| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
czambeau
2 Posts |
Posted - 10 juil. 2008 : 21:50:15
|
quote: Originally posted by gaur
Bonjour à tous, Voici mon premier post. Je pars ce WE à GERARDMER et je souhaite faire quelques randonnées. Je possède un PDA (le MYGUIDE de chez LIDL) avec CARTO EXPLOREUR 3 (et TOMTOM 6 pour la route). Existe-t-il un site où l'on peut télécharger des itinéraires de randos compatible avec CARTO EXPLOREUR ? D'avance merci, Eric
Je viens de découvrir un site ou vous pourrez télécharger beaucoup de randos -> http://fr.wikiloc.com Je n'y conais pas grand cjose mais ça à l'air pas mal du tout. Merci pour vos retours |
 |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
|
|
izydor
France
3 Posts |
Posted - 11 juil. 2008 : 16:50:00
|
Bonjour,
Est-ce qu'une personne sait comment sont calculées la longitude et la latitude dans la base de données de Carto ?
J'ai une base de données perso de WPT que je voudrais mettre en forme et l'ajouter à la base carto mais les latitudes et longitudes apparaissent de manière particulière dans la base. Par exemple LAT=0,759159521 et LON=0,094828486 ???
Merci de votre aide @+
|
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
|
izydor
France
3 Posts |
Posted - 11 juil. 2008 : 17:29:03
|
| Merci, mais justement, ce ne sont pas des degrés ... |
Edited by - izydor on 12 juil. 2008 17:39:52 |
 |
|
|
Geoffray71
6 Posts |
Posted - 20 août 2008 : 23:01:49
|
J'ai un soucis et après avoir cherché un peu, j'avoue ne pas avoir trouvé.
J'ai un Etrex Venture CX. Je l'ai connecté à mon PC avec WebUpdater pour le mettre à jour. J'ai Carto Explorer 3.14 avec la carte IGN de mon département.
Je voudrais afficher ma position en temps réél mais je n'y arrive pas : - Le GPS est connecté par un cable USB standart au PC, il est bien reconnu par WebUpdater. - Le GPS est allumé et se positionne bien. - Carto Explorer est lancé, lorsque je clique sur l'icone NMER pour la position en temps réél, j'ai le choix entre plusieurs ports COM (mais je suis connecté en USB), et cela ne donne rien, aucun ne marche.
Si vous aviez la réponse à mon problème, ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance! @ bientôt |
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
|
Geoffray71
6 Posts |
Posted - 20 août 2008 : 23:55:42
|
C'est chose faite mais il y a un truc que je ne comprend pas.
Mon carto marche nickel, mon Etrex Venture CX également.
- Je connecte le GPS et le PC par un calbe USB standard, cela pose un problème? - Je n'ai pas installé de pilotes à proprement parlé, c'est Garmin WebUpdater qui se charge de la communication PC/GPS. Cela pose un problème? - Je n'ai pas de connexion USB dispo quand je fais position en temps réél, que des ports COM. Faut-il émuler un port COM sur l'USB pour y arriver?
A part ces 3 pistes, je ne vois pas trop ce que je peux faire, mais peut être que je suis complétement à côté de la plaque. Si quelqu'un le fait et y arrive, je veux bien quelques explications ;-)
Merci d'avance! |
 |
|
|
Dateos
191 Posts |
Posted - 22 août 2008 : 09:26:04
|
J'ai ce problème avec plusieurs ports USB de mon PC portable : il n'y en a qu'un qui connecte correctement mon Garmin Map60CX.
Si tu as plusieurs ports USB, fais l'essai avec chacun. |
 |
|
|
Geoffray71
6 Posts |
Posted - 22 août 2008 : 18:03:06
|
Bon j'ai fait l'essai sur tous mes ports USB en tentant les 4 premiers ports COM à chaque fois et rien.
Comment vous faites pour connecter un GPS USB sur CartoExplorer? Moi quand je fais position en temps réél, j'ai une liste de port COM, mais pas d'USB. Comment faites-vous?
Merci d'avance. |
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
|
guy55
France
4381 Posts |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
Posted - 24 août 2008 : 22:02:41
|
Bonsoir,
Généralement un driver Serial-USB ne s'installe pas sur les ports COM1-4 qui sont plutôt réservés aux ports natifs du PC (mais ce n'est pas toujours le cas...)
Une méthode pour identifier le port est de lancer le gestionnaire de périphériques AVANT de connecter ton GPS (clic droit sur icone Poste de Travail -> Gérer, sélectionner "Gestionnaire de Périphhériques"). Ouvrir "Ports COM, LPT" Lister les ports existants déjà sur le PC. Brancher le GPS, un nouveau port doit s'ajouter. Identifier son numéro de port (clic droit -> Propriétés)
A+ |
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 24 sept. 2008 : 16:14:20
|
Une bonne nouvelle pour les mises à jour Bayo
Depuis que je suis passé sur Vista, Photoexploreur 3D 1.07 refuse les imports exports et restauration de la base de données et plante dans ce cas. Après quelques interrogations vers des utilisateurs avertis c'est surprenant, parfois ça marche parfois non sous Vista. La parade existe avec le transfert des données sur un gps, puis les récupérer sous Mapsource par exemple. C'est fastidieux, on perd l'intégrité des noms, les traces sont tronquées, bref je cherchais une solution.
Je viens juste d'avoir la hotline, et surprise ils vont proposer dans un délai d'un mois un correctif pour ce problème. Déjà, ouf, il va y avoir une correction, et ECT, le repreneur de Bayo semble accepter de prendre en charge la maintenance de ces applications... |
Edited by - hmgps on 24 sept. 2008 19:05:05 |
 |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 04 oct. 2008 : 14:29:58
|
Et puisque vous (ECT) reprenez la maintenance, pourriez vous corriger la fonction basique goto sur le ppc, version 2.02 (Menu Principal/Waypoint/<Le wpt>/Aller vers...) qui trace la direction à suivre vers le wpt choisi à partir du point où la commande à été lancée et non pas à partir du point courant, bien sûr bien plus utile sur le terrain !
Je ne viens de m'en apercevoir que maintenant, ayant en général tjs l'etrex en doublon qui me servait dans ce cas. En plus si on pouvait modifier la couleur et grosseur de cette direction, ça serait bien... merci |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,38 seconds. |
 |
|