuite un convertisseur le plus completpossible entre CE3 <-> Ozi

Merci d'avance.
Go to Top of Page

jlb

France
29424 Posts

Posted - 11 août 2009 :  09:00:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

1192.217265566288700;1735.2288024 est la position en Lambert 2 étendu

NB tes lignes étaient trop longues pour le forum. j'ai modifié

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 12 août 2009 :  08:29:52  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Merci JLB

On peut supposer que la 1ere coordonnée est en WGS84 et que la 2nde est dans un autre espace de coordonnées qui est précisé par l'un des autre champs ...
En effet le 1er waypoint donne pour ce 2nd jeu de coordonées des valeurs semblables aux valeurs WGS84 tout en étant quelque peut différentes... et latitude/longitude sont inversée. Etrange toutefois.

Personne n'a rien de plus ?
Pas de bol j'aurais du m'interresser à cela vat que (presque) tout le monde soit à la plage

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

jlb

France
29424 Posts

Posted - 12 août 2009 :  08:51:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

La présence du mot arial me fait penser que les secondes coordonnées fournissent la position du texte.

En cherchant 2124031, j'ai trouvé :

http://marchelaneuvevilloise.fr/FichiersGPS/Mardi.txt

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 12 août 2009 :  14:23:10  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
JLB,
Je ne pense pas que les 2ndes coordonnées soient celles du texte car alors la position du texte ne dépendrait pas du zoom. Or le texte s'affiche toujours de la même taille en pixel et avec le même décalage en pixel par rapport à la position du WPT quelque soit l'échelle. De plus il n'y a aucune raison pour que dans le même fichier 2 waypoints utilisent le WGS84 pour la 1ere coordonnée (celle du wpt) et 2 systèmes de projection différents pour la position du texte.

Le fichier que tu donne en lien est un exemple de route au format texte interne. M'aide pas beaucoup

J'ai posé la question à Bayo. Mais je ne m'attends pas a des réponses de leur part.
Je crois que je vais devoir expérimenter en faisant plein d'essais pour essayer de comprendre.

Merci

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

hmgps

France
438 Posts

Posted - 13 août 2009 :  20:47:36  Show Profile  Reply with Quote
@Barbudor Wpt CE
Je ne vais pas non plus te faire bien progresser, mais par contre la lecture de ton article m'a fait comprendre mes ennuis avec ... Geosetter, la très belle application de géolocalisation de photos.
Comme toi j’utilise plusieurs applications (PE, Mapsource, IGO, Gpsbabel) et 2 GPS (Etrex et BT338) et mes ennuis commencent quand je me ballade en mode mixte, voiture donc IGO sur PDA avec les traces sauvegardées en .trk ou en .gpx , à pied ou à vélo donc Etrex avec les traces sauvegardées à partir de PE en .gpx ou de Mapsource à l’étranger en .gpx.
Et là, tout se mélangeait, j’en étais réduit à essayer de sauvegarder les photos dans des dossiers selon le GPS. Maintenant j’ai compris, chacun applique les corrections d’heure à sa façon. Donc pour l’instant j’évite d’utiliser PE pour les exportations de traces que je réserve à MapSource et là ça à l’air d’aller mieux. Gpsbabel n’est pas innocent, j’évite aussi de l’utiliser, donc je comprends bien ta démarche.
J’aimerai bien que tous ces systèmes aient une option de configuration en heure UTC et que la correction de l’heure locale ne se fasse que tout à la fin !
Go to Top of Page

partouche

3 Posts

Posted - 31 août 2009 :  10:53:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
J'ai CartoExploreur 3D avec las cartes de la Haute-Corse et Corse du sud au 1:25000. Quand je souhaite faire un itinéraire le bouton itinéraire reste inaccessible (grisé).
Faut-il installer un module particulier ou bien y-a t-il un paramètre que je n'aurais pas vu pour le rendre actif ?

Merci pour votre aide
Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,27 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05