Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1357

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Discussions Techniques Générales
 [TOPIC] Antenne reradiante : Trois modèles testés
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

jlb

France
29366 Posts

Posted - 23 févr. 2006 :  17:16:17  Show Profile  Reply with Quote
Essais d'antennes radiantes
RA-45, Holux AR-10 et Vortech RA-46

Ma voiture ayant un pare-brise athermique, depuis 18 mois j’utilise une antenne radiante Sanav RA-45 avec un GPS Garmin GPSmap 60C qui me sert à enregistrer mes trajets en voiture. J’en suis assez satisfait mais il faut vraiment que l’antenne radiante soit à quelques centimètres du Garmin. C’est un peu ennuyeux lorsque je souhaite enregistrer une position en créant un waypoint car alors le Garmin est à une quarantaine de centimètres de l’antenne radiante.

Je viens d’avoir l’opportunité d’essayer une antenne radiante Holux AR-10 et une antenne Sanav RA-46. Ces deux antennes sont annoncées comme ayant une plus grande portée. J’ai effectivement constaté une plus grande portée. Avec ces antennes, il est possible de prendre en main le Garmin et de le manipuler sans perte de signal bien qu’il soit alors à une distance d’une quarantaine de centimètres de l’antenne. Bien entendu, il faut éviter de mettre un obstacle entre le Garmin et l’antenne. J'ai eu l'impression de le Vortech RA-46 est le plus puissant. Avec cette antenne, les signaux GPS y sont plus forts dans la voiture que dehors.

Voici des photos :

Antenne RA-45

Antenne Holux AR-10

Antenne RA-46

Voici quelques remarques :
  1. Les 3 câbles du RA-45 ont tendance à s'emmêler lorsque l'on range cette antenne dans le coffre ou dans un sac.
  2. L'antenne RA-46 manque de discrétion avec son volumineux émetteur et sa grosse prise allume-cigare. Il faut faire attention aux connexions car elles ont tendances à se desserrer.
  3. Personnellement, j'aime bien l'ergonomie de l'antenne Holux mais le modèle que j'ai testé semble avoir des problèmes de connexion.
  4. Un dernier point, concernant toutes les antennes radiantes. Il est important que le récepteur soit sur le toit du véhicule et que l'émetteur soit sous le toit de manière à éviter que le récepteur soit perturbé par l'émetteur . Il faut bien entendu que le toit soit opaque aux signaux GPS.

Questions, commentaires ?

Team GpsPasSion - Modérateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Ads

gpspassion

93399 Posts

Posted - 29 févr. 2008 :  02:12:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Toujours utilisateur de l'excellente RA-46 je viens de voir qu'elle était disponible à €15 en destockage chez Espace-GPS !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 01 mai 2008 :  18:42:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

J'utilise depuis plusieurs années l'antenne RA-46 qui fournit un signal à mon Tomtom One et à mon Garmin 60cx qui est utilisé pour obtenir des traces et waypoints.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur

Go to Top of Page

Menfin Lagaffe

France
2188 Posts

Posted - 01 mai 2008 :  20:10:36  Show Profile  Visit Menfin Lagaffe's Homepage  Reply with Quote
Le déstockage est maintenant à 81,33 € :(

Menfin Lagaffe

Team GpsPasSion - Modérateur.
PNA100 avec TMC et MN5.0 et 5.2 MN6 / Poi Warner/ Tomtom XL Appl 8.020 / TomTom Carminat Renault/Tomtom Start60/Ipad2 3G 64Go
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres .
Go to Top of Page

frizouille

France
137 Posts

Posted - 27 nov. 2008 :  18:46:19  Show Profile  Reply with Quote
Dans Ma situation : Go720 + antenne filaire dans Clio II car parebrise athermique assez génant en usage ville ( Lyon ), si je passe à un Go740, il me faudra presque obligatoirement une antenne radiante car pas de prise antenne filaire sur les x40. Comment positionner de manière définitive et discrète ( j'ai déjà eu la voiture cassé à cause du fil GPS visible ) ?
Mon antenne filaire passe dans le joint du parebrise , joint de porte, remonte sur la lunette arrière et est aimenté au niveau de la charnière en haut de la lunette. Le même cheminement serait-il fonctionnel ou risque de parasite ? dans la mesure ou tous serait en intérieur . Je ne souhaite pas avoir à repositionner en extérieur mon émetteur à chaque fois, juste rebrancher l'allume cigare , rien d'autre.

TomTom Go740 Live , Clio 2 juin 2003, iPhone 3GS SFR,
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 27 nov. 2008 :  19:00:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

L'émetteur de mon antenne radiante est à proximité de la prise de l'allume-cigare. Il faut bien entendu un récepteur qui doit être sur le toit ou ou à un autre endroit comme la lunette arrière. Il faut néanmoins que le récepteur ne capte pas le signal de l'émetteur. Un écran métallique autour du récepteur pourrait être utilisé.

Amicalement

Go to Top of Page

frizouille

France
137 Posts

Posted - 25 janv. 2009 :  12:25:23  Show Profile  Reply with Quote
Concernant la porté effective du brin émetteur des antennes radiantes, à quelle distance maximum dois-je mettre mon GO740 du brin cas le cas du modèle RA-45.
La porté annoncé de 50cm est-elle sous-estimé? En effet, à mettre dans une Clio II je pensait laisser le brin vers la prise allume cigare et le TomTom au milieu du pare brise .

Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 25 janv. 2009 :  12:31:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Mon 940 est à 1 m de l'émetteur du RA-46 et ça marche très bien. Il en retrait de l'allume-cigare de ma 307

Amicalement

Go to Top of Page

frizouille

France
137 Posts

Posted - 25 janv. 2009 :  21:22:04  Show Profile  Reply with Quote
Ayant déjà une antenne externe filaire , je trouve la solution d'antenne radiante alimenté par pile chez www.pc-mobile.net/gpsant.htm beaucoup moins cher que les solutions sur allume cigare .
Quelqu'un connait-il cette solution et me dire si c'est efficace ?
Dans le principe, la moindre puissance de l'alimentation par pile 3x1,5v ne risque-t-elle pas de diminuer le rayon du rayonnement ?

Edited by - frizouille on 26 janv. 2009 06:45:58
Go to Top of Page

frizouille

France
137 Posts

Posted - 03 févr. 2009 :  08:34:16  Show Profile  Reply with Quote
à choisir et toute notion de prix exclu, que me conseillez vous RA-45 , RA-46 , RA-50 ou Radiante alimenté de chez www.pc-mobile.net ?

Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 03 févr. 2009 :  09:04:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai rectifié mon message du 25 janvier concernant le RA-46 et non le RA-45.

Amicalement

Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 04 févr. 2009 :  15:39:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Fortement interessé par l'achat d'une antenne re-radiante car j'en ai marre de casser les connecteurs de mes antennes externes, le modèle RA-50 est-il une évolution des RA-45 et RA-46?

La RA-46 serait elle meilleure?, car elle est bien plus chère(110€)
que la RA-50(76€)

La promo en destockage à 15€ est bien loin.

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*

Edited by - jiken on 17 févr. 2009 15:01:02
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 14 févr. 2009 :  10:23:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Après avoir acheté et essayé l'antenne RA-50, je peut dire que c'est pour moi, que du bonheur derrière mon pare-brise athermique.

Pour me rendre compte de son efficacité, je me met dans la situation suivante: en roulant avec un itinéraire programmé, un fixe bien acquit sur Medion 470T, je fais un Hard-reset.

Re-mise en route du Médion.
Sans antenne externe branchée et dans un environnement dégagé, véhicule en mouvement, il faut une dizaine de minutes pour que le calcul d'itinéraire aboutisse mais le Fix n'est pas stable et il faut encore de longues minutes pour stabiliser l'appareil car le positionnement n'est pas préçis,voir érroné,parfois sur la voie à coté.

Meme situation avec l'antenne RA-50: en moins d'une minute, l'itinéraire est calculé, le Fix est ok et le positionnement est juste.

L'avantage de ce modèle est le cable unique, à connecter directement sur la fiche allume-cigare qui contient l'émetteur.
Je pense que la différence de prix avec une antenne externe classique est bien justifié.

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*

Edited by - jiken on 19 févr. 2009 12:28:16
Go to Top of Page

jean100857

13 Posts

Posted - 18 mai 2009 :  23:02:38  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de quote du message au dessus, merci pour le serveur - TeamGpsPasSion

bonjour
peut-tu me dire la longueur du cable de l'antenne RA-50

Edited by - jean100857 on 18 mai 2009 23:05:23
Go to Top of Page

jlb

France
29366 Posts

Posted - 18 mai 2009 :  23:35:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Voir >>ici<<

Amicalement

Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 19 mai 2009 :  08:54:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Un peu plus de détails sur ce modèle RA-50 dans mon lien ci-dessous car le cable a une longueur de 5 mètres du récepteur à l'émetteur (ce dernier se trouvant dans la fiche allume-cigare).
http://www.123snooper.fr/antenne-snooper-jet-radiante-sans-fil-p-63.html

Par contre dans le lien de jlb: http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=antenne-radiante-ra-50&marque=&type=Antenne%20destockage%20&ref=RA-50#
la longueur du cable est erronée mais le Prix est plus intérressant.

Club GpsPasSion
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,79 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05