Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1952

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Bayo - CartoExplorer3 & PocketExploreur
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 52

jack

France
21 Posts

Posted - 02 déc. 2003 :  15:11:17  Show Profile  Reply with Quote
Ce serait avec plaisir, mais tjrs impossible de faire l'installation.
Tests faits sur 2 PC avec OS differents (xp et 98) et activesync 3.7.
Reste pbs sur CD
ou
incompatibilite avec le pocket (DELL AXIM X5 400 Mhz. VM2003 )
ou
Peut être un programme (tomtom ?)
J'ai contacté la hot line Bayo. J'attends une solution.
J'attends aussi vos experiences....
Go to Top of Page

gpspassion

93785 Posts

Posted - 02 déc. 2003 :  23:54:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai passé pas mal de temps avec Bayo aujourd'hui à Mobile Office et ils avaient la version PC de CartoExplorer 3. C'est un subtil "mélange" de OzieExplorer/Memory-Map et de...Mapsource ;-) avec les classiques waypoint, routes, traces, etc...Ils n'etaient plus tres surs pour "mes chères" informations de navigation ;-)

Une des grandes nouveauté est la présence de la "BD Alti" de l'IGN donc on pourra voir le relief des routes et des traces!

En tout cas le principe reste le meme par rapport à la v2, 179 CDs pour la France au 1/25,000ième (24 pour les version 1/100,000ième) et sur chaque CD, la version PocketPC et PC, le tout pour 38 euros, ce qui est vraiment tres intéressant!

Reste a voir la verion PocketPC en action, j'y travaille!

PS - Je leur ai dit qu'un membre des forums avait des problemes d'installation ;-) Tu peux nous en dire plus sur ce probleme et les eventuels messages d'erreur?

jack

France
21 Posts

Posted - 03 déc. 2003 :  20:58:08  Show Profile  Reply with Quote
Merci d'en avoir parlé à Bayo. Cela ne peut que m'aider ;-)
J'en suis tjrs au même point.
Ceci malgré l'appel du support bayo (Ils sont sympas,je tiens à le preciser).
Ils mettraient en cause une incompatibilité materielle ou logicielle de l'axim?
Je voudrais avant de faire un hard reset être certain que le cd n'est pas defecteux. Et là j'attends votre experience, car je ne vois aucune procedure d'install sur le pocket que ce soit sur le Cd, le repertoire bayo ou active sync.
Il doit bien y avoir un fichier d'install pocket pc tout de même??
Go to Top of Page

gpspassion

93785 Posts

Posted - 03 déc. 2003 :  21:01:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Normalement oui! Mais qu'est-ce qui se passe exactement, il ne trouve pas le Dell? D'apres ce que j'ai vu hier il faut tout faire sout Activusync, ce qui est parfois un peu penible. Essaie d'avoir une session AS en cours peut-etre? Il n'y aucun repertoire/fichier notamment .cab sur le CD?

jack

France
21 Posts

Posted - 03 déc. 2003 :  22:57:18  Show Profile  Reply with Quote
Si si la communication est bien etablie avec le Dell.
J'ai ensuite la possibilité d'installer sur le pocket mais là cela "mouline" 10 sec avec une barre de progression qui ne bouge pas
Et ensuite message :
"Carto exploreur ne peut être installé sur le pocket"
Une seule reference au Pocket dans le repertoire bayo mais c'est juste une install sur le PC d'un utilitaire de conversion pc 2002.
Pas de fichiers cab.
Pas de pbs memoire sur pda 64 MO ram/40 MO libre

Go to Top of Page

gpspassion

93785 Posts

Posted - 03 déc. 2003 :  23:07:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
bon et bien il va falloir attendre que ma version test arrive pour que je puisse t'en dire plus ;-)

jack

France
21 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  14:58:57  Show Profile  Reply with Quote
ENFIN!!!!!!
J'ai enfin pu l'installer.
Je me suis souvenu avoir fait 2 sauvegardes qques jours apres l'achat du PDA.
La première restauration (04/10) inefficace---> tjrs meme message
La deuxieme (02/10)----> install OK
La difference entre les deux: installation de TTN2 avec mise à jour 2.24 et drivers gps 2.08.
Installation de CE3 puis ensuite TTN2. Tout fonctionne.
Dans le post suivant je vous fait part de ma prise en main logicielle un peu laborieuse.
Go to Top of Page

jack

France
21 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  15:25:11  Show Profile  Reply with Quote
Quelques constatations qui ne m'ont pas semblées evidentes:
- Transfert des fonds sur le pocket
Il faut être connecté pour pouvoir selectionner les dalles.
Chaque dalle represente env 15 MO. Il faut deplacer le rep par default dans le pocket (preferences).
- Affichage des cartes sur le pocket:
Il faut que la position Gps soit faite pour avoir l'affichage de la carte. Le port com et l'ecoute gps doivent etre reactivees à chaque lancement de CE3.
- Transferts des routes/waipoints/tracés
Les routes/waipoints crées sur le PC ne seront transferées que si l'on est bien placé dans le rep "pocket pc" de l'espace de travail
à la creation
- Affichage des preferences.
Elles ne sont pas sauvegardées après chaque session. De plus il semble qu'il y aient des priorités d'affichage.

Voilà je suis enfin prêt à l'essayer sur le terrain ;-)

Go to Top of Page

gpspassion

93785 Posts

Posted - 07 déc. 2003 :  15:56:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ayant recu ma version test ce week-end, j'allais mettre a jour la discussion ;-)
1. Oui, c'est vrai que c'est pas tres intuitif de selectionner le repertoir par defaut sur le PocketPC surtout que le manuel n'en parle pas.
2. Possible d'afficher la carte sans GPS, mais il faut d'abord passer par la vue "defaut" et cliquer pour y arriver.

La suite plus tard, on m'appelle ;-)

mimi

France
980 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  08:09:37  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Le Cartoexplorer III CE est bride tel que il n'est pas possible de l'installer deux fois sur le meme pocketPC, en fait cela ne vient pas du pocketPC mais du PC qui refuse par une protection de l'installer deux fois, le pire, meme si vous rachetez un nouveau CD CartoexplorerIII, il refusera aussi de s'installer, ceci a la demande de l'IGN. Si vous voulez le re-installer, il vous faut reformatez le DD de votre PC ou bien faire une image ghost du DD avant installation pour le restaurer par la suite. Donc, si pour une raison queconque, vol du pocketPC, batterie morte si vous n'avez pas fait de backup, etc... Cartoexplorer III ne sera plus utilisable sur PocketPC.
Ensuite, il y a un defaut, les etiquettes des waypoints sont tellement grosses que si vous en placez une dizaine, vous ne voyez plus la carte, pas de communication avec un GPS pour les traces, waypoints ou routes, les dalles de 10x10 km ne sont pas fractionnables et elles pesent environ de 16 a 18Mo il faut donc investir dans une carte CF de 512 Mo ou un Microdrive si vous avez besoin de plusieurs dalles pour une rando de plusieurs jours sans PC. En fait ils auraient pu les compresser avant de la envoyer dans le PPC. Donc, si vous avez un logiciel de moving-map, gardez le precieusement, Cartoexplorer a beaucoup de progres a faire et n'est pas encore pret a remplacer OziCE qui est indetronable pour le moment et encore pour longtemps je pense.

mimi
________
Ipaq 3660 + Memplug 2xCF TTN2, OziexplorerPC, OziCE, GT2002,
PocketTrack IIe/LP FW2.20
PocketTrack Xtrac
Globalsat BC-307 FW2.31
eMap Garmin
GPSII+ Garmin
________
Go to Top of Page

gpspassion

93785 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  09:42:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ton avis me parait bien definitif...tu l'as acheté quand ce CE3?!

Apres quelques heures d'utilisation, il est certain qu'il y a des progrès à faire, mais de quel logiciel ne peut-on pas dire ca? Le très gros mérite de CE3 est de mettre le moving map avec cartes IGN sur PocketPC à la portée de tous. Plus de manip compliquée et "personnelle" à faire!

Voici une rapide analyse "à chaud" - je reviendrai dessus et n'hesitez pas a y contribuer!

Pour:
1. Première (et seule "vraie") solution PocketPC pour cartes IGN
2. Bonne interface utlisateur avec programmation des boutons hardware notamment
3. Richesses des infos de navigation que l'on peut personnaliser (vitesse, cap, temps de trajet, heure d'arrivée, ecart a la route, etc...)
3. Interface PC un peu contraignante (ActiveSync) mais efficace - transferts fonds/waypoints/routes/traces avec PC
4. Les traces enregistrées sur PocketPC peuvent etre analysées en tres grand detail sur le PC et beneficier de la base BD Alti de l'IGN pour une modelisation en 3D plutot reussie.

Contre:
1. Pas une interface très "PocketPC" - difficile à décrire, mais le menu preference déroulant est un bon exemple, leger temps de reponse à l'affichage, necessite de faire defiler l'ecran. Comme les écrans de navigation qui sont affichés dans un carré blanc qui cachent la carte ou les labels de waypoints trops grands et pas configurables
2. Creation de routes sur le PocketPC pas tres intuitive
3. Pas d'instructions "actives" visuelles ou vocales.
4. Pas d'importations de "traces" dans la version PC autres que celles prevues en direct de certains GPS (Garmin, Magellan, etc...), manque notamment l'analyse de données NMEA.
5. A confirmer, mais il semble qu'il y ait un leger decalage entre la position GPS et la carte, pb de calibration? Pareil apres transfert vers PC.

mimi

France
980 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  10:54:28  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Je ne l'ai pas achete mais j'ai lu une etude prealable de la part d'une personne qu'il l'a achete, qui est bien renseignee, tres competente et qui a l'habitude depuis des annees de manipuler des logiciels GPS de cartographie et est meme l'auteur d'un de ces logiciels, donc j'ai confiance en cette personne qui est critique et sans parti pris. Elle a beaucoup plus d'experience que nous tous pour l'utilisation du GPS en general et en rando en particuler, a ski et en montagne. Donc, je ne suis pas pres de debourser pour Cartoexplorer III ayant deja Cartoexplorer II et II+, il ne m'apportera rien de plus que ceux existants, qu'Oziexplorer et oziCE, je continuerai d'utiliser les cartes que je possede car elle au moins sont compressees par OziCE et tiennent beaucoup moins de place sur les CF, une carte de 15Mo une fois compressee par ImgO2zf pour OziCE, ne fait plus que 6Mo, interessant non ?
J'en reviens toujours a mon analyse, j'ai essaye plusieurs logiciels de moving-map et a chaque fois je reviens a OziCE, peut etre parce qu'il a ete le premier que j'ai connu et utilise et que j'en ai une grande habitude maintenant.
Tu avouera quand meme que ce bridage impose par l'IGN est frustrant et les futurs utilisateurs auront toujours a l'esprit de ne pas perdre, se faire voler ou tout simplement ne pas oublier de faire un backup de leur PDA sous peine de ne plus pouvoir utiliser leur Cartoexplorer CE.
Ca, je ne le supporte pas.

mimi
________
PocketTrack Xtrac
Globalsat BC-307 FW2.31
eMap Garmin
GPSII+ Garmin
________
Go to Top of Page

gpspassion

93785 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  11:10:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, on en reparlera quand tu auras pu te faire ta propre opinion. Pour ma part, je ne crois que ce que vois ;-) Les experiences et attentes de chacun sont différentes et les avis définitifs et non argumentés d'un tiers (aussi expérimenté et bien "renseigné" soit-il, sur le papier) ne m'intéressent pas. La bonne nouvelle, c'est que tu n'as rien a acheter, puisque CE3 est fourni gratuitement avec tout CD 1/25,000ième ou 1/100,000ième, peut-etre a l'occasion de vacances dans un endroit pour lequel tu n'as pas deja les cartes?

Je vais "tester" le bridage et si c'est bien le cas je le rajouterai a ma liste de "contres", c'est juste un element a prendre en compte. Je pense qu'en cas de problème, entre gens raisonnables, il y a moyen de trouver une solution. Je ne manquerai pas de poser la question à Bayo.

update: Effectivement, installation limitée a un PocketPC (message a l'ecran), possible recuperer base de donnees (routes, waypoints, etc...) pour partage - je pose la question a Bayo.

mimi

France
980 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  13:47:53  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Bayo n'y peut rien c'est impose par l'IGN, dixit Bayo afin d'eviter le piratage, soi disant car je suis sur que d'ici peu de temps le systeme va sauter, il y a toujours des hackers a l'affut de ce genre de chose, malheureusement !
Je ne pourrai pas te donner ma propre opinion car je ne l'acheterai pas, j'ai ce qu'il me faut pour mes randos. L'opinion de la personne citee est aussi valable que la tienne pour ce qui concerne les tests, aucun pb de ce cote, en plus elle est connue dans le mileu du GPS et des logiciels de cartographie, elle enseigne aux guides de Htes Montagnes a Chamonix. Elle a une grande notoriete dans ce domaine.

mimi
________
PocketTrack Xtrac
Globalsat BC-307 FW2.31
eMap Garmin
GPSII+ Garmin
________

Edited by - mimi on 08 déc. 2003 13:53:32
Go to Top of Page

gpspassion

93785 Posts

Posted - 08 déc. 2003 :  13:52:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La question que je vais leur poser c'est de savoir comment ca se passe si on perd son PocketPC ou qu'on en recupere un nouveau apres un retour de garantie. Bon d'un autre cote bcp de gens ont plusieurs ordinateurs maintenant (probablement encore plus ceux qui ont un PocketPC) avec la course permanente aux "upgrades" donc la solution pourra passer par la, mais ca ne fonctionnera pas pour tout le monde.

Encore une fois je ne doute pas des qualifications de la personne dont tu parles, mais ce qui m'interesse c'est de voir et de partager tous les aspects de la question, et ne pas s'arreter a ceux qu'a ceux qui sont positifs ou negatifs.

CartoExplorer 3 n'est pas parfait, mais pour la premiere fois, il est possible de faire du moving-map sur PocketPC facilement et en respectant le copyright IGN. le tout avec un logiciel GRATUIT, alors ne boudons pas ce plaisir et encourageons plutot Bayo a poursuivre le developpement de CE pour PocketPC en leur soumettant des suggestions.

Est-ce qu'il fallait attendre que les voitures aient un demarreur au volant plutot qu'un cric a l'avant pour que les gens puissent les acheter et beneficier d'une innovation? La comparaison est "poussée", mais la réponse est évidente.

Page: of 52  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,02 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05