Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2173

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Discussions Techniques Générales
 AGPS via Internet - SIF, Skytraq, Qualcomm, LTO
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

gpoint

France
89 Posts

Posted - 25 janv. 2007 :  11:57:03  Show Profile  Reply with Quote
Quel dommage! Eh bien tant pis il me faudra attendre pour profiter de ces fonctions ;)

Merci!

S100/e800+TT5+TomTom Plus

07°45'50"E
48°34'15"N
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  23:46:50  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

merci pour ces infos très intéressantes. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'infos sur l'application avec le motorola A1000. POurriez vous m'aider en indiquant où et comment trouver et installer/utiliser des éphémérides pour A1000 ? merci.
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  23:53:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas possible à ma connaissance, ils utilisent le vieux système "control plane" qui n'a pas été déployé en Europe, en tout cas en France, contrairement aux USA.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

warp

18 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  02:00:25  Show Profile  Reply with Quote
D'après ce que je lis, SIF fonctionne sur base logicielle.
Y a-t-il des systèmes prévus pour une mise à jour des systèmes existants ? (je possède un Mio C510, donc configurable à souhait)

...SIRF n'a peut-être pas interêt à fournir un nouveau firmware pour les systèmes actuels, afin de forcer l'achat des nouvelles puces (et pour l'utilisateur final de nouveaux appareils)....?!!

Edited by - warp on 07 mars 2007 02:01:24
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  02:05:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est au fabricant de faire ce choix, Mio l'a fait pour le A701, ils ont apparemment estimé que ce n'était pas utile pour les SEMs pour le moment.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  12:37:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour ceux qui ont un Mio A701 ou un Eten G500/X500/M700, la dernière version de SiRFdemoPPC disponible sur le site de SiRF, va sûrement les intéresser car elle permet de voir la matière dont le fix se fait avec le SIF. Au départ, les éphémérides sont "synthètiques" (en violet) puis passent au vert quand elles ont pu être téléchargées depuis les satellites et sont donc "live" :

Démarrage à froid (Warm Fix) -> TTFF : 12.1s --- ~20s--->

Sur les Eten X500 et M700, il faut se connecter en COM4/57600 puis passer en mode SiRF et après avoir utilisé SiRFdemoPPC faire un "factory reset" sinon on perd le GPS et il faudra enlever la batterie pendant pluseurs heures.

Go to Top of Page

pbgp

66 Posts

Posted - 13 mars 2007 :  18:01:24  Show Profile  Reply with Quote
A quand l'accélération encore plus grande du premier fix par:
- "localisation" par identification de la base GSM la plus proche
- envoi au GPS comme solution de préinit ?

Edited by - pbgp on 13 mars 2007 18:02:12
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  16:31:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
NemeriX lance NeX

NemeriX a lancé NeX sa propre solution "A-GPS via Internet" au salon 3GSM de Barcelone en février 2007. J'ai pu le tester sur des platformes de démonstration et malgré l'environnement GPS difficile du hall il a pu faire un "Warm Fix" (équivalent démmarrage à froid le matin) en environ 10 secondes, ce qui est comparable au LTO de Globallocatte et au SIF de SiRF et meilleur que le AssistNow de uBlox (environ 20 secondes sur le GPS BT Socket). L'autonomie annoncée est de 21 jours (7 jours pour SIF, 10 pour le LTO et 14 pour le AssistNow).

Le communiqué de presse complet est ici sur leur site.

"NemeriX launches NeX Extended Ephemeris Solution
- Delivers twice the location accuracy of competing solutions
- Time-to-first-fix in less than one-fifth the time
- Innovative implementation allows transmission over a multitude of media
- Offered free as part of the NemeriX GPS solution"

Go to Top of Page

NicolasG

22 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  18:33:08  Show Profile  Reply with Quote
y'a pas une erreur ? le chip gps m700 c'est global locate
c'ets pas plutot le m650 ?
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  18:57:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Une erreur où ?
Quoiqu'il en soit le P3600/M700 c'est du Qualcomm gpsONE.

Go to Top of Page

dartymath

2 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  19:51:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, venant d'acheter un SPV M650 (rom orange sur le HTC P3300), je ne dispose pas de l'agps mais de l'agps+ plus efficace !! cependant pour des déplacement à l'étranger j'aimerais disposer de l'agps fourni en standard sur le P3300 par l'intermédiaire de quickgps !! savez vous où je pourais disposer d'un soft permettant le téléchargement des éphéméride par internet ?? merci
Go to Top of Page

NicolasG

22 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  20:08:38  Show Profile  Reply with Quote
je voulais dire que je pensais que le logiciel devait plutot servir au spv m650 (sirf III)
il fonctionnerait avec le m700 (globalocate) ?
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  20:34:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne comprends toujours pas bien de quoi tu parles, quel logiciel ? Ah ok...ne pas confondre Eten M700 et SPV M700 ;-)

@dartymath - pas possible, non, mais le coût des données GPS+ est gratuit à l'étranger donc pas un problème, vois la discussion consacrée au GPS+

Go to Top of Page

computman

France
116 Posts

Posted - 10 nov. 2007 :  14:11:22  Show Profile  Reply with Quote
Donc quel logiciel utliser avec un HTC P3600 (SPV M700) ??

Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 10 nov. 2007 :  21:42:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Aucun, M700 pas compatible AGPS en standard, même si j'ai entendu parler d'une ROM traffiquée qui permettrait de le faire fonctionner comme le TyTnII, mais pas vu détails.

Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,72 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05