| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Kochise
France
11 Posts |
Posted - 31 janv. 2008 : 15:43:19
|
| [NOTE GPSPASSION - MESSAGE A CARACTERE PERSONNEL EDITE - MERCI DE RESTER SUR LE SUJET ET DE RESPECTER LA CHARTE] |
Edited by - Kochise on 31 janv. 2008 17:01:48 |
 |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 31 janv. 2008 : 15:43:26
|
Nous sommes sur un forum, et les échanges techniques me paraissent sains. Si, TheFox37, tu contestes les arguments de Kochise, tu aurais dû le faire à ce moment là, pour le grand bénéfice de nous tous, même si sur le fond technique on arrive in fine, à une polémique. Dans le cas contraire, il n'y a plus plus d'échange, c'est le principe du "Faites moi confiance", il suffit d'écouter les pubs.
Pour le reste, les rapports entre vous dans un contexte de plan social à la mi 2007, relis les échanges, sont vifs, sans masquage, et non injurieux.
Enfin, non, je ne suis pas modérateur, les responsables ici le font particulièrement bien, je cherche égoistement simplement de l'info sur cette appli CartoEx qui a vraiment changé mes loisirs de plein air depuis 2003 ! |
 |
|
|
Christianppc57
France
51 Posts |
Posted - 09 févr. 2008 : 17:14:19
|
Bonjour à tous, En attendant la réponse de chez Bayo, je viens de m'équiper d'un nouveau PDA/GPS Asus a639 WM6. Quelqu'un connaît-il la procédure pour installer PocketExploreur sur un autre PDA? (avec mon ancien (HS) j'étais plutôt très satisfait de PocketExplorer). Je pense qu'il doit y avoir une clé dans le registre empêchant un deuxième PDA! Merci de votre concours. |
Christian |
 |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 09 févr. 2008 : 21:39:54
|
Je me souviens que pour faire cette manip ; 1 J'avais supprimé le ppc dans activesync (Fichier, Supprimer l'appareil mobile et aussi tous ceux qui y sont mémorisés, on est surpris quelque fois ! 2 Refais une synchronisation dans activesync avec le nouveau ppc, attention pas si évident on peut tout perdre, fais des sauvegardes des infos PIM avant... 3 Mets à jour PhotoEx et ou Cartoex, Déinstalle le et réinstalle le. (Si pb, La suppression de la clé racine de Bayo dans le registre est très efficace mais les dernières versions doivent être propres donc commence à utiliser le menu désinstaller les prgm, Bayo...)
Quand est il de ton pda Asus a639, est il lisible sans rétroéclairage en plein soleil important pour l'utilisation de CartoEx, je dois remplacer le mien et je m'informe |
 |
|
|
guy55
France
4381 Posts |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
|
|
Christianppc57
France
51 Posts |
Posted - 11 févr. 2008 : 09:07:47
|
Bonjour,
Sauvegarde des fichiers *.mbd
j'ai désintallé carto exploreur sur le PC, nettoyer le registre avec Ccleaner et Easy cleaner, supprimer dossier c:\program files\Bayo, nettoyer le registre manuellement (toutes les clés bayo).
Installer cartoexploreur 3.16 dernière version sur cd en ma possession, mise à jour 3.18.
Install de Pocket Exploreur.
Tout fonctionne. Reste àn sortir sur le terrain.
|
Christian |
 |
|
|
Christianppc57
France
51 Posts |
Posted - 11 févr. 2008 : 10:20:59
|
@ hmgps, Quand est il de ton pda Asus a639, est il lisible sans rétroéclairage en plein soleil important pour l'utilisation de CartoEx, je dois remplacer le mien et je m'informe.
En randonnée, j'avais mis mon ancien PDA dans un étui, avec des volets pour le mettre à l'ombre.
C'est pourquoi je recheche, actuellement une base pour col de signe pour refaire le même montage afin d'éviter l'emploi du connecteur 26 plots souvent fragile sur les PDA.
Je te tiens au courant pour l'utilisation en plein soleil.
|
Christian |
 |
|
|
scorpionpr
6 Posts |
Posted - 16 févr. 2008 : 13:12:37
|
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon Post. Je souhaite faire l'acquisition d'un Pocket Pc voir Palm. j'ultilise carto explorer 3D et souhaiterais savoir quel serait le matériel adéquate.
Merci.
|
Edited by - scorpionpr on 16 févr. 2008 13:16:56 |
 |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 16 févr. 2008 : 14:16:55
|
J'ai acheté finalement le hp ipaq 114, bien à tout point de vue pour PhotoEx sur le VTT : -Pda seul, donc pas de pb pour téléphoner sans avoir à tout démonter, -léger, important pour adapter un support "maison" sur la potence du guidon, -batterie amovible, donc vers une utilisation à la journée, -rapide, 600 MHz pour que le moving map soit fluide et que le prgm réponde sans peine.
MAIS, l'écran du hp 114 est bien moins lisible en plein soleil que le ipaq 4150. Comparé avec le Qtek 9090, c'est un peu mieux, mais pas flagrant. |
 |
|
|
scorpionpr
6 Posts |
Posted - 16 févr. 2008 : 19:23:27
|
Merci pour tes conseils. Je n'avais pas penser pour la batterie amovible, je pensais que tous les Pocket Pc le faisait. Compatibilité avec Carto explorer sans problèmes? Puis-je te contacter par mail pour plus d'info?
|
 |
|
|
FRISTIL
France
53 Posts |
Posted - 16 févr. 2008 : 20:48:27
|
Bonsoir scorpionpr je voudrais te poser la question suivante: ce pda possède-t-il les fonctions suivantes : GPS compatible avec carto explorer de l'IGN La fonction telephone en dehors bien sur des fonctions de base : agenda , carnet d'adresses etc... je dois dire que j'avais un MIO168 qui a duré 1an : faiblesse de la prise "synchro-chargeur" : la vrai daube quoi . Merci pour votre reponse . |
 |
|
|
bobstar_fr
240 Posts |
Posted - 17 févr. 2008 : 10:28:46
|
Bonjour,
Je suis hors sujet, mais le Dell Axim X51V est une excellente machine, tres véloce et tres stable... c'est toujours le plus performant des PPC existant malgrès l'arrêt de fabrication par Dell... A prendre en compte dans le choix.... Il ne fait pas téléphone, c'est un PPC. Compatible SDHC sous WM6.... A bientôt.....
|
Dell X51V (WM5) et HTC Legend (Android 2.2) La Rando et le Jogging, ce petit plus qui fait du bien. |
 |
|
|
cedric67
France
11713 Posts |
|
|
hmgps
France
438 Posts |
Posted - 17 févr. 2008 : 11:10:22
|
Le choix du PDA dans le cadre de Photo, Cartoex, est bien particulier. Déjà les usages sont très différents selon les personnes et les moyens de déplacement : Soit vous êtes motorisés, pas de pb avec l'alimentation du véhicule, soit vous êtes à pied ou en vélo de route et vous n'avez pas de pb non plus car il suffit de consulter le pda simplement lorsque le chemin devient ambiguë. Par contre c'est le VTT qui est le plus exigeant "en terre inconnue". La vitesse de déplacement nécessite une lecture attentive en roulant, avec bien sûr un écran lisible même s'il est mal orienté au soleil. Enfin, je n'ai pas réussi à avoir le bon montage à ski (Le froid, les projections de neige, les gants), et ça dépend là encore du type d'exercice, piste et fond, on suit les pistes et c'est plutôt la trace du log au retour qui est intéressante. Pour la rando, c'est encore possible (Je n'ai pas essayé) avec le pda ds la poche que l'on ne consulte que quand il faut et franchement là je crois que le style gps topo etrex est plus adapté malgré l'imprécision de la carte. C'est plutôt en hors piste que j'aimerai avoir une solution avec Photo et Cartoex, car le déplacement est rapide et la précision de passage importante. Là encore j'ai vu un brassard à mettre sur l'avant bras, mais tjs le même problème, la neige, le froid, les gants. Voilà, mes conseils de vieux routier, cernez les usages avant l'achat, et bien vérifier la lisibilité des écrans au soleil ! Et acceptez le risque de casse de votre bo pda ;-(
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 3,62 seconds. |
 |
|