Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2216

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 Problèmes TMC et MIO 268+ - 269+ edit: solution
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

superseb9

29 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  18:58:08  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, je viens d'installer MioMap_french_20.cab sur ma version d'octobre 2005,
que dois-je faire maintenant pour que cela fonctionne?
merci
sébastien
Go to Top of Page

superseb9

29 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  19:42:02  Show Profile  Reply with Quote
alors, je récapitule!!!
je n'ai rien istallé!
ca na pas marché!
que faut-il faire pour installer le fichier *.cab*!!!
merci
de votre aide!!
sinon, si quelque'un avait une version de septembre 2005!!
voici mon mail : *** [EDIT MODERATEUR] Mesure anti-SPAM - Pas d'adresse email ou MSN sur les forums ***
merci encore pour votre aide!
sébastien

Edited by - cedric67 on 16 juil. 2008 21:28:47
Go to Top of Page

Lolive

France
10 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  20:18:51  Show Profile  Reply with Quote
En considerant que ton Mio n'est pas débridé :

Alors pour charger ce fameux fichier ma methode a été de copier le contenu du DVD sur mon disque dur. Ex : repertoire MIOV2
Tu y trouves un repertoire "cabs268" ( MIOV2\install\cabs268 ) et un repertoire "installation" ( MIOV2\installation ). Dans ces 2 repertoires tu as tous les fichiers cab dédiés à la langue d'utilisation de ton Mio. Remplace le fichier "MioMap_french_20.cab" dans chaque repertoire par celui que tu as récupèré. Ensuite tu connectes ton Mio et tu lances le fichier "setup.exe" contenu dans ta copie du DVD ( MIOV2 ) et tu fais la procedure "Installer Mio Map 2.0" en choisissant au minimum le Français comme langue.

Bon courage !

Mio 269+ modifie TMC

Edited by - Lolive on 11 avr. 2006 20:19:57
Go to Top of Page

superseb9

29 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  20:58:06  Show Profile  Reply with Quote
ca marche bien merci!!! beaucoup!
une autre question (je suis .... je sais)
comment sauvegarder les station de france inter + autoroute?

merci sébastien
Go to Top of Page

Lolive

France
10 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  21:04:08  Show Profile  Reply with Quote
Pour la sauvegarde tu n'as pas beaucoup de possibilités ( du moins je n'ai pas trouvé mieux )

Tu choisis manuellement la frequence et tu lui demandes de rester sur cette derniere ! Obligation de changer et de faire la même demarche si tu veux capter autre chose ! Moi sur Paris je reste sur FI et sur autoroute je selectionne de suite 107.7 !

A moins que quelqu'un ai une autre solution ?!

Mio 269+ modifie TMC
Go to Top of Page

DocBraun

222 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  21:07:10  Show Profile  Reply with Quote
Tu ne peux conserver qu'une station. J'ai choisi inter (plus efficace en IDF).
Quand la station est sélectionnée (dès que tu reçois des messages).
Tu clique sur l'icone TMC (en dessous des satellites GPS)
Tu clique ensuite sur le texte en haut à droite noté "Recherche automatique" et tu clique dessus jusqu'à avoir "Conserver la station 'INTER'".
J'ai cette config depuis 1 semaine sur des trajets Lille -> IDF, IDF-> IDF et Lille -> Nevers => Impec !

EDIT
Tu peux aussi modifier le fichier prefs.ini (sous \My Flash Disk\mnav_ucf), section [TMC] selon :
[tmc]
TMCModeAuto = 0
FreqSearchModeAuto = 0

FreqSearchMode = 2
KeptStationName = Inter
KeptStationPiCode = 61953

EDIT OFF
Mio 268+ deplombe / TMC / POIWarner

Edited by - DocBraun on 11 avr. 2006 21:13:53
Go to Top of Page

superseb9

29 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  21:39:50  Show Profile  Reply with Quote
est ce qu'il faut regarder les messages à chaque fois, ou le gps s'occupe de contourner les travaux!!!
merci
séb

P.S.: comment faire pour rentré dans le disque dur du mio 269+ quand on a pas de sdcard?
Go to Top of Page

Lolive

France
10 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  22:03:48  Show Profile  Reply with Quote
quote:
est ce qu'il faut regarder les messages à chaque fois, ou le gps s'occupe de contourner les travaux!!!

Dans les options tu peux choisir de laisser le GPS modifier le trajet quand il reçoit des infos ou alors lui demander une validation de changement. De toute façon, la voix te previent !

quote:
P.S.: comment faire pour rentré dans le disque dur du mio 269+ quand on a pas de sdcard?

Là, il te faut chercher sur le forum comment debrider le Mio, va voir par là => http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40955

Mio 269+ modifie TMC
Go to Top of Page

DocBraun

222 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  22:16:31  Show Profile  Reply with Quote
1) prudence tout de même avec les messages traîtés en auto !
Ex : hier j'ai fait Lille -> Nevers, il y a des restrictions de voies indiquées dans les messages entre A77 / N77 / N7, et j'ai validé pour essayer ce que proposait le Mio :
- j'étais encore sur l'A6 => détour de plus de 60 km !
En fait il évitait l'A77 !!!! et j'avais près d'1h de plus.
=> seule solution, quitter MioMap et ignorer le message (ça fait toujours une pause sur l'aire de repos ....)

Par contre sur l'IDF, c'est tout les 5' qu'un message arrivait quand j'ai fait A1-> A6, et lors des contournement, le temps du recalcul (30"), je n'avais plus de guidage ... pas glop !

2) pour editer, une fois débridé, le lien http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212 paragraphe 5 te propose quelques éditeurs à placer sur le Mio.
Sinon, via ActiveSync, tu rappatries le prefs.ini et tu le modifie avec notepad.

ATTENTION : en cas d'erreur, cela peut compromettre le bon fonctionnement des éléments (GPS, TMC ...) entre autre j'ai un saut de ligne indiqué dans ma réponse ci-dessus qui existait et que j'ai respecté (indiquée d'ailleurs dans le forum consulté sur le sujet)

Mio 268+ deplombe / TMC / POIWarner
Go to Top of Page

jottab

France
10 Posts

Posted - 11 juil. 2006 :  20:53:27  Show Profile  Reply with Quote
idem j'ai à peine inscrit la station france inter 87.8 à paris que quelques minutes plus tard j'arrivai à 95 messages de la tmc, ça fait plaisir!. par contre la version que j'ai eu plantai à son demarrage et ce malgré un hard reboot, en reinstallant la rom de mon mio et en le relançant à vide c'est passer comme une lettre à la poste. Merci a tous.
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 12 juil. 2006 :  20:09:59  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Bon, alors voilà je suis donc l'heureux possesseur de c710 avec TMC bridé en france :(... En lisant ce post me vient un envie de découverte ..:) :) :).
Est ce que par les plus grand des hazards il n'y aurait pas une Âme charitable qui pour me faire passer les fameux fichiers MioMap_french_20.cab avec et sans TCM...
Une envie d'analyse me chatouille lol
*** [EDIT MODERATEUR] Mesure anti-SPAM - Pas d'adresse email ou MSN sur les forums ***

Edited by - cedric67 on 16 juil. 2008 21:29:41
Go to Top of Page

chls

7 Posts

Posted - 17 juil. 2006 :  21:21:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je serai très intéresse par ce gps mais estc-ce-que le débridage fonctionne t-il encore ?

Merci
Go to Top of Page

scrawick

3 Posts

Posted - 28 sept. 2006 :  16:23:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai bien lu tous les posts diffusés concernant l'histoire de la version de miomap pour la réception de FI, j'ai notamment quelques soucis et plusieurs interrogations :
propriétaire d'aun mio 268 +, j'ai fais l'acquisition il y a un mois d'une antenne TMC et bien que résident sur Toulouse, je n'ai absolument aucun message s'affichant sur le TMC (correctement branché, je pense), je voudrais savoir d'une part si quelqu'un pourrait me fournir le fichier de la version antérieure à 2005 qui permet, apparament de bénéficier de la diffusion des infos en plus de 107.7, et d'autre part m'expliquer explicitement comment faut-il paramétrer les données TMC, ce serait très sympa de votre part.
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 29 sept. 2006 :  08:08:59  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
@scrawick
envoie moi un email *** [EDIT MODERATEUR] Mesure anti-SPAM - Pas d'adresse email ou MSN sur les forums ***

-Importer les Radars sur MioMap V3 - Exporter vos contacts Outlook & Outlook Express au format MioMap V3
- Voir tout le disque de votre Mio C510/C710 - Mon Skin de mon MIO C710 - Ajout d'options sur MioMap V3
- Réduire la taille du DATA.ZIP de MioMap V3
- Et retrouvez moi sur www.FredLynx.info

Edited by - cedric67 on 16 juil. 2008 21:30:29
Go to Top of Page

scrawick

3 Posts

Posted - 29 sept. 2006 :  13:54:28  Show Profile  Reply with Quote
Merci à Balser pour sa précieuse aide, tout marche impeccable, réception TMC via F1 : no soucis !
Merci aussi à toi fredlynx...
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05