Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 CARTO - Géoportail IGN - en 3D
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 10

jlb

France
29366 Posts

Posted - 22 mai 2007 :  20:26:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

A priori le découpage cadastral ne marche pas partout. Il marche à 78 Triel ou à 95 Taverny avec la version normale. je ne l'ai pas trouvé avec la nouvelle version.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - jlb on 22 mai 2007 20:33:08
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 22 mai 2007 :  23:13:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui pas beaucoup de villes couvertes, chez moi oui ;-)

Cadastre

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpe

France
424 Posts

Posted - 23 mai 2007 :  12:09:07  Show Profile  Reply with Quote
Non le cadastre ne semble pas fonctionnel.
Les coordonnées manquent toujours de résolution.

TomTom One v7.903 (9183/081025) + carte France v870.3417 + radars plus + alertes vocales
Garmin Etrex Vista + HTC Desire + ALK Copilot
Go to Top of Page

s.bouquet

France
140 Posts

Posted - 23 mai 2007 :  12:27:56  Show Profile  Visit s.bouquet's Homepage  Reply with Quote
en fait, le découpage cadastral devrait être dispo sur toute la france à la fin de l'année. En attendant, seuls certains départements sont complets. Concernant la précision, cela reste du cadastre, il y a des erreurs partout. Avez vous remarqué les nouveautés : bâtiments, lignes haute tension hydrologie ?

SamB, Eeebox B202, HTC Diamond, IPAQ hx2790, HTC P3470, HAICOM Hi305III, SD 2Go, MiniSD 128Mo, Logiciels BAYO: orthophoto, 25000 et 100000 de la Haute Normandie (76 & 27 & 28 N)

Edited by - s.bouquet on 23 mai 2007 12:44:37
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 23 mai 2007 :  14:09:38  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Les bâtiments y sont, les lignes hautes tensions, les marques géodésiques, etc .. aussi

Capture 1
Capture 2

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

edidjo

France
319 Posts

Posted - 23 mai 2007 :  14:41:44  Show Profile  Reply with Quote
En selectionant [i] dans le cadre "Ma visualisation" à gauche ont a acces à la légende

Edited by - edidjo on 23 mai 2007 14:43:22
Go to Top of Page

jluc63

19 Posts

Posted - 27 mai 2007 :  21:50:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Chez moi, le découpage cadastral apparait seulement à partir d'un zoom à 1:4000. en dessous je n'ai que le découpage en commune.
J'ai fait l'essai sur Escosse en Ariège (petite commune ou j'achète ma viande) et j'y retrouve mon producteur, ses bâtiments et ses parcelles numérotées tracées avec des pointillés serrés. le tout dans un profil personnalisé avec affichage Parcelles Cadastrales, Carte IGN et Photos Aériennes supperposées.
Le [i] qui suit le sélecteur d'affichage "Parcelles Cadastrales" donnent quelques informations et notamment indique que les communes dont le découpage cadastrale est disponible sont indiquées par des hachures obliques.
Salut et merci pour toutes les infos diverses diffusées ici.
Go to Top of Page

jluc63

19 Posts

Posted - 03 juin 2007 :  17:56:14  Show Profile  Reply with Quote
A contrario, le Tarn semble ne pas être cadastré.

Conduisez prudemment !
ASUS_A632, SD 2Go KINGSTON, Mini-SD 2Go Transcend
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 08 juil. 2007 :  14:21:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

En consultant les orthophotos du Géoportail de l'IGN, j'ai constaté que la censure des terrains militaires est devenu beaucoup plus discrète. Les grandes zones blanches ont été remplacées par des vues aériennes avec une résolution dégradée. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les ports militaires de Brest ou de Toulon.

Amicalement

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 01 août 2007 :  19:38:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le géoportail est maintenant disponible en 3D via le "plugin" Terra Exlporer voir détails sur le site de l'IGN ici http://www.geoportail.fr/5061756/actu/5065760/decouvrez-le-geoportail-en-3d.htm

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 18 août 2007 :  14:01:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Il est possible d'afficher les sites géodésiques de l'IGN sur le Géoportail (en choissant le profil exploration). Voici le site du clocher de Palau-del_Vidre (triangle rouge avec un rond noir) :

Néanmoins ce triangle n'indique pas la position exacte de ce site mais une position proche.

Par contre sur le site http://geodesie.ign.fr/fiches/Fiches.htm
la position n'est pas décalée :

Amicalement

Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 19 août 2007 :  11:09:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour l'analysé, dommage pour un point géodésique qui est censé servir de référence !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 19 août 2007 :  11:37:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

C'est peut-être pour nuire au calage précis des copies d'écran du géoportail.

Amicalement

Go to Top of Page

albert132003

162 Posts

Posted - 21 août 2007 :  14:54:18  Show Profile  Reply with Quote
Salut jlb,

as tu essayé le clic droit sur le triangle rouge, puis clic sur "palau del vidre I" en bleu.
Cela t'ouvre une page spéciale sur ce site géodésique, en cliquant de nouveau sur les textes bleus, tu as acces aux coordonnées GPS (tres precises de chacun des sites!)
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 21 août 2007 :  19:20:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir albert132003,

Merci pour l'information mais je connaissais cette action qui marche aussi avec un simple clic droit.

J'ai ainsi récupéré un grand nombre de coordonnées Lambert de divers sites géodésiques.

Amicalement

Go to Top of Page
Page: of 10 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05