| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
nono77_13
7 Posts |
Posted - 22 févr. 2006 : 13:14:32
|
Note GpsPasSion - 20091214 : On n'arrête pas la progrès en matière de GPS non plus ! Voici la trace enregistrée avec le GPS interne SiRFstarIII du TomTom Car Kit derrière le même puissant pare-brise athermique de la Citroen C5 v1 et comme on dit il n'y pas photo par rapport au SiRFstarIII de 2006 du Mio A701. Difficile de savoir ce que SiRF a fait au firmware, mais le résultat est là. Attention ce type de trace ne montre pas la latence qui peut gêner le guidage dans des manœuvres rapprochées en zone urbaine dense.

Note GpsPasSion - 20061007 : Une image pour montrer les méfaits d'un pare-brise athermique, celui d'une C5 aux Arcades à Noisy le Grand, je crois que ça se passe de commentaires, impossible pour un logiciel de navigation de guider correctement avec ce type de traces. En vert clair le trajet enregistré avec un GPS MTK placé sur la plage arrière, en rouge celui du Mio A701, un des meilleurs SiRFstarIII, placé sous le pare-brise.

Note GpsPasSion - UPDATE - Mise à jour pour le GO910 dans une C5, comme prévu, mêmes problèmes de guidage hors route dégagée, voir >> ICI <<, voir aussi >> ICI << pour expériences antenne+GO 910.
Note GpsPasSion : Un GPS SiRFstarIII peut faire illusion derrière un pare-brise athermique en montrant un grand nombre de satellites à l'écran, mais la précision du guidage pourra être très dégradée, tout dépend de l'environnement, aucun problème sur route dégagée évdemment, ci-dessous derrière le parte-brise athermique d'une C5, dans le centre-ville de Strasbourg le GPS SiRFstarIII de référence (BT-338) tient parfaitement le fix mais est incapable de servir de base à un guidage précis (cliquer sur capture ci-contre).
Les traces one été réjouées dans TT3 (plus possible dans TT5) et pas de miracle, car comme le logiciel n'a rien d'autre que le GPS pour savoir où il se trouve, il est bien évident quand on regarde le parcours réel en jaune et les infos données par le GPS, qu'il n'est pas possible pour le logiciel de proposer un guidage efficace, concrètement ça donne rotations intempestives de carte (on avance en crabe, position figée) recalculs à mauvais escient quand la position GPS est trop loin de la route, etc...
En jaune le trajet réel. Capture extraite de cet article complet sur la question : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=164&page=3#FC
je suis novice en GPS et souhaite m'équiper. J'hésite entre le ONE et le GO300 (ces 2 GPS sont presque au même prix). Quel que soit mon choix je prendrai une antenne externe. Pouvez vous m'aider et m'indiquer quel est, d'après vous, le GPS qui me donnera meilleure satisfaction ? (utilisation citadine, routière et autoroutière). Merci |
|
|
Ads
|
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
|
|
nono77_13
7 Posts |
Posted - 22 févr. 2006 : 15:00:56
|
Bonjour et merci pour votre post. Actuellement sur le Net on trouve le GO 300 à 361€ et le ONE à 378€. C'est à dire des prix quasi identiques. Y a-t-il des différences notables (hormis l'antenne et la durée de la batterie) entre les 2 appareils ? Différence(s) suffisament importante pour faire basculer le choix ?
Autre question : J'effectue l'itinéraire indiqué par mon TOMTOM (que je n'ai pas encore...). Pour une raison quelconque, je décide de prendre une autre route que celle qui m'est conseillée. Dois-je faire demi-tour obligatoirement, ou bien est-ce que le GPS recalcule mon itinéraire, comme le fait Carminat chez Renault par exemple ? Merci. |
 |
|
|
DeK
74 Posts |
Posted - 22 févr. 2006 : 16:37:31
|
ONE sans hésiter, nettement plus performant et fonctionne derrière les pare-brises athermiques, un peu moin encombrant aussi.
pour ce qui est l'autonomie de la batterie, ça reste très bien, pas d'inquiètude à avoir
si tu changes de direction par rapport au trajet initial, il recalcule le tout en qq secondes, pas de soucis
avant: PCC HP RZ1710 tt v4,40 maintenant: tt ONE v5,42
|
 |
|
|
Ouaoua
France
43 Posts |
Posted - 23 févr. 2006 : 07:57:46
|
GO300 sans hésiter, la sacoche de transport est fournit (25€ pour le One ?). Dans le cas de pare-brise très athermique, le one fonctionnera mal et tu seras obligé d'acheter une antenne externe. Sur le GO, elle est se branche sur le support ainsi que l'alimentation sur l'allume cigare. Cela évite de tout brancher et de débrancher a chaque fois. Après les calculs se font très rapidement avec le GO300. Il y a l'autonomie du One qui me parait très faible.
IPAQ 1940 / HOLUX BT GR-231 / Transcend SD 1Go / TTN v5 |
 |
|
|
Pedrovegas
25 Posts |
Posted - 23 févr. 2006 : 09:51:13
|
| Moi jte conseille le one aussi... |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
DeK
74 Posts |
Posted - 23 févr. 2006 : 14:19:46
|
Dans le cas de pare-brise très athermique
???
mon ONE fonctionne très bien avec un pare-brise de Mégane athermique, maintenant TRES athermique, je ne l'ai jamais entendu celle là...
un collègue de boulot idem sur un scenic II le Go500 captait pas du tout, le ONE capte et rien à dire...
maintenant il y a des partisants des deux cotés !!!
|
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
spounz
92 Posts |
Posted - 24 févr. 2006 : 09:17:42
|
+ 1 pour les arguments de Ouaoua
dis toi que de toute façon tu prendra une antenne externe, meme avec le one, surtout si tu roules en ville, que tu aies un pare brise athermique ou non
coté branchement/debranchements des cables, à mon avis, renseigne toi bien avant, c'est loin d'etre négligeable ! |
 |
|
|
yellowlaughter
France
535 Posts |
Posted - 24 févr. 2006 : 11:30:13
|
Hi !
ONE sans hésiter, les GO sont désormais des fins de série... pour le ONE, housse obligatoire en option pour protéger l'appareil et surtout l'écran. Selon ton véhicule, pour le pare-brise athermique antenne externe (en option aussi) obligatoire (bien que le calage puisse s'effectuer à l'extérieur du véhicule dans un premier temps, puis ensuite on l'installe dans le véhicule et il garde le fix). Si l'appareil reste à demeure dans le véhicule alors a.externe oblige. La puce SirfIII est très sensible et c'est très agréable. Dommage que le ONE possède une batterie "un peu light" qui ne tient pas très longtemps (connection allume-cigares permanente obligatoire pour trajets moyens et longs). Autre remarque pour la batterie, ne pas oublier d'acheter aussi en option (mais OUI) le chargeur secteur... Bye YL
TTN5 GPS Wired+BT TTGO/ONE PDa's HP DELL QTEK2020i 9090 S100/110 9000 Loox Asus Eten |
 |
|
|
yellowlaughter
France
535 Posts |
Posted - 24 févr. 2006 : 11:57:19
|
quote: Originally posted by gpspassion
Pas une question d'être partisan ou pas, tenons-nous en aux faits et attention, ne pas confondre nombre de satellites à l'écran et précision du guidage et tout dépend de l'environnement, aucun problème sur route dégagée évdemment, ci-dessous derrière le parte-brise athermique d'une C5, dans le centre-ville de Strasbourg le GPS SiRFstarIII de référence (BT-338) tient parfaitement le fix mais est incapable de servir de base à un guidage précis, c'est un fait
Hi! Ce qui n'apparaît pas clairement dans votre remarque : Est-ce que vous avez réussi à être guidé correctement pour ce parcours avec les différents GPS présentés ou non ? Le fait de présenter des tracés de datalogging semble indiquer que non mais ce n'est pas évident. Bref, le GPS utilisé vous a t'il permis de naviguer convenablement dans ce quartier ou étiez-vous dans les choux ? Thanks Bye YL
TTN5 GPS Wired+BT TTGO/ONE PDa's HP DELL QTEK2020i 9090 S100/110 9000 Loox Asus Eten |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 24 févr. 2006 : 13:17:10
|
Bonne question, même si elle aurait pu être posée un peu différement...Les traces one été réjouées dans TT3 (plus possible dans TT5) et pas de miracle, car comme le logiciel n'a rien d'autre que le GPS pour savoir où il se trouve, il est bien évident quand on regarde le parcours réel en jaune et les infos données par le GPS, qu'il n'est pas possible pour le logiciel de proposer un guidage efficace, concrètement ça donne rotations intempestives de carte (on avance en crabe, position figée) recalculs à mauvais escient quand la position GPS est trop loin de la route, etc...
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
nono77_13
7 Posts |
Posted - 24 févr. 2006 : 23:15:38
|
Bonjour, Toutes vos remarques sont intéressantes. Et à bien y regarder, chaque TOMTOM a ses adeptes. A priori vous en êtes tous satisfaits. Mon choix se porterait plutôt sur le ONE. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ni le chargeur ni la housse ne sont fournis, contrairement au GO. Etrange politique commerciale, qui consiste à proposer un nouveau produit, concurent direct d'un ancien, avec certes des +, mais aussi des moins. Je ne comprends pas la logique de TOMTOM, et c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis indécis.
Enfin dernière remarque : Consultez le site commercial de TOMTOM, http://www.tomtom.com/products/category.php?ID=0sélectionnez la langue UK (par défaut), relevez les prix des appareils (GO300 et ONE)(en livres), puis basculez en langage français, observez à nouveau les prix (en euros). Encore de quoi s'interroger... |
 |
|
|
DeK
74 Posts |
Posted - 25 févr. 2006 : 10:45:22
|
de toute manière choisir un tomtom c'est déjà bien !!!
mais j'ai encore vu le GO300 hier à 499 euros à la FNAC et dans un Carrefour (pas pour leur faire de la pub...), c'est aussi bizarre cette politique financière qui n'est pas la même partout...
|
 |
|
|
nono77_13
7 Posts |
Posted - 26 févr. 2006 : 08:53:24
|
Bon et bien voilà c'est fait j'ai commandé le ONE. Je pense avoir fait un bon choix, même si j'ai pu constater sur d'autres sites que certains possesseurs de TOMTOMs se plaignent de leur SAV. J'espère que mon ONE fonctionnera bien...  |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,8 seconds. |
 |
|