Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 News
 [CLOS] Screenshots Mobile Navigator 6
 Forum Locked  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

xania

France
14310 Posts

Posted - 15 févr. 2006 :  23:46:19  Show Profile  Visit xania's Homepage
La suite ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=74630

L'article présente MobileNavigator 6 dont les caratéristiques ne sont pas encore toutes arrêtées ou connues. Sont prévues des version PDA, PNA, Smartphone, Symbian et java. Carto NAVTEQ Q4/2005 avec quelques éléments de topographie. Nouveaux pays (Australie, Mexique, etc..). Nouvelles fonctionnalités comme indication de la chaussée à prendre lors de croisement complexe, l'aperçu des prochains POIs (catégories choisies par l'utilisateur) sur l'itinéraire avec indication de distance, nouveau mode de calcul d'itinéraire dit "optimal", affichage des POIs en 3D avec POI-Warner, etc..

Sortie : euh ? les paris sont ouverts, pour l'Allemagne ce sera peut-être à l'automne 2006 (si j'ai bien compris).

Voir l'article complet (en allemand) sur PocketNavigation.

Ads

Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  02:04:11  Show Profile
Marrant que ce soit en Italien.
En tout cas c'est plutôt joli !
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  04:42:07  Show Profile
Juste pour compléter : Mobile-Navigator 6 , est prévu pour fonctionner sur les plateformes suivantes

Windows Mobile PDA-Version Onboard-Navigation
PNA sous Windows CE Basis Onboard-Navigation
Windows Smartphone Onboard-Navigation
Symbian Handy Onboard-Navigation
(Avec quelques réductions de foncionalités)
Java Handy Offboad-Navigation (Fonctionalités réduites)

Les fonctionalités réduites de sont pas explicitées dans l'article.

Team GpsPasSion
Rechercher, Le Sommaire Général, les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  11:04:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui, nous avons vu une présentation rapide sur PC au 3GSM hier, le skin a été revu et rappelle un peu la version Sony, présentation officielle au CeBIT le mois prochain.

Une nouveauté qu'on peut voir sur cette capture, la notion de voie de circulation, en tout cas où l'info est disponible dans les bases Navteq.

Benmars

296 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  11:22:50  Show Profile
On voit bien la carte !
Je vois qu'on site encore POI-Warner :mais pourquoi ils ne finissent pas par intégrer directement les fonctionnalités POI dans leur soft ?
Bon, question habituelle : acheter au printemps les nouvelles cartes 2006 datant de printemps 2005 ou attendre la fin 2006 pour avoir MN6 et les cartes du 4ème trimestre 2005...

----------------------
Medion 95000 - LT 96700 (Aldi)
Medion-Navigator 5.1

Edited by - Benmars on 16 févr. 2006 11:25:23
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  11:29:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Il y a un POI-Warner intégré a priori.
Je ne te suis pas pour les cartes, pas de nouvelles cartes 2006 annoncées à ma connaissance et MN|6 devrait sortir au printemps pas "fin 2006" ?

Benmars

296 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  11:51:15  Show Profile
Je quote le 1er message :
quote:
Sortie : euh ? les paris sont ouverts, pour l'Allemagne ce sera peut-être à l'automne 2006 (si j'ai bien compris).

Concernant les maj, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'une mise à jour des cartes était prévue en mars 2006. C'est peut-être faux.
Appuyé d'un post de gilles de Navigon annonçant que mn5 avait loupé la version des cartes de Navteq de mars 2005 (la 33 ?) et que la prochaine sortie allait en tenir compte.
Egalement, toujours le 1er post :
quote:
Carto NAVTEQ Q4/2005

Gilles a précisé qu'il fallait plusieurs mois pour intégrer les données brutes de Navteq. Si l'info ci-dessus est vraie, je vois mal une sortie printemps.

Si quelqu'un a des précisions ...

----------------------
Medion-Navigator 5.1

Edited by - Benmars on 16 févr. 2006 11:52:13
Go to Top of Page

FrCo

France
33 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  12:07:18  Show Profile
il y a pas marqué sortie printemps mais automne 2006.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  12:14:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
"Marqué", où ?! A ce stade tout est très prospectif (MN|6 serait en "alpha interne") donc éviter de prendre ce qu'écrivent les uns ou les autres pour argent comptant... pn.de indique "Sommer 2006", seule certitude à ce stade, il sera annoncé officiellement au CeBIT le 9 mars et si on prend MN|4 et MN|5 annoncés aux mêmes dates, la dispo s'était faite en mai. La logique voudrait effectivement que les cartes soient de Q4'2005, à confirmer et en tout cas compatible avec une sortie pour mai. A suivre.

bouille

49 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  22:21:54  Show Profile
Visuellement ça a l'air sympa, j'espère qu'ils vont réintégrer les infos TMC en région parisienne.

ASUS A620BT + MN|5 + TRICEIVER BT&TMC
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  22:26:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Comme le sujet est abordé, on nous a dit hier que oui, à la fois en GPRS (nouveauté donc) et en RDS/TMC, j'ai bien sûr posé la question du TMC pour les version 5 et là on nous a dit que c'était en discussion.

Nicco

France
41 Posts

Posted - 22 févr. 2006 :  09:32:43  Show Profile
Bonne nouvelle cette version 6.
J'espère que Navigon va encore appliquer leur politique de mise à jour pour les possesseurs d'ancienne version.
En tout cas bonne nouvelle pour le TMC, en espérant que cette fois ce soit définitive. Je pense que cette fois la mise à jour sera un plaisir à faire car les nouveautés sont importantes, tant fonctionnelles (nouvelle carte, meilleurs gestions des pois, retour du TMC, voies de circulation) que graphiquement (très réussi je trouve l'interface).
Pourvu que les performances soit au rendez-vous

A+, Nico.
Go to Top of Page

Dilou

France
101 Posts

Posted - 22 févr. 2006 :  11:50:26  Show Profile
J'adore le graphisme plein écran et la belle flèche de direction .

Je suis impatient de voir la suite!

POI warner enfin intégré ! Ce serait la fin de nos bidouillages creuse méninges pour ajouter nos POI perso et un alignement sur la politique commerciale de TOMTOM .

Reste à espérer que la mise sur le marché sera moins laborieuse que celle de MN5.1 et surtout que le coût de la mise à jour ne soit pas trop élevé pour les possesseurs de MN5.1 qui ont tant galéré (voir les nombreuses pages sur les forums !)

Soyons prudents !

Wait and see ! Qui va piano va sano !

désolé je ne connais pas l'équivalent en allemand!

Oliver
Go to Top of Page

sensor69

France
6 Posts

Posted - 22 févr. 2006 :  18:51:46  Show Profile
les nouveaux MIO auront la version 6 ??

navman550T
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 févr. 2006 :  19:27:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Non, tu as dû voir dans la discussion sur le nouveaux Mio à laquelle tu participes qu'ils ont développé leur propre logiciel de navigation.

Hybris91

107 Posts

Posted - 23 févr. 2006 :  18:33:20  Show Profile
Slt ....

C'est vrai qu'au premier abord le graphisme semble très attrayant ...
L'ecran de gauche ressemble aux couleurs de TOMTOM ... Celui de droite est très bien pour un mode nocturne mais il est franchement tristounet en mode diurne ...
S'ils ont réussi à intégrer en standard POI Warner avec la gestion des Sens de circulation et un retour au TMC avec les GPS tricever alors la çà va devenir un sérieux concurent à TOMTOM ... La course va etre relancé ... Cé bon pour les acheteurs çà ....
A+ / Hybris91 ...
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 27 févr. 2006 :  18:15:15  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Salut!

Moi aussi je trouve que l'interface graphique est resplendissante, que l'affichage des POIs en 3D est un plus indéniable, etc... Mais j'espère aussi que la qualité de la voix de navigation ne sera plus autant... enrouée! Pourvu que Navigon améliore aussi ce point là, ce serait tellement plus agréable une jolie voix féminine!

Ketlutin
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 27 févr. 2006 :  19:43:27  Show Profile
Salut,

Pourvu aussi et surtout, qu'ils mettent leures cartes à jour.
Cdt
Claude

MONTIGNAC
Transonic 3002 Customisé + Navigon MN|5.1
45°03'771 N - 01°09'481 E
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 08 mars 2006 :  23:01:48  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Salut!

Y-at-il des news concernant MN6 ... par exemple une date de sortie officielle... les configurations minimales de nos machines (j'aimerais pouvoir le faire tourner sur mon MD95000 (=Mio 168))... les fonctionnalités...

En parlant des fonctionnalité, outre l'aspect visuel de la "bulle" qui entoure la flèche de position GPS, quel en est l'intérêt??? Ne va t-elle pas géner la visualisation de notre position???

Ketlutin

Edited by - KetLutin on 08 mars 2006 23:04:24
Go to Top of Page

Benmars

296 Posts

Posted - 08 mars 2006 :  23:33:49  Show Profile
Bon, va falloir faire chauffer une fois de plus les méninges.
Il va y avoir tout à refaire : skins, tutoriels, trucs et astuces, optimisations, transparence (quand est-ce qu'ils la mettront en standard ?) ...
Quand on aime, on ne compte pas ...

----------------------
Medion-Navigator 5.1

Edited by - Benmars on 08 mars 2006 23:35:23
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 09 mars 2006 :  10:21:35  Show Profile  Visit faurom's Homepage
info sup
http://www.navigon.com/site/CeBIT/fr#nav-2

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 18 mars 2006 :  11:59:25  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Salutation à toutes et à tous !

C'est une très bonne idée je trouve les sites touristiques en 3D... J'espère qu'il n'y en aura pas que 2 ou 3 en tout

Go to Top of Page

meslinois

Belgium
61 Posts

Posted - 19 mars 2006 :  13:05:23  Show Profile
Ne reste plus qu'à attendre les nouvelles :-)

Stéphane
h2210 /MN 5/SD 1go
Go to Top of Page

toy29

258 Posts

Posted - 04 avr. 2006 :  22:02:12  Show Profile
bonsoir,
je viens de voir sur le site de navigon(voir le lien plus haut) qu'il y a pas mal de fonctions en plus(j'ai N4):controleur de vitesse,reconnaissante vocale,clavier, affichage des panneaux,info trafic,fonction retour maison,info pays,sites touristiques en 3D,...

je l'attends avec impatience mais pourrais je passer directement de navigon 4 à la version 6 sans passer par la version 5?
@+ et merci d'avance pour vos réponses

toy29
Go to Top of Page

GpsRookie

France
64 Posts

Posted - 13 avr. 2006 :  12:49:45  Show Profile
quote:
Originally posted by faurom

info sup
http://www.navigon.com/site/CeBIT/fr#nav-2

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte

Et bien alors c'est sorti ou c'est pas sorti ?
Le message parait clair "MN6 est la !"
Qu'est ce qu'il s'est dit au CEBIT ?

Vous pensez que ca pourra tourner correctement sur un PDA 500 Mhz ?

Elle m'a l'air tres interressante cette version
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 19 avr. 2006 :  20:49:00  Show Profile  Visit xania's Homepage
Ce n'est pas sorti mais les réservations sont ouvertes de plus on y voit 16 copies d'écran avec le texte explicatif en français.

http://www.navigon.com/site/mn6/fr

Team GpsPasSion - Modérateur.
SEM Bluemedia MN5.2 - TT5.1 - Ozi Explorer CE - Les meilleurs restos de la région parisienne - Xania Blue
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres.
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 05 mai 2006 :  10:45:23  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Bonjour!

Etant vraiment impatient de pouvoir acheter MN6, quelqu'un aurait-il des infos concernant la date de sortie... ?

Merci! :)
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 05 mai 2006 :  11:04:51  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
PLein de news nous revenant du CeBit :

Au CeBIT, l’éditeur allemand a présenté cette version 6 et le très bon logiciel de navigation, l’un des meilleurs, a été enrichi de nouvelles fonctionnalités, certaines très intéressantes.

Tout d’abord, les versions et plateformes compatibles :

· PDAs Windows Mobile

· PNDs (GPS autonomes) Windows CE

· SmartPhones Windows Mobile (version on-board)

· SmartPhones Symbian series 60 (version on-board)

· Mobiles Java (version off-board), GPSAndCo vous en a déjà parlé lors du 3GSM

La cartographie, toujours de chez Navteq, date du 4ème trimestre 2005. De nouveaux pays seront couverts, à savoir l’Australie, l’Afrique du Sud, le Mexique. l’Estonie, la Bulgarie, la Roumanie, une partie des Balkans et une partie de la Russie (uniquement Moscou et Petersbourg). Pour l’Australie, la cartographie est fournie par la société Sensys.

Parmi les nouveautés, l’interface qui a été entièrement refaite, elle a été développée en étroite collaboration avec un institut allemand renommé (le Frauenhofer O.I.T.). De ce que j’ai pu en voir, elle est belle avec notamment des effets visuels et semble très simple à utiliser.

L’interface principale

Indiquer sa destination

La saisie d’une adresse

La gestion des limites de vitesse et l’affichage des panneaux routiers

La vue de nuit

Pour l’Info Trafic, excellente nouvelle, en France, en grande Bretagne et aux Etats-Unis, Navigon proposera l’Info Trafic RDS/TMC de type Premium. C'est-à-dire payante pour l’éditeur et permettant aux utilisateurs d’accéder à l’Info Trafic dans les grandes agglomérations comme l’Ile de France avec notamment Paris intra muros et son périphérique. Dans les autres pays, où l’Info Trafic gratuite en RDS/TMC, comme en Allemagne, sera bien sur accessible aux utilisateurs.

Pour utiliser l’info Trafic en RDS/TMC, il faut un récepteur GPS ayant cette fonctionnalité comme le Navigon TriCeiver ou un accessoire comme par exemple le GNS Trafic Box 9.

Autre nouveauté, l’éditeur proposera aussi un service d’info trafic en GPRS, comme celui de TomTom. Il sera accessible pour la plupart des plateformes supportées dont les SmartPhones de Type Symbian pour lesquels Navigon 6 ne propose pas l’Info Trafic en RDS/TMC.

L’info Trafic

Une nouvelle fonctionnalité intéressante : l’assistant de voies. Toutes les voies sont affichées à l’écran et la voie à prendre sera clairement indiquée à l’écran. Cette fonctionnalité sera très utile sur les carrefours et changements de direction complexes, ainsi que dans les grandes villes.

Sur cet itinéraire, on voit qu’il faut prendre les deux voies de gauche

Autre nouvelle fonctionnalité appelée « Route Dynamic Info »: les points d’intérêt tout au long de l’itinéraire. On définit à l’avance jusqu’à trois types de points d’intérêt et on peut voir sur la feuille de route les deux prochains de chaque catégorie avec la distance. On peut ainsi à l’avance celui auquel on va s’arrêter, pratique pour les stations d’essence ou restaurants sur un trajet d’autoroute par exemple.

Les points d’intérêt sur l’itinéraire

Autre nouvelle fonctionnalité, le calcul d’itinéraire de type « optimal ». Les itinéraires au plus rapide peuvent parfois faire de grands détours pour gagner très peu de temps au final. Le mode optimal est un mixte du calcul au plus court et du calcul au plus rapide avec comme paramètre en plus que les kilomètres parcours en plus permettent vraiment de gagner du temps. Ce mode économique est une bonne idée vu le prix actuel des carburants.

Le mode de calcul Optimal

La version 6 contient 5 millions de POI dont certains de type attraction touristique, comme la Tour Eiffel par exemple, sont désormais affichés avec une représentation 3D très agréable.

Les POI en 3D

Autre nouveauté : les informations liées au pays, affichées lors du passage de la frontière avec les limites de vitesse en cours et le taux d’alcoolémie en vigueur.

Les infos Pays

Autre nouvelle fonctionnalité : « Bellevue Route » qui permet d’avoir la route la plus agréable au niveau paysage, idéal pour les motards et conducteurs de cabriolet.

Bellevue Route

La version 6 permet aussi de télécharger du contenu comme des POI spéciaux, des guides touristiques, les radars.

L’enrichissement de contenus

Au niveau récepteur GPS, une nouvelle version du Navigon TriCeiver, plus et utilisant désormais la puce GPS SiRF III et toujours RDS/TMC sera proposée. Ainsi qu’un deuxième GPS Bluetooth SiRF III sans la fonction RDS/TMC. GPSAndCo vous a déjà parlé de ce GPS Bluetooth Navigon SiRF III sans RDS TMC.

Le récepteur GPS Bluetooth SiRF III non RDS/TMC

Un avertisseur de radars est désormais présent et le logiciel sera livré avec la carte des radars du pays d’achat.

Une autre nouveauté : si l’utilisateur n’es pas enregistré sont produit, le logiciel est utilisable sur 50 kilomètres, cela permet aux utilisateurs de s’en servir dés la sortie de la boite.

Certaines fonctions comme l’affichage des panneaux routiers, la gestion des limites de vitesse, l’affichage de la voie à prendre, les POI sur le chemin, l’info trafic en RDS/TMC, ne sont pas proposées à ce jour sur la version Symbian.

Navigon MobileNavigator 6 sera disponible à l’été 2006.

Son interface est vraiment très réussie avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités très intéressantes, vivement que je commence à la tester.

(source de l'info : http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=4409 )
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 mai 2006 :  12:32:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui ça a l'air sympa, cela dit pas d'infos sur sa date d'arrivée pour le moment. La concurrence va être rude en 2006 avec l'arrivée du "GPS Liquide" selon iGo, voir news sur le portail ;-)

Pomination

434 Posts

Posted - 14 mai 2006 :  23:57:03  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
D'ailleurs c'est dommage que ce criète soit un peu mis en retrait.
Cette version 6 semble vraiment bien faite, mais si elle est aussi lente voire pire que les précédentes, il n'y aura alors pas de progrès !
Une rapidité d'affichage et de calculs n'est pas un luxe. C'est vraiment nécessaire pour un guidage sécuritaire.
Navigon est loin d'exceller sur ce point.

Pomination
Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 512Mo /GPS BT+TMC
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  13:54:26  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Tout à fait d'accord avec toi Pomination ! J'espère également que la réactivité soit amélioré, par exemple dans les ronds-points, lorsque l'on change de trajectoire, etc... et que l'ajout de ces nouvelles fonctions (par exemple l'affichage 3D des POIs) ne pénalise pas les PPC/GPS qui n'ont pas "1Ghz" de Ram... par exemple moi j'ai un Medion PPC150 (équivalent du Mio 168) cadencé à 300Mhz... j'espère que ça sera suffisant pour le faire tourner.

Sinon, pour la date de sortie, y'a t-il des news? J'ai ouïe dire que c'était pour cet été, mais quand exactement? car on s'y appproche de l'été ( même si le temps et la température ne sont pas au rdv, je vous l'accorde... )
Go to Top of Page

uvalle

39 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  23:14:07  Show Profile
Navigon MobileNavigator 6 est disponible depuis 2 jours sur cricel et chez bluetrade par exmeple.

QQ a t-t-il tester ?

Qq l'at-t-il tester sur l'eten G500 avec le TMC ? avecTraficSAM ?

Gaëtan
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 juin 2006 :  23:22:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Navigon MN|6 ça m'étonnerait, je pense que tu confonds avec DESTINATOR 6 !

uvalle

39 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  13:58:07  Show Profile
oui desolé ... c'est bien destinator 6
Go to Top of Page

moses_mwc00

39 Posts

Posted - 02 juin 2006 :  16:17:52  Show Profile
J'ai contacté Navigon à ce sujet , la date prevue de sortie est Aout/septembre pour l'instant . ils n'ont pas de date plus précise à me communiquer .

Bon courage !
Moses .
Go to Top of Page

Doc_Gps

France
5 Posts

Posted - 03 juin 2006 :  07:51:57  Show Profile
Ils attendent la sortie des processeurs core duo sur pocket pc ?
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  12:44:03  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Aout/septembre... pfffiouuu... va encore falloir etre patient...
J'ai trop hâte qu'il sorte... en espérant qu'il aille sur mon Mio 168...
A ce sujet,moses_mwc00, toi qui les a contacté, tu n'as pas eu de précisions sur la configuration minimale recquise pour les PPC (processeur, etc...)?

Go to Top of Page

lioelec

11 Posts

Posted - 10 juin 2006 :  16:46:52  Show Profile
bonjour

Est-ce que Mobile Navigator 6 peu tourner sur un pc portable muni de win xp pro avec un récepeteur gps.

merci
Go to Top of Page

Todely

1 Posts

Posted - 22 juin 2006 :  18:40:49  Show Profile
non
Go to Top of Page

macfun

Belgium
8 Posts

Posted - 26 juin 2006 :  13:05:12  Show Profile
Finalement, positivons, on va garder MN5 pour les vacances : gage de fiabilité !!!!
Reste à savoir, en effet, la compatibilité avec les "vieilles" config style HP 2210, même si XCPUScalar nous aide !!!
Et, nerf de la guerre, le prix de l'update.
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 27 juin 2006 :  18:13:30  Show Profile
Si l'update est au meme prix que la derniere fois (59 euros ?) ca vaut largement le coup (mis à part le coup de la disparition du TMC ensuite...). En espérant cependant qu'on ait les dernieres cartes Navteq.
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 27 juin 2006 :  18:19:45  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Oui, mais ça c'est le prix "théorique" pour la mise à jour de la carte de France uniquement. Sur mon "Mio 168", j'ai la carte d'Europe qui est livrée avec "MioMap 2.0" (MobileNavigator|5), donc si je veux le mettre à jour vers "MobileNavigator|6", il m'en coûtera beaucoup plus.

Cedric67

Mes collectes: Concessions automobiles SEAT - Déchetteries et containers de recyclage

* Mitac Mio 168 - MioMap 2.0 (Europe) - CartoExplorer 3.10
* Silva Solar II - GNS FM9 TMC Adaptater - Cosk'In lecteur SD/MMC

Mon site web: RandoBlog
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  20:48:11  Show Profile
Les mises à jours de cartes TeleAtlas sont en général moins couteuses que celles de Navteq. D'ailleurs à ma connaissance les cartes de Navigon 5 "Navteq" ont beaucoup plus besoin d'être mise à jour...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 juin 2006 :  21:03:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Ah ? Pourquoi ça ?

Gu

654 Posts

Posted - 30 juin 2006 :  10:50:31  Show Profile
Bon la simple raison que le NAVIGON 5 NavTeq a été fourni avec pratiquement la meme version de carte que Navigon 4 alors qu'il existait une version des cartes bien plus récente (confirmé par ici même par M. NAVIGON). A ma connaissance la version TeleAtlas est beaucoup plus récente... Enfin on ne va pas refaire le débat NavTeq/TeleAtlas...

En espérant que NAVIGON 6 sera fourni avec une cartographie à jour cette fois-ci...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 juin 2006 :  10:58:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
hum...non pas du tout Navigon 5 est en Q4'2004 avec la France à 100% donc, de mémoire Navigon 4 était en Q1'2004 et on refera le débat tant qu'il y aura des affirmations hâtives de ce genre comme celle-ci...

ga01244

4 Posts

Posted - 20 juil. 2006 :  21:09:33  Show Profile
Toujours pas de nouvelles pour MN|6?
Go to Top of Page

Ludecifer

25 Posts

Posted - 29 juil. 2006 :  14:06:14  Show Profile
est ce qu'il y aura des pack MN6 et le PDA Fujitsu N560 ?
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 29 juil. 2006 :  15:13:51  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Avant de pouvoir répondre à ce type de question, il faudrait d'abord que le logiciel soit en vente, ce qui n'est pas encore le cas.

Cedric67

Mes collectes: Concessions automobiles SEAT - Déchetteries et containers de recyclage

* Mitac Mio 168 - iGO 2006 (Europe) - CartoExplorer 3.11
* Silva Solar II - GNS FM9 TMC Adaptater - Cosk'In lecteur SD/MMC
Go to Top of Page

grizzly34

France
133 Posts

Posted - 29 juil. 2006 :  15:35:29  Show Profile
dans une news du 26/07 sur le site en allemand ils annonce la sortie poue la fin de l'été

HP Hx4700 MN5 Triceiver + TMC CF 2GB
TTN5 CF 1GB
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 03 août 2006 :  18:47:34  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Oui mais c'est vague la "fin de l'été"... J'ai envoyé un mail à Navigon pour avoir plus de précision quant à la date mais je n'ai toujours pas eu de réponse... qui plus est je me suis inscrit sur la newsletter mais aucun mail encore...
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 21 août 2006 :  16:38:45  Show Profile
Sur les news du site en date du 25/7

http://www.navigon.com/site/fr/fr/news/news_list/346
quote:
Encore un peu de patience : MobileNavigator 6 sera disponible en automne chez votre revendeur

J'ai l'impression qu'on va devoir encore attendre pas mal...
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 22 août 2006 :  11:50:14  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
En effet, voici une nouvelle bien déconcertante.... d'abord on nous informe de sa sortie fin de l'été, maintenant c'est en automne... et toujours pas plus de précisions quant à la date exacte... poutant il me semble qu'un GPS est sortie avec MN6, ce qui signifierait qu'il est bel et bien fini dans sa conception, pourquoi donc cette attente interminable... sniff...

Espérons que ce soit pourla rentrée... c'est-à-dire début septembre car je meurs d'impatience de l'avoir moi...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 22 août 2006 11:52:28
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 29 août 2006 :  09:27:40  Show Profile
Salut,

Voilà , LDLC vient de m'envoyer un mail disant que le Fujitsu Loox N100 était dispo, or il est annoncé sur sa fiche technique ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00040467.html ) qu'il est livré avec Mobile Navigator 6 .

Ce dernier serait donc sorti ? Info ou intox ? Etant intéressé par ce produit , je viens aux nouvelles ...

a+
tuTurle
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 29 août 2006 :  10:08:14  Show Profile  Visit xania's Homepage
ils en ont 20 en stock donc c'est qu'il est sorti ;-)

mais il y a quand même la petite étoile, tu sais, celle qu'on ne voit jamais, en bas et en tout petit

* dispo. chez fournisseur

à 299 euros c'est plutot tentant ..

rappel du descriptif

Le Fujitsu Siemens Pocket LOOX N100 est un assistant de navigation GPS autonome dont la taille réduite et le poids ultra léger permettent de l'emporter partout avec soi. Son interface est à la fois claire et simple et, malgré la taille du N100, ses performances sont grandes, grâce à sa puce SiRF III et son processeur Samsung MCP3. Mieux encore, ce PDA ne se contente pas de posséder des fonctions de GPS, il est aussi un lecteur MP3 compatible avec les formats WMA et AAC.

Caractéristiques :

* Un système de navigation compact ultra léger
* Puissant système de navigation avec module intégré GPS SiRFstar III
* Logiciel Mobile Navigator 6 couvrant 37 pays
* Prêt à l'emploi : support voiture, chargeur de voiture, carte miniSD préinstallée avec logiciel de navigation et cartes inclus
* Design attrayant avec façade interchangeable
* Interface utilisateur spécialement conçue pour le Pocket LOOX série N100
* Système d'exploitation Microsoft Windows CE 5.0 core version qui gère la sauvegarde des données en cas d'épuisement de la batterie
* Lecteur audio acceptant les formats MP3, WMA et AAC

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 29 août 2006 10:23:29
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 29 août 2006 :  16:14:44  Show Profile
C'est clair ca a l'air très tentant, mais personne n'en parle , aucun avis sur le net . Dans les previews, j'avais lu que l'affichage en mode paysage se mettait a faire ramer le tout, pourtant il y a une puce Samsung cadencée à 300 Mhz inside . Alors est-ce que Navigon n'était pas encore finalisé ? J'aimerais en savoir davantage avant de me lancer ... marre de renvoyer les produits pr se faire rembourser (la derniere fois il s'agissait d'un Mio P350) !!

Dsl si je suis un peu limite HS ... mais je ne vois aucun forum sur ce Loox . Normal me direz-vous, si personne ne l'a acheté, LOL .

TGP
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 30 août 2006 :  10:45:07  Show Profile
xania, tlm est parti en vacances ... avec son gps ? ;o))
il me semblait qu'il y avait plus de folie il y a qques tps !

alors un coucou a ts les membres du forum , et un bon courage pr
le retour de vacances ...

une astuce : suffit de pas partir en vacances ...

++
TGP
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 30 août 2006 :  11:47:33  Show Profile  Visit xania's Homepage
ah pourquoi tu dis ça ?

regarde les autres topics ça bouge pas mal ..

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 30 août 2006 :  11:56:28  Show Profile
Je sais pas, je pensais que la sortie du Loox N100 dechainerait un peu plus les (GPS) passions . Look d'enfer, features sympas et soft de navigation last gen ... pr un prix super light (300 euro)

J'ai envoyé un mail a la "selection numerique", qui semble etre la boutique plus ou moins officielle de Fujitsu Siemens en ligne, le gars m'a repondu que ce produit etait effectivement sorti, en vente, et que le N110 (2 Go de ROM !) sortirait plus tard .

Bon, à defaut de passionner tlm sur ce produit, ca veut qd meme dire que MN|6 est dont bel et bien sorti ... comment ca se passe , qd les geeks comme moi se ruent sur un produit pas encore a l'epreuve des balles ? Les patches sont gratuits et telechargeables via le site de l'editeur , avec un code client par exemple ? Ca avait l'air de ramer, comme je disais plus haut, en mode paysage (tout du moins sur le Loox :o//), alors j'avoue que ca me refroidit un peu ... paske sinon pr tout le reste, je signe :o))

TGP
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 30 août 2006 :  12:03:06  Show Profile
Je viens de m'inscrire sur la newsletter de Navigon, voilà le message que j'ai :

"Nous vous contacterons aussitôt que MobileNavigator 6 sera disponible." ...

J'aimerais bien choper qq1 de LDLC, par tel ou par mail, d'autant qu'il y a 3% actuellement juska la fin de la semaine, sur tte la boutique online !!

TGP
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 30 août 2006 :  17:17:57  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Bonjour tlm !!!

En effet, je viens de voir Fujitsu Siemens Pocket LOOX N100 sur ldlc...

http://extranet.fujitsu-siemens.com/france/public/fp/handhelds/fp_pocket_loox_n100_fr.pdf

cependant celui-ci ne m'intéresse pas car j'ai déjà un mio 168 qui me convient très bien... si ce n'est que je veux absolument MN6 !!!
Or on voit effectivement que MN6 est fini car commercialisé sur ce Pocket... ça fait un bout de temps que je me suis inscrit sur la newsletter de Navigon concernant la sortie de MN6 mais je n'ai toujours pas eu de contact... mais que font-ils... ils nous font mijoter ??? lol !

En tout cas, dès que qqn en sait plus....

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 30 août 2006 17:18:44
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 30 août 2006 :  17:24:58  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
TOMTOM v.6 vient de sortir en plus... il serait temps que Navigon se bougen un peu car sinon ils vont perdre des clients (même si ce n'est pas mon cas). Il faudrait au moins qu'ils nous informent de temps en temps, ce serait bien d'avoir au moins une date officielle de sortie...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 30 août 2006 :  17:28:20  Show Profile
Tiens sinon, une question bete que je pose peut-etre pas au meilleur endroit, mais ... à quoi bon mettre 2 Go de ROM dans le Loox N110 ? ROM == Read Only Memory , non ? donc on y met ttes les cartes d'Europe, et toute update ultérieure est inutile ? Comprends rien ...

The Green Pintade
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 30 août 2006 :  17:51:49  Show Profile  Visit xania's Homepage
c'est pas plutot 2Go de flash disk ?

Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 30 août 2006 :  17:58:38  Show Profile
Ben je sais pas, il me semble bien que c marqué 2 Go ds les spec. au format PDF, ainsi que sur LDLC ...
Sinon, encore une autre source : http://www.expansys.fr/product.asp?code=138735

-->
Jeu de puces SiRF Star III
CPU Samsung® 300 MHz
RAM 64 Mo
ROM 2 Go

Je voulais bien sur dire "impossible" , et non "inutile", ds mon post précédent, a propos des MAJs ultérieures ...
Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 01 sept. 2006 :  18:47:22  Show Profile
juste pour info la version mn6 europe pour symbian est en vente au prix de 149€ sur le site de navigon allemagne

https://www.navigon.com/site/de/de/shop/consumer/software/mobilephones/926

Les autres versions ne devrais par tarder ( enfin j espere )

HTC HD2
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 02 sept. 2006 :  17:27:54  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Enfin une bonne nouvelle!!! Pourvu que la version pour PPC sorte la semaine prochaine... j'en peux plus d'attendre!!!!

C'est tout de même bizarre que MN6 pour Symbian ne soit pas indiqué sur le site français de Navigon...

continuons d'espérer...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 sept. 2006 :  00:50:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
En réponse à un message posté ailleurs,

Psa de nouvelles pour la version PDA, à ma connaissance elle n'est pas encore en phase de test externe, et attention pour les nouveautés, si on se fie à la version 6 sur le Loox N100, en dehors des graphismes superbes il est vrai, mais ça se paie par une lenteur générale assez pénible, il n'y a pas tant de nouvelles fonctions que ça par rapport à la v5 :
- mode demo qui passe de 100km à 150km
- recherche de POIs le long du trajet
- indications des voies de circulation sur autoroute au moment d'une manoeuvre

Que vont dire ceux qui se plaignent du manque de nouveautés dans TomTom v6 ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 05 sept. 2006 :  07:55:34  Show Profile  Visit xania's Homepage
et un petit screenshot du futur Transonic 7000 avec MN6

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=65934

Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 05 sept. 2006 :  08:49:21  Show Profile
gpspassion, hello, je t'avais posé des questions sur le forum du Loox, tu pourras m'y répondre stp ? c'est vraiment si lent et pénible que ça ? 'tain mais keski foutent, ils les testens jamais, leurs produits, chez fujitsu (et les autres) ??? On dirait vraiment qu'ils prennent les clients, qui lachent qd meme des bonnes sommes de tunes pr s'equiper, pour des betas testeurs ... apres on se demande pkoi il y a tant d'ecarts de prix entre des produits apparemment proches sur le papier en terme de specs ...

Merci qd meme pr le screenshot, cette version 6 de MN a l'air graphiquement superbe.

TGP
Go to Top of Page

nuxator

50 Posts

Posted - 05 sept. 2006 :  21:23:51  Show Profile
Gpspassions, tu oublie le retour du TMC/RDS premium non?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 sept. 2006 :  22:15:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Pas sur le N100, non ;-) Sur MN|6, espérons-le, pas de détails pour le moment à ma connaissance.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 08 sept. 2006 :  11:24:57  Show Profile
J'ai interrogé NAVIGON sur le fait que NAVIGON 6 était déjà sorti sur N100 :

quote:

Fujitsu Siemens est un partenaire commercial avec qui nous avons un contract d'exclusivité en ce qui concerne la version MN6. Le logiciel MN6 etant actuellement presenté a l'exposition international EFI, vous aurez fin Septembre une date officielle de sa sortie.
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 08 sept. 2006 :  12:08:31  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Et encore un report, un !
Au départ c'était début juillet 2006, puis été 2006, puis pour la rentrée, et maintenant on apprend qu'on ne connaitra la date de sortie qu'à la fois du mois... grrrrrr...
Si ça se trouve, on apprendra que la sortie de MN6 sera pour Noël !!!

En tout cas, merci pour l'info Gu! Au moins on est fixé et on n'attend pas chaque jour une news indiquant la sortie de MN6...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 08 sept. 2006 12:09:41
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 08 sept. 2006 :  14:35:54  Show Profile
MN6 pour Noel : une bonne idée de cadeau !

PS : Le MN6 sur N100 est-il bien le même que celui qui sera livré définitivement en terme de fonctionnalité ?

PS2 : Si quelqu'un en a un sous la main, ce serait intéressant qu'il fasse un essai de calcul sur un trajet comme celui ci : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=36128 histoire de voir ou l'appareil se situe en terme de performance...
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 08 sept. 2006 :  14:36:54  Show Profile
Yep,

Moi j'en ai eu tellement marre d'attendre que je me suis laché sur Mio C510E, avec MioMap v3(.1)
Voilou, je lache l'affaire ... sauf si le produit que je viens de prendre repart ds moins de 15 jours direction la FNAC ;o))

a+
The Green Pintade
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 sept. 2006 :  14:39:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui, les versions PDA n'ont décidément plus la faveur des éditeurs, on en connait malheureusement la raison...

@Gu - tu as des chiffres dans pour les trajets de test Paris->Menton dans la discu N100.

Go to Top of Page

brezh

France
12 Posts

Posted - 08 sept. 2006 :  17:58:13  Show Profile  Visit brezh's Homepage
C'est parti,
j'en commande 1 pour le donner en test à un de nos itinérants.
http://www.fujitsu-siemens.fr/products/mobile/handhelds/pocket_loox_n100.html
Je post le résultat "PL_N100 + MobileNavigator 6" dans les meilleurs délais.
Brezh

GPS HOLUX GM-210 USB SUR PORTABLE FSC C1020
MOYEN VOYAGEUR EUROPE : 10 000 Km/mois
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 09 sept. 2006 :  09:25:13  Show Profile
@gpspassion : c'est quoi la raison de la non faveur des PDA pour les éditeurs ? Le piratage ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 sept. 2006 :  21:09:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui, quand on voit que TomTom ne détient que 13% du marché des logiciels GPS pour PDA derrière Navigon et Destinator, on ne peut qu'être perplexe dans la mesure où plus de 80% des discussions "logiciels GPS pour PDA" concernent TomTom...et quand on sait que ce marché représente 10% du marché des SEMS où ils ont 50%.

C'est un miracle que les éditeurs continuent à sortir des versions PDAs dans ces conditions, probablement uniquement pour répondre aux demandes de "bundle".

Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 15 sept. 2006 :  09:36:35  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Bonjour!

Voici une news sur le site allemand de Navigon:

Der MobileNavigator 6 ist „sehr empfehlenswert“ für auto motor und sport!
Die renommierte Zeitschrift auto motor und sport bewertet die neuesten Navigationsgeräte (PNA's) in einem Vergleichstest (Heft 20/2006). Der MobileNavigator 6 wird zusammen mit dem Fujitsu Siemens Pocket Loox N100 als "sehr empfehlenswert" beurteilt.

Fazit der Redaktion: Der kleine Lotse beeindruckt durch die optische und akustische Routenführung. In Sachen Preis erhält er als einziges der drei besten Geräte die Detail-Wertung "sehr gut" und ist damit inklusive Europakarte ein echtes Schnäppchen!

Weitere Informationen zum Produkt: NAVIGON AG - Shop - LOOX N100 + MN 6

Traduction par Google:

Le navigateur mobile 6 „« pour voiture le moteur et le sport sont très recommandables ! La revue voiture renommée moteur et sport évalue les plus nouveaux appareils de navigation (PNA's) dans un test de comparaison (cahier 20/2006). On juge « très recommandable » le navigateur mobile 6 avec le Fujitsu Siemens poche les Loox N100. Résultat de la direction éditoriale : Le petit guide impressionnantement par la conduite d'itinéraire optique et acoustique. Dans les choses prix, il comme seul des trois meilleurs appareils reçoit très bien « » l'évaluation de détail et est ainsi y compris la Europe-carte un véritable Schnäppchen ! D'autres informations sur le produit : NAVIGON AG - Shop - LOOX N100 + MN 6

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Go to Top of Page

tuturle31

France
36 Posts

Posted - 15 sept. 2006 :  09:45:15  Show Profile
>>>> un véritable Schnäppchen

MDRRRR ! Ben alors , forcément , ca va me faire réfléchir ..
TGP
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 sept. 2006 :  09:57:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Effectivement c'est tentant ;-)

Nous avons pu parler aux représentants de Navigon au Salon Navteq hier soir et MN|6 pour PDA/Smartphone est toujours prévu pour la fin de l'année, ils ont parlé de novembre je crois.

En termes de TMC, il y aura une option GPRS et/ou via RDS mais apparemment le TriCeiver est abandonné, donc ce sera via un adaptateur USB externe et il faudra un abonnement.

A propos de la vitesse, ils avaient un 6000T et le Loox N100 et ils ont effectivement convenu que la version 6 n'était pas très rapide expliquant que c'était dû aux nouvelles fonctionnalités/animations, certes, cela dit si ça se fait au détriment de l'expérience utilisateur, ces nouvelles animations on s'en serait passé ;-)

Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 15 sept. 2006 :  16:17:34  Show Profile
Le N100 se situe comment en terme de puissance par rapport au N500 (que je viens d'acheter en prévision du MN|6) ? Les processeurs sont différents... mais est ce que cela va suffir ?...
Go to Top of Page

guigui3510

Belgium
204 Posts

Posted - 16 sept. 2006 :  11:06:05  Show Profile
Dommage pour le triceiver .... je trouvais que c'était une bonne invention pourtant ...

Par contre j'avais lu quelque part le lancement d'un GNS 5843 estampillé "Navigon" ... pas de nouvelle de ce côté là ? Parce mon récepteur triceiver de première génération commence à faire pâle figure devant les Sirf III de mon entourage ... Et je comptais vivement sur ce récepteur pour remplacer le mien ! Avec le TMC intégré, c'est plus facile que d'avoir un cable supplémentaire !

Guillaume

HTC Touch / Mc Guider / BT 338
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 30 sept. 2006 :  13:08:42  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Ca y est, la boutique Navigon propose les mises à jour vers MN6 pour nos différents appareils!!!

Youpiii !!!!

---------------------------------------

Rectification... après avoir mieux regardé, ce ne sont que les mises à jour pour PNA qui sont disponibles, pas encore pour les PDA/PPC...

Mais on peut supposer que ça ne tardera pas...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 30 sept. 2006 13:16:42
Go to Top of Page

Morphy

France
185 Posts

Posted - 01 oct. 2006 :  15:56:47  Show Profile  Visit Morphy's Homepage
Oui effectivement y'a la maj en MN6 mais que des packs Europe a 180€....

Ce que je trouve etonnant, ce qu'ils proposent aussi des maj pour des medions alors que le site de Medion ne propose absolument rien : https://navigation.medion.com/site/int/fr/shop/consumer

Sont ils sur de la compatibilité car aux dernières nouvelles, un MN5 ne pouvait pas s'installer sur un médion.

- PNA Navigon 7110, Mobile Navigator 6.5, Poiwarner
- PNA 240T carte Europe 2007/2008 (unlock.cab pack, Notepad, Xclkcfg2 v1.01, Total Commander fr, Skin Xania), Mobile Navigator 6.1, Poiwarner 3.02
Go to Top of Page

ariggs

France
8 Posts

Posted - 02 oct. 2006 :  10:35:41  Show Profile
Même si la version est prévue uniquement pour les PNA, je trouve que les tarifs sont assez exorbitants !
En dehors de l'interface graphique (magnifique, je vous l'accorde), je n'irais pas jusqu'à mettre 179 Euros pour quitter mon Tomtom V5 qui fonctionne bien sur Mio168. Ca fait cher l'interface graphique. J'ai peur aussi que cela demande une config musclée pour tourner correctement... Ou alors on attend la fin de l'année et on croit au père noël pour les cadeaux...

AR
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 02 oct. 2006 :  18:07:46  Show Profile  Visit xania's Homepage
une somme oui mais il y a quand même un logiciel de navigation complet, un DVD avec la carto de 37 pays et une carte SD de 2 Go. Donc pas si cher que ça .. et surtout moins cher que la version 5 !

sauf si bien sur il n'y a que la carto france qui t'interesse ..

Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 02 oct. 2006 :  19:48:04  Show Profile
quote:
Originally posted by xania

une somme oui mais il y a quand même un logiciel de navigation complet, un DVD avec la carto de 37 pays et une carte SD de 2 Go. Donc pas si cher que ça .. et surtout moins cher que la version 5 !

Oui mais beaucoup plus cher qu'une mise à jour concurrentielle d'un soft (avec carte France) vers un Navigon 5 europe (j'ai payé 149 euros la semaine dernière). J'espère que la migration MN5 europe vers MN6 sera facturée moins cher.
Go to Top of Page

Dilou

France
101 Posts

Posted - 02 oct. 2006 :  22:16:21  Show Profile
Aucune version France seule en vue ?

Oliver
Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 03 oct. 2006 :  08:59:37  Show Profile
surement que le version france vas arriver , vue que sur le site allemend on trouve la version juste avec la carte d allemagne a 99€ et la carte d europe a 179€

HTC HD2
Go to Top of Page

sebso

France
23 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  13:23:27  Show Profile
bonjour à toutes et à tous, le mobile navigator 6 est arrivé, mais pour le moment seul la version europe est disponible à 179,90€. Il est fourni avec une sd de 2 Go.
J'ai un pna 100, je ne sais pas si il accepte les cartes de 2 Go ?
sebso.

sb
Go to Top of Page

sebso

France
23 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  16:15:40  Show Profile
re-bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à des infos sur la compatibilité de mobile navigator 6 avec les téléphones portables ou les smartphones notament avec le p990i de sony ericson sous synbian os9.1 ou le futur n95 de nokia qui devrai sortir premier trimestre 2007 ?

sb
Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  16:43:02  Show Profile
apparament il y a une version pour les symbian qui est deja en vente https://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/mobilephones/926 quand a savoir si tel ou tel model est compatible pose la question directement au support navigon qui seras plus a meme de te repondre.

HTC HD2
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 16 oct. 2006 :  10:30:50  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Bonjour!

Je suis allé au Mondial de l'auto à Paris, et à ma grande déception, il n'y avait pas de stand Navigon, alors que tous ses concurrents y étaient...

Toujours aucune nouvelle concernant MN6 pour Pocket PC ????
Ca commence vraiment à faire long, d'autant plus que c'est déjà sortit sur PNA ...

Je pense que le développement du soft est fini pour PPC (il ne doit pas y avoir tant de modifications à faire par rapport à la version PNA) alors pourquoi attendre ??? Si c'est la peur du piratage, moi je trouve ça bête car c'est se priver d'autant d'acheteurs potentiels (et j'en fais parti!!!).

Vivement qu'on ait au moins des nouvelles précises concernant sa sortie...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 16 oct. 2006 10:33:20
Go to Top of Page

balzac

France
37 Posts

Posted - 16 oct. 2006 :  13:33:51  Show Profile
Bonjour à tous,
je viens d'appeler Nivigon il mon confirmer la sortie de MN 6 pour pda début novembre.
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 16 oct. 2006 :  13:37:38  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
C'est vrai !!!???!!!!

Voici une excellente nouvelle! Que dis-je, voici LA nouvelle de l'année !!!!

Pourvu qu'on ne se fasse pas de fausse joie...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Go to Top of Page

lipban

France
118 Posts

Posted - 16 oct. 2006 :  14:03:44  Show Profile
je vais attendre début novembre cette sortie pour PDA, mais je commence sérieusement à me poser la question de virer vers TomoTom 6. Quand j'ai fait le choix Navigon, au printemps 2005, tomtom dominait, mais, me semble t il, pas de maniére aussi importante. Or je constate que Navigon ne juge pas utile d'assister à un salon important, que le nombre de post dans ce forum est largement orienté Tomtom, que la mise à jour PDA prend du retard et si c'est pour sortir à 180€, alors que tomtom pour pda sort à 130 avec l'Europe!
En résumé, je suis un peu désabusé,....mais pas encore désespéré....

Navigon 7310
Go to Top of Page

djipi

France
129 Posts

Posted - 16 oct. 2006 :  16:42:07  Show Profile
ben moi je préfère attendre car j'ai navigon depuis la version 4 et j'en suis de plus en plus satisfait, surtout que j'ai eu l'occasion d'utiliser d'autres logiciels (magellan, destinator, navman, au boulot on a un TT one...)et que pour l'instant aucun ne m'a autant satisfait que navigon, que ce soit sur le plan ergonomique, ou sur le calcul d'itineraire, guidage et autres! S'ils prennent leur temps et qu'ils sortent un bon produit avec de vraies amémiorations et pas uniquement des gadgets marketing ça vaut le coup! Après tout, ma version 5.2 est tout a fait capable de me faire patienter!
une experience encore recente de calcul d'itineraire entre le tt one v5 et navigon v5 m'a confirmé cela (saint-lo vers mautauban 82 par autoroute). S'il y a beaucoup de tomtom c'est aussi parcequ'il est relativement facile de se procurer une version piratée qui fonctionne ce qui est moins évident à faire avec navigon.
moralité:
plus c'est long...

asus a636n mn6.2
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 17 oct. 2006 :  09:44:58  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Je suis tout à fait d'accord avec toi djipi. J'ai moi même essayé différents soft de navigation et Navigon est celui qui m'a le plus séduit.

Cependant, même si plus c'est long... plus c'est bon... il ne faut pas que ce soit trop long non plus car à ce train là, on va avoir la version de MN6 (avec carte 2006) pour 2007... ce qui fait un gros décalage quand même...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 17 oct. 2006 09:45:49
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 17 oct. 2006 :  10:13:14  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
C'est ce qui s'était passé l'année dernière. Lorsque j'ai reçu la mise à jour "MobileNavigator|5 pour PNA" pour mon ancien BlueMedia BM6300, un mois plus tard il m'indiquait déjà que les cartes étaient périmées et qu'il fallait songer à faire la mise à jour du logiciel... mise à jour qui ne vient de sortir que maintenant (MN6).

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

lipban

France
118 Posts

Posted - 17 oct. 2006 :  18:31:51  Show Profile
c'est là où je dis que ce n'est pas normal : 3 solutions:
- ils modifient le programme pour n'avertir qu'au bout de 2 ans
- ils proposent des mises à jour de cartes intemédiaires (même payantes (pas trop))
- ils proposent des mises à jour de l'ensemble plus fréquentes (et moins cher?(on approche de Noël))

Navigon 7310

Edited by - lipban on 17 oct. 2006 18:32:43
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 17 oct. 2006 :  23:47:36  Show Profile  Visit cedric67's Homepage
Qu'ils prennent du retard dans le développement du logiciel, ça peut arriver à n'importe quel éditeur, mais dans ce cas l'idéal serait de fournir au moment de la sortie du logiciel une carte plus récente que celle initialement prévue.

Un exemple tout simple:
- "iGO 2006" est disponible depuis avril 2006 avec les cartes "TeleAtlas 2006.1".
- "TomTom Navigator 6" vient seulement de sortir début octobre 2006 avec les mêmes cartes "TeleAtlas 2006.1".
- le GPS "TomTom One v2" est disponible depuis septembre 2006 avec les cartes "TeleAtlas 2006.4".

Alors pourquoi ne pas fournir les cartes les plus récentes avec un logiciel récent lorsque celles-ci sont disponibles ?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 18 oct. 2006 :  22:18:59  Show Profile
quote:
Originally posted by cedric67

C'est ce qui s'était passé l'année dernière. Lorsque j'ai reçu la mise à jour "MobileNavigator|5 pour PNA" pour mon ancien BlueMedia BM6300, un mois plus tard il m'indiquait déjà que les cartes étaient périmées et qu'il fallait songer à faire la mise à jour du logiciel... mise à jour qui ne vient de sortir que maintenant (MN6).

Moi j'ai acheté un NAVIGON Europe 5.2 en septembre: il m'a mis ce message dès l'installation !!!
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 18 oct. 2006 :  22:27:20  Show Profile
quote:
Originally posted by lipban
Or je constate que Navigon ne juge pas utile d'assister à un salon important, que le nombre de post dans ce forum est largement orienté Tomtom, que la mise à jour PDA prend du retard et si c'est pour sortir à 180€, alors que tomtom pour pda sort à 130 avec l'Europe!
En résumé, je suis un peu désabusé,....mais pas encore désespéré....

Quand tu vois le prix d'un stand de 9 m2 au parc des expos de Versailles et le prix des logiciels de nav je comprends pourquoi ils n'y vont pas ! Faut vendre des dizaines pour pas dire des centaines de soft pour amortir !
Go to Top of Page

stef942

France
104 Posts

Posted - 20 oct. 2006 :  18:53:13  Show Profile
En parlant de prix des logiciels, MN5.2 est en promo sur le site Navigon, j'espère que ça augure la sortie (trés) prochaine de MN6!!

HP hx2750 - Triceiver - Navigon 6.2 - GPS Garmin 60CX
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  12:35:47  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Bonjour!

Une news sur le site de Navigon : une petite démonstration de MN6 en vidéo...

http://www.navigon.com/site/fr/fr/mobile_navigation/mobile_navigator?utm_medium=newsletter&utm_source=consumer_news&utm_campaign=fr+mn6+upgrade+201006%7Cfr&utm_content=demo

Espérons qu'on pourra l'avoir très bientôt dans nos PPC...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Go to Top of Page

Pomination

434 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  15:08:28  Show Profile  Visit Pomination's Homepage
A noter qu'elle est réalisée entièrement en images de synthèse (de bonne facture du reste) et qu'on ne peut donc s'y fier notamment sur les temps de réponses de l'interface.

Pomination
Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 2Go /GPS BT+TMC
Navigon 7110 (excellent !)
Go to Top of Page

rva

Belgium
159 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  13:18:25  Show Profile
Bonjour,

D'après le représentant Benelux, la version PDA sera disponible fin novembre.

Rva

HTC P3300 TomTom Europe 6.030
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  11:39:41  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Fin Novembre....

Pourtant balzac avait téléphoné le 10/16/2006

quote:
Bonjour à tous,
je viens d'appeler Nivigon il mon confirmer la sortie de MN 6 pour pda début novembre.

MN6 version PDA serait-il encore repoussé... ou Navigon ne sait pas lui même quand sortira cette version...

Dans tous les cas, je trouve qu'ils exagèrent....

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Go to Top of Page

macrostigma

84 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  12:15:56  Show Profile
Est ce que ces retards succéssifs ne seraient pas du au TMC?

La MAJ MN6 pour SEMs ne décode actuellement pas d'info traffic, ce qui est étonnant.
On peut envisager des pourparlers Navigon/V-Traffic pour des questions de licence.

Je crois que l'on est pas près de voir enfin un logiciel récent qui gère du TMC premium sur PPC
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  11:09:54  Show Profile
quote:
Originally posted by macrostigma
On peut envisager des pourparlers Navigon/V-Traffic pour des questions de licence.

On peut l'espérer... Mais c'est un sujet aussi obscur que délicat. La disparition du TMC payant du jour au lendemain n'a jamais vraiment fait l'objet d'une explication claire et détaillée (ou alors elle m'a échappée).
Go to Top of Page

syl22

45 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  12:01:24  Show Profile
Tu voulais plutôt dire: "La disparition du TMC Gratuit du jour au lendemain" ?
Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  16:54:53  Show Profile
Bonjour,
Ne pensez-vous pas que la non commercialisation de MN|6 coïncide avec l'apuration du stock de MN|5 avec des prix fous?
Plus de 50€ de remise rien que le soft lui-même, c'est très fort!
Ce qui va faire grincer les dents (on l'a vu avec TT 6), c'est ce sentiment de frustration de ceux qui achètent en ce moment la v5 et qui vont voir dans quelques jours le v6 sur le site. C'est pas très cool, tout ça...
Amitiés

JPM - HTC Touch HD2 + MicroSD SDHC 8Go class 6 + HTC Cruise/TT 6
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  18:01:11  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Si le report incessant de la sortie MN6 trouve sa source dans le stock de "l'ancienne" version, MN5, j'espère qu'ils l'ont écoulé ou qu'ils vont l'écouler dans les jours qui suivent... car je n'en peux plus, l'attente est vraiment cruelle...

Je ne sais pas si Navigon se rend compte qu'il peut perdre des clients avec cette pseudo-politique attentiste... mon voisin, qui allait acheter MN6 sur mes recommandations, en a eu marre d'attendre et vient d'acheter ce matin Tomtom V6...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 27 oct. 2006 18:03:07
Go to Top of Page

lcambie

France
68 Posts

Posted - 28 oct. 2006 :  10:01:02  Show Profile
Ah si tomtom 6 avait la tmc par rds je signerai tout de suite

loïc
Go to Top of Page

Catamaran

2 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  18:04:11  Show Profile
Bonjour

Je n'ai pas de reception sur Blue Media avec Mobile navigator6 et une antenne exterieure ??
quelqu'un peut m'expliquer ? merci
Go to Top of Page

Catamaran

2 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  19:23:14  Show Profile
Salut

Quelqu'un peut m'expliquer pourqoi je n'ai pas de reception sur mon blue media avec mn6.0
Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 31 oct. 2006 :  09:46:31  Show Profile
Boujour catamaran

la premiere installation c est long c est indique dans le manuel jusqu a 1 heure patience
salutation et fait un soft reset avant
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 31 oct. 2006 :  21:19:54  Show Profile  Visit xania's Homepage
@Catamaran

tu peux essayer cette manip pour ton problème de réception gps

récupère sur ton PC le fichier \MN6\Settings\UserSettings.xml
fais en une copie de sécurité

ouvre le avec notepad
et fais les modifs suivantes

<GPS>
<TYPE>0</TYPE>
<GPSPORT>2</GPSPORT>
<Baudrate>4800</Baudrate>

recopie le fichier modifié sur ton gps

Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 04 nov. 2006 :  10:23:51  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Bonjour!

D'après l'article paru hier sur GPSPassion, la version PPC de MN6 sortira fin novembre.... encore au minimum 1 mois à attendre donc....

Par contre j'ai bien aimé leur article, qui est complet! Bravo GPSPassion!!!
Ca nous fera patienter un peu... mais espérons qu'on n'ait plus à patienter longtemps...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Go to Top of Page

macrostigma

84 Posts

Posted - 04 nov. 2006 :  10:49:00  Show Profile
C'est vrai, excellent article...ça fait saliver.
D'autant plus que cette petite phrase "cet article sera mis à jour pour présenter les différences éventuelles, on pense notamment à l'option TMC Premium" fait naître beaucoup d'espoir sur le TMC!
Go to Top of Page

Zebulon777

40 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  19:34:05  Show Profile  Visit Zebulon777's Homepage
Effectivement, je n'arrête plus de saliver, étant donné que, pour moi, c'est vraiment le meilleur des logiciels de navigation. Les autres ne lui arrivent pas à la puce...
Par contre, là où c'est c*****, c'est qu'il ne passe en pas en mode paysage automatiquement et qu'il me met les autoroutes limitées à 100...huhu...sans oublié la gestion des POI qui est vraiment nulle (mais comme je ne m'en sert que très peu...)
Espérons que ce soit corrigé dans la nouvelle-version-qui-se-fait-trop-attendre...

Zeb' pour les z'intimes...
http://www.mobigeeks.fr

http://www.LesDeLLiens.com
http://www.LesASUSsiens.com (Ouverture prochaine)

Edited by - Zebulon777 on 08 nov. 2006 19:35:37
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 16 nov. 2006 :  22:34:15  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Bonsoir!

Un nouvel appareil est possible dans la rubrique mise à jour de Navigon, pour MN6, il s'agit du Mio268+.... a quand le mio 168???

https://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/upgrades?affiliateId=9&utm_source=affiliate_9&utm_medium=affiliate&utm_campaign=PNA_Upgrade_MN6

Dixit:
"Merci de noter que la version MobileNavigator 6 pour PDA n'est pas encore disponible." ... pfffff

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 16 nov. 2006 22:35:44
Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  12:06:40  Show Profile
Bonjour,
Toujours pas de MN|6 à l'horizon... Les gens à qui j'avais conseillé ce soft, à force d'impatience, se sont "rabattu" sur TT 6. Je crois que Navigon rate le "coche"!
Ce qui m'interpelle, et ma dernière intervention tendrait à le confirmer, c'est que sur le site Navigon on ne trouve pour les Pda(s) QUE MN|5 à des prix défiants toutes concurrences!
Moi aussi je m'impatiente car j'atttends, dans but ptofessionnel, ce magnifique logiciel qui ressemble de plus en plus à l'Arlésienne.
Amitiés

Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 19 nov. 2006 :  22:34:44  Show Profile
Bonjour,
A l'Est, toujours rien de nouveau? Ah si ... la version Symbian pour téléphone mobile est sortie (S60) :
https://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/mobilephones/926
Rien pour les Pocket ? TT 6 a fait le "trou"...
Amitiés

Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  23:51:02  Show Profile
Et par rien que TT...... IGO vient de sortir une version avec TMC en beta, et a un très net support pour les pays de l'est...

Navigon PR8450 Live 7.7.1 8Gb sdhc + DVBT - Navigon 7.4.3 PDA - Nav N Go Igo 8.0 - Unbelievable Ltd
Go to Top of Page

macrostigma

84 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  12:20:28  Show Profile
Tu as vu l'info où pour la version beta TMC FWA?
Parceque si c'est pas du TMC premium, il n'y a pas de quoi s'affoler vu que ça sert quasiment à rien...
Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  18:31:15  Show Profile
Bonsoir...
Premium, effectivement non, mais pour la Belgique, c'est pas nécessaire. Et pour l'info, c'est sur le site support de Igo. Même si je suis adepte de MN5 actuellement, je suis ce site de support depuis quelques mois, car ce software me semble très bien évoluer, aussi bien pour le programme en lui-même que pour sa couverture cartographique, ce qui actuellement ne sont pas les points forts de Navigon. D'après ce que j'ai lu, il y a eu des mises à jours gratuites des cartes, et une offre étendue de la couverture principalement vers nos voisins de l'est. Il semble aussi que Igo ai une couverture des USA, et d'autres régions comme l'Australie. Chose très importante, il y a un réel dialogue sur le support entre les développeurs et les utilisateurs....inexistant chez Navigon ! Pour moi, c'est franchement un concurent dangereux de par la qualité vis à vis de Navigon. En tout cas, actuellement, je trouve dommage de stagner avec mon Navigon MN5 pour les mises à jours des cartes, et l'évolution MN6 pour PDA qui n'arrive pas.....Pourtant, la vue de la version PNA me plaissait bien....

Francis

Navigon PR8450 Live 7.7.1 8Gb sdhc + DVBT - Navigon 7.4.3 PDA - Nav N Go Igo 8.0 - Unbelievable Ltd
Go to Top of Page

macrostigma

84 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  19:38:27  Show Profile
Merci pour toutes ces précisions FWA.

J'utilise également MN5 et lorqu'un ami m'a montré IGO, je dois dire que j'ai été emballé...sur le coup.

Car ses calculs d'itiniréraires semblent beaucoup moins pertinents, or pour moi c'est un critère essentiel.

Patience, MN6 est prévu sous 10 jours...et sortira de toute façon avant Noel.

Pour moi le déclencheur d'achat serait un TMC premium, même si je n'y crois pas trop.
Tu as bien de la chance d'avoir de l'info traffic gratuite dans ton plat pays!
Go to Top of Page

Zebulon777

40 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  08:06:50  Show Profile  Visit Zebulon777's Homepage
Je confirme aussi les calculs d'itinéraires "bizarroïdes" de Igo et surtout son fix qui est plus que très long puiqu'il lui faut 7 ou 8 satellites !!!
Par contre, c'est vraiment le plus beau.
Après différents tests effectués avec des amis sur des machines différentes avec Igo 2006, TT6 et MN5, nous en sommes arrivés à la conclusion que MN5 était le plus fiable, et j'attend donc, moi aussi, avec impatience, la version 6 (jespère qu'ils n'ont pas oublié la possibilité de passer en mode paysage...grrr...)

Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  13:16:19  Show Profile
Bonjour Zebulon et Macrostigma,

Bhein...il manquerais plus que mon propre employeur et même mon service rende cela payant..comme cela les initiés savent où je travaille ;-)
Pour MN6, j'ai vu la demo en flash...mais c'est du flash, et donc ne signifie pas encore la réalité sur un PDA, c'est très joli à voir, et semble être pratique. Mais Zebulon parle du mode paysage, Navigon a oublié cela pour MN6 sur un de ses produits ? (sur la version PNA ?)

Francis

Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  11:44:23  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Bonjour!

J'ai appelé ce matin Navigon pour avoir des précisions sur la sortie de MN6 version Pocket PC et ils n'en savent absolument rien... on m'a répondu "peut-être début décembre, peut-être mi décembre, voir peut-être début 2007... en fait on n'a pas de précisions quant à sa sortie..."...

Ca promet... si même Navigon ne sait pas quand sortent ses produits... ils vont perdre un sacré marché s'ils attendent si longtemps... les achats pour les fêtes de fin d'année étant pour certains finis ou presque...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 24 nov. 2006 11:44:56
Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  14:41:28  Show Profile
Bonjour,
Bien, voilà ce que on appelle un "bid" commercial...
4 de mes amis qui attedaient MN|6 sont "passés" à l'ennemi Tomtom 6.
La question est de savoir si on achète MN|5 aujourd'hui, aura-t-on la mise à jour MN|6 gratuite ou à un prix reconsidéré?
Amitiés

Go to Top of Page

macrostigma

84 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  15:04:38  Show Profile
Vu le prix actuellement bradé de MN5, il y a fort à parier qu'il y aura un petit quelque chose à rajouter pour accéder à la version 6...
Go to Top of Page

lcambie

France
68 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  17:16:56  Show Profile
Moi dès qu'un programme offre la tmc premium par rds comme sur mon mn5.1 je fonce en attendant je continue avec mes vielles cartes mn 5.1

loïc

Edited by - lcambie on 25 nov. 2006 18:27:08
Go to Top of Page

chriscyril

France
19 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  07:20:56  Show Profile
je comprends vraiment pas ce qui se passe.
les autres versions sont sorties et pour certaines depuis longtemps, la cartographie pour MN6 va t elle suivre le retard de la sortie ?

J'avoue que cette attente est vraiment anormale, qu'ont ils comme probleme?

Les PDA ne sont plus leur priorité, mais il faudrait pas les oublier!

Edited by - chriscyril on 27 nov. 2006 07:21:46
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  21:49:56  Show Profile
Décembre c'est dans 3 jours... C'est toujours prévu pour Novembre Navigon6 pour PDA ?
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  22:41:15  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Ils n'en savent absolument rien... Moi je dis que ce sera pour l'année prochaine à se train là... veulent-ils "copier" le calendrier de Windows Vista!?!

Toujours est-il que c'est énervant de ne pas connaitre la date de sortie... qu'on soit fixé une bonne fois pour toute...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  23:44:42  Show Profile
Bonsoir,
Désespérant comme pratique... Ca y est, tous ceux que j'avais convaincu d'attendre se sont retourné sur TT 6. Fais-je faire de même?
C'est intéressant cette forme de partenariat amical entre Navigon et Tomtom... (Humour!)
Amitiés

Go to Top of Page

syl22

45 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  08:06:08  Show Profile
Et si ...
Avec l'arrivée d'igo, Navigon s'est peut-être remis à travailler sur son logiciel ?
Certaines fonctionnalitées d'igo sont peut-être interessantes pour que navigon les "réutilisent" ?
A moins que MN6 ne soit qu'Igo version 2 ;-)
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  11:30:08  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage
Ca, j'en doute, cela équivaudrait à sortir deux types de versions MN6... non, ce n'est pas possible...

En fait je crois qu'ils ont peur que certains piratent leur logiciel... peut-être chechent-ils une protection "infaillible" ou du moins efficace... au risque de pénliser les acheteurs en retardant inlassablement la sortie de MN6...

Pour ma part, si d'ici la fin de la semaine, Navigon ne communique pas la sortie de MN6 pour PPC, je vais me rabattre sur TT6... tant pis... je ne vais quand même pas attendre que la carte soit périmée...

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05

Edited by - KetLutin on 28 nov. 2006 11:31:51
Go to Top of Page

macrostigma

84 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  12:40:26  Show Profile
C'est vrai qu'il a interêt à assurer ce soft,depuis le temps qu'on l'attend...
Ceci dit il ne faut pas exagérer, rappelons nous de l'époque des cartes papiers, on ne les changeait quand même pas toutes les années!
Donc quelques semaines de retard ne suffisent pas à les périmer.

Sinon Mr faurum dans un post sur la discussion du MN6 pour SEM, donne ce lien : http://www.pocketnavigation.de/news/view_791/1.1.0.html
Il semble que la version PPC est donc toujours prévue pour novembre (info du 12/11/06).

Considérant que nous sommes le 28/11, considérant que le 01/12 c'est vendredi, je juge que MN6 sort d'ici jeudi.

Après cette date, je m'autorise à bombarder mon écran de PC calé sur la page de Navigon à coup de figues molles (et vu la saison, elles sont pas données)
Ca sert à rien, mais ça défoule...
Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  12:49:28  Show Profile
Hello,
@Ketlutin : je pense que moi aussi, je vais acheter TT 6 à contre-coeur (la politique ciale de ce fabricant est en tout point honteuse : faire payer plein pot les détenteurs d'une licence TT 5 est tout simplement inamicale) OU Route 66. Je n'ai pas encore fait mon choix. Il est vrai que MN|5 aurait été un bon compromis, mais n'ayant aucune infos concernant une éventuelle remise de prix de MN|6 pour les possesseurs de MN|5, je ne vais pas attendre que cette nouvelle version soit déjà complètement dépassée par la concurrence lorsqu'elle sortira.
Allez, encore 10 jours et je "saute" le pas! Dommage, car MN|6 semble bien le meilleur des meilleurs... (Pourquoi présenter une démo d'un produit qu'on ne commercialise pas?)
Amitiés

Go to Top of Page

Zebulon777

40 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  08:52:39  Show Profile  Visit Zebulon777's Homepage
Nous sommes le 1 décembre 2006 et toujours rien à l'horizon.
AMHA, c'est un gros loupé pour Navigon.

Go to Top of Page

macrostigma

84 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  12:15:47  Show Profile
Effectivement, c'est une déception...va falloir que je change ma commande au père Noël!
Go to Top of Page

lcambie

France
68 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  14:55:21  Show Profile
Pour maintenant ils ferait mieux d'attendre janvier et lancer direc tement MN7 pour une fois ils seraient les premiers...

loïc
Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  17:16:56  Show Profile
Bonjour,
Bien voila, c'est fait. J'ai pris TT 6. TT propose 20% de reduc sur les cartes et OFFRE le logiciel Totom 6 gratuitement. Résultat : TT V6 +France Plus V6.6 pour 47,96€! Evidemment, pour Navigon, c'est une bien mauvaise affaire ciale! D'autant que la version 6 de TT est particulièrement bien réussie!
Amitiés

Go to Top of Page

macrostigma

84 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  18:52:30  Show Profile
Dis moi, elle est où cette promo JPM78?
Parce que sur le site de tomtom c'est toujours à 99€ (avec une carte SD, il est vrai).

On n'est pourtant pas le 1 er avril!
Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 02 déc. 2006 :  23:47:30  Show Profile
Bonsoir,
@macrostigna : Pas le droit de donner de liens commerciaux. Il faut allez sur le site de TomTom/Produits, ensuite cliquez sur Cartes.
Cliquez sur En savoir plus et lisez bien la page.
C'est bien expliqué et il n'y a qu'à ce laisser guider!!!!
Nous ne sommes pas le 1er Avril, c'est vrai, mais c'est quand même Noël, Non?
Amitiés

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 Forum Locked  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05