| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
KetLutin
France
175 Posts |
Posted - 27 févr. 2006 : 18:15:15
|
Salut!
Moi aussi je trouve que l'interface graphique est resplendissante, que l'affichage des POIs en 3D est un plus indéniable, etc... Mais j'espère aussi que la qualité de la voix de navigation ne sera plus autant... enrouée! Pourvu que Navigon améliore aussi ce point là, ce serait tellement plus agréable une jolie voix féminine!
Ketlutin |
 |
|
|
Montignac
France
573 Posts |
Posted - 27 févr. 2006 : 19:43:27
|
Salut,
Pourvu aussi et surtout, qu'ils mettent leures cartes à jour. Cdt Claude
MONTIGNAC Transonic 3002 Customisé + Navigon MN|5.1 45°03'771 N - 01°09'481 E
|
 |
|
|
KetLutin
France
175 Posts |
Posted - 08 mars 2006 : 23:01:48
|
Salut!
Y-at-il des news concernant MN6 ... par exemple une date de sortie officielle... les configurations minimales de nos machines (j'aimerais pouvoir le faire tourner sur mon MD95000 (=Mio 168))... les fonctionnalités...
En parlant des fonctionnalité, outre l'aspect visuel de la "bulle" qui entoure la flèche de position GPS, quel en est l'intérêt??? Ne va t-elle pas géner la visualisation de notre position???
Ketlutin |
Edited by - KetLutin on 08 mars 2006 23:04:24 |
 |
|
|
Benmars
296 Posts |
Posted - 08 mars 2006 : 23:33:49
|
Bon, va falloir faire chauffer une fois de plus les méninges. Il va y avoir tout à refaire : skins, tutoriels, trucs et astuces, optimisations, transparence (quand est-ce qu'ils la mettront en standard ?) ... Quand on aime, on ne compte pas ...
---------------------- Medion 95000 - LT 96700 (Aldi) Medion-Navigator 5.1 |
Edited by - Benmars on 08 mars 2006 23:35:23 |
 |
|
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
|
|
KetLutin
France
175 Posts |
Posted - 18 mars 2006 : 11:59:25
|
Salutation à toutes et à tous !
C'est une très bonne idée je trouve les sites touristiques en 3D... J'espère qu'il n'y en aura pas que 2 ou 3 en tout 
 |
 |
|
|
meslinois
Belgium
61 Posts |
Posted - 19 mars 2006 : 13:05:23
|
Ne reste plus qu'à attendre les nouvelles :-)
Stéphane h2210 /MN 5/SD 1go |
 |
|
|
toy29
258 Posts |
Posted - 04 avr. 2006 : 22:02:12
|
bonsoir, je viens de voir sur le site de navigon(voir le lien plus haut) qu'il y a pas mal de fonctions en plus(j'ai N4):controleur de vitesse,reconnaissante vocale,clavier, affichage des panneaux,info trafic,fonction retour maison,info pays,sites touristiques en 3D,...
je l'attends avec impatience mais pourrais je passer directement de navigon 4 à la version 6 sans passer par la version 5? @+ et merci d'avance pour vos réponses
toy29 |
 |
|
|
GpsRookie
France
64 Posts |
Posted - 13 avr. 2006 : 12:49:45
|
quote: Originally posted by faurom
info sup http://www.navigon.com/site/CeBIT/fr#nav-2
Team GpsPasSion - Moderateur Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Et bien alors c'est sorti ou c'est pas sorti ? Le message parait clair "MN6 est la !" Qu'est ce qu'il s'est dit au CEBIT ?
Vous pensez que ca pourra tourner correctement sur un PDA 500 Mhz ?
Elle m'a l'air tres interressante cette version  |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
KetLutin
France
175 Posts |
Posted - 05 mai 2006 : 10:45:23
|
Bonjour!
Etant vraiment impatient de pouvoir acheter MN6, quelqu'un aurait-il des infos concernant la date de sortie... ?
Merci! :) |
 |
|
|
KetLutin
France
175 Posts |
Posted - 05 mai 2006 : 11:04:51
|
PLein de news nous revenant du CeBit :
Au CeBIT, l’éditeur allemand a présenté cette version 6 et le très bon logiciel de navigation, l’un des meilleurs, a été enrichi de nouvelles fonctionnalités, certaines très intéressantes.
Tout d’abord, les versions et plateformes compatibles :
· PDAs Windows Mobile
· PNDs (GPS autonomes) Windows CE
· SmartPhones Windows Mobile (version on-board)
· SmartPhones Symbian series 60 (version on-board)
· Mobiles Java (version off-board), GPSAndCo vous en a déjà parlé lors du 3GSM
La cartographie, toujours de chez Navteq, date du 4ème trimestre 2005. De nouveaux pays seront couverts, à savoir l’Australie, l’Afrique du Sud, le Mexique. l’Estonie, la Bulgarie, la Roumanie, une partie des Balkans et une partie de la Russie (uniquement Moscou et Petersbourg). Pour l’Australie, la cartographie est fournie par la société Sensys.
Parmi les nouveautés, l’interface qui a été entièrement refaite, elle a été développée en étroite collaboration avec un institut allemand renommé (le Frauenhofer O.I.T.). De ce que j’ai pu en voir, elle est belle avec notamment des effets visuels et semble très simple à utiliser.
L’interface principale
Indiquer sa destination
La saisie d’une adresse
La gestion des limites de vitesse et l’affichage des panneaux routiers
La vue de nuit
Pour l’Info Trafic, excellente nouvelle, en France, en grande Bretagne et aux Etats-Unis, Navigon proposera l’Info Trafic RDS/TMC de type Premium. C'est-à-dire payante pour l’éditeur et permettant aux utilisateurs d’accéder à l’Info Trafic dans les grandes agglomérations comme l’Ile de France avec notamment Paris intra muros et son périphérique. Dans les autres pays, où l’Info Trafic gratuite en RDS/TMC, comme en Allemagne, sera bien sur accessible aux utilisateurs.
Pour utiliser l’info Trafic en RDS/TMC, il faut un récepteur GPS ayant cette fonctionnalité comme le Navigon TriCeiver ou un accessoire comme par exemple le GNS Trafic Box 9.
Autre nouveauté, l’éditeur proposera aussi un service d’info trafic en GPRS, comme celui de TomTom. Il sera accessible pour la plupart des plateformes supportées dont les SmartPhones de Type Symbian pour lesquels Navigon 6 ne propose pas l’Info Trafic en RDS/TMC.
L’info Trafic
Une nouvelle fonctionnalité intéressante : l’assistant de voies. Toutes les voies sont affichées à l’écran et la voie à prendre sera clairement indiquée à l’écran. Cette fonctionnalité sera très utile sur les carrefours et changements de direction complexes, ainsi que dans les grandes villes.
Sur cet itinéraire, on voit qu’il faut prendre les deux voies de gauche
Autre nouvelle fonctionnalité appelée « Route Dynamic Info »: les points d’intérêt tout au long de l’itinéraire. On définit à l’avance jusqu’à trois types de points d’intérêt et on peut voir sur la feuille de route les deux prochains de chaque catégorie avec la distance. On peut ainsi à l’avance celui auquel on va s’arrêter, pratique pour les stations d’essence ou restaurants sur un trajet d’autoroute par exemple.
Les points d’intérêt sur l’itinéraire
Autre nouvelle fonctionnalité, le calcul d’itinéraire de type « optimal ». Les itinéraires au plus rapide peuvent parfois faire de grands détours pour gagner très peu de temps au final. Le mode optimal est un mixte du calcul au plus court et du calcul au plus rapide avec comme paramètre en plus que les kilomètres parcours en plus permettent vraiment de gagner du temps. Ce mode économique est une bonne idée vu le prix actuel des carburants.
Le mode de calcul Optimal
La version 6 contient 5 millions de POI dont certains de type attraction touristique, comme la Tour Eiffel par exemple, sont désormais affichés avec une représentation 3D très agréable.
Les POI en 3D
Autre nouveauté : les informations liées au pays, affichées lors du passage de la frontière avec les limites de vitesse en cours et le taux d’alcoolémie en vigueur.
Les infos Pays
Autre nouvelle fonctionnalité : « Bellevue Route » qui permet d’avoir la route la plus agréable au niveau paysage, idéal pour les motards et conducteurs de cabriolet.
Bellevue Route
La version 6 permet aussi de télécharger du contenu comme des POI spéciaux, des guides touristiques, les radars.
L’enrichissement de contenus
Au niveau récepteur GPS, une nouvelle version du Navigon TriCeiver, plus et utilisant désormais la puce GPS SiRF III et toujours RDS/TMC sera proposée. Ainsi qu’un deuxième GPS Bluetooth SiRF III sans la fonction RDS/TMC. GPSAndCo vous a déjà parlé de ce GPS Bluetooth Navigon SiRF III sans RDS TMC. Le récepteur GPS Bluetooth SiRF III non RDS/TMC
Un avertisseur de radars est désormais présent et le logiciel sera livré avec la carte des radars du pays d’achat.
Une autre nouveauté : si l’utilisateur n’es pas enregistré sont produit, le logiciel est utilisable sur 50 kilomètres, cela permet aux utilisateurs de s’en servir dés la sortie de la boite. Certaines fonctions comme l’affichage des panneaux routiers, la gestion des limites de vitesse, l’affichage de la voie à prendre, les POI sur le chemin, l’info trafic en RDS/TMC, ne sont pas proposées à ce jour sur la version Symbian.
Navigon MobileNavigator 6 sera disponible à l’été 2006. Son interface est vraiment très réussie avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités très intéressantes, vivement que je commence à la tester.
(source de l'info : http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=4409 ) |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 05 mai 2006 : 12:32:45
|
Oui ça a l'air sympa, cela dit pas d'infos sur sa date d'arrivée pour le moment. La concurrence va être rude en 2006 avec l'arrivée du "GPS Liquide" selon iGo, voir news sur le portail ;-)
_________________________________________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Pomination
432 Posts |
Posted - 14 mai 2006 : 23:57:03
|
D'ailleurs c'est dommage que ce criète soit un peu mis en retrait. Cette version 6 semble vraiment bien faite, mais si elle est aussi lente voire pire que les précédentes, il n'y aura alors pas de progrès ! Une rapidité d'affichage et de calculs n'est pas un luxe. C'est vraiment nécessaire pour un guidage sécuritaire. Navigon est loin d'exceller sur ce point.
Pomination Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 512Mo /GPS BT+TMC |
 |
|
|
KetLutin
France
175 Posts |
Posted - 19 mai 2006 : 13:54:26
|
Tout à fait d'accord avec toi Pomination ! J'espère également que la réactivité soit amélioré, par exemple dans les ronds-points, lorsque l'on change de trajectoire, etc... et que l'ajout de ces nouvelles fonctions (par exemple l'affichage 3D des POIs) ne pénalise pas les PPC/GPS qui n'ont pas "1Ghz" de Ram... par exemple moi j'ai un Medion PPC150 (équivalent du Mio 168) cadencé à 300Mhz... j'espère que ça sera suffisant pour le faire tourner. 
Sinon, pour la date de sortie, y'a t-il des news? J'ai ouïe dire que c'était pour cet été, mais quand exactement? car on s'y appproche de l'été ( même si le temps et la température ne sont pas au rdv, je vous l'accorde... ) |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,13 seconds. |
 |
|