Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2401

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 ** Personnaliser le SEM Packard Bell GPS 400 **
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 janv. 2006 :  22:02:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
PERSONNALISER LE Packard Bell GPS 400 *
Afficher les Radars >>ICI<<

AVANT - APRES - Matrix

Comment transformer un Packard Bell GPS 400 en terminal mobile WinCE4.2 complet avec les mêmes fonctions navigation, musique et photo que précédemment, mais avec possibilité d'installer des programmes comme OziCE pour le GPS tout-terrain ou TCPMP player pour jouer des DivX (inclus dans installation) - voir autres programmes >>ICI<<.

La méthode :
  1. Télécharger le Pack CustG400_GpsPasSion.zip
  2. Extraire les fichiers cust400.cab, PhotoViewer.exe et LisezMoi.txt contenus dans le zip
  3. Lancer une session ActiveSync en connectant le GPS400 via USB, si vous n'avez pas ActiveSync, vous pouvez le télécharger sur le site de Microsoft ici

4. Sur votre PC : Depuis ActiveSync, cliquez sur Explorer, une nouvelle fenêtre s'ouvre, c'est le disque du GPS400

5. Naviguez jusqu'à \Applications\Photoview en double cliquant sur l'arborescence

6. Copiez les fichiers dézippés, cust400.cab, PhotoViewer.exe, dans ce répertoire, cliquez sur oui pour écraser PhotoViewer.exe (le kit le réinstallera automatiquement)

7. Débranchez le GPS400

8. Depuis le menu principal, cliquez sur l'icône "Photo" (icône de droite), le kit s'installe

9. Effectuez un reset avec le stylet, puis cliquez sur OK deux fois (installation TCPMP et BananaPC - UPDATE - Apparemment BananaPC pose des problèmes, si c'est le cas, fermez-le, détails) vous revenez sur le bureau WinCE4.2

10. Faites à nouveau un reset, vous revenez sur le bureau personnalisé

11. C'est fini !
Voilà, votre GPS400 est un terminal WinCE4.2 avec ses fonctions navigation d'origine (double-cliquez sur l'icône Destinator pour lancer la navigation), le lecteur DivX TCMCP (ex-BetaPlayer) pré-installé et BananaPC pour passer d'un programme à un autre (icônes en haut à gauche) et vous pouvez installer d'autres applications listées ici, notamment OziCE pour du GPS Tout-Terrain.

NOTES :
  1. Pour appeler la barre des tâches windows, cliquez sur la ligne grise en bas de l'écran

2. Pour retrouver le menu d'origine tout en conservant la personnalisation, double-cliquez sur l'icône G400

3. Pour télécharger des extraits de Matrix, cliquez ici

4. Pour faire un "hard reset" et réinitialiser votre GPS400 et le retrouver en configuration "usine", faites un reset et appuyez en même temps sur marche/arrêt

A tester et n'hésitez pas si vous avez des questions/commentaires !

* - Procédure a priori sans risques, mais que vous réalisez sous votre seule et unique responsabilité et non supportée par Packard Bell donc il faudra probablement faire un hard reset si vous avez besoin de consulter leur support technique par la suite.

Ads

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 23 janv. 2006 :  11:37:57  Show Profile  Reply with Quote
Salut!

BOn hé bien moi ca ne marche pas j'ai un souci à l'étape 8.

toutes les étapes d'extraction, et de copie des fichiers dans le repertoire se passe bien mais lorsque je deconnecte le GPS400 de mon PC et que je clique sur l'icône "Photo" (icône de droite), le kit ne s'installe pas et j'obtient une fenetre d'erreur suivante :

No .CAB Files To install
Please specify a .cab file or double-tab a .cab file to install the application

Et je ne peux que cliquer sur OK et rien ne se passe.

Lorsque je vérifie dans le GPS400, les fichiers cust400_GpsPasSion.cab et PhotoViewer.exe sont bien présents dans le répertoire \Applications\Photoview.

Au niveau des tailles des fichiers :
cust400_GpsPasSion.cab fait 1,83 Mo
et PhotoViewer.exe 4,00 ko
Pouvez vous me dire si les tailles sont normales et aussi comment résoudre mon problème? Car je suis dans la meme configuration active synch que vous, v3.8, j'ai meme effectuer un hard reset et j'ai refais le test mais j'obtient toujours la même erreur.

Merci d'avance pour votre aide

Jayce
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 janv. 2006 :  12:58:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur GpsPasSion.
Oui je vois le problème, corrigé dans le zip donc tu peux télécharger à nouveau ou renommer le cust400_GpsPasSion.cab en cust400.cab - désolé !

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 23 janv. 2006 :  13:22:30  Show Profile  Reply with Quote
Ah génial!!! Merci d'avoir répondu aussi vite!!

Je viens de faire la manip et ça fonctionne

Merci merci beaucoup!!!

Continuez à nous donnez des news, votre boulot est vraiment bien !

Jayce
Go to Top of Page

kenwood

United Kingdom
109 Posts

Posted - 24 janv. 2006 :  23:52:55  Show Profile  Reply with Quote
Hello Is there an english translation to installing this as all i get when I try to run it is
No .CAB Files To install

thanks for any help (MI0CEO) George
Go to Top of Page

kenwood

United Kingdom
109 Posts

Posted - 25 janv. 2006 :  00:15:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour y a il une traduction en anglais à installer ceci comme tous que j'obtiens quand j'essaye de le courir n'est aucun dossier de CAB à installer svp indique un dossier ou une double-étiquette de cab un dossier de cab pour installer l'application merci pour quels aide (MI0CEO) George
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 janv. 2006 :  03:07:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Why don't you start a new thread in the ENG forums, I'll try to help there ;-)

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 26 janv. 2006 :  08:55:50  Show Profile  Reply with Quote
Salut GPS Passion! C'est encore moi!

Alors suite à la transformation de mon GPS 400 en terminal mobile WinCE4.2, je constate que la lecture des Divx se passe bien.

En revanche pour ma part j'ai des soucis d'utilisation des fonctions GPS standard sous Navigator ND, cad lorsque je suis dans le Navigator ND, et que je suis en mode plein écran, je clic sur l'onglet en bas a droite devant me montrer le statut satellite, et là plus rien a faire, je suis bloqué, ou que je clic rien ne se passe, c'est comme si il était bloqué, et a moins d'un RESET hé bien je suis coincé.

De plus j'ai également un pb si je décide d'aller dans le menu destination de Destinator ND? et que je navigue avec les flèches jusqu'à l'onglet "configuration" et que je clic sur "alerte son" ou autre d'ailleurs, hé bien pareil je suis bloqué et le RESET est la seule issus possible pour me sortir de là.

Comme si il chargeait en plein écran mais qu'il ne rafraichissait pas, ou bien encore comme si il avait pas assez de RAM Pour l'application, je parle de ça car j'ai un Pocket PC IPAQ pas tout récent et j'ai le même problème sous Windows CE.

Ma question est, est ce que vous avec constater les mêmes pb que moi avec les modes plein écran? Peut on résoudre le pb? Le GPS 400 n'a t il pas un pb du fait qu'on fait tourner Windows CE + d'autres applications tel que Banana PC, et cela ne le perturbe-t-il pas?

Existe-t-il des logiciels comme sur pocket pc (style magic button) pour ke la ram soit optimisée et surtout libérée après fermeture d'une application? Préconisée vous un tunning au niveau de Windows CE pour que les applis tournent mieux, car comme nous le savons Windows CE partage sa RAM physique avec son espace disque, comme tout windows d'ailleurs... (private jocke : Sniff a kan un GPS sous LINUX lol)

Merci d'avance pour votre aide.

Jayce
Go to Top of Page

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 07 févr. 2006 :  09:00:16  Show Profile  Reply with Quote
Bon ben je n'ai toujours pas de réponse à mon topic alors je me dis qu'on doit pas être beaucoup à s'intérresser au GPS 400.

S'il y a une ame charitable dans ce forum qui deigne m'aider ca serait sympa.

Je réitère mon problème :

La transformation de mon GPS 400 en terminal Windows CE fonctionne, j'arrive a lire les divx sans problème et a naviguer sous windows, en revanche lorsque j'utilise Navigator ND, je ne peux plus sortir du mode aquisition de satellite comme si une fenetre était active et que je puisse rien faire dessus. Cela est également valable lorsque je navigue dans les options, je clic sur favori et la je suis coincé plus moyen d'avoir la main sur le GPS, je suis obligé de faire un RESET pour m'en sortir.

Je ne sais pas si c'est un problème de gestion de RAM, comme sur beaucoup d'ancien PDA, ou bien si c'est un problème lié à l'utilisation de Navigator ND sous windows CE qui pose des problèmes de rafraichissement de l'écran.

Merci d'avance à GPS Passion de voir si vous pouvez faire quelque chose pour moi et merci aux personnes qui souhaiteraient témoigner également de ce problème.

J'attends des news

Jayce
Go to Top of Page

c-loy

France
18 Posts

Posted - 07 févr. 2006 :  14:48:56  Show Profile  Reply with Quote
Salut jayce btbw,
je vais tester cette personalisation dans quelques temps sur mon pb gps400 et je te dirai si j'ai les memes pb que toi...
Go to Top of Page

c-loy

France
18 Posts

Posted - 07 févr. 2006 :  20:48:14  Show Profile  Reply with Quote
Bon, jayce btbw, j'ai testé....
Je n'ai pas eu les memes problèmes que toi mais j'ai planté le gps en essayant de garder à l'ecran le clavier (qui est super pratique) en utilisant destinator.
j' ai été obligé de faire un hard-reset mais je pense que je vais retenter ma chance car c'est super de "voir" ce qui se passe et de pouvoir exploiter la machine.En revanche j'ai eu un problème pour fermer l'interface classique gps une fois celle-ci lancée.
ps : peut-on installé un petit éditeur de texte (genre bloc-note) ?? cela serait fort utile...
Go to Top of Page

c-loy

France
18 Posts

Posted - 08 févr. 2006 :  08:43:46  Show Profile  Reply with Quote
j'ai réinstallé à nouveau et tout semble fonctionner pas mal....je découvre, fais quelques erreurs mais rien de grave cependant.En revanche, j'ai un souci avec le programme de l'interface d'origine G400 : si je la lance, je ne peux plus fermer dshell; j'ai bien essayé de lancer bananaPC mais meme avec ce prog je n'arrive pas à fermer dshell; seul un reset permet de reprendre la main.Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!
Pouvez-vous également m'indiquer comment on fait pour installer des applications supplémentaires ? je n'ai pas encore trouver l'info sur le forum (mais je cherche toujours ;) )
En tout cas merci pour ce forum qui me fait découvrir pas mal de choses très pratiques !!!
Go to Top of Page

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 08 févr. 2006 :  13:24:45  Show Profile  Reply with Quote
Salut c-loy,
ben ecoute nos problèmes se ressemble kan même moi je plante également le GPS mais en voulant afficher les favoris, et/ou le statut GPS. Je n'ai plus la main sur rien et à moins d'un RESET hé bien je ne peux plus rien faire sur le GPS.
Pour ton pb de Dshell, j'ai eu la même chose au début mais moi au bout d'un moment c'est passé.
Je vais refaire un test d'install pour voir si mon pb persiste car du coup j'ai fait un hard RESET pour pouvoir réutiliser la fonction principale de GPS, ce pour quoi je l'ai acheté à la base lol : La navigation!!!
Jayce
Go to Top of Page

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 08 févr. 2006 :  13:48:39  Show Profile  Reply with Quote
Bon je viens de re tester et l'erreur et flagrante et instantaner :

- Une fois le GPS allumé je double-clic sur le racourci Destinator
- La barre des tache est au premier plan, je clic sur la barre bananPC pour passer l'application Destinator au premier plan
- Je clic sur l'icone de la petite voiture pour naviguer dans le parametrage de l'application Navigator ND
- Jusque là tout va bien, mais dès lors que je clic sur koi ke ce soit ex stautGPS et/ou Favoris, pour justement entrer dans cette option, hé bien je me retrouve sur la carte, comme au lancement de Navigator ND, et je n'ai plus la main sur rien, lorsque je clic sur l'ecran j'entend il ne se passe rien. C'est comme si la fenetre de favoris etait ouverte et ke je n'y ai pas accès.

Donc a ce step , je ferme l'application Navigator ND a l'aide de BananaPC, je me retrouve sous windows et la kan je veux relancer Navigator ND en double cliquant sur l'icone hé bien rien ne se passe, comme si l'appli tournait déja sous windows, mais sans me la montrer.

Et la la solution utlime, est le RESET

Conclusion je peux lancer Navigator ND mais je ne peux rien faire avec, je ne peux pas utiliser mes favoris pour me rendre d'un point a un autre.

Mon GPS lit les Divx mais ne me permet pas de trouver mon chemin lol

Please!!!! Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jayce

PS: Petite info o passage pour ceux qui n'y penseraient pas comme moi au premier couplol, j'ai beau etre informaticien, il ne m'est pas venu a l'idée la première fois de sauvegarder mes favoris avant de faire un HARD RESET, pensez y! sinon vous perdrez toutes vos données, et la liste des radars
Go to Top of Page

c-loy

France
18 Posts

Posted - 13 févr. 2006 :  11:35:26  Show Profile  Reply with Quote
Jusqu'a maintenent j'avais testé en 'statique'à la maison, mais ce w-e j'ai voulu l'utiliser en "dynamique" c'est à dire en navigation dans mon auto mais je n'ai pas pu le faire, j'avais des messages de problème de memoire !!!Malgré plusieurs tentatives de réglage il me plantait en plein calcul d'itinéraire donc j'ai tout rétabli en parametrage usine !!!!Surtout que j'ai parfois des problèmes de localisation (plus de 5 minutes sans bouger pour faire une acquisition de satelletes, je trouve ca long...) La seule chose qui me manquera vraiment c'est le clavier virtuel qui était super pratique mais bon ...
Go to Top of Page

c-loy

France
18 Posts

Posted - 15 févr. 2006 :  08:54:11  Show Profile  Reply with Quote
Etant embété par le clavier par défaut (beaucoup de caractères scandinaves inutiles et pas de "é,è,à,..." j'ai parcouru ma petite bête et j'ai trouvé un fichier à modifier...
Allez dans le dossier Destinatorapps/Common/Interface/Visual/All avec la fonction explorer de ActiveSync.
Vous y trouverez tous les graphiques de l'interface PB (que l'on peut aisément modifié, en particulier le fichier About.Bmp qui est l'image de démarrage )mais surtout le fichier KB.Inf qui contient la configuration du clavier.Je l'ai personnellement modifié pour mieux correspondre à une utilisation francaise du gps et voici son contenu modifié :

Type 1

button1;ABC;ABC
button2;DEF;DEFÈÉÊ
button3;GHI;GHI
button4;JKL;JKL
button5;MNO;MNO
button6;PQR;PQR
button7;STU;STU
button8;VWX;VWX
button9;YZ-;YZ-
button10;123;123
button11;456;456
button12;7890;7890

Type 2

button1;abc;abc
button2;def;deféèê
button3;ghi;ghi
button4;jkl;jkl
button5;mno;mno
button6;pqr;pqr
button7;stu;stu
button8;vwx;vwx
button9;yz-;yz-
button10;123;123
button11;456;456
button12;7890;7890

Type 3

button1;1;1
button2;2;2
button3;3;3
button4;4;4
button5;5;5
button6;6;6
button7;7;7
button8;8;8
button9;9;9
button10;-_@;-_@.
button11;.,:;.,:";"
button12;0°;0°

A vous de configurer le votre comme vous voulez !!!!
Bonne utilisation !!!!

Edited by - c-loy on 15 févr. 2006 09:13:34
Go to Top of Page

c-loy

France
18 Posts

Posted - 15 févr. 2006 :  09:12:19  Show Profile  Reply with Quote
Je continue mes investigations ;)
Go to Top of Page

tikipakalolo

France
2 Posts

Posted - 21 févr. 2006 :  00:32:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

ma question est la suivante:
Peut-on installer Tomtom 5 sur le GPS Packard Bell 400 ? et désintaller destinator.
Je vous remercie d'avance
laurent
Go to Top of Page

Sophie-WB

22 Posts

Posted - 21 mars 2006 :  21:58:12  Show Profile  Reply with Quote
Existe-t'il un moyen de changer la résolution de l'écran sur ce GPS 400 ?

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 mars 2006 :  22:21:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de manière très efficace, mais nydot permet quelques manipulations, le lien doit etre ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20212

Sophie-WB

22 Posts

Posted - 22 mars 2006 :  17:55:17  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by c-loy

Jusqu'a maintenent j'avais testé en 'statique'à la maison, mais ce w-e j'ai voulu l'utiliser en "dynamique" c'est à dire en navigation dans mon auto mais je n'ai pas pu le faire, j'avais des messages de problème de memoire !!!Malgré plusieurs tentatives de réglage il me plantait en plein calcul d'itinéraire donc j'ai tout rétabli en parametrage usine !!!!Surtout que j'ai parfois des problèmes de localisation (plus de 5 minutes sans bouger pour faire une acquisition de satelletes, je trouve ca long...) La seule chose qui me manquera vraiment c'est le clavier virtuel qui était super pratique mais bon ...

Pour ma part, je n'ai aucun soucis après cette modif. J'en suis très contente.
Cependant j'ai une question à vous poser. Existe-t'il un moyen de changer la résolution de l'écran ? Certaines applications fonctionnent mais dépassent les limites de l'écran et deviennent donc inopérationnelles.
Merci !!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 mars 2006 :  21:45:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
non, voir l'astuce ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20215 pour les fenêtres.

c-loy

France
18 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  08:07:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Je viens de voir sur le site de packard-bell qu'il y a une nouvelle version du systeme avec destinator 5.5 - le guide est en telechargement sur le site ici :
http://service.packardbell.fr/items/?PibItemNr=7407290002&PibItemParent=platform_hawk#show
Savez-vous ou l'on peut avoir cette mise à jour ???
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 mars 2006 :  14:51:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas disponible séparément à ma connaissance.

curpsy

France
4 Posts

Posted - 29 mars 2006 :  17:58:54  Show Profile  Visit curpsy's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai mon gps depuis 2 jours et j'ai installé le pack de modification. et je me suis retrouver avec le même problème que jayce_btbw.
c'est à dire que quand je lance destinator si j'appuie sur le bouton en bas à droite pour voir l'acquisition des satellites ca se fige et je suis obliger de faire un reset.seul soluce que j'ai trouver c'est de fermer banana pc et la ca ne plante plus.alors 2 questions existe t'il une version plus récente de banana pc qui corrigerait le problème.
sinon comment faire pour que banana pc ne démarre plus automatiquement.Qui peut me dire quel interêt à ce logiciel parce que pour l'instant je ne le vois pas.
merci
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 30 mars 2006 :  16:48:49  Show Profile  Reply with Quote
[/quote]

Pour ma part, je n'ai aucun soucis après cette modif. J'en suis très contente.
Cependant j'ai une question à vous poser. Existe-t'il un moyen de changer la résolution de l'écran ? Certaines applications fonctionnent mais dépassent les limites de l'écran et deviennent donc inopérationnelles.
Merci !!
[/quote]

Bonjour, j'ai le même problème avec des fenêtre qui dépassent de l'écran et désolémais je n'ai pas trouvé la solution dans le lien de GPSpassion qui renvoie aux TIPS.

Merci pour votre aide.

Jack
Go to Top of Page

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 03 avr. 2006 :  09:55:32  Show Profile  Reply with Quote
Salut curpsy,

Je refais surface car je viens de lire ton message et au merveille je ne suis plus seul à avoir ce problème!!
Désolé pour toi... :-)

Bon sinon tu parles de fermer l'application BananaPC afin de résoudre le problème, je t'avoue ne pas encore avoir effectuer le test car vu que ca plantait et que personne ne pouvait m'aider hé bien j'avais décidé d'abandonner mais là vu ton message je vais tester et je te dirais ce que ca fait chez moi.

Si d'autre personne peuvent essayer de tenter les manipulations que j'avais énuméré dans mes précédent messages ca serait cool. Voir même si vous avez des idées des infos permettant d'empecher le GPS de se figer je suis preneur!

A bientot
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 20 avr. 2006 :  21:45:10  Show Profile  Reply with Quote
BONJOUR
JE SUIS EN PLEIN ESSAI DE TRANSFORMATION DE MON gps 400 EN TERMIAL CE
MAIS J'AI DES PROBLEMES JE N'Y ARRIVE PAS LOL
VOILA MOI AUSSI LE MESSAGE QUE J'AI
No .CAB Files To install
ET QUAND JE CLIQUE ET BIEN RIEN
VOILA SI IL Y A QUELQU'UN QUI PEU ME DONNER LES CORRECTIONS A APPORTER POUR QUE MON GPS 400 DEVIENNE UN TERMINAL C.E.
MERCI D'AVANCE !!!!!!!!
Go to Top of Page

jpnono31

14 Posts

Posted - 21 avr. 2006 :  11:21:44  Show Profile  Reply with Quote
salut dricdric
j'ai installe il y a une semaine ce patch qui a fonctionne du 1 coup.
il faut copier avec active sync le fichier cab sur ton gps400 comme indiqué exactement dans le tuto.

Si quelqu'un a installé GPSgate sur le GPS400 qu'il me dise quel fichier prendre
merci
jpnono31
Go to Top of Page

bruneton75

2 Posts

Posted - 22 avr. 2006 :  14:14:19  Show Profile  Reply with Quote
salut tout le monde !
moi j'ai acheté mon gps 400 hier, j'ai deja installe le pack
ma question est et ce que je peux regarder n'importe quel divx meme si il fait 650 mo (bien sur sur une carte de 1go ), le processeur arrivera t'il a le faire tourner ? ou existe t'il des sites ou les films sont deja bien compressés pour les telecharger ?
jusqu'a quelle resolution peut 'on voir ces films ?
existe t'il un logiciel pour les convertir ?
merci
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 22 avr. 2006 :  15:22:02  Show Profile  Reply with Quote
Si tu utilise TCPMP, regarde du coté de PocketDivXEncoder pour le PC. il te permet de compresser aux environs de 200/250 Mo un film en bonne qualite.

Guy

Team GpsPasSion - Modérateur.
Yakumo Delta X - W2003SE - SanDisk 2 Go / TTN 5.2x / Marcopolo 2
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres .
Go to Top of Page

gpm1

6 Posts

Posted - 29 avr. 2006 :  23:56:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Je viend de faire la modif, et je rencontre certains problémes; plusieurs boutons plantent Destinator.
ce sont les boutons de la page Configuration: Statut GPS, Alerte son, Général, etc...
Seule moyen le reset !!
Que se passe-t-il donc ?
Sinon, pour Win CE, ça a l'air OK.

Merci
Go to Top of Page

gpm1

6 Posts

Posted - 14 mai 2006 :  21:51:02  Show Profile  Reply with Quote
Ca y est ça marche.
J'ai fermé BananaPc et depuis plus de problèmes.
Go to Top of Page

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 18 mai 2006 :  13:50:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous! Je tiens à remercier gpm1 car effectivement après avoir fermé BananaPC je n'ai plus de problème! Je peux maintenant utiliser mon GPS sous Windows CE sans souci

Merci beaucoup!

Jaycebtbw
Go to Top of Page

gpm1

6 Posts

Posted - 18 mai 2006 :  17:00:11  Show Profile  Reply with Quote
De rien.
Je suis comme beaucoup d'utilisateurs de ce gps, je débute, et je cherche.
gpm1
Bonne Route
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 mai 2006 :  20:26:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Nous cherchons tous, c'est la bonne approche, et c'est pour ça que ce site a été lancé en 2002 ;-)

gpm1

6 Posts

Posted - 18 mai 2006 :  23:59:29  Show Profile  Reply with Quote
En cherchant, j'ai vu ça :
UPGRADE YOUR GPS-400 to v5.5
ici :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=56200&SearchTerms=+gps+400

Une version en français existe t-elle ?
Mon niveau d'anglais ne me permet pas de tout bien saisir.

@+
gpm1
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  00:08:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=56205 ;-)

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  10:12:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Effectivement 'gpspassion' c'est bien que des sites comme celui ci existe, d'ailleurs j'étais le premier français à poser des questions sur votre site pour le GPS 400, je me suis meme senti seul bien longtemps le temps que les gens achete le GPS 400 lol

Je pense que je vais effectivement effectuer le test de mise à jour sur mon GPS 400, pour MAJ Destinator, mais avant j'aimerais avoir quelques réponses à certaines question :

N'arrivant pas a faire d'activation rapide avec le logiciel Destinator Console, j'ai essayé de m'enregistrer sur le site de Destinator Technologie mais apparament le numéro de série que j'ai sur mon CD n'est pas reconnu. De plus lorsqu'on veut séléctionner le pays ou l'on réside, au surprise la france n'y figure pas! En plus le site nous redirige a chaque fois sur des pages en allemand completement inconpréhensible.

Est-il vraiment nécessaire d'activer le logiciel pour obtenir des MAJ des cartes francaise? Pouvons nous le faire gratuitement?

Si je met à niveau mon GPS 400 avec la version 5.5 de Destinator est ce que je perd la garantie de mon appareil?

Comment fait on pour MAJ la carte de france?

Go to Top of Page

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  13:57:27  Show Profile  Reply with Quote
Re bonjour à tous,

J'ai tenté la manipulation de MAJ de destinator version 5.5, avec une carte SD de 512 MO que j'avais dans un PDA. Au début lorsque j'effectuais la manipultaion le GPS me disait qu'il y avait un pb de FAT et que de ce fait l'update était annulé, le GPS redemarrait et se réinitialisait. Ensuite j'ai tenté de formater ma carte SD en FAT 16 sous Windows CE. J'ai refais la manipulation et depuis il ne boot plus sur la carte SD contenant la MAJ.

La manipulation a effectuer de combinaison me parait pas très clair. Doit on faire la combinaison de touche une fois le GPS allumé?

Il faut savoir aussi qu'au bout d'un moment j'ai réussi a me retrouver dans le BIOS du GPS et la il reste figé pendant des plompes sans rien faire et à moins de deconnecter la batterie hé bien pas moyen de sortir de la.

GPS Passion please help! pouvez vous me donner un coup de pouce pour que la manip se passe bien!

Dernière question : Une fois la MAJ effectuée je suppose ke lorsqu'on va voir dans la section "A propos" de destinator on doit lire Destinator 5.5. Moi actuellement je suis en 5.126

J'attends de vos nouvelles
Go to Top of Page

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  18:06:17  Show Profile  Reply with Quote
Encore moi, j'ai réussi a prendre une photo de l'erreur que j'obtient pendant la MAJ de destinator :

UPDATING IMAGE
PLEASE WAIT
SEARCHING .... EBOOT
IMAGE <EBOOT.NBO>...
FILE NOT FOUND
SEARCHING FOR WINCE
IMAGE <NK_NBO>
FILE NOT FOUNT
AUTOMATIC UDPATE
FAILED

Ensuite le GPS se réinitialise et la MAJ échoue.

N'y a t il pas un souci dans le fichier GPS400-v107-dest55.exe ??

Go to Top of Page

jayce_btbw

France
26 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  22:21:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Gps passion, suite a mon erreur je suis allé jetter un oeil sur le forum anglais et au vu de ce ke j'ai pu lire j'apporte encore une précision par rapport a mon précédent mail, j'ai vérifié la version du firmware de mon GPS 400 et c'est la version PB1.01 j'espere que mon problème n'est pas du justement a cela...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 mai 2006 :  22:49:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
hum...HS ici, merci d'utiliser la discussion "MAJ 5.5" pour en parler.

wynxo

7 Posts

Posted - 22 mai 2006 :  09:50:02  Show Profile  Reply with Quote
Voila je viens de faire la mise a jour, windows CE s'est bien installé nickel pas de problème.

Seulement j'ai qlq petites questions de novice surement mais bon je suis novice :-)

1. Je sais lancer destinator via win CE mais il y a tj les 3 petites icones dans le coin supérieur gauche qui viennent cacher les infos lors de la naviguation. Sait on les enlever ?

2. Le fait d'etre en win CE qu'es ce que ça apporte en plus exactement ?

3. Sait on installer tomtom naviguator 5 par exemple ?

4. Comment désinstaller win CE et revenir en version d'origine du GPS ? (il était déjà en navigator 5.5)
J'ai fait un reset, mais lorsque je clique sur l'appareil photo il me relance l'installation...???

Merci bien pour tout ce que vous proposez ...

Edited by - wynxo on 22 mai 2006 13:03:29
Go to Top of Page

n/a

8 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  07:42:18  Show Profile  Reply with Quote
Salut Wynxo,
Pour revenir au paramétrage usine, fait un hard reset !!
Sinon il ne faut pas installer banana pc (les3 petites icones comme tu dis...); donc quand tu installes le pack tu dis non pour l'installation de Banana pc...

Edited by - n/a on 24 mai 2006 07:44:34
Go to Top of Page

n/a

8 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  07:46:41  Show Profile  Reply with Quote
Pour TomTom 5 : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=52616 (en anglais !!)
Go to Top of Page

wynxo

7 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  09:16:31  Show Profile  Reply with Quote
Merci ciloy, je vais essayer cela demain si j'ai le temps...

Tu as déjà essayé d'installer tomtom 5 sur le tien ?

Es ce que qlq un ici sur le forum l'a deja fait ?
Go to Top of Page

wynxo

7 Posts

Posted - 24 mai 2006 :  21:30:48  Show Profile  Reply with Quote
Autre question un fois dshell lancé comment puis je faire pour le fermer, pcq il reste tout le temps dans la barre des taches en bas.??

Pcq je ne sais pas comment faire le clic droit dessus et faire terminer ... Comment fait on un clic droit ? ce n'est pas normalement en laissant le stylet appuyer longtemps sur l'ecran ? pcq ca chez moi ca ne marche pas ???

Je n'ai pas installé bananepc ...

Thx

Edited by - wynxo on 25 mai 2006 11:43:30
Go to Top of Page

lasout

15 Posts

Posted - 26 mai 2006 :  09:46:26  Show Profile  Reply with Quote
salut
je pense que je vais m'acheter ce gps est ce que vous me le conseillez ???
Go to Top of Page

roncevaux

France
5 Posts

Posted - 04 juin 2006 :  22:59:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je me doutais bien qu'il devait avoir moyen de leurrer 1 des pgms présents. J'ai fait la transfo indiquée et je trouve le résultat fabuleux. On a accès 1 vrai Windows pour portable derrière. En particulier le logiciel vidéo est fantastique pour les .mov . avi .mpeg4. Evidemment j'ai sauvé tout le necessaire et toutes mes "UserData" sur la SD pour pouvoir repersonnaliser éventuellement en déplacement (sous réserve de trouver 1pc). Mais là j'ai quand même 3 petites questions pour ce superbe PB400:
- yatil moyen d'éviter lors d'un hardreset de le forcer à pointer toujours vers 1 pgm qui serait sur la SD apreès HardReset ?
- yaplein de pgms pour PocketPC qui le reconnaissent pas et que je peux pas installer, pourquoi et que faire ?
- en usage piéton il est super avec ses gros boutons, mais il faudrait pouvoir lui passer 1 dragonne de poignet comme les appareils photos pour pas risquer le tomber, yatil 1 astuce ?
Go to Top of Page

poil2krot

France
10 Posts

Posted - 10 juin 2006 :  16:17:28  Show Profile  Visit poil2krot's Homepage  Reply with Quote
Bonjour, je viens d'acquerir ce GPS 400 de HP, et viens d'installer le pack terminal WinCE4.2, par contre je souhaite faire disparaitre la barre windows quand je suis en mode GPS, en effet je n'ai pas acces au bouton menu, itinéraire, etc...
je beau essayer, mais rien trouvé...
merci de votre aide
Go to Top of Page

sebseb59

Belgium
7 Posts

Posted - 12 juin 2006 :  11:02:06  Show Profile  Visit sebseb59's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
pour supprimer la barre, tu vas dans le menu windows, config puis taskbaret la tu met auto hide;)

J'ai aussi une question... y a til une technique pour personaliser, mais aussi de conserver les boutons en facade de l'ap (zom + zom -, vol+ vol -, et touche directionelle)?

Merci bcp pour vos réponses

Sébastien
Go to Top of Page

n/a

8 Posts

Posted - 12 juin 2006 :  14:15:58  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,
je cherche un logiciel type Agenda à installer sur mon PB 400.Lequel me conseillez-vous ??

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-

Edited by - n/a on 12 juin 2006 14:17:21
Go to Top of Page

kenzo_0059

2 Posts

Posted - 20 juin 2006 :  14:57:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour je cherche a transformer mon gps 400 avec window ce.

Mais j'ai moi aussi ce message

A l'étape 8 du tuto

(NO .CAB Files To install)--> Please specify a .cab file to install the appilication)

Et quand je clique sur ok RIEN!!!

Pouvez-vous m'aider svp.
Go to Top of Page

youppiyouppi

France
266 Posts

Posted - 22 juin 2006 :  16:32:28  Show Profile  Visit youppiyouppi's Homepage  Reply with Quote
bjr,
lorsque l'on a personnlisé son gps 400, quel soft peut-on y mettre ?
ex. :
VisualGPSce
on a le choix entre les versions ARM/XSCALE !!!
ça fonctionne avec ?
et sinon, version mips ?

merci !!
Go to Top of Page

bruno64000

3 Posts

Posted - 12 août 2006 :  10:02:38  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous
je voudrais savoir si il est possible d'installer autre chose que destinator
sur le G400
merci de vos reponses
Go to Top of Page

grabels

France
10 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  08:09:39  Show Profile  Reply with Quote
transformer un Packard Bell GPS 400 en terminal mobile WinCE4.2
bonjour je l'ai fait premiére fois mais j'ai était obliger de faire un hard resset et maintenant je ne peu plus copier les fichiers:
"cut400 et photoviewer" dans photoviewer, c'est comme un accés refuser solution ? MERCI

nouveau si vous le voulez bien
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  11:40:20  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Beaucoup ont des problèmes avec le fichier .cab
Je pense que beaucoup font de leur fichier type cust400.cab un dézippage...
Il ne faut pas le dézipper, mais bien le garder en .cab
Prenez le photoViewer.exe et le cust400.cab et dirigez-le vers le dossier comme indiqué dans le tuto.

Concernant le prog bananapc, il faut apparemment ne pas l'installer pour ne pas avoir de gros problèmes de navigation, mais quelqu'un peut dire ce que ce prog fait réellement ?
J'ai entendu dire un programme pour piloter son pc bureau via la fenêtre du gps 400 , mais pas sûr.
Si ce n'est que çà, alors ok pour ne pas l'installer... :-)

deux autres questions :
est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire tourner un film compressé en 200-300 Mo au lieu de 650 Mo via un logiciel type DivxEncoder ?
Moi çà ne fonctionne pas...
Quels sont les parmaètres à prendre (taille de l'image,etc...) pour obtenir un fichier Divx compressé de moitié et qui tourne sous Player.exe ?
Autre chose, l'arrière plan : il est à vomir, avec son Windows CE indiqué. On peut le remplacer par un fichier bitmap, mais là aussi çà coince !!!
Quel est le format d'image que l'on peut lui intégrer?
Quelqu'un a déjà fait l'expérience, avec réussite ?

Merci
Go to Top of Page

cotty

France
2 Posts

Posted - 03 janv. 2007 :  18:35:56  Show Profile  Reply with Quote
bonjour j'ai un probleme avec mon gps 400 impossible le transfere de photos et de music peut on venir a mon aide mercie maniple a faire
Go to Top of Page

stefl44

2 Posts

Posted - 15 janv. 2007 :  11:52:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je voudrai savoir si on peut appliquer la personnalisation sur un packard bell compasseo 500
Merci
Stéphane
Go to Top of Page

stefl44

2 Posts

Posted - 16 janv. 2007 :  09:29:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je possede un gps packard bell compasseo 500 qui tourne sous windows ce 5.Je voudrai qu'au demarrage il affiche le bureau windows comme l'explication ci dessus.J'ai essaye avec la methode du g400 ca fonctionne mais j'ai des icone sur le bureau qui ne marchent pas et quand je veut les supprimer il me demande confirmation d'effacement mais sans possibilite de confirmation(juste le texte sans reponse oui ou non).
Pouvez vous me renseigner.Peut on avoir le bureau windows sans rien installer d'autre?
Merci
Go to Top of Page

skabb9310

France
22 Posts

Posted - 22 mai 2007 :  15:01:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous ,

J'ai un soucis au niveau de parcourir les fichiers sur mon GPS avec Windows Vista. L'installation du pilote sans soucis , mais la actuellement je bloque pour pouvoir parcourir les fichiers du GPS400 sur Windows Vista, j'ai parcouru le forum mais sans succes voir meme dans la partie Anglais gpspassion...
Qui peut m'apporter une aide , je lui serai le plus reconnaissant des petit scarabée !!
Cdt Skabb9310

Edited by - skabb9310 on 23 mai 2007 21:28:48
Go to Top of Page

skabb9310

France
22 Posts

Posted - 24 mai 2007 :  10:06:56  Show Profile  Reply with Quote
up
Go to Top of Page

skabb9310

France
22 Posts

Posted - 24 mai 2007 :  16:20:46  Show Profile  Reply with Quote
up
Go to Top of Page

doudou08

40 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  15:01:05  Show Profile  Reply with Quote
salut
esque l'on peu personnaliser le 500 comme le 40 merci
Go to Top of Page

liokaro

5 Posts

Posted - 14 juin 2007 :  21:46:15  Show Profile  Reply with Quote
doudou 08 oui tu peut j ai reussi par contre j aimerai savoir quel et le meilleur format de rencodage pour une video la dimension de l image
Go to Top of Page

doudou08

40 Posts

Posted - 23 juin 2007 :  11:49:31  Show Profile  Reply with Quote
salut
je voudrais avoir win ce sur mon gps packardbell 500 dit moi le programme et l'aide
merci
Go to Top of Page

clisat

Belgium
15 Posts

Posted - 01 juil. 2007 :  03:32:54  Show Profile  Reply with Quote
slt,
existerai il un tuto d install pour le tomtom6? en francais?
ou mm pour le tomtom 5
merci d'avance,car mon anglais est vraiment mauvais
si le tomtom tourne sur cette appareil,ce serai super
@+

Clisat
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 01 juil. 2007 :  09:20:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Penser à lire les index :) , http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=84717

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

alexis1984

5 Posts

Posted - 10 juil. 2007 :  14:02:29  Show Profile  Reply with Quote
bonjour je vient d'acheter un gps pbell compasseo 500 avec carte de france.
je voudrait savoir si c'est possible de mettre une carte d'europe .
si oui comment faire?
si possible gratuit;
j'attend avec impatience votre réponse merci d'avance
Go to Top of Page

compasseo

4 Posts

Posted - 26 sept. 2007 :  15:04:22  Show Profile  Reply with Quote
salut a tous

heureux de faire partie de votre forum

j'ai un compasseo 600 je voulai connaitre comment on peut regarder des vidéo sur ce gps

j'ai suivie cette étape

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=47083

tout c'est bien passer , sur mon ecran gps c'est comme un ordi

j'ai des icones
-my device
-g400-player
-recycle bin
-gsexplorer-showtaskbar
-destinatore
-musicplayer
-windows explorer

voila mon probléme c'est que quand je clic sur l'icone destinatore et g400

j'ai un message erreur

cannot find"destinator"(orone of its components)make sure the patch and filename are correct and that all the required libraries are availble-OK

et je ne peu pas lire la vidéo en av1 et en mp4

merci de me dire comment doit je faire pour régler ce probléme

merci
Go to Top of Page

missavavair

7 Posts

Posted - 04 nov. 2007 :  18:26:15  Show Profile  Reply with Quote
salut a tous ,
je voit que je suis au bon endroit,que des passionner du gps,moi pas encore mais je my met!!

voila j ai un gps 400 et un ami a formater ma carte destinator,ce ....!

a l aide que puis-je faire pour y remediez?

suis-je obliger d en racheter une ?

MERCI D AVANCE A CEUX QUI ME VIENDRONT EN AIDE !!!

mon adresse msn est: *** [EDIT MODERATEUR] Mesure anti-SPAM - Pas d'adresse email ou MSN sur les forums ***

Edited by - cedric67 on 28 août 2008 12:32:06
Go to Top of Page

spino

2 Posts

Posted - 28 août 2008 :  12:10:14  Show Profile  Reply with Quote
Bien le bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un compasseo 480, est-ce que ce post pour fonctionner avec mon cher compagnon, car j'aimerais pouvoir lire mes divx.

déja merci
Go to Top of Page

cubitusfr

8 Posts

Posted - 18 mai 2010 :  23:12:27  Show Profile  Visit cubitusfr's Homepage  Reply with Quote
bonjour je le sais très bien que ce post date de 2008, mais je possède un compasseo 300 puis-je utiliser ce pack ou il y a t -il un pack pour le compasseo 300 ?

Merci beaucoup
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,88 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05