Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2173

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 CARTO - Géoportail IGN - en 3D
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 10

jlb

France
29542 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  18:54:05  Show Profile  Reply with Quote
Merci faurom pour ton second lien qui marche mais je n'ai pas compris si c'est le vrai géoportail. En tout cas c'est décevant :
- on n'a pas des pixels de 50cm mais plutôt des pixels d'environ un mètre,
- on a juste une petite image avec un gros logo IGN,
- il y a bien des coordonnées fournissant des degrés avec juste 2 décimales (c'est à dire avec une précision kilométrique).

Voici le jardin du Palais Royal :

Avec le Géoportail :

Avec les Pages Jaunes (source IGN également et rendu identique à CartoExplorer) :

et avec Google Earth voici le centre de ce jardin :

Amicalement

Team GpsPasSion - Modérateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

tekila

251 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  19:28:42  Show Profile  Reply with Quote
il a marché un moment le nouveau lien, et puis a l'instant , plouf, dans l'eau
je suis sur qu'il y a des gens parmis nous qui seraient plus competents que ca et seraient capable de le faire tourner leur bazard, j'aimerais bien voir comment sont faient les recrutements tiens ......

LT 96700-SD 2go-Navigon MN|5.2-POI -Warner v2.97
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  19:31:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention, pouvoir "encaisser" 13 millions de connexions en 48 heures (source PC INpact) ça nécessite des capacités colossales, serveurs, bande passante, etc...d'un autre côté c'était quand même un peu prévisible qu'il y aurait un tel engouement.

gpe

France
426 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  19:37:12  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas encore pu accéder au site mais je suppose que se sont les mêmes photos que celles venduent par Bayo en DVD, non? Dans ce cas effectivement google est meilleur sur Paris (et les grandes villes?) mais sur la campagne l'IGN explose Google! Sinon par rapport aux pages jaunes c'est les mêmes photos.

TomTom One v5.420
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  19:38:54  Show Profile  Reply with Quote
en effet, lorsque l'on voit la différence de qualité avec les photos ci-dessus: quelle déception !

Nicrun____________________________________________________________________
TOMTOM GO 910 Application v6.11 & Cartes v650.1052 Western and Central Europe, North America ...
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  19:52:57  Show Profile  Reply with Quote
Par contre, on peut voir le relief, voici la rade de Brest :

Amicalemnt

Team GpsPasSion - Modérateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

tekila

251 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  20:00:37  Show Profile  Reply with Quote
comme tu dis, c'etait un peu prévisible ...
alors pourquoi ne l'ont-ils pas prévus
pourquoi ne pas avoir pris des serveurs en loc le temps que le grand ruch soit passé et que l'on connaisse la capacité necessaire en vitesse de croisière
quelle est cette saint manie de ne j'amais prévoir ce qui peut arriver en france
ce qui va se passer maintenant, c'est qu'ils ont pris le juste minimum en moyens matériels, en ce disant qu'ils ajusterons par la suite, maintenant que ca a explosé, il y a je sais pas combien de personnes qui bossent dessus en heures supp evidement, ils vont commender en catastrophe de nouveaux matériels qui ne serviront plus une fois la vitesse de croisière atteinte, et tout ca avec les impots du contribuable
je serais meme pret a parier que c'est une entreprise privée qui s'occupe de l'installation et de la maintenance, et qui se frotte les mains, car la, c'est le jackpot pour eux

je dis tout ca car je travail dans la fonction publique et que je vois tous les jours comment ca se passe, des abus, des abus et .... des abus !

sinon, a part ca, j'ai réussi a voir ma baraque en plaine campagne et la qualité est vraiment meilleur qu'avec google earth, je répète bien que je suis en pleine campagne et donc pas sur les zones hautesrésolutions de google earth,par contre, la photo date d'au moins 4 ans a la vue des modifs que j'ai et qui n'apparaissent pas, mais je suppose que celles sur les grandes villes doivent etre plus récentes elle, comme d'hab, du moment que ca touche plus de monde, mais c'est un tout petit peu normal

Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  20:15:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpe

Je n'ai pas encore pu accéder au site mais je suppose que se sont les mêmes photos que celles venduent par Bayo en DVD, non? Dans ce cas effectivement google est meilleur sur Paris (et les grandes villes?) mais sur la campagne l'IGN explose Google! Sinon par rapport aux pages jaunes c'est les mêmes photos.
Oui mais à une résolution moindre curieusement, d'où l'intérêt du comaparatif ci-dessus ;-) Ca changera peut-être.

fredo52

France
53 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  21:15:34  Show Profile  Reply with Quote
C'est comme le reste (TNT, TV par adsl, dégroupage, etc....) nous en province on l'aura p't'être en 2010 ;-)
Les radars automatiques ça va plus vite à installer, même par chez nous...
Amicalement
Fred
Go to Top of Page

tekila

251 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  21:29:26  Show Profile  Reply with Quote
c'est clair que pour planter un radars fixe en pleine campagne, ils ont su les mettre les moyens humains et matériels la, ils ont pas besoin de s'y reprendre a plusieurs fois

Go to Top of Page

superboy91

France
10 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  22:21:43  Show Profile  Reply with Quote
Je vous rappelle mesieurs que LA difference entre Google Earth et le Géoportail tiens de l'origine des clichés qui sont des satellites pour le premier et de prise de vue aériennes pour le second.
Alors pour le jardin du palais Royal ou le survol est interdit (comme le reste de Paris)sauf rare exception ...

j'attend qu'il fasse qqchose pour les connexions pour voir une comparaison sur des zones "survolable"
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  22:32:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, non pour les photos IDF de GE c'est du survol aérien aussi, impossible d'avoir ce type de clichés avec des satellites. C'est comme pour Brest, il y a d'autres sociétés qui prennent des clichés aériens. Sur GE elles sont très belles mais datent de 2002 alors que les photos IGN sont de 2003, enfin on en a parlé dans la discu GE, un peu HS ici ;-)

@fredo52 - pas la peine d'attendre, les pages jaunes couvrent la France entière en résolution 80cm, pour GE c'est sûr que l'attente risque d'être longue.

gpe

France
426 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  23:36:27  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion

Je ne pense pas que la résolution soit moindre par rapport aux pages jaunes. C'est juste qu'avec les pages jaunes on peut "surzoomer" ce qui donne l'impression que c'est plus "grand" mais la résolution est la même...

TomTom One v5.420
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 27 juin 2006 :  03:35:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Possible, mais comme les pages jaunes ont le même niveau de zoom maxi que CartoExploreur à 100% ça parait peu probable. Cela dit la résolution "native" est de 80cm apparemment, les 50cm ayant été extrapolés, donc sur le géoportail ils sont peut-être revenus au 80cm...en annonçant 50cm ;-)

Montignac

France
573 Posts

Posted - 27 juin 2006 :  06:51:53  Show Profile  Reply with Quote
D'après ce que j'en crois l'echelle est de 1:3000 et à mon avis ce n'est pas la bonne echelle pour avoir des details de 50 cm. Me trompe-je ou quoi ???
Il est sur que pour les zones très precises de Google Earth, hélas encore trop peu nombreuses, la resolution est nettement meilleure. Il suffit de voire le Mt st Michel sur les 2 sites et de comparer. Que les photos soient prises par avion ou par satellites, seul le resultat compte, et lorsque l'on se rappelle des promesses faites à l'annonce de l'arrivée de ce site, ça laisse reveur.
Quoiqu'il en soit, je pense comme je l'ai deja dit plus haut, qu'il est urgent d'attendre. Qui sait, un petit malin trouvera peut etre la solution.
Amicalement
Claude

MONTIGNAC
Transonic 3002 Customisé + Navigon MN|5.2 + POIWarner V2.9801
45°03'771 N - 01°09'481 E

Edited by - Montignac on 27 juin 2006 06:54:24
Go to Top of Page
Page: of 10 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05