Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2250

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Bayo - CartoExplorer3 & PocketExploreur
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 52

weg57

31 Posts

Posted - 22 janv. 2007 :  23:10:42  Show Profile  Reply with Quote
OK merci, je continue a chercher, tu dépasse bien le 1 go de dalles sur ta SD (je n'utilise pas de CF, cause GPS en CF).
C'est peut-être lié au PDA,mais pourtant lui reconnait bien les 2 go.

a+

ps: je madressait a Bobstar, je n'avais pas vu la réponse suivante de Bp30.

Edited by - weg57 on 22 janv. 2007 23:13:48
Go to Top of Page

cedric67

France
11915 Posts

Posted - 25 janv. 2007 :  16:36:20  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je viens de découvrir un bug dans PocketExploreur 1.01. Ci-dessous le mail que je viens d'envoyer au support de Bayo.

quote:
Je viens de découvrir un bug dans PocketExploreur 1.01. J'ai créé une route dans CartoExploreur 3.13 que j'ai nommé "Mais forest Moenkalb - Cht Lansberg - Abbaye ruinee", soit 51 caractères. Je l'ai ensuite transféré dans PocketExploreur et j'ai voulu l'afficher à l'écran du PocketPC pour vérifier que tout soit ok pour ma rando. Dès que je cliques sur le nom de cette route dans la fenêtre "Liste des routes", PocketExploreur quitte inopinément et sans le moindre message d'erreur. Si je fais de même dans cette fenêtre avec une autre route, aucun problème. J'ai tenté de réinstaller PocketExploreur, mais toujours pareil.

J'ai donc entièrement retracé cette route dans CartoExploreur et je l'ai retransféré dans mon PocketPC, mais le résultat est toujours le même, PocketExploreur quitte inopinément dès que je clique sur cette route dans la "Liste des routes".

J'ai ensuite réduit le nom de ma route à "Mais forest Moenkalb - Cht Lansberg", soit 36 caractères. Depuis elle s'ouvre sans problème et s'affiche correctement sur la carte IGN dans PocketExploreur.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

weg57

31 Posts

Posted - 26 janv. 2007 :  20:11:26  Show Profile  Reply with Quote
Salut voisin,

Pocketexploreur est si intuitif qu'il avait compris que la route était trop longue pour toi et a voulu te préserver!

Je plaisante bien évidemment.

A propos de mon problème de carte SD, je l'ai signalé à Bayo qui 'a rapidemment répondu en me demandant de désinstaller cartopocket et de le réinstaller, ce qui fût fait sans résultat, j'ai même réinstallé Carto 3.13 sans succès, j'ai changé 2 versions d'Activsync sans résultat également.
Bayo m'a annoncé une nouvelle version pour bientôt.
Go to Top of Page

cedric67

France
11915 Posts

Posted - 26 janv. 2007 :  20:58:18  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Essayes voir de reformater ta carte SD avec le logiciel "Format SD 2.2". Il s'utilise directement sur le PocketPC. Il reformate les cartes SD au bon format nécessaire pour qu'elles fonctionnent au mieux sur les PocketPC, les appareils photos, etc... donc plus besoin de se poser la question entre FAT16 ou FAT32.

La version 2.2 commence à dater (04/09/2002), mais elle est parfaitement compatible avec Windows Mobile 2003 et Windows Mobile 5. Je l'utilise sur mon Mio P350.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

weg57

31 Posts

Posted - 26 janv. 2007 :  23:59:34  Show Profile  Reply with Quote
Euréka!

En insérant ma carte dans le lecteur SD qui équipe mon GPS Haicom HI305 III CF ma carte 2 Go fonctionne correctement.

Pour info, j'ai essayé Format 2.2, même résultat qu'avec Flash Format, carte reconnue mais ne fonctionne plus au dessus de 1Go.

Merci pour votre aide.

Les voies de l'informatique sont impénétrables!
Go to Top of Page

gpspassion

93969 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  19:38:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bayo vient de mettre en ligne des mises à jour CE/PE qui passent PocketExploreur en version 2.00 -> http://www.bayo.com/support/majlog/maj.php?id_produit=434
Je pense qu'on va se rapprocher de l'interface NaviExploreur

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11915 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  01:27:54  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Voilà, je viens d'installer "CartoExploreur 3.14" et "PocketExploreur 2.00". Tout s'est très bien déroulé du côté PC, un peu moins bien du côté PocketPC.

Pour une fois, il n'a pas été nécessaire de réinstaller à neuf "CartoExploreur" pour qu'il prenne correctement en charge le PocketPC après mise à jour.

Par contre, sur le PocketPC, j'ai d'abord procédé à une mise à jour avec désinstallation automatique de l'ancienne version 1.01. Dès l'ouverture de la version 2.00, j'ai eu droit à la fameuse erreur "Problème de chargement des données raster", et bien évidemment le chemin d'accès aux cartes IGN était à nouveau inexistant comme dans l'ancienne version "CartoExploreur CE 3.11". J'avais beau le redéfinir tant sur le PocketPC qu'à partir du PC, rien à faire, il ne trouvait pas les cartes. Finalement j'ai désinstallé entièrement la version 2.00, puis j'ai procédé à une réinstallation à neuf de cette version. Maintenant ça fonctionne correctement.

Personnellement, je trouve cette nouvelle version un peu plus réactive sur le Mio P350 que ne l'était l'ancienne. La nouvelle interface graphique est très réussie. J'ai également bien apprécié le fait que lorsque l'on verrouille la carte sur la position GPS, elle ne saute plus dès que l'on essaye de faire un double-clic à l'écran pour accéder au menu.

Enfin, et c'est la GROSSE nouveauté de cette version, l'extinction du rétroéclairage de l'écran au bout de x secondes ou minutes est désormais gérée sur le Mio P350. Je vais enfin pouvoir gagner un peu en autonomie électrique pendant mes randonnées.

Je ferais un test d'autonomie dès que possible.

Edited by - cedric67 on 31 janv. 2007 04:36:44
Go to Top of Page

roland38

France
51 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  13:02:46  Show Profile  Reply with Quote
Apres un retour de ballades je désire envoyer aux participants (qui ne possedent pas cartoexplorer) les détails du tracé de la ballade.
Pour le moment j'imprime dans une imprimante vituelle au format pdf (pdf995) et ainsi je peux envoyer des fichiers pdf.
mais il faut le faire pour chaque infos detaillés du trace.
Existe t'il une autre solution ?

P550+MioMap V3.2(Europe)+pocketexplorer2.02

Edited by - roland38 on 30 janv. 2007 13:08:27
Go to Top of Page

gpspassion

93969 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  14:14:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu es un peu HS ici, à reposter dans la discussion sur la version PC ou regarde peut-être des solution en ligne comme www.GPSies.com.

@cedric67 - merci pour ce premier retour sur PEv2.0, bonne nouvelle pour le rétro-éclairage. Je vais bientôt mettre en ligne un article sur NaviExploreur, tu pourras voir si l'interface "rando" est similaire, normalement oui.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11915 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  14:25:17  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je pense effectivement que l'interface doit être commune, car dans la fenêtre principale tu peux choisir entre les cartes vectorielles, 1:25000, 1:100000 et les photos. Tout dépend après ce que tu as sur ta carte SD.

Par contre, il y a un petit inconvénient dans cette nouvelle version, tu ne peux plus accéder à Windows sans quitter entièrement PocketExploreur, du coup, plus possible de faire une capture d'écran.

Edited by - cedric67 on 30 janv. 2007 14:32:56
Go to Top of Page

gpspassion

93969 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  16:20:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, pareil sur NE, tu peux quand même atribuer la page "aujourd'hui" à un bouton, mais ça n'aide pas pour les captures, il faut les faire depuis son PC.

Go to Top of Page

cedric67

France
11915 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  05:08:56  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Voici quelques photos de la nouvelle interface de "PocketExploreur 2.00" à comparer avec celle de "NaviExploreur" que tu présentes ici. L'interface des 2 logiciels est très proche.

Edited by - cedric67 on 22 oct. 2008 10:27:55
Go to Top of Page

Mystic

15 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  19:09:56  Show Profile  Reply with Quote
En effet, c'est plus que proche !!! Je pense que l'utilisateur qui possède NaviExploreur n'aura plus besoin de PocketExploreur.
Go to Top of Page

laurentbesac

France
12 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  12:48:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour , j'ai un PB avec la V2:lorsque je clic sur "centrer" la carte ne se centre pas,je suis obligé de le faire à la main !!!!
puis lorsque je me déplace,ben la carte ne bouge pas,et le point GPS sort de la carte !!!!!!
As tu ce PB "cedric67"

merci.

laurent.acer N50 premiun.carto-exploreur 3D.
Go to Top of Page

cedric67

France
11915 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  13:02:48  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Quand tu cliques sur "Centrer", il faut que tu ais déjà un fix avec les satellites pour qu'il te le fasse. Dans cette nouvelle version, si tu centres, tu ne peux plus bouger la carte à la main. Il faut repasser en mode "Déplacer" pour pouvoir la bouger manuellement.

Edited by - cedric67 on 02 févr. 2007 13:03:26
Go to Top of Page
Page: of 52 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,94 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05