| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
karlosbzh
2 Posts |
Posted - 22 oct. 2008 : 10:58:46
|
Bonjour,
je viens d'acquérir cartoexploreur version 3.18 avec installation parfaite sur mon mio 168. Le soucis, c'est que je ne capte aucun signal GPS. Je l'ai pourtant mis en écoute GPS... J'ai aussi désinstallé tomtom 5 pensant qu'il était peut-être incompatible Existe-t-il une configuration particulière à réaliser sur le mio 168 ou sur le logiciel ?
|
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
Dateos
191 Posts |
Posted - 22 oct. 2008 : 18:55:46
|
Je n'ai pas trouvé la commande pour ajouter ce champ de commentaires ...  |
Edited by - Dateos on 22 oct. 2008 18:56:30 |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
Dateos
191 Posts |
Posted - 23 oct. 2008 : 08:44:34
|
| Oui, si je me souviens bien, ça n'existait que pour les waypoints... et d'ailleurs il est bien mentionné : "Ajout d'un champ de commentaires pour les routes, les tracés et les polygones"... mais pas pour les waypoints. |
 |
|
|
youri89
France
157 Posts |
Posted - 23 oct. 2008 : 15:39:27
|
Effectivement le champ COMMENT qui était présent que dans la table WAYPOINT a été rajouté aux tables TRACE, ROUTE et PARCELLE et correspond aux champs de saisie "Description".
Sinon une nouvelle fonction a été ajoutée : En appuyant sur la touche F5, l'affichage du contenu de la base de données est actualisée. Ca sert pas à grand chose pour l'utilisation normal de CartoExploreur mais on l'avait demandé à Bayo car lorsqque on couple CartoExploreur (ou PhotoExploreur dans mon cas) avec d'autres bases de données, ça permet de visualiser les modifications sans devoir fermer puis réouvrir Cartoexploreur.
Depuis votre application "metier" vous demandez l'affichage ou non de waypoint, de traces, de routers ou de parcelles, vous changez la couleur. Un coup de F5 et vous voyez sur la carte les changements.
 |
HP614 - Toughbook CF-19 Mk1 GPS : GARMIN EtrexH, GlobalSat BT 468, GlobalSat USB 552, PhotoExplorer3D 1.09 - Tomtom One V1 Garmin Mobile PC |
 |
|
|
eliot
France
8 Posts |
Posted - 23 oct. 2008 : 20:59:08
|
Bonjour,
Je découvre ce monde passionnant des Gps et des logiciels associés.
equipé depuis 2 jours d'un Garmin Oregon 300, je cale pour transférer un tracé sur cartoexplorer version 3.02.
au même titre qu'un user précédent, C.Exp ne propose une recherche que sur des ports com alors que le GPS est identifié comme un ''volume de stockage" dans le gestionnaire de périphérique.
avant d'effectuer la MAJ vers la version 3.20 avec apparemment la perte des dalles, j'aimerai savoir si l'oregon est compatible avec C.Expl V 3.20 puisque je lis un peu partout que le colorado ne l'était pas.
merci d'avance  |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
Dateos
191 Posts |
Posted - 23 oct. 2008 : 22:06:04
|
quote: Originally posted by eliot
equipé depuis 2 jours d'un Garmin Oregon 300, je cale pour transférer un tracé sur cartoexplorer version 3.02.
Bonjour Eliot, Si tu commençais par mettre à jour ton CartoExploreur dont ta version doit dater du printemps 2004 (autant dire "avant les gaulois" dans ce domaine !) On en est, depuis mardi 21/10/08, à la version 3.20 !
Va donc jeter un oeil par ici : http://www.bayo.com/support/maj/ |
 |
|
|
eliot
France
8 Posts |
Posted - 24 oct. 2008 : 17:36:28
|
merci cedric et Dateo
après contact auprès d'un technicien revendeur, la 3.20 est toujours incompatible avec le Colorado et l'Oregon. Suite à ses contacts avec Bayo, il me dit que la prochaine MAJ devrait régler ce problème. |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
Delsu
16 Posts |
Posted - 24 oct. 2008 : 22:37:50
|
quote: Originally posted by bobstar_fr
Pour TheFox37 :
Je me suis crée une base de Noms perso. (toutes les villes de France de + de 500 habitants) pour OZI CE. Cette base de donnée est disponible sur le site de l'INSEE et contient les noms biensur, mais surtout les coordonnées géographiques des villes. Avec un utilitaire dispo et legal pour OZI, il suffit d'un peu de "gymnastique" informatique pour se créer sa propre BD nyme... (32250 noms en ce qui me concerne).
Tu ne la partagerais pas ? |
 |
|
|
nicolasL
7 Posts |
Posted - 06 nov. 2008 : 11:05:59
|
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'ai parcouru ce topic avant de me décider à m'équiper de cartoexploreur3D. J'ai un PDA pocket loox fujitsu siemens sur le quel j'ai réussi l'installation grace à vos explications car la notice est un peu succinte... . Sur mon PC également tout vas bien mais j'ai un petit soucis en navigation sur mon PDA. Lorsque je veux suivre un tracé enregistrée sur mon pocket, c'est mon curseur de position qui bouge et non pas ma carte qui défile. J'imagine qu'il y a une manip a effectuer mais je ne l'ai pas trouvée. J'ai envoyé un mail à BAYO mais il est sans réponse. Alors, pouvez vous m'aider??? |
 |
|
|
Dateos
191 Posts |
Posted - 06 nov. 2008 : 19:30:32
|
Bonjour NicolasL Je ne connais pas l'utilisation sur PDA de CE3 ou CE3D mais je connais NaviExploreur (en fait, le logiciel qui équipe les GPS Exploreur de Bayo) qui doit y ressembler beaucoup :
Sur NaviExploreur, on a un "bouton" sur l'écran tactile qui affiche soit "centrer" soit "déplacer"... Un toucher sur ce bouton fait passer de l'un à l'autre.
Lorsqu'il affiche "centrer", tu peux déplacer la carte en glissant le doigt sur l'écran, et le curseur de position se déplace sur l'écran. Si tu touches le bouton (qui affiche ensuite "déplacer"), le curseur de position se fixe au centre de l'écran et c'est la carte qui se déplace en fonction de ton déplacement sur le terrain.
Je pense que sur CE3 et CE3D, tu as une barre d'outils "Navigation" qui contient un bouton "centrer/déplacer" |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,52 seconds. |
 |
|