| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
micqtb
France
3 Posts |
Posted - 15 août 2006 : 15:47:56
|
Très intéressant de voir que les Français sont aussi fort que les américains. Toutefois, pourquoi cacher certaines zones chez IGN alors qu'elles sont visibles sur Google ?
|
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 26 août 2006 : 08:08:33
|
Je viens de découvrir un script plutôt sympathique et utile sous FireFox : Script GreaseMonkey pour le GeoPortail Cela permet donc de profiter de nouvelles fonctionnalités :
- Oouvrir le lieu courant dans Google Maps d'un simple clic (le niveau de zoom n'est pas conservé)
- Récupérer la latitude et longitude du lieu courant
- Créer des liens vers des lieux du géoportail consultables ultérieurement par toutes personnes ayant installé ce script.
Pour que cela fonctionne il faut bien sûr avoir installé la dernière version du navigateur web Firefox et installé le plugin greasemonkey 3 liens sont rajoutés en haut à gauche de la page dans un menu déroulant appelé Extras.
|
Team GpsPasSion Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
edidjo
France
319 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
edidjo
France
319 Posts |
|
|
sebcbien_bzh
France
340 Posts |
Posted - 13 sept. 2006 : 09:50:07
|
| bon je viens de regarder où j'habite a rennes... c'est pas tout à fait comme ca au niveau des fenetres :psinon ca donne une bonne idée générale, meme si c'est un peu flou... que le type de mapping n'est pas le mieu adapté...et que la forme générale est la mais en gros... un bon début; il faut continuer. |
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Dell axim X50v , GlobalSat BT338, SD 1Go transcend 80x, CF 2go mon site : www.sebcbien.com (dernière mise à jour le 26/05/07) |
 |
|
|
edidjo
France
319 Posts |
Posted - 13 sept. 2006 : 12:39:02
|
@sebcbien_bzh D'apres l'article sur 01.net {... Les façades des immeubles ne correspondent pas exactement à leur image réelle, mais à un thésaurus de 500 modèles précalculés....}
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
jlb
France
29424 Posts |
Posted - 08 nov. 2006 : 16:55:34
|
Bonjour,
Le géoportail fournit de nouveau des coordonnées. Voici ce que j'ai obtenu pour l'obélisque de la place de la Concode à Paris.

Hors avec PhotoExplorer, j'ai relevé : 2°19'16" Est N 48°51'55" Nord
En latitude c'est cohérent par contre en longitude il semble que les coordonnées ne sont pas celles du bout de la flèche mais un point plus à à droite.
Il faut mettre le curseur plus à gauche pour avoir des coordonnées correctes

Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
Edited by - jlb on 08 nov. 2006 18:07:48 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
olman
France
449 Posts |
Posted - 28 janv. 2007 : 13:00:38
|
| Nécessite également d'avoir la dernière version 1.2.6 de GEopochi. |
Olman iPhone4S 6.12JB avec TT v1.13 (TT8300 + carte Western_Europe v900.4614)
|
 |
|
|
s.bouquet
France
140 Posts |
Posted - 16 févr. 2007 : 09:33:26
|
Bonjour a tous!
Au cas ou vous ne le sauriez pas, Géoportail a aussi une utilité professionelle "légale" dans un cadre agricole. En effet, les agriculteurs doivent respecter des règles dites "d'écoconditionnalité" pour percevoir les aides européènnes. C'est une réforme nouvelle qui monte en puissance. Sont demandé notamment de respecter des distances d'épandages des engrais, fumures et produit phytosanitaires a proximité des cours d'eau et des plans d'eau. Les distances a respecter sont variables suivant le produit a épandre, et l'état de cette proximité (soit une jachère entretenue, ou un champ cultivé). La ou cela devient interessant pour nous autre GPS passionés, c'est comment défini-t-on un cours d'eau? et un plan d'eau? La réponse est donnée par les cartes IGN au 25 000. Un cours d'eau, c'est un trait bleu continu. Un cours d'eau temporaire, c'est un trait bleu discontinu. C'est pour cette raison que toutes les cartes au 25000 ont été refaites ces dernières années. Et certains ne sont pas content parce qu'il se retrouvent avec un trait bleu discontinu en plein milieu de leur champ alors qu'il n'y avait rien avant. Géoportail offre donc la possiblité de voir ces cartes, qui a ma connaissance ne sont pas encore éditées en version papier (pas dispo sur le site de l'IGN en tout cas) et qui ne sont pas non plus dispo chez bayo (j'en ai fais les frais en achetant une nouveau CD)
Qu'en pensez vous? Les versions des cartes dans le PND de l'IGN est elle récente? |
SamB, Eeebox B202, HTC Diamond, IPAQ hx2790, HTC P3470, HAICOM Hi305III, SD 2Go, MiniSD 128Mo, Logiciels BAYO: orthophoto, 25000 et 100000 de la Haute Normandie (76 & 27 & 28 N) |
 |
|
|
jlb
France
29424 Posts |
|
|
edidjo
France
319 Posts |
|