Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2727

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 GPS sur Smartphone (on-board et off-board)
 GPS et Téléphones Mobiles Java - J2MEMap
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 07 févr. 2006 :  02:27:28  Show Profile  Reply with Quote
GPS et Téléphones Mobiles Java
J2MEMap

Sur mon téléphone mobile Sony-Ericson K750i et le GPS BT-338

Que faire avec un GPS, un téléphone mobile, et...le WEB ?

Voici J2MEMap une petite interface écrite en Java * pour Google Map - Gratuite et téléchargeable ici: J2MEMap

Les Fonctionnalités

• Explorer toute la base Google Map.

• Basculer entre les vues GoogleMap/Satellite et MSN Virtual Earth MAP et Satellite.

• Basculer entre vue Satellite ou Carte.

• Zoom in et zoom out.

• Télécharge les cartes Google et les affiche à l'écran.

• Sauvegarde vos favoris et vos waypoints.

• Recherche de nouveaux POI's par les flux RSS.

• Accepte vos propres données.

• Sauvegarde toutes vos références.

• Se connecte à votre GPS interne ou Bluetooth pour la localisation immédiate.

• Supporte le format GPX.

• Supporte les commandes sur écrans tactiles.

• Envoie vos coordonnées à "vos amis".

http://j2memap.landspurg.net/

Les téléphones mobiles compatibles

Ce programme en Java, n'est compatible qu'avec les téléphones mobiles dont l'OS comporte les modules logiciels Java MIDP2.0/CLDC1.1 ou MMID2.0/CLDC1.0

• MMID2.0 : Sony Ericsson K700,K750,K750i,W800,V600,etc..
    Nokia 6230i, etc..

• MIDP1.0 : Sony Ericsson P900,
    Motorola V600.... Blackberry version

Par exemple et d'après le site de l'auteur - Une liste plus complète des téléphones compatibles Java, est disponible en Français ici : Club Java

Toute La documentation et les commandes http://j2memap.landspurg.net/J2MeMap%20Documentation.html

* Java: langage de programmation orienté objet (similitudes avec le C, C+)

Team GpsPasSion
Cliquer sur -->
Le Sommaire Général, les Articles,Les News la Charte, La Carte Géographique des Membres

Ads

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 20 févr. 2006 :  16:11:43  Show Profile  Reply with Quote
A Vos plumes

Team GpsPasSion
Rechercher, Le Sommaire Général, les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres
Go to Top of Page

Manni

France
53 Posts

Posted - 20 févr. 2006 :  23:35:28  Show Profile  Reply with Quote
Très intéressant, j'ai aussi un SE K750i...
J'ai téléchargé les deux fichiers Java, mais la doc est très succinte sur l'installation:
- Où copier les fichiers?
- Comment les lancer?
- Comment télécharger les cartes?

Merci pour un mini mode d'emploi (ou pour un lien vers une doc d'install, indispensable pour profiter de la doc d'utilisation!)

Je n'ai jamais installé d'applis java sur le K750i, juste utilisé la World Clock (même pas essayé les jeux!)

Manni HP iPaq HX4700 - TTN 5.1 - SD Sandisk UII 2Go - Microdrive Hitachi CF 6Go - GPS Globalsat BT-338 - GSM SE K750i
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  00:04:06  Show Profile  Reply with Quote
La doc de ton SE K750i t'indique ou transférer les programmes Jeux/applications/autres dans le répertoire multimedia.
- tu mets l'appli .jar dans "autres"
- pour lancer, album multimédia/autres et tu cliques sur J2MEMap
- Les cartes sont en off board en GPRS. tu as le choix soit planes, soit Google Earth (c'est bluffant)

Zoom sur carte Google Earth - Centre "Le Belvédère" à Labenne-Océan 40

Il y a un lien au dessus pour lire la doc et les commandes sur le site de l'auteur.

Team GpsPasSion
Rechercher, Le Sommaire Général, les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres
Go to Top of Page

GPSBERNIE

106 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  08:10:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je pssède un QTEK9100 que je ne trouve dans aucune liste.
Savez-vous SVP si il est compatible ?
Merci
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  08:20:59  Show Profile  Reply with Quote
Le lien pour la liste des téléphones compatibles est donné dans le premier post,

Team GpsPasSion
Go to Top of Page

tomsoft

35 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  09:57:19  Show Profile  Visit tomsoft's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis l'auteur du logiciel. Si jamais vous avez un problème avec un téléphone, n'hesitez pas a me contacter, et je verrais ce que je peut faire (pas toujours facile sans le device proprement dit).....
Pour les cartes, malheureusement Google n'est bien fournis sur la france qu'en image satellite (mais je trouve personellement que c'est le plus rigolo dans le cadre d'une utilisation non "routiere")
Go to Top of Page

gpspassion

94602 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  10:11:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion.
Oui, je pense que c'est une question de temps pour les cartes routes dans Google Maps, elles sont déjà dans Google Earth.
Sinon, j'ai installé la V0.8.03 sur mon Nokia 6680 S60 et ça fonctionne pas mal, sauf pour la partie GPS Bluetooth.
"ERROR
Failed to start bluetooth discoveryjavax.bluetooth.BluetoothStateExcepetion: Busy"

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  10:17:42  Show Profile  Reply with Quote
Merci Thomas et bienvenue sur GpsPassion, nul doute que les questions vont fuser, en tout cas je bluffe mes amis en l'utilisant devant eux, la trace s'affiche pile poil sur l'autoroute avec la vitesse et la position.
Si tu penses à l'adapter pour PPC ?

Team GpsPasSion
Go to Top of Page

tomsoft

35 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  14:14:39  Show Profile  Visit tomsoft's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

merci pour le retour!

Quelques reponses pour manni:

- sur K750, il n'y a qu'a mettre le fichier (.jar) via bluetooth, infrarouge, ou en telechargant par Wap sur le mobile. Ensuite, le mobile propose d'installer l'application, il faut repondre oui, de demarrer (oui semble un bon choix).
- il n'y a pas cartes, car tout est téléchargé "OTA" chez google ou Msn. Par contre, votre connection data est utilisée. Il y a un systeme de cache mais limité. Je pourrais cacher beaucoup plus d'information dans le telephone, mais pour des raisons pratiques (securité Java) cela n'est pas possible actuellement.
Go to Top of Page

tomsoft

35 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  14:17:01  Show Profile  Visit tomsoft's Homepage  Reply with Quote
Autre infos:

Il y a une partie serveur en cours de dev tres sympa (gestion de ses bookmarks via GoogleMap et synchronisation avec le mobile, upload des ses coordonées GPS, etc...)

Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de m'en occupé. Si un developpeur Web (principalement PHP) est interessé, qu'il me contacte..
Go to Top of Page

gpspassion

94602 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  15:26:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et pour le problème Bluetooth sur le Nokia, normal ou problème sur mon installation ?

tomsoft

35 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  16:22:58  Show Profile  Visit tomsoft's Homepage  Reply with Quote
Pour le Nokia 6680, mystère (en tout cas, pas normal). J'ai aussi un 6680, et de mon coté, ca bloque une fois sur deux, et uniquement sur Nokia. Je ne sais pas si ca vient de l'implementation BlueTooth Java sur Nokia, ou de l'appli.... Les joies de J2ME!
Si j'ai du neuf, je vous tient au courant....
Go to Top of Page

gpspassion

94602 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  16:26:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Une fois sur deux avec le même message d'erreur, mois c'est systématique :-( Avec la V0.8.03 ?

Manni

France
53 Posts

Posted - 22 févr. 2006 :  11:09:11  Show Profile  Reply with Quote
Etxegarrai et Tomsoft, merci pour ces réponses.

J'ai installé l'appli qui se lance sur mon K750i sans pb, détecte bien mon GPS et semble updater sa position (la flèche bouge!) mais je n'obtiens qu'une grille rouge sur fond blanc ou noir (pas de carte, pas d'images sat). Je suis à Londres, avec Vodaphone (ma connection GPRS fonctionne avec mon iPAq, en revanche je ne peux pas sélectionner le progil que j'utiliser normalement (créé à la main), j'ai du sélectionner un profiul Vodaphone MMS que je n'ai jamais testé)...

J'ai essayé toutes les options, rien à faire.

Merci de m'éclairer...

Manni HP iPaq HX4700 - TTN 5.1 - SD Sandisk UII 2Go - Microdrive Hitachi CF 6Go - GPS Globalsat BT-338 - GSM SE K750i
Go to Top of Page

tomsoft

35 Posts

Posted - 22 févr. 2006 :  12:18:26  Show Profile  Visit tomsoft's Homepage  Reply with Quote
Si tu n'obtient que la "grille" rouge, cela veut dire que l'appli n'arrive pas a télécharger les images. Deux possitiblitées:

- parceque les images n'existentpas sur google , en general due a un zoom trop important dans une zone rurale(mais cela semble improbable dans ton cas)
- parceque la connection reseau ne fonctionne pas. Pour le savoir, c'est simple: si au demarrage de l'application, en laissant l'ecran "about" qqes secondes, tu a bien un message du style "Warning, search and directions does not work anymore due to changes from Google...", cela veut dire que ta connection fonctionne (sinon tu devrait avoir un erreur )
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2016_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,14 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05