Erreur dans la requête SQL

Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1932

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Bayo - CartoExplorer3 & PocketExploreur
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 52

sanglierdu65

5 Posts

Posted - 08 avr. 2005 :  18:00:48  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé CE 3.03 sur mon loox 720 et les dalles semblent bien se transférer également sauf que je n'ai rien à l'affichage dans CE sur le loox. Si quelq'un a une idée, merci, parceque je coince dur
Go to Top of Page

claude_nancy

France
166 Posts

Posted - 09 avr. 2005 :  13:32:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai installé avant-hier la version 3.02 qui était livrée avec la carte (54N). J'ai eu beaucouop de difficultés déja à l'installation sur la PC. Mais le support de Bayo est diligent et très agréable. Quelques manip, et ça a fonctionné.

Je n'avais pas le GPS, donc hier soir j'ai fait comme toi: j'ai téléchargé la 3.03.

Problème: je ne pouvais plus communiquer avec le PDA. Activsync smblait bien se mettre en route, mais "installer ..." restait en grisé. Jusqu'au moment où j'ai carrément eu un message m'indiquant qu'il y avait une erreur sérieuse, qui allait être transmise à Bayo...

J'ai finalement tout désinstallé, sur PC et PDA, y compris les données. et j'ai réinstallé la version 3.02: J'ai envoyé les dalles sur le PDA, et là, même problème que toi: tous semble fonctionner, sauf que l'écran reste gris.

J'ai utilisé le menu préférence, j'ai déroulé et j'ai changé le répertoire où se trouvaient lescartes (une fausse adressse) Message d'erreur, alors j'ai remis le bon chemin, et ça a fonctionné....

Attention aussi à être bien positionné sur la France: Cliquer "défaut", une carte de France apparait, tu places le centre (petite croix au milieu de l'écran) à peu près sur un endroit où tu sais avoir une carte, et tu zoomes, zoomes... ensuite tu choisis dans le menu en bas 250000 ou 1000000 au lieu de "défaut"...

et ça devrait fonctionner....

Cordialement

claude_nancy

Fortuna clip-on + IPAQ 3970
TomTom Navigator 3 et Cartoexplorer 3.02
Go to Top of Page

sanglierdu65

5 Posts

Posted - 09 avr. 2005 :  15:53:21  Show Profile  Reply with Quote
Merci Claude de ta réponse (et notamment de ton histoire de croix), elle m'a aidé dans le sens ou mon problème n'était qu'une histoire de mauvais cadrage : zoom arrière au max ,recadrage et tout est OK.
Go to Top of Page

claude_nancy

France
166 Posts

Posted - 09 avr. 2005 :  21:43:05  Show Profile  Reply with Quote
Content d'avoir pu t'aider, même si le problème était autre. Par contre, j'ai un autre problème qui semble plutôt grave: J'ai navigator 3 TomTom et je m'étonnais de ne pas pouvoir activer le GPS sur cartoexplorer. En consultant ce forum, je ma'aperçois que c'est du à TomTom. Pas cool! La description de la solution ne m'apparait pas claire, il faudrait charger un driver, mais je ne vois pas de quoi il s'agit. GPSpassion parle d'une version 3.03 qui réglerait le problème, or c'est ma version de navigator, et ça ne fonctionne pas du tout: avec cartoexplorer, l'activation du GPS (sur mon IPAQ 3970, c'est com5) ne tient pas, au bout de deux secondes, la connection s'arrête, et avec un autre logiciel VisualGPS, c'est encore plus clair: il m'indique que le port est occupé par un autre programme...

Je suis désespéré, j'avais choisi le GPS séparé avec bluetooth et le pda pour une utilisation mixte, route et randonnée....

Si par hasard, quelqu'un peut expliquer comment faire à un pauvre ignare qui rame (et c'est pas gai!)...

Claude_nancy
Go to Top of Page

claude_nancy

France
166 Posts

Posted - 10 avr. 2005 :  08:13:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

j'ai essyé ce matin d'installer la version 2.06 comme préconisé. Mais, ça n'a pas fonctionné. BT a été activé manuellement, j'ai essayé de chercher sur tous les ports, mais aucune réaction... Et même navigator 3 ne trouvait plus de GPS..

J'ai donc réinstallé navigator¨GPS 3.03 et Tomtom a refonctionné....

pas de GPS en randonnée, je suis heureux! j'aurais du lire ces forums avant d'acheter. Je m'étais surtout concentré sur les systèmes route. Celà m'aurait mis la puce à l'oreille au moment du choix du logiciel du logiciel route.

Je m'en veux! D'autant plus que cartoexplorer à 38 € la carte, c'est un super bon rapport qualité/prix, contrairement à ce quelqu'un avait écrit (à 38 € la carte, ça doit être parfait! pfoui!)
Claude_nancy
Ipaq 3970 + TT Navigator3.03 + Cartoexplorer3.02
Go to Top of Page

sanglierdu65

5 Posts

Posted - 10 avr. 2005 :  21:33:20  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas encore de GPS mais je crois avoir lu que tomtom monopolise par défaut le port bluetooth, il me semble qu'il faut faire un reset et lancer directement derrière CE et tu devrais avoir ta connection bluetooth
Go to Top of Page

claude_nancy

France
166 Posts

Posted - 10 avr. 2005 :  22:31:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Ca y est, j'ai réussi à tout faire fonctionner en même temps. GPSPASSION l'avait bien dit, avant d'installer l'ancien pilote GPS TomTom, la version 2.06, il faut bien désisnstaller la version 3.03.

Et en fait, comme souvent avec les PDA, la désinstallation n'est pas totale du premier coup.

Maintenant, j'ai même TomTom et cartoexplorer en même temps.

Yapluqua acheter la carte de 54 sud .... car la carte nord s'arrête juste sur ma maison! Pourvu que la carte sud commence juste à ma maison, sinon, je suis mal!

Merci à ceux qui m'ont aidé. directement, ou indirectement.

Il faut espérer que navigator 5 n'aura pas ce défaut.

Claude_nancy

Go to Top of Page

youri89

France
157 Posts

Posted - 12 avr. 2005 :  20:13:55  Show Profile  Reply with Quote
Le fait que tu puise pas avoir Tomtom et CartoExplorer CE en même temps est normal.

Tomtom ou CartoExplorer monopolise le port du GPS. Donc c'est soit l'un soit l'autre. Tu peux avoirt les 2 ouverts en même temps ssauf si tu installes un logiciel qui crée un deuxième port virtuel ou il y a le GPS.

Ainsi, normalement tu as le GPS sur le port Com5. Et si CartoExplorer utilise le port Com5, Tomotom ne peut pas y accéder.
Avec ce logiciel, il crée un port Com6 avec le GPS.
Comme ça : CartExplorer CE sur Com5 et Tomtom sur com6.
et tu passes de l'un à l'autre sans être obliger de fermer l'appli pour libérer le port.

Ipaq 3850 GPS Magelan Sportrack Map
Go to Top of Page

montana

France
9 Posts

Posted - 18 avr. 2005 :  12:33:17  Show Profile  Reply with Quote
Salut
J'ai un mio 168 avec TTN3 et CE. si TTN fonctionne correctement, en revanche le GPS de CE ne marche pas.
S'agit-il du même pb qu'avec les autres ayant un port BT. Quel paramétrage dois-je adopter? quelle procédure?
Merci par avance
Go to Top of Page

cil421

France
5 Posts

Posted - 18 avr. 2005 :  13:14:47  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous, j'espère ne pas être hors sujet;
en fait je cherche a savoir quel PDA convient le mieux (moindre coût) pour utilisation en rando pedestre + VTT dans le but de charger des dalles Carto Explorer 3 Ce, charger et décharger des traces (besoin d'une machine avec carte mémoire le + importante possible je présume)et connexion possible a un GPS Garmin Etrex (cable?)pour réaliser cela.
Qq a t'il déja ce type d'utilisation; le Dell Axim conviendrait il; rapidité + mémoire additionnelle + batterie ?(bon rapport qualité prix me semble t'il).
Merci de vos réponses et de m'orienter si je suis hors sujet (c'est mon 1er post).
Go to Top of Page

dds

10 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  20:15:39  Show Profile  Reply with Quote
Salut tous le monde.
Je suis nouveau de le monde du gps et de la cartographie

Quelqu'un peut me dire s'il y a moyen d' utiliser CE sur pc sans avoir besoins d'engager le cd avec les cartes à chaque fois.
Merci d'avance.
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 21 avr. 2005 :  22:34:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by montana

Salut
J'ai un mio 168 avec TTN3 et CE. si TTN fonctionne correctement, en revanche le GPS de CE ne marche pas.
S'agit-il du même pb qu'avec les autres ayant un port BT. Quel paramétrage dois-je adopter? quelle procédure?
Merci par avance

Salut,
J'ai aussi un mio168 avec TTN3 et CE3 et cela fonctionne parfaitement bien. Regarde si le paramétrage de ton gps dans ton CE est bien sur COM2 et 4800 (dans le menu/gps).

Cordialement.
Go to Top of Page

bbjumper

France
9 Posts

Posted - 22 avr. 2005 :  17:45:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,
Je pense être dans le sujet puisque moi aussi j'ai un Mio168 avec CE 3.02 qui fonctionne très bien avec son GPS réglé sur Com 2 4800 bauds.
J'ai pu charger toutes les dalles au 25000 dont j'ai besoin et j'apprécie son fonctionnement et sa sensibilité même en sous bois.
En revanche je n'arrive pas à récupérer sur mon PC les tracés créés sur le PPC et compte tenu des déboires décrits ci-dessus j'hésite faire la MAJ d'OGCDRV 2.04 vers la 2.08 qui est dispo sur le site Bayo.
D'autre part MARCUS21 sur ce forum dans son post du 09/02/2004 page précédente parle de changer de port Com ??? Là je comprends pas tout.
Pensez-vous que ce serait la solution ? Merci d'avance et joyeuses randonnées à tous.

Très à cheval sur la position.
Mio168 SD512
Go to Top of Page

bbjumper

France
9 Posts

Posted - 22 avr. 2005 :  19:16:38  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by dds

Salut tous le monde.
Je suis nouveau de le monde du gps et de la cartographie

Quelqu'un peut me dire s'il y a moyen d' utiliser CE sur pc sans avoir besoins d'engager le cd avec les cartes à chaque fois.
Merci d'avance.

En effet c'est prévu et très pratique, il suffit d'utiliser le menu Fichier/Transférer après avoir sélectionné l'outil "Carte".

Très à cheval sur la position.
Mio168 SD512
Go to Top of Page

toutinfo

France
3 Posts

Posted - 23 avr. 2005 :  11:35:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je fais du triathlon et j utilisais le garmin forerunner, j ai acheté le foretrex pour sa compatibilité avec carto explorer et pour pouvoir enregistrer dedans des routes pour mes entraînements de courses à pieds notamment.
Petits soucis, je ne peux mettre que des routes au nombre d une vingtaine de points seulement alors que sur le site ils mettent 125 waypoints par route ???
Enfin je ne sais pas comment demarrer et arreter le gps sans l interrupteur general.
Pour duathlon par exemple, il faudrait que je puisse declencher le chrono quand je demarre et avoir des etapes comme avec le forerunner, ainsi j aurais le temps de course, de transition, de vtt, etc... et les vitesses...
Appremment j ai trouvé l'astuce de remettre les champs a zéro après chaque discipline et j ai vitesse distance temps de chaque mais plus le total.
Encore une chose je croyais qu il y avait des jeux dedans ? on dirait que non.

RECAPITULATIF
Que 24 points par routes exportées depuis carto explorer ?
Comment arrêter et démarrer gps sans éteindre appareil ?
Faire des étapes (genre duathlon) ou des pauses
Comment démarrer, arrêter le chronomètre ou bien faire des étapes. Par exemple je fais un duathlon il faudrait faire une étape à la transition pour que chaque moyenne ait du sens.
Jeux
Merci de m aider à bien profiter de mon foretrex.

*** [EDIT MODERATEUR] Mesure anti-SPAM - Pas d'adresse email ou MSN sur les forums ***

Edited by - cedric67 on 22 oct. 2008 10:40:09
Go to Top of Page
Page: of 52  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05