Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1435

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Discussions Techniques Générales
 AGPS via Internet - SIF, Skytraq, Qualcomm, LTO
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

gpspassion

93427 Posts

Posted - 26 mars 2006 :  17:29:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait TomTom n'y est pour rien, tout se passe au niveau du GPS, cela dit ça va dépendre de l'endroit ou tu fais test essais, le mieux pour commencer c'est en extérieur.

sobebra

79 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  17:55:39  Show Profile  Reply with Quote
Alors est ce que tomtom gere le SiRFInstantFix et son fichier ????
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1591 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  18:14:41  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Non, visiblement, seul Miomap le gère pour le moment.
Tomtom se contente d'utiliser le module GPS, mais il est plus long pour faire un fix.

----------------
Asus A636
TT5.21 + France plus
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 11 avr. 2006 :  19:27:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait ça dépend des TomTom ;-)
SIF n'est dispo que sur les 510/710 et 910 et effectivement ce dernier que je teste fait bon usage du fichier d'éphémérides, plus besoin d'attendre 30 secondes comme avec un GPS sans AGPS via Internet, ç'est toujours appréciable.

jtonpere

16 Posts

Posted - 22 avr. 2006 :  08:28:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

gpspassion, quel utilitaire me conseilles-tu pour tester le SIF sur mon Mio A701 ? car avec Tomtom, comme je l'ai vu confirmé plus haut, ça n'apporte rien malheureusement, et ce n'est pas l'outil idéal pour des tests.

Merci

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 22 avr. 2006 :  10:36:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Hehe....merci mais c'est bon maintenant, ayant enfin reçu un modèle de test, je suis en mesure de pousser l'appareil dans ses derniers retranchements et j'ai pu comprendre comment fonctionne SIF et les erreurs de configuration à ne pas faire...après les avoir faites. A suivre.

virgil

France
46 Posts

Posted - 23 avr. 2006 :  12:46:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
ayant enfin reçu un modèle de test, je suis en mesure de pousser l'appareil dans ses derniers retranchements

Bonjour,

Excellent, on va donc avoir un test/comparatif G500/A701 sous peu ? :)
J'attends avec impatience car je dois me décider dans les prochains jours entre le G500 et le A701 et j'avoue que j'ai vraiment du mal à choisir...
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 23 mai 2006 :  22:48:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
D'après le site TomTom et les observations faites sur la série x10, le "QuickGPSfix" n'est pas encore fonctionnel.

En revanche il fonctionne très bien sur le PDAPhone GPS Mio A701 et améliore nettement le confort d'utilisation, voir le test complet pour tous les détails.

gpspassion

93427 Posts

Posted - 31 oct. 2006 :  17:42:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca y est, QuickFix TomTom opérationnel avec la v6.52.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  23:24:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
...et il devient compatible avec le LTO de Globallocate pour le ONE v3, voir news.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 16 janv. 2007 :  19:40:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

uBlox vient de lancer AssistNow® Offline - 14 jours de prévisions de trajectoire.

Près d'un an après SiRF, c'est au tour d'uBlox de lancer sa solution "AGPS via internet", baptisée AssistNow® Offline. Comme pour les solutions LTO de Globallocate et SiRFinstantFix de SiRF, le principe est de prévoir les trajectoires des satellites pour accélerer le temps de fix à froid et le rendre possible dans plus d'environnements (intérieur, pare-brise athermique, etc...). En terme de durée de validité, un nouveau pallier est franchi avec 14 jours contre 10 à Globallocate et 7 à SiRF.

Curieusement ils ne parlent pas d'éphémérides, pourtant nécessaires au calcul de la position GPS, je me demande si le "AlmanacPlus Differential" n'est pas une manière de les décrire autrement et d'échapper aux "foudres" de Globallocate qui a récemment entamé une action contre SiRF pour la prédiction d'éphémérides...

Rappelons que uBlox n'est pour l'instant pas présent dans les systèmes GPS grand public, mais est annoncé sur le futur Porsche Design 9611 de Navigon.

Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 24 janv. 2007 :  10:54:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Ca y est, QuickFix TomTom opérationnel avec la v6.52.

Je n'ai pas l'impression que cela soit disponible pour la version pocketpc

Loox 560, GPS, Wifi, BT, SD 4GB
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 24 janv. 2007 :  11:07:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, GO et ONE uniquement.

Go to Top of Page

gpoint

France
89 Posts

Posted - 24 janv. 2007 :  13:30:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour. Je possède un s100 (wm2003se) et j'utilise tt6. Existe t il à l'heure actuelle un logiciel du type SiRFInstantFix ou autre me permettant d'accélerer le fix de mon gps? (sirf3)

Merci d'avance pour vos réponses!

S100/e800+TT5+TomTom Plus

07°45'50"E
48°34'15"N
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 24 janv. 2007 :  20:34:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, les solutions actuelles sont pré-installées en usine avec des modules SiRFstarIII qui ont un firmware spécial et aucune solution pour GPS Bluetooth. En revanche le AssistNow Offline de uBlox peut-être uploadé à un GPS Bluetooth avec uCenter Mobile, malheureusement il n'y en a pas sur le marché actuellement.

Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05