Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2266

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 OpenTom MP3 Player : un lecteur MP3 pour TTGo !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

Stéphane77

184 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  08:33:43  Show Profile  Reply with Quote
Je ne vois pas l'intérêt d'un système de navigation ne pouvant plus jouer son rôle d'aide à la navigation pour se transformer en lecteur mp3 ?
Go to Top of Page

PAT24

France
86 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  10:46:33  Show Profile  Reply with Quote
@ Stéphane77 :

C'est pourtant simple à comprendre !

- Lorsque vous ne roulez pas (ça arrive... quelques heures par jour non ?) : pratique le MP3 au lieu de se contenter de regarder son beau TT au repos.
- Lorsque vous faites le même itinéraire tous les jours (ça arrive... pour aller embaucher par exemple) : pratique le MP3 pour changer un peu d'une navigation de routine.

Ne revenons pas sur l'intérêt d'un tel outil GRATUIT. Il sera vraiment fonctionnel le jour où les 2 appli tourneront en même temps, certes. Mais en attendant, c'est déjà prometteur pour un système qui était jusqu'alors limité à la navigation, non ?

2 autres GPS avant de trouver le bon :
-> Navman iCN520 (utilisé 45 jours).
-> Medion 240T (utilisé pas plus de 4 jours).
Maintenant c'est TomTom pour la vie ;-)
Go to Top of Page

Engywook

Belgium
40 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  11:12:00  Show Profile  Reply with Quote
On avance pour le TomTom Rider : A part leur splash screen, l'application est dans le bon sens, les menus sont utilisables (j'ai pû régler l'heure et passer à chaque tab de l'application).

Mais le player MP3 ne démare pas les chansons (le chrono reste sur 00:00:00) et donc, rien n'est envoyé dans l'oreillette ;)

Pour un développement à l'aveugle, ils avancent très bien je trouve.

----------------
TomTom Rider - Siemens M75
Honda CBR600F
GPS et GSM étanche, le bon duo pour la moto
Go to Top of Page

roussillat

France
1315 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  11:19:19  Show Profile  Visit roussillat's Homepage  Reply with Quote
Développement à l'aveugle ?

Ils ont été embauchés par Tomtom, ils doivent avoir qques billes, amha...

--
Le Web@zar : http://www.webazar.org : 600+ roadbooks en Europe
Go to Top of Page

Engywook

Belgium
40 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  11:25:01  Show Profile  Reply with Quote
A l'aveugle car ils n'ont pas (encore) d'appareil pour tester ...

Sinon, vous avez trouvez le moyen de leur laisser un message sur leur OpenTom mailing list ? Je n'ai trouvé que leur mail de contact "classique".

----------------
Honda CBR600F
Go to Top of Page

jpf2jpf

1 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  18:22:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Sur le Rider, le chrono du player reste à zéro lorsque l'on sélectionne "Play" et il n'y a pas de son dans l'oreillette, mais la playlist est lue normalement jusqu'au bout; le player se remet en position d'attente à la fin du dernier morceau lu.
En mode GPS avez-vous les informations satellites qui s'affichent ? sur le mien j'ai pas le moindre signe de vie.
Bravo pour cette appli qui devrait pouvoir trouver sa place prochainement dans le menu officiel du Rider et autres GO.
Go to Top of Page

max_mont

4 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  20:35:37  Show Profile  Reply with Quote
J'ai donc formatté ma SD Card vierge sur pc et copié les fichiers du player.
Et ca marche sur le TOMTOM ONE sauf le splashscreen. Mais bon c'est deja pas mal.
J'ai reussi a ecouté des MP3 mais je n'ai pas testé les fonctions GPS.
Mais j'aimerais qu'ils rajoutent des fonctionnalités un peu plus avancés comme la distance parcourue depuis un point, la vitesse moyenne, la vitesse de pointe ... au cours d'un trajet.
Go to Top of Page

PAT24

France
86 Posts

Posted - 16 févr. 2006 :  22:04:56  Show Profile  Reply with Quote
@ max mont :

Bonne nouvelle :-) J'attendais les commentaires d'un testeur sur TT ONE avant d'investir dans une SD vierge ;-)

Questions :
1/ L'auteur n'est pas certain du fonctionnement sur la prise casque (headphone connector is untested). L'as-tu testée ou peux-tu le faire STP ?

2/ Quel type de SD as-tu utilisé ? Formatage FAT32 ?

Merci d'avance
Go to Top of Page

pjg

11 Posts

Posted - 17 févr. 2006 :  09:25:40  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fait l'essai sur mon ONE.

J'ai pris la carte SD d'un APN, en l'occurence un NIKON coolpix 5600, j' ai copié les fichiers sur la carte, mis des mp3 dans le répertoire MEDIA.

Au lancement on a un écran bizarre puis on alors acces aux menus.
La fonction mp3 fonctionne.

Pour acceder au fonction , il faut typer un peu a coté des cases.

Pour la fonction GPS, j'azi esayé en roulant, on a le positionnement en temps réel mais la vitesse reste à 0 et le champ HEADING ( je ne sais pas a quoi cette information correspond ne bouge pas) mais l'altitude fonctionne.

J'ai ensuite remis la carte dans l'APN et vice versa apres avoir pris des photos et tout fonctionne.

Pour lire des mp3 on doit créer une playlist et apres on gère l'écoute dans autre écran mais des qu'on éteint le one il ne mémorise pas la playlist odn cobligé de recommeencer la sélection.

J'ai trouvé un module de chez CKARION pour raccorder la sortie audio à l'entrée antenne de mon autoradio mais j'ai un problème de connecteur d'antenne.
Je vous tiens au courant de mes essais.
Go to Top of Page

fbecker

France
55 Posts

Posted - 17 févr. 2006 :  22:38:27  Show Profile  Reply with Quote
Tomtom one, ca marche impecable sur carte SD vierge.
Seul défaut, le splash screen au demarrage est buggé.
A part cela, tout fonctionne avec l'altitude s'il vous plait !
Go to Top of Page

pjg

11 Posts

Posted - 18 févr. 2006 :  00:15:57  Show Profile  Reply with Quote
Suite des essais: j'ai essayé avec un casque veant d'un lecteur mp3, le casque fonctionne très bien, avec une bonne qualité d'écoute mais le HP du ONE n'est pas coupé ce qui interdit oute utilisation en public.
Go to Top of Page

PAT24

France
86 Posts

Posted - 18 févr. 2006 :  01:30:03  Show Profile  Reply with Quote
@ pjg : Merci de cette nouvelle info importante.
En effet, si on utilise un casque, outre la qualité audio, c'est bien pour occulter le HP interne.

Toutefois, cette remarque me surprend car en utilisation normale du TT, le simple fait d'engager un jack dans la prise casque occulte bien le HP. La commutation est donc bien purement "mécanique".
Es-tu certain que le problème ne vient pas de ton jack de casque ? (que se passe t'il en utilisation normale du TT ; le son du HP est-il coupé ?)
Go to Top of Page

pjg

11 Posts

Posted - 18 févr. 2006 :  09:21:19  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de faire le test et effectivement en mode navigation, l'insertion du casque coupe les hauts parleur, il s'agit bien d'un petit bug qui j'espère sera corrigé.
Go to Top of Page

fayard

24 Posts

Posted - 20 févr. 2006 :  01:17:22  Show Profile  Reply with Quote
Installé comme expliqué ça marche bien sur ttgo.
Quand une nouvelle version améliorera l'ergonomie d'utilisation ce sera encore mieux : la sélection à chaque allumage de chaque morceau est particulièrement fastidieuse.
Mais bravo aux réalisateurs!
Maintenant l'idée, absolument stupide il y a très peu, des DivX sera le prochain chalenge des futurs cerveaux!
Go to Top of Page

Engywook

Belgium
40 Posts

Posted - 20 févr. 2006 :  09:33:25  Show Profile  Reply with Quote
Je ne suis pas certain que des DIVX sur l'écran du TT soit une très bonne idée ...

Premièrement, sa résolution est très petite et la vitesse de rafraichissement de l'écran n'est pas optimal pour l'affichage d'un film.

Si vous voulez une solution pour regader des DIVX qui ne prend pas beaucoup de place, prenez une PSP , mais là, on sort du sujet.

----------------
Honda CBR600F
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05